VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le sourire de Vicka

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le sourire de Vicka  Empty
MessageSujet: Le sourire de Vicka    Le sourire de Vicka  Icon_minitimeSam Oct 05 2013, 15:11

Citation :

Le sourire de Vicka

Article de Francesco Cavagna
Le sourire de Vicka  Vicka-smile

Parmi toutes les expériences fortes vécues ici à Medjugorje ce qui me toucha intérieurement le plus fut la rencontre avec un des six voyants. Je me souviens de ce jour comme si c’était hier, je me rappelle bien le sourire de Vicka. Il y avait quelque chose de profondément authentique dans cette expression, quelque chose qui m’attirait sans que je puisse en comprendre le pourquoi, et qui éveillait en moi un désir inconnu.

Nombreux sont les pèlerins qui aujourd’hui revivent cette même expérience. En répétant son simple discours, Vicka continue à savoir exprimer en lui une joie étrangère à n’importe quelle cause simplement humaine, son sourire révèle clairement la réalité céleste.
Le sourire de Vicka  Vicka-smile-love

C’est le sourire de qui a expérimenté l’Amour de Dieu et sait vivre pour Lui chaque jour. Le sourire de qui vit l’abandon entier, la confiance totale en Celui qui désire seulement notre vrai bien. Je ne parle pas d’un sourire superficiel, mais du sourire qui sait rencontrer la souffrance et apporter l’espoir, qui ne fuit pas devant la douleur mais la fait sienne en allant à sa rencontre, car il sait qu’il est seulement moyen et passage.
Le sourire de Vicka  Vicka-smile-importance

C’est le sourire qui brille sur le visage de celui qui en passant véritablement à travers la souffrance, la croix et la mort, a fait l’expérience vive du Ressuscité et est donc conscient d’avoir une annonce heureuse pour chaque frère qu’il rencontrera. Le sourire humble de qui n’attend rien pour lui, et pour cela est libre de donner et de se donner de manière inconditionnelle. Le sourire de qui expérimente chaque jour qu’on est plus heureux de donner que de recevoir. Le sourire de qui a renoncé à lui-même et vit pour Dieu et, par Dieu dans le prochain. C’est un sourire qui ne se fonde sur aucune joie matérielle, qui n’est pas lié à des émotions fugitives, mais qui est solide parce qu’il vient de l’atmosphère intérieure d’un coeur qui se sent aimé, parce que “comme la maison bâtie sur le roc” il est fondé sur un amour incorruptible et éternel.
Le sourire de Vicka  Vicka-smile-joy

C’est ce même sourire que j’ai retrouvé sur le visage des frères et des soeurs de la Communauté dans laquelle le Seigneur m’a appelé (“Reine de la Paix, totalement Tien…”). C’est ce sourire que j’ai promis de toujours laisser resplendir sur mon visage, car je le sens faire partie intégrante de mon appel. C’est ce sourire que je veux donner au monde, à chaque âme, à chaque homme, à chaque réalité, pour annoncer sans mensonge: “Le Seigneur t’aime! …laisse-toi aimer.”

Source : http://www.medjugorje.ws/fr/articles/vicka-smile/
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Le sourire de Vicka  Empty
MessageSujet: Re: Le sourire de Vicka    Le sourire de Vicka  Icon_minitimeDim Oct 06 2013, 10:01

A plusieurs reprises, lors de discussion sur ces apparitions avec mon mari je mets souvent en avant ce sourire de Vicka.
Effectivement un sourire qui me fait penser à un tout petit enfant qui aurait vu le père noel
Sauf que le père Noel n'existe pas , et que là, c'est la Mère de Jésus qu'elle voit.
Oui son sourire reflète vraiment une joie intérieure,la joie du ressuscité,et ce, malgré des épreuves, car il me semble que Vicka en a son lot.
Mais l'Amour de Dieu est plus fort que ses épreuves qu'elle offre,la résurrection prend le dessus:ez&: 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sourire de Vicka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eviter le Purgatoire, possible ? Vicka raconte son "voyage"
» Joyeux Anniversaire, Vicka !
» Vicka Ivankovic au Brésil.
» Vicka Ivankovic Témoignage de Medjugorje.
» Vicka parle de la lutte contre le mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: