VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -62%
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à ...
Voir le deal
14.54 €

Un conseil spirituel du Vénérable Père Lamy (Apôtre et mystique)

2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan

Un conseil spirituel du Vénérable Père Lamy (Apôtre et mystique) Empty
MessageSujet: Un conseil spirituel du Vénérable Père Lamy (Apôtre et mystique)   Un conseil spirituel du Vénérable Père Lamy (Apôtre et mystique) Icon_minitimeMar Oct 29 2013, 00:22

Citation :

Conseil spirituel du Vénérable Père Lamy
Citation :

Le Père Jean-Édouard Lamy (1853 – 1931) fut un prêtre
favorisé de nombreuses visions mystiques,
de la Sainte Vierge Marie et des Anges.
Il était considéré comme un second Curé d’Ars
.

Source : http://pecesita26.over-blog.com/article-le-pere-jean-edouard-lamy-86052174.html
Un conseil spirituel du Vénérable Père Lamy (Apôtre et mystique) Pere-Lamy-01

Citation :
Il ne faut jamais bâtir son existence sur des visions, et surtout sur celles des autres. Dans les choses matérielles, il ne faut connaître que le bon sens. Et dans les choses spirituelles, il faut encore du bon sens ; mais, là, nous ne saurions nous tromper, ayant les règles infaillibles, que DIEU nous a tracées. Il faut se défendre de la mystique. Le démon est derrière la MÈRE DE DIEU (allusion au 9 septembre 1909) : si on laisse passer Celle-ci, on trouve le démon.

Source : http://prophetesetmystiques.blogspot.ca/2009/12/propheties-pere-jean-edouard-lamy.html

Stan

marie-rose

MessageSujet: Re: Un conseil spirituel du Vénérable Père Lamy (Apôtre et mystique)   Un conseil spirituel du Vénérable Père Lamy (Apôtre et mystique) Icon_minitimeMar Oct 29 2013, 03:07

Citation :
(allusion au 9 septembre 1909) : si on laisse passer Celle-ci, on trouve le démon.
Je ne comprends pas vraiment.De quoi veut il parler ?
s\'interroger 
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan

MessageSujet: Re: Un conseil spirituel du Vénérable Père Lamy (Apôtre et mystique)   Un conseil spirituel du Vénérable Père Lamy (Apôtre et mystique) Icon_minitimeMar Oct 29 2013, 11:55

marie-rose a écrit:
Citation :
(allusion au 9 septembre 1909) : si on laisse passer Celle-ci, on trouve le démon.
Je ne comprends pas vraiment.De quoi veut il parler ?
s\'interroger 
Chère Marie-Rose,

Je me suis posé la même Un conseil spirituel du Vénérable Père Lamy (Apôtre et mystique) 4109263706  que vous en lisant cette parole du Père Lamy.

En cherchant sur le web le récit de ce qui s'est passé à cette date du 9 septembre 1909 que mentionne ci-dessus le Père Lamy, j'ai trouvé ceci:

Citation :

Un détail qui a étonné certaines personnes, c’est que le P. Lamy voyait en même temps la Sainte Vierge et le diable dialoguant entre eux, mais ce dernier ne venait qu’a­vec « la permission du Père ». Un jour Père Lamy vit le diable et la Sainte Vierge au moment du jugement d’une pauvre dame, qu’on appelait la « mère Ripaton ». Le dia­ble dit : « Elle ne vaut rien, elle est à moi ». La Mère de Dieu répondit : « Oui mais elle a donné un jour un chandelier à la paroisse : vous me la donnerez, cette âme ». Et le démon : « Il le faut bien ! ». P. Lamy en conclut que la Sainte Vierge est une chiffonnière admirable : elle sait trouver quelque chose là où il n’y a presque rien.

http://www.serviteurs.org/Le-Pere-Lamy-Biographie.html

Pour ma part, je pense comprendre (est-ce que je me trompe?) que le malin cherche à intervenir plus souvent (pour semer la confusion et la peur) là où la Vierge Marie se manifeste. Il me semble que la voyante de Pellevoisin, Estelle Faguette, a eut à vivre aussi cette contradiction du démon alors même qu'elle voyait, pour la première fois, la Vierge Marie, le 14 février 1876:

Citation :

Apparition de Satan

Le soir du 14 février 1876, Estelle est épuisée; il est près de minuit. Un sinistre personnage «cherchant dans la nuit son butin» se présente au pied du lit de la mourante; il veut profiter de son extrême fatigue.

Elle-même raconte:« Tout à coup, le diable apparut au pied de mon lit. Oh! que j'avais peur. Il était horrible, il me faisait des grimaces quand la Vierge apparut de l'autre côté de mon lit».
"Marie porte sur la tête un châle de laine bien blanc.
Elle dit à Satan :que fais-tu là?
ne vois -tu pas qu' Estelle est revêtue de ma livrée (scapulaire).
Et toi Estelle ne crains rien,
tu sais bien que tu es ma fille
!"

Source : http://jesusmarie.free.fr/apparitions_pellevoisin.html

Ce Vénérable Père Lamy est étonnant par sa vie mystique et par son don de prophétie, s'il faut en croire la citation ci-dessous :

Citation :

La guerre de 1914-18

P. Lamy avait annoncé longtemps à l’avance la guerre, demandant à ses fidèles de prier et de se convertir : les causes de la guerre, disait-il, sont le travail du dimanche, les blasphèmes et ce qu’il appelait la « prostitution dans le mariage ». La guerre venue, P. Lamy exerça un ministère tout particulier, confessant des centaines et des milliers de soldats de passage à la gare de la Courneuve, assistant les mourants, enterrant les morts, recevant dans son église les aumôniers de passage.

Le 15 mars 1918, un dépôt de munitions près de la Courneuve produisit une immense explosion. Le P. Lamy, prévenu par le ciel, avait prié pour que les vies soient épargnées : il n’y eut pas un mort. Un prodige se produisit dans l’église : le taberna­cle ayant été arraché, la dalle du tabernacle partie, « le ciboire est resté sur le corporal et le corporal en l’air » (P. BIVER, Apôtre et mystique, p. 156). Le cardinal Amette, qui tenait P. Lamy pour « un vrai saint », interpréta le fait comme le « signe que, malgré l’effondrement d’une partie de l’église, l’Hôte divin voulait continuer de rester au milieu de cette population pour la soutenir et la conso­ler ».
(Semaine Religieuse de Paris,1918, p 326-7).

Source : http://www.serviteurs.org/Le-Pere-Lamy-Biographie.html

Stan

marie-rose

MessageSujet: Re: Un conseil spirituel du Vénérable Père Lamy (Apôtre et mystique)   Un conseil spirituel du Vénérable Père Lamy (Apôtre et mystique) Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 08:51

Merci +++  Stan de nous faire connaitre ce cher père Lamy,un prêtre exceptionnel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un conseil spirituel du Vénérable Père Lamy (Apôtre et mystique)   Un conseil spirituel du Vénérable Père Lamy (Apôtre et mystique) Icon_minitime

Un conseil spirituel du Vénérable Père Lamy (Apôtre et mystique)
Page 1 sur 1