VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Au commencement de toute vie spirituelle authentique...., le pardon et l'humilité!?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Au commencement de toute vie spirituelle authentique...., le pardon et l'humilité!? Empty
MessageSujet: Au commencement de toute vie spirituelle authentique...., le pardon et l'humilité!?   Au commencement de toute vie spirituelle authentique...., le pardon et l'humilité!? Icon_minitimeMer Sep 01 2010, 19:17

J'ai trouvé un peu étrange qu'une personne m'ait un jour reproché d'avoir proposé, sur un autre Forum, le clip ci-dessous; c'était un reproche qui n'avait pour seuls prétextes que le fait de le trouver franchement "trop émotif", et possédant le défaut d'un manque de référence explicite au Christ Jésus et à Son Église".. etc...

Mais il ne fait pas de doute pour moi (ceux qui savent lire entre les lignes me le confirmeront!) que "le témoignage de pardon de ce clip" contient, implicitement, des valeurs qui sont tout à fait d'Évangile...

N'y a-t-il pas en effet, dans ce clip, le b.a.-ba de la vie chrétienne la plus authentique en ces attitudes essentielles du pardon et de l'humilité...que le Christ demande à chaque chrétien qui veut Lui ressembler; parce que ces attitudes furent à la base-même de sa vie telle que nous en parle la Bible: «Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.» (Luc 23, 34); et encore ceci: «...Il s'anéantit lui-même prenant la condition d'esclave.» (Phil 2, 7)?

Sans doute est-elle juste, aussi, cette parole du poète Charles Péguy qui nous dit également, dans une de ses poésies, que: «Si Dieu est "infiniment droit en sa Sainteté", c'est parce qu'Il est "infiniment penché dans son humilité".»



«Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père celeste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes.» (Matt 6, 14-15)


Dernière édition par Stan le Jeu Sep 02 2010, 23:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Au commencement de toute vie spirituelle authentique...., le pardon et l'humilité!? Empty
MessageSujet: Re: Au commencement de toute vie spirituelle authentique...., le pardon et l'humilité!?   Au commencement de toute vie spirituelle authentique...., le pardon et l'humilité!? Icon_minitimeJeu Sep 02 2010, 02:20

Stan cette vidéo que je connais car nous l'avons partagée sur un autre forum est très réaliste ....
quand la douleur est trop difficile à s'exprimer ...rien ne vaut l'écrit car il permet de sortir ce que l'on ressent ...même avec peu de ...mots écrits ...tout se dit ...car notre intelligence humaine nous y permet

je la rouve très belle ...ce père ...qui reconnaissant ses fautes ....lui aussi ..reste muet ...de ce fait ...il pleure ...et ces pleurs s'unissent à celles de son fils ..qui vont ...sauter dans les bras l'un de l'autre ....

L'Amour est Pardon ...Dieu est Amour et Pardon !

Si l'on t'a reproché que cette vidéo ne faisait référence au Seigneur ....en mots ..peut être ..mais ...elle transpire le Seigneur qui y est présent ...tout le long
C'est une belle parabole ...Merci Stan :flower:

Mary-ray[i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au commencement de toute vie spirituelle authentique...., le pardon et l'humilité!? Empty
MessageSujet: Re: Au commencement de toute vie spirituelle authentique...., le pardon et l'humilité!?   Au commencement de toute vie spirituelle authentique...., le pardon et l'humilité!? Icon_minitimeVen Sep 03 2010, 10:37

Je suis tout à fait d'accord avec Mary-Ray.

Je me souviens qu'elle avait été diffusée lors de la Journée de la Réconciliation à la Cathédrale de Grenoble. Cette journée, à laquelle j'avais accompagné des lycéens, avait été mise en place l'année dernière pour les jeunes volontaires. Il y avait possibilité de se confesser ou tout simplement d eparler à un prêtre, d'écrire une lettre de pardon pour la déposer au pied de la croix de Taizé ou pour la donner à la personne concernée. On pouvait, dans l'église Saint Hugues (église contre la Cathédrale et ayant un accès à l'intérieur de celle-ci), participer à l'Adoration Eucharistique tout au long de la journée. Il était également possible de déposer une bougie au pied de la croix ou tout simplement de s'assoir pour prier.

Cette vidéo avait été utilisé pour illustrer le pardon. La personne qui nous l'avait montré, un visiteur de prison, ayant donc eu affaires à des cas aussi douloureux, nous avait dit que c'était la même chose avec Dieu. Il avait également rappelé le commandement laissé par Jésus "Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés" et nous avait dit que cette vidéo en était une belle illustration.

Que le Seigneur nous aide à nous rapprocher de Lui et à pardonner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au commencement de toute vie spirituelle authentique...., le pardon et l'humilité!? Empty
MessageSujet: Re: Au commencement de toute vie spirituelle authentique...., le pardon et l'humilité!?   Au commencement de toute vie spirituelle authentique...., le pardon et l'humilité!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au commencement de toute vie spirituelle authentique...., le pardon et l'humilité!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pardon en toute simplicité...
» « Je veux toute toute toute la vivre ma vie » (Angèle Arsenault est décédée)
» Le pardon, Forgiveness (Vidéo - 3 min - Scène de pardon, aux États-Unis, en conclusion d'un Procès criminel, le 3 octobre 2019)
» Vidéo-chantée " Pardon Seigneur pardon"
» Vidéo- chantée " Pardon Seigneur, Pardon "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: