VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

L'expérience mystique du pape François, lors du Conclave

3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan

L'expérience mystique du pape François, lors du Conclave Empty
MessageSujet: L'expérience mystique du pape François, lors du Conclave   L'expérience mystique du pape François, lors du Conclave Icon_minitimeMer Oct 02 2013, 22:14

L'expérience mystique du pape François,
lors du Conclave

L'expérience mystique du pape François, lors du Conclave Pape_reference

Citation :

L'expérience mystique du pape François: «Lorsque le Conclave m’a élu Pape. Avant d’accepter, j’ai demandé à me retirer quelques minutes dans la pièce contigüe à celle avec le balcon sur la place. Ma tête était complètement vide et j’étais en proie à une grande angoisse. Pour la faire passer et me détendre, j’ai fermé les yeux et toute pensée a disparu, même celle de refuser la charge, comme d’ailleurs l’autorise la procédure liturgique. J’ai fermé les yeux et toute angoisse et émotion ont disparu. A un certain moment, une grande lumière m’a envahi, elle n’a duré qu’un instant, mais qui, à moi, m’a semblé très long. Puis la lumière s’est dissipée, je me suis levé d’un bond et me suis dirigé vers la pièce où m’attendaient les cardinaux et la table sur laquelle était posé l’acte d’acceptation. Je l’ai signé, le cardinal camerlingue l’a contresigné, et ensuite sur le balcon il y a eu l’“Habemus Papam"

Source : http://www.aleteia.org/fr/religion/article/le-pape-francois-tacle-la-vision-vaticano-centrique-5836098198568960

Stan

marie-rose

MessageSujet: Re: L'expérience mystique du pape François, lors du Conclave   L'expérience mystique du pape François, lors du Conclave Icon_minitimeJeu Oct 03 2013, 11:57

Citation :
Ma tête était complètement vide et j’étais en proie à une grande angoisse.
"Père éloigne de moi cette coupe, mais cependant non pas comme je veux mais comme tu veux"
C'est une grace  que le pape nous  fasse partager cette expérience
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique

MessageSujet: Re: L'expérience mystique du pape François, lors du Conclave   L'expérience mystique du pape François, lors du Conclave Icon_minitimeJeu Oct 03 2013, 19:16

Citation :

A un certain moment, une grande lumière m’a envahi, elle n’a duré qu’un instant, mais qui, à moi, m’a semblé très long.

Il y a l'homme et il y a Dieu qui est LUMIÈRE !
L'homme est incarné dans le présent, DIEU EST d'ETERNITE !
Il y a eu la Grande Rencontre et surtout la Grande Confirmation dont le Pape François avait besoin !
Les deux sont UN !!!
De suite, ILS ont prêché par l'exemple ...

Nous avons vraiment le Pape voulu par Dieu pour nous mener comme un BON CAPITAINE au travers des "grandes épreuves" qui ont déjà débutées.

Que le Seigneur le garde, nous garde et nous préserve !

André Dominique

MessageSujet: Re: L'expérience mystique du pape François, lors du Conclave   L'expérience mystique du pape François, lors du Conclave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'expérience mystique du pape François, lors du Conclave
Page 1 sur 1