VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dieu te dit Merci !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Dieu te dit Merci ! Empty
MessageSujet: Dieu te dit Merci !   Dieu te dit Merci ! Icon_minitimeMer Déc 29 2010, 12:58

Est-ce que pour toi, il est vraisemblable, ou évident, que Dieu te dit merci ? Merci pour tous les services que tu rends ou as rendus, merci pour ton intention, pour ce que tu as essayé de réaliser, même lorsque cela n’a pas réussi. Merci pour tes petits progrès, ton désir de bien faire. Merci d’avoir persévéré dans ce rôle ingrat que tu avais à jouer, merci d’avoir demeuré dans ce lieu, cette communauté ou ce couple qui présentait pour toi beaucoup de difficultés. Merci d’avoir accepté telle évolution, tel changement, merci d’avoir cherché le bien-être d’un de tes proches ou, pour mieux servir, d’avoir changé de métier ou de région. Ou beaucoup plus simplement : merci d’être toi. Merci de te laisser remplir par mon Amour, merci maintenant de te laisser aimer tel que tu es.
Dieu nous montre l’exemple. Comment pourrais-je moi-même être reconnaissant aux autres de ce qu’ils sont ou de ce qu’ils font, si je ne l’ai pas vécu d’abord intérieurement avec Dieu ? Accueillir le merci de Dieu est donc, de ce point de vue, fondamental. De là vont jaillir l’émerveillement et la gratitude que je pourrai manifester à autrui.

Les mots-clés de l’amour
Peut-être connaissez-vous les cinq mots-clé que l’on trouve parfois inscrits symboliquement sur les cinq doigts d’une main : bonjour, je t’aime, pardon, s’il te plaît, merci. Il est vrai que la vie est beaucoup plus belle lorsque nous savons dire et recevoir ces cinq paroles. Dire simplement bonjour le matin est une bénédiction : je te souhaite un bon jour. Savoir dire : « Je t’aime » ; si je suis unifié dans ce je t’aime qui découle de l’Amour divin, il n’y aura pas d’ambiguïté. Pardon, je reconnais mon erreur et je n’attends pas longtemps avant de faire cette démarche de paix que tu es libre ou non de recevoir. S’il te plaît, j’ose demander, je sais demander. Et merci, pour tout ce que tu me donnes et tout ce que tu as fait pour moi. On pourra dire, à ce propos, qu’une personne ou un couple qui met en pratique chaque jour ces cinq mots-clé ira beaucoup mieux.
De la même façon, je peux dire à mon enfant intérieur, et c’est une vraie réconciliation avec moi-même : bonjour, je t’aime, pardon de t’avoir laissé ou négligé, s’il te plaît, merci. Voilà le bon amour de soi. Même si je suis mécontent de ma journée, Dieu, Lui, me sait gré de cette parole que j’ai prononcée, de cette écoute que j’ai offerte, de cette action que j’ai cherché à mener à bien, de ce repos salutaire et nécessaire que je me suis accordé. À travers Lui, j’apprends à me remercier, à me fortifier et à m’encourager, plutôt que de me critiquer et de me juger sans rien changer.
Un autre niveau auquel je pense peut-être moins est ce que je peux exprimer à mes bien-aimés qui ont traversé la mort : Bonjour, tu es vivant, je t’aime, même si je n’ai pas pu le dire lorsque nous étions physiquement ensemble ; pardon pour tout ce qui a pu te blesser dans mon comportement ; s’il te plaît aide-moi ; merci pour ta présence bienveillante et bienfaisante. Eux aussi, parents, enfants, grands-parents, au-delà du voile ténu qui nous sépare, viennent nous dire : Bonjour, je vais bien, je t’aime, même si je n’ai pas su te l’exprimer durant ma vie; pardon pour tous mes manques d’amour ; s’il te plaît, prie pour moi ; merci pour ta pensée fidèle et pour les messes que tu as fait dire pour moi. Il n’est jamais trop tard ! Ces cinq mots-clé peuvent nous relier à tout instant à ceux qui nous ont précédés.

Au-delà de nos mérites
En premier lieu - est-ce bien évident pour nous ? - ces cinq paroles sont d’abord dites par Dieu : Bonjour mon enfant chéri, je t’aime ; pardon pour tout ce qui t’a blessé et que tu n’as pas compris… Bien que Dieu, parfait en lui-même, n’ait pas à demander pardon à sa créature, le miracle de son innocence et de son Amour est qu’il va, le premier, nous le demander pour nous inciter nous-mêmes au pardon. Il va nous demander pardon à la place de ceux qui nous ont « offensés » et qui seraient incapables de faire cette démarche, à la place aussi de nous-mêmes qui avons tant de mal à nous pardonner. S’il te plaît, reçois mon Amour ; épanouis en toi les talents que J’ai placés pour le bien de tous. Merci mon enfant, mon frère, mon ami.
Le merci de Dieu est d’autant plus important à entendre que je suis encore dans la croyance que l’Amour de Dieu se mérite ou que je doive être parfait pour être aimable. Puis-je recevoir ce merci tout simplement et humblement, sans mettre de barrière ? Je n’ai pas à être débordant de mérites ; il suffit que j’aspire seulement à m’améliorer chaque jour à l’intérieur de mes limites. Dieu me remercie pour qu’à mon tour, je laisse couler abondamment autour de moi la louange et la gratitude.

Le cadeau de l’Enfant Jésus
En lisant, tel un conte de Noël, cette histoire de Jonathan à la crèche, posons sur toute notre vie le regard de Jésus :
« Le petit Jonathan, huit ans, arriva avec les bergers à la crèche de Bethléem. Il regarda l’Enfant et l’Enfant le regarda. Les larmes lui vinrent alors aux yeux.
- Pourquoi tu pleures ? demanda Jésus.
- Parce que je ne t’ai rien apporté.
- Tu peux quand même m’offrir quelque chose, répondit Jésus.
Alors Jonathan devint rouge de joie et dit :
- Je veux bien t’offrir ce que j’ai de plus beau.
- Je voudrais trois choses de toi, dit Jésus.
Jonathan proposa tout de suite :
- Mon game-boy, mon train électrique et mon plus beau livre, celui avec plein d’images dedans.
- Non, dit Jésus, je n’ai pas besoin de tout ça. Ce n’est pas pour ça que je suis venu sur la terre. Je voudrais tout autre chose de toi.
- Quoi donc ? demanda Jonathan. Il avait très envie de savoir.
- Offre-moi donc le dernier devoir que tu as fait à l’école dit Jésus tout doucement pour que personne d’autre n’entende. Jonathan sursauta, il s’approcha tout près, tout près de la crèche et chuchota à son tour :
- Mais écoute, Jésus, le maître, il a écrit dessus : insuffisant.
- C’est bien pour ça que je le veux !
- Ben pourquoi ? demanda Jonathan.
- Donne-moi toujours ce qui est classé insuffisant dans ta vie. Tu me le promets?
- Ben, j’veux bien, répondit Jonathan.
- Je veux encore un deuxième cadeau, dit Jésus. Donne-moi ton bol du petit déjeuner.
- Mais je l’ai cassé ce matin !
- Apporte-moi ce que tu as cassé et ce qui est cassé dans ta vie, je le réparerai. Tu me donneras ça aussi ?
- Oui, je veux bien. Si tu veux ça, je te le donne aussi.
- Et maintenant, mon troisième vœu, dit Jésus. Voilà, apporte-moi la réponse que tu as faite à ta mère quand elle t’a demandé comment ton bol s’était cassé.
Là, Jonathan a posé sa tête sur le bord de la crèche et il s’est mis à pleurer, mais à pleurer tout fort comme un petit garçon qui a un très gros chagrin.
- J’ai, j’ai, j’ai…
Il avait du mal à parler.
- J’ai dit que le bol était tombé par terre et que c’était la faute de ma petite sœur, mais en vrai, c’est moi qui l’ai poussé de la table parce que j’étais très en colère.
- Apporte-moi tous tes mensonges, tes jalousies, ta fierté, tout ce que tu penses avoir fait de méchant, dit Jésus. Et si tu viens avec tout ça vers moi, je te prendrai dans mes bras, je te consolerai et je t’aiderai. Je veux te libérer. Je t’accueille dans ta faiblesse, tes limites, ta fragilité. Tu veux bien accepter mon cadeau ?
Et Jonathan écouta et s’émerveilla.
Il s’agenouilla, son cœur jubilait. » ☀

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Dieu te dit Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Dieu te dit Merci !   Dieu te dit Merci ! Icon_minitimeMer Déc 29 2010, 13:38

Merci Mary-ray pour ce texte !

Donnons a Jésus nous aussi tout ce qu'il demande à Jonathan.
Ce Jonathan, est chacun de nous...

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Dieu te dit Merci !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci à Dieu ! Père Doucette
» emission DIEU MERCI!! sur direct 8
» Merci mon Dieu, bon dimanche de votre Tidouce
» Une simple et bonne raison de dire "Merci" à Dieu
» Carême dans la ville 2020 - Si tu savais le don de Dieu - Tu dirais "Merci!" (Vidéo - 1 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: