VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Odette - La mamé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Odette - La mamé  Empty
MessageSujet: Odette - La mamé    Odette - La mamé  Icon_minitimeDim Oct 27 2013, 10:31


Odette - La mamé

Elle a réussie à faire pleurer tout le monde...



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Dim Oct 27 2013, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Odette - La mamé  Empty
MessageSujet: Re: Odette - La mamé    Odette - La mamé  Icon_minitimeDim Oct 27 2013, 10:40

La vidéo ne peut déjà plus être lue sur le forum...ça va très vite.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Odette - La mamé  Empty
MessageSujet: Re: Odette - La mamé    Odette - La mamé  Icon_minitimeDim Oct 27 2013, 10:51

Joannes Maria a écrit:
La vidéo ne peut déjà plus être lue sur le forum...ça va très vite.

????, je viens de revoir le vidéo... Peut-être est-ce votre ordinateur qui est en défaut...?

Quoi qu'il en soit vous pouvez voir le clip à l'adresse du lien ci-dessous:


Bon visionnement et bon dimanche!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Odette - La mamé  Empty
MessageSujet: Re: Odette - La mamé    Odette - La mamé  Icon_minitimeDim Oct 27 2013, 10:57

Merci de votre aimable réponse. Cela ne vient pourtant pas de mon ordinateur. Voici le message de You Tube pour la France, selon le lien que j'avais déjà copié et essayé :


Cette vidéo inclut du contenu de M6, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.
Opération impossible


Que Dieu vous garde et vous bénisse.

Joannes Maria.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Odette - La mamé  Empty
MessageSujet: Re: Odette - La mamé    Odette - La mamé  Icon_minitimeDim Oct 27 2013, 11:07

J'ai remplacé la version youtube du clip "la mamé" par sa version dailymotion; j'espère que ça corrigera le problème de visionnement du clip

Bon dimanche!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

Odette - La mamé  Empty
MessageSujet: Re: Odette - La mamé    Odette - La mamé  Icon_minitimeDim Oct 27 2013, 18:41

Merci Stan, je viens de visionner la vidéo de la Mamé, c'est très touchant et très bien exprimé par la Mamé justement. Toutes les personnes sont émues et on les comprend mais j'avoue que ça me touche d'autant plus que je vais vers cette pente et que je peux me faire appeler la Mamé. Pour l'instant ça va mais ça peut très vite changer et irais-je vers la maison de retraite, je me pose la question quelquefois, mais comme j'en fréquente quelques unes lors de visites je me dis que je ne suis pas pressée de faire le pas.

C'est un vrai problème pour les personnes âgées, aller en maison de retraite ou devenir dépendante et rester chez ses enfants. Le plus longtemps possible il faut essayer de se suffire à soi-même.

Faisons confiance au Seigneur pour accomplir sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Odette - La mamé  Empty
MessageSujet: Re: Odette - La mamé    Odette - La mamé  Icon_minitimeDim Oct 27 2013, 19:50

Andrée a écrit:

C'est un vrai problème pour les personnes âgées, aller en maison de retraite ou devenir dépendante et rester chez ses enfants. Le plus longtemps possible il faut essayer de se suffire à soi-même.

Faisons confiance au Seigneur pour accomplir sa volonté.
 
 
Chère Andrée,
 
Les réflexions et les sentiments que vous exprimez, je les partage à 100% avec vous; et sans doute que beaucoup de personnes qui ont conscience de leur fragilité humaine (peu importe l'âge) prendront à leur compte ce que vous écrivez très justement... à mon goût du moins!
 
À la grâce de Dieu hostie  pour l'avenir! Comme vous disez : « Faisons confiance au Seigneur pour accomplir sa volonté! »
 
En union de coeur coeur rayonnant  et de prière avec vous!
 
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Odette - La mamé  Empty
MessageSujet: Re: Odette - La mamé    Odette - La mamé  Icon_minitimeLun Oct 28 2013, 10:40

Il faut respecter et aimer les personnes agées,moi même j'ai beaucoup aimé et appris de mes grands parents
Mais je suis tjs un peu "révoltée" de voir par exemple à la messe que l'on  ne prie bien souvent que pour eux
Bien sur, ce n'est certainement pas facile de vielllir et pour certains c'est encore plus difficile, mais il  y tant et tant d'enfants et jeunes qui meurent, souffrent sont martyrisés,les hopitaux sont remplis d'enfants et de jeunes malades et en plus abandonnés,et moi qui ai fait les hopitaux d'enfants, je voudrais dire à cette dame "vous avez bien de la chance de vieillir, madame"
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Odette - La mamé  Empty
MessageSujet: Re: Odette - La mamé    Odette - La mamé  Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 10:48


Ce video clip me parle aussi, je suis moi aussi concerner par ce sujet , puisque je travaille dans une de ces " grandes maisons " les personnes agees et, leurs solitudes dans ces maison, l absence de la famille etc... et enfin la maladie qui vient les torturer,n les affaiblir, alors on les ecoute moins , car PARAIT- I, ils ne savent plus ce qu ils disebnt.

Si vous saviez combien mon coeur s est serrer en ecoutant ce video clip, car il resume tant et si justement la realite qui est mon quotidien. Il n y a pas un jour, ou je ressort d une chambre d un resident avec le coeur lourd et une l larme a l oeil. Sans parler du sentiment de revolte qui m envahi, quand je vois que lors d un anniversaire, la famille brille par son absence. Mais elle a fait son devoir, la veille elle a apporte le petillant pour la fete enfer  les exemples ne manquent pas pour nous apercevoir que les personnes agees sont les oublies de notre societe, mais tout de meme on se vante sans arret de les faire devenir de plus en plus vieux GRACE AUX PROGRES DE LA MEDECINE s\'interroger 
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Odette - La mamé  Empty
MessageSujet: Re: Odette - La mamé    Odette - La mamé  Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 13:52


elischeva a écrit:

Ce video clip me parle aussi, je suis moi aussi concerner par ce sujet , puisque je travaille dans une de ces " grandes maisons  " les personnes agees et, leurs solitudes dans ces maison, l absence de la famille etc... et enfin la maladie qui vient les torturer,n les affaiblir, alors on les ecoute moins , car PARAIT- I, ils ne savent plus ce qu ils disebnt.

Si vous saviez combien mon coeur s est serrer en ecoutant ce video clip, s\'interroger 
 
 
Chère Elischeva,
 
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de cet organisme : Les Petits Frères des Pauvres, qui s'occupent des personnes âgées et seules?
 
Je vous laisse, au sujet de cet organisme, les vidéoclips ci-dessous, qui donnent de l'information les concernant ; vous pourriez peut-être les contacter (?) dans votre localité, pour venir en aide aux personnes âgées dont vous parlez et qui semblent en détresse:
 


 
 
En attendant, je comprend que les personnes âgées, dont vous vous occupez, comptent sur votre humanisme pour soulager leur isolement.
 
En union de prière et de coeur avec vous, pour tout le bien que vous faites.
 
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Odette - La mamé  Empty
MessageSujet: Re: Odette - La mamé    Odette - La mamé  Icon_minitimeSam Nov 02 2013, 12:55

Vous savez Stan ce que je fais chaque jour dans le cadre de mon travail, n est rien, et je me rend compte que je ne possede pas le temps necessaire pour soulager toutes les personnes agees de mon unite. Elles attendent tellement et nous nous pouvons leurs donner si peu.

- je n ose plus leurs dire quand je suis en conge
- je leurs dis a demain meme si je ne travailler pas le lendemain

Je ne peux vous exprimer combien ma peine est grande de ne pouvoir leurs consacrer plus de temps. Mais le personnel se reduit et une fois les soins faits, il nous est de plus en plus difficile de leurs accorder du temps pour les ecouter.

Un exemple :

Hier une dame, n est pas venue a la salle a manger. Je suis donc alle dans sa chambre. Je l ai trouve dans son lit. Elle m a dit ne pas avoir faim , mais que tout allait bien. Depuis le temps que je la connais, j ai de suite senti qu elle me mentait. Je me suis donc assise pres d elle et je lui ai dis : " vous savez Mme C... je vous connais trop bien et je je me rend compte que vous me mentez. Vous allez pas bien du tout, je sents de la deprime dans votre voix". Dans un petit sourire, elle me dit, que oui, j avais raison. Elle m a dit ne plus pouvoir accepter son etat qui se degrade et que la vie ne l interessait plus. Elle voit bien que malgre une famille bien presente, ils ont leurs vies respective et souvent trop occuper pour etre a son ecoute et elle se garde bien de les ennuyer. Elle m a dit ensuite qu elle etait prete a mourrir, qu elle n attendait plus que ca. Mais malgre sa grande croyance et foi en Dieu, elle s inquiete de son devenir.... J ai senti qu elle attendais des mots de reconfort de ma part, et moi, je n en avais pas et cela m a rendu si triste, mon coeur s est serre et je m en suis voulu de cette impuissance qui etait la mienne.

Vous voyez Stan je ne fais rien de bien, a part faire les soins, mais le probleme , c est qu un pansement ca soulage les maux corporels mais pas moral.

Combien de fois, ils me disent : " je sais que vous n avez pas beaucoup de temps, mais si vous en aviez un peu, j ai a vous dire certaines choses..." . Ou alors: " j aimerais vous parler..."

A moi d essayer de trouver du temps et qua,nd je n en trouve pas je me sens si coupable .
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Odette - La mamé  Empty
MessageSujet: Re: Odette - La mamé    Odette - La mamé  Icon_minitimeSam Nov 02 2013, 14:44

Citation :

A moi d essayer de trouver du temps et qua,nd je n en trouve pas je me sens si coupable .
Le peu que tu fais est tellement beau! En fait le problème c'est qu'il y a trop d'égoistes,c'est chacun pour soi, bien sur beaucoup de couples ne peuvent pas passer leur temps en maison de retraite,mais combien de personnes pourraient faire du bénévolat, tenir la main d'une personne agée qui en a besoin au lieu de passer leur temps à critiquer et lire les derniers potins à la mode

Ce que tu fais Elischeva me rappelle cette parole de Jésus"ce que vous faites aux plus petits des miens, c'est à moi que vous le faites"

Et leur parler des apparitions de la Vierge Marie pour certains? peut *etre que ça leur fairait un grand bien
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Odette - La mamé  Empty
MessageSujet: Re: Odette - La mamé    Odette - La mamé  Icon_minitimeSam Nov 02 2013, 16:01

elischeva a écrit:
Vous savez Stan ce que je fais chaque jour  dans le cadre de mon travail, n est rien, et je me rend compte que je ne possede pas le temps necessaire pour soulager toutes les personnes agees de mon  unite. Elles attendent tellement et nous nous pouvons leurs donner si peu. (...)

A moi d essayer de trouver du temps et qua,nd je n en trouve pas je me sens si coupable .
Chère Elischeva,

Vous avez certainement un grand mérite à vous occuper des personnes en perte d'autonomie, et à vouloir les accompagner au meilleur de ce qu'il vous est possible de faire pour elles. Mais...

« À l'impossible nul n'est tenu » dit un vieil adage. Une dame m'a déjà témoigné qu'une de ses nièces avait travaillé en compagnie de Mère Teresa de Calcutta en cette tâche d'aller chercher les personnes très malades, ou bien mourantes, sur les trottoirs de Calcutta. Quand est arrivé l'heure de midi, après une matinée qui avait été bien occupée à conduire des malades à son mouroir, Mère Teresa a dit à ses aides :« Maintenant, nous allons manger...». C'est alors qu'une de ses aides lui a fait remarquer une autre femme qui semblait mal en point et qui était couchée sur un trottoir un peu éloigné; mais Mère Teresa lui a répété : « Maintenant nous allons manger...». (J'imagine que Mère Teresa devait se sentir elle-même épuisée... et en besoin urgent de refaire ses forces ?)

Je comprends que vous puissiez être attristée par les conditions de travail qui sont les vôtres et qui ne sont pas idéales, mais il y a des situations pour lesquelles nous ne pouvons que prier; je ne pense pas que vous ayez à vous culpabiliser personnellement pour une situation dont vous n'êtes pas responsable au premier chef.

Ceci dit, avez-vous cherché s'il y avait dans votre localité des ressources d'aides bénévoles comme les "Petits frères des pauvres" ...que je vous ai proposé de contacter ?

Quoiqu'il en soit, je vous assure de ma sympathie et de ma prière... pour les personnes âgées dont vous vous occupez ...et pour vous en ce que vous vivez de difficile dans votre travail;

Bon courage, chère amie! je prie 

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Odette - La mamé  Empty
MessageSujet: Re: Odette - La mamé    Odette - La mamé  Icon_minitimeDim Nov 03 2013, 14:02

Merci Stan pour votre message reconfortant et pour vos prieres, j en ai tant besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odette - La mamé  Empty
MessageSujet: Re: Odette - La mamé    Odette - La mamé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Odette - La mamé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'accent d'Odette ?
» Sainte Odette (+ 1158) Saint du jour
» Sainte Odette (+ 1158) Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: