VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

 

 Le fils prodigue ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le fils prodigue ...  Empty
MessageSujet: Le fils prodigue ...    Le fils prodigue ...  Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 13:19

Le fils prodigue ...  Jean_c12  

 

Ephésiens 4,22-24: Il vous faut abandonner votre premier genre de vie et dépouiller le vieil homme qui va se corrompant au fil des convoitises décevantes, pour vous renouveler par une transformation spirituelle de votre jugement et revêtir l’homme nouveau qui a été créé selon Dieu, dans la justice et la sainteté de la vérité.


 ***
" La terre est bien le passage obligé de chaque âme, c’est la possibilité de tendre vers le mieux, d’éviter les pièges du diable et surtout utiliser votre libre-arbitre à bon escient.
Vous êtes le chantier du ciel et suivant ce que vous avez fait, ce que vous auriez dû faire et que vous n’avez pas fait, c’est au purgatoire que vous réaliserez le complément pour vous présenter propres devant Dieu.
 Hier, quand tu étais allongé sur le canapé, ta pensée m’a rejoint et ensemble, partant de la parabole du fils prodigue, nous avons exposé en détail votre action sur cette terre. Dans le fils prodigue, considère que Dieu est ton Père, la Sainte Vierge ta maman, et vous autres, le «fils prodigue». 
 Ce fils prodigue (toi) n’a pratiquement pas vécu avec le Père, car pendant longtemps tu l’as même ignoré. Il t’aime tant, notre Père à tous, qu’Il te donne de Ses nouvelles et tu ne lis même pas Ses lettres (la Bible). Pour te ramener au bercail, Il a dû te secouer, mettre des obstacles sur cette route qui t’éloignait de la bonne direction. Ces obstacles, ce sont tes souffrances physiques et morales, mais aussi des rencontres, au cours desquelles tu as mesuré tout le malheur des autres. Tout cela t’a amené à réfléchir sur le sens de ta vie...

 Tu as commencé par donner de tes nouvelles à ton Papa, ce sont tes pensées, tes prières; et aussi plus tard tu as fait ta toilette (la confession), ce qui t’a permis de manger à la table du Seigneur (l’Eucharistie). Mais tu étais encore trop éloigné, et Il a fait intervenir sa Maman (à Medjugorje) pour te ramener à la maison du Père; Marie t’a parlé et tu l’as écoutée. A partir de là, tu as repris la route de la maison familiale. Cette route comportait un obstacle énorme, ce fut mon départ. Cet obstacle franchi, tu t’es enfin retrouvé dans la Maison du Père. Et depuis, ton seul objectif est de faire connaître la Maison du Père et d’inviter le plus de participants possibles à la fête.

 L’homme oublie le sens de la vie et surtout son origine pour ne s’intéresser qu’au matériel. Il oublie surtout Dieu qui est connaissance et amour. L’intelligence de la race humaine doit être soutenue et dirigée par la spiritualité.

 La science est devenue l’esclave des intérêts économiques, l’homme est entré dans la société de consommation en se créant des besoins qui conduisent au gaspillage et particulièrement à la pollution.

 Le sens du sacré a été perdu entièrement, le clonage se développe à l’ombre des laboratoires, tout est devenu objet de commerce: le sang, les organes, oui, c’est l’esprit du mal qui s’affiche. La pollution chimique étouffe la terre, c’est la dégradation de l’environnement, mais c’est surtout la pollution des âmes qui refusent Dieu. Les pensées négatives des hommes construisent des images qui pèsent sur votre psychisme d’une manière quasi permanente, c’est le découragement et la morosité qui dominent.

 L’homme est fait de positif et de négatif; en chacun il faut considérer le positif, se regarder soi-même, faire son examen de conscience et ne pas se laisser entraîner par ses passions. Tout cela il faut le faire avec humilité et se considérer inférieur aux autres. Vous devez renoncer à vous-mêmes pour vous soumettre à la volonté du ciel, c’est de cette manière que vous progresserez spirituellement.
 Vis-à-vis de l’autre, n’ayez aucun sentiment d’humeur, mais cherchez à mieux le comprendre. Si chacun arrivait à dompter ses travers ce serait si bien; si chacun savait écouter l’autre ce serait parfait. Hélas, il en est bien différemment. Soyez bien plus conciliants à l’égard des autres et sachez faire taire votre ego.
Si vous faites dépendre votre paix de personnes que vous rencontrez, vous n’éprouverez que difficultés et revers. Dieu n’est-il pas présent dans votre pensée, aussi soyez au-dessus de toutes ces contingences humaines !

Jean, messager de la lumière" Le fils prodigue ...  WRJc5vQRNMU?utm_source=feedburner&utm_medium=email

_________________
Le fils prodigue ...  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le fils prodigue ...  Empty
MessageSujet: Re: Le fils prodigue ...    Le fils prodigue ...  Icon_minitimeMer Sep 25 2013, 14:47

Merci +++  Marie-Rose de nous témoigner tes émotions. Lorsque le Ciel nous touche, les larmes sont souvent au rendez-vous.

Le fils prodigue ...  3997934280 L-A

_________________
Le fils prodigue ...  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le fils prodigue ...  Empty
MessageSujet: Re: Le fils prodigue ...    Le fils prodigue ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fils prodigue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: