VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Otages dans le Monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Otages dans le Monde  Empty
MessageSujet: Otages dans le Monde    Otages dans le Monde  Icon_minitimeMer Déc 29 2010, 05:01

Aujourd'hui Lumière est faite sur des suppliciés du Temps et de la Peur !

Deux journalistes de la Télévision Française comme tant d'autres dans le Monde vivent leur détention depuis parfois de longs mois séparés du monde , de leurs amis et le plus cruel de leurs familles.

Il vivent cette détention dont ils ne connaissent ni la durée ni l'issue .Pour eux , cela doit être un véritable supplice et avec la peur d'être abandonnés , peur de l'oubli partagé par les otages ,leurs familles et amis . C'est une cruelle incertitude dont on ne connait la fin .

Un otage n'est pas un prisonnier comme les autres , il est et devient un " objet " expiatoire entre les causes visées et les Kidnappeurs.

L'Otage est complètement coupé du monde ,cela est indispensable pour leurs geoliers pour créer cet état de mystère , qui devient supplice pour les victimes et leurs proches , et d'impuissance et de questionnement : Pourquoi ?


Un ancien otage , libéré , explique que : " un otage ne tue pas le temps , c'est le temps qui finit par le détruire "

Leurs conditions de détention sont souvent précaires , peu de nourriture , de lumière avec souvent une hygiène quasi impossible .

Beaucoup d'otages s'en remettent à Dieu et réclament une Bible à leurs geoliers , ou parfois , n'obtenant pas de réponses à leur souffrance , rejettent leur Foi . Mais souvent cet état renforce leur Foi en Dieu Sauveur , Libérateur ,et devient leur bouffée d'oxygène , une bouffée d'air pur insoupçonnée jusqu' àlors .

Que nos prières soient un relai d' Espérance ! Un Cri d' Espérance pour apaiser leurs souffrances et celles de leurs familles ☀


http://www.la-croix.com/Le-supplice-du-temps-et-la-peur-de-l-abandon/article/2450473/4076

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Otages dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: Otages dans le Monde    Otages dans le Monde  Icon_minitimeMer Déc 29 2010, 08:21

Je n'ai pas de sympathie particulière pour ces journalistes, qui prennent des risques et pas toujours pour la bonne cause, mais on ne peut être indifférent à leur sort comme à celui de tant d'autres, moins chanceux, qui ont l'indifférence générale en guise de comité de soutien.

Prions pour eux, quels qu'ils soient, et pour leurs geôliers.

Prions aussi pour ceux qui s'en sont sortis, comme Indrid Betancourt, qui a osé témoigner de sa foi retrouvée au cours de cette épreuve et qui en a reçu pour récompense (et c'en est une) l'humiliation et la calomnie, sans compter le dédain médiatique que suscite notre religion.

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
salomé

salomé


Date d'inscription : 13/09/2010

Otages dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: Otages dans le Monde    Otages dans le Monde  Icon_minitimeMer Déc 29 2010, 08:23

IL y a les otages connus , dont la presse nous rappelle les visages

il y a aussi beaucoup d'otages inconnus , je dirai mème des esclaves , dès le plus jeune age , pour ne citer que le soudan , une organisation chrétienne CSI , essaye depuis des années de libérer ces otages contre de l'argent ,CSI a édité un livre sur ce problème , LA PRESSE N'EN PARLE JAMAIS , parce que ces otages sont chrétiens et pauvres
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Otages dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: Otages dans le Monde    Otages dans le Monde  Icon_minitimeMer Déc 29 2010, 12:22

Prions pour tous ces hommes et femmes privés de Liberté dans le Monde entier
Pour les victimes de leur devoir d'information , pour tous ceux inconnus qui subissent le même sort et mêmes brimades : privés de leurs proches

Ne les oublions pas ! Que leurs anges gardiens veillent sur eux et leur donnent la Force du Seigneur !

@Salomé vous avez raison de parler de ces pauvres prisonniers parfois enfants de la misère , victimes souvent cachées d' exploiteurs indignes qui les tiennent sous leur joug .

Prions le Seigneur pour que cessent leurs peines et que Marie protège de son manteau les plus faibles !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otages dans le Monde  Empty
MessageSujet: Re: Otages dans le Monde    Otages dans le Monde  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Otages dans le Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prions pour tous les otages retenus dans le Monde entier
» Parabole 43 ─ Le levain dans la pâte : Le chrétien dans un monde adonné aux vanités (Mt 13, 33).
» Benoît XVI rappelle l'importance du sacerdoce dans la vie de l'Église et dans le monde
» Dans quel monde vivront nos enfants dans 40 ans ? (Vidéo - Bande-annonce - DEMAIN)
» La liberté religieuse menacée dans un pays sur trois dans le monde (Vidéo du 20 avril 2021 - 1 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: