VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelques prédictions prophétiques de Marthe Robin

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Quelques prédictions prophétiques de Marthe Robin Empty
MessageSujet: Quelques prédictions prophétiques de Marthe Robin   Quelques prédictions prophétiques de Marthe Robin Icon_minitimeDim Oct 20 2013, 01:24


Citation :

Quelques prédictions prophétiques
de Marthe Robin


Quelques prédictions prophétiques de Marthe Robin 720441075

Les prédictions de Marthe Robin furent moins nombreuses, semble-t-il, qu'on a voulu le dire. Elle l'a elle-même déclaré et a toujours tout fait pour éviter de recevoir « ceux qui voulaient qu'elle leur tire la bonne aventure. (sic). Tenu au secret professionnel, on comprend que je ne puisse faire état de cas concernant mes malades et qui s'avérèrent exacts, mais l'abbé Peyret, Jean Guitton et Ephraïm, notamment, ont cité quelques faits importants.

Ainsi, dès le 10 février 1936, Marthe avait annoncé au Père Finet que « le communisme, le laïcisme et la franc-maçonnerie sombreraient, mais seulement après une intervention céleste de la Sainte Vierge. » Elle aurait ajouté que tout cela « ne se ferait pas tout de bon », ce qui se traduit par « tout de go » ou « d'emblée.

(...)

Toujours sur ce chapitre des prédictions, le Père Finet m'avait aussi parlé, comme à d'autres certainement, du rôle que les laïcs auraient dans le rajeunissement de l'Église.

N'est-ce pas ce qui commence à se produire avec la floraison des mouvements charismatiques que l'on observe un peu partout ?

(...)

Marthe parlait volontiers de « la Pentecôte d'amour », mais je ne lui ai posé aucune question à ce sujet. L.abbé Peyret lui ayant demandé comment elle se la représentait, elle lui répondit : « Oh! pas du tout sous une forme extraordinaire. Je la vos comme possible, comme lente. Je pense qu'elle se fera petit à petit. Je pense même qu'elle est commencée.

Néanmoins, elle avait prédit, à un autre prêtre, que l'Église connaitrait un hiver avant de connaitre ce printemps.


D'autres mystiques sont d'accord sur ce point et confiants en un redressement dont les signes seront tels que bon nombre d'incroyants se convertiront.

Ephraïm parle à ce sujet, d'abord d'une unité des chrétiens, puis des juifs et des chrétiens, et alors seulement de la destruction des erreurs diaboliques, suivie enfin de la « nouvelle Pentecôte d'amour ».

Beau programme, mais après combien d'épreuves ! C'est qu'on ne se détourne pas de Dieu sans que le Malin ne prenne les choses en main. Or, lorqu'Il tient des âmes, il ne les lâche pas facilement.

Source : Marthe Robin, Témoignage d'un psychiatre, Docteur Alain Assailly, Éditions de l'Emmanuel, 1996, p 129-131

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques prédictions prophétiques de Marthe Robin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marthe Robin prévient les Français (Paroles prophétiques)
» MARTHE ROBIN - Superbe BIOGRAPHIE par Michel-Marie Zanotti Sorkine (Vidéo - 25 min - 6 février : Anniversaire du décès de Marthe)
» Marthe Robin évoquée par deux personnes qui l'ont rencontrée (Vidéo - 50 min - Témoignages sur le surnaturel perçu lors des rencontres avec Marthe Robin)
» Sortie du nouveau DVD : "A la rencontre de Marthe Robin" (La voix de Marthe Robin, dans un court enregistrement)
» Pourquoi Marthe Robin n'est pas une falsificatrice ? Premier livre de défense de Marthe (Vidéo - 2 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Marthe Robin-
Sauter vers: