VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ? Empty
MessageSujet: Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ?   Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ? Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 12:26


Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ?


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ? Empty
MessageSujet: Re: Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ?   Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ? Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 19:38


Magnifique vidéo Stan,

Je ne peux m'empêcher de penser à la relation unique entre la maman et son bébé !
A la relation intra-utérine quand le bébé vit encore comme en symbiose avec sa maman, bercé par sa douce mélodie ...
http://www.doctissimo.fr/html/sante/bebe/sa_1399_vie_intra_uterine.htm

Et là, au travers de ce chant, il doit se remémoriser (dans le sens du vécu) son bonheur d'avant la naissance ...

Chères mamans,
Ai-je raison ?
Moi petit papa, que sais-je donc ?

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ? Empty
MessageSujet: Re: Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ?   Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ? Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 19:52

Ce n'est peut-être pas approprié, mais juste après avoir écrit ce post, je suis tombé sur un article de la Croix qui dit que le Pape François souhaite que l'on réfléchisse profondément à la mise en oeuvre d'une :

"Théologie de la Femme"

qui n'a pas encore trouvé sa place dans la théologie.

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Faut-il-une-theologie-feminine-2013-10-11-1039482

Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ? Faut-il-une-theologie-feminine_article_main

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ? Empty
MessageSujet: Re: Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ?   Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ? Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 03:48

Magnifique! merci Stan
Nous avons regardé ensemble avec mon époux,et il a eu la même réaction qu'André Dominique, cet enfant a du se remémoriser les instant dans le ventre de sa maman,il est fort possible d'ailleurs qu'elle lui chantait la même chanson
Après cette vidéo, je ne pouvais m'empêcher de penser à la souffrance que notre fils a pu ressentir, car enceinte de 4 mois, sa soeur agée de 4ans 1/2 est tombée gravement malade(leucémie),et la grossesse a d'ailleurs mal tourné,j'espère que notre amour, les prières lui ont ôté les blessures que cela a pu lui causé
Il y a longtemps que je pense à lui faire donner le sacrement des malades,prier bien avant la Vierge Marie avec mon époux, afin que Jésus vienne le délivrer qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ? Empty
MessageSujet: Re: Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ?   Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ? Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 03:54

Citation :

Ce que souhaitent les femmes au sein de l’Église, ce n’est pas seulement d’être mises à l’honneur et valorisées – ce droit leur apparaît comme allant de soi –
Cette phrase me choque,la Vierge Marie n'a jamais cherché à être valorisée, ou mise à l'honneur, ce n'est pas chrétien du tout, et d'ailleurs c'est bien souvent à cause de c egenre de femmes que les paroisses vont mal, ont mauvaise réputation
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ? Empty
MessageSujet: Re: Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ?   Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ? Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 08:02

marie-rose a écrit:
Magnifique! merci Stan
Nous avons regardé ensemble avec mon époux,et il a eu la même réaction qu'André Dominique, cet enfant a du se remémoriser les instant dans le ventre de sa maman,il est fort possible d'ailleurs qu'elle lui chantait la même chanson
Après cette vidéo, je ne pouvais m'empêcher de penser à la souffrance que notre fils a pu ressentir, car enceinte de 4 mois, sa soeur agée de 4ans 1/2  est tombée gravement malade(leucémie),et la grossesse a d'ailleurs mal tourné,j'espère que notre amour, les prières lui ont ôté les blessures que cela a pu lui causé
Il y a longtemps que je pense à lui faire donner le sacrement des malades,prier bien avant la Vierge Marie avec mon époux, afin que Jésus vienne le délivrer qu'en pensez vous ?
Chère Marie Rose,

Votre témoignage est toujours aussi prenant, à me soutirer des larmes ...
Alors, je ne peux m'empêcher de penser au Seigneur, à Sa Présence à vos côtés, partageant vos souffrances ...
Pour ce qui est du Sacrement des malades je ne saurais vous conseiller, il faut voir avec le prêtre qui vous a en charge.
Par contre, vous êtes si profonde, en admettant que votre prêtre vous invite à cette démarche (famille entière)... il vaut mieux que vous viviez cette "Grâce de Dieu" au sein d'une retraite spirituelle, de sorte que Celle-ci puisse distiller ses bienfaits au maximum de votre réceptivité ... le monde nous disperse tant !

Que le Seigneur vous comble au-delà de toute mesure, à Sa Mesure ...

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ? Empty
MessageSujet: Re: Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ?   Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ? Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 09:16

Merci infiniment cher André Dominique,je vais effectivement en parler avec mon curé, c'est lui qui s'occupe très bien de la spirtualité de notre fils
Une retraite spirtuelle en famille, oui, il y a un moment que j'y pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ? Empty
MessageSujet: Re: Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ?   Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bébé tout ému d'entendre sa maman chanter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le regard de pur amour d'un bébé pour sa maman (Vidéo - 1 min)
» Magnifique est le Seigneur, tout mon coeur pour chanter Dieu !
» Ce qui s'appelle chanter de tout son être et avec le coeur dans la voix
» Un bébé tout heureux de recevoir un massage...
» Être maman n'est pas facile tous les jours; c'est une maman qui nous le dit avec humour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Humour et Détente-
Sauter vers: