VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pape François : "Eviter le scandale d’être des évêques d’aéroport ».

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pape François : "Eviter le scandale d’être des évêques d’aéroport ».  Empty
MessageSujet: Pape François : "Eviter le scandale d’être des évêques d’aéroport ».    Pape François : "Eviter le scandale d’être des évêques d’aéroport ».  Icon_minitimeSam Sep 21 2013, 11:07

Décidément, notre Pape François ramène tous les enfants dans le Bercail ! super ! 

Je me suis interrogée cette année lorsque notre humble curé de campagne nous a fait un long discours sur le manque d'argent de notre diocèse. Nous faisant part que les sommes que nous donnions n'étaient pas assez conséquentes. je ne sais pas 
Cependant, sur la toile, je pouvais suivre les longs voyages à l'étranger...(donc coûteux) de notre évêque.   s\'interroger 



Je viens d'avoir ma réponse et j'espère que cela sera appliqué en haut lieu.



L-A

sympa 

Citation :


La pique du Pape sur les évêques voyageurs



Le pape François a dénoncé devant des évêques du Moyen-Orient :


« Résider (dans un diocèse) n’est pas seulement requis pour la bonne organisation mais a une racine théologique. Vous êtes époux de votre communauté, profondément liés à elle. Je vous demande, s’il vous plaît, de rester au milieu de votre peuple. Il faut rester, rester ! Eviter le scandale d’être des évêques d’aéroport ».
Le portrait-robot du bon évêque doit être celui de « l’austérité et de l’essentialité« , dénonçant une nouvelle fois le carriérisme et « la psychologie de princes » de certains d’entre eux.
Il a aussi insisté sur la nécessité que les évêques soient constamment à l’écoute de leur clergé et de ses difficultés.

http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/la-pique-du-pape-sur-les-eveques-voyageurs

_________________
Pape François : "Eviter le scandale d’être des évêques d’aéroport ».  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Pape François : "Eviter le scandale d’être des évêques d’aéroport ».  Empty
MessageSujet: Re: Pape François : "Eviter le scandale d’être des évêques d’aéroport ».    Pape François : "Eviter le scandale d’être des évêques d’aéroport ».  Icon_minitimeSam Sep 21 2013, 13:03

Pape François : "Eviter le scandale d’être des évêques d’aéroport ».  3959946349 
Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François : "Eviter le scandale d’être des évêques d’aéroport ».
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédophilie : le pape François invite les évêques à ne jamais étouffer les scandales
» Face au scandale des abus sexuels, la lettre du pape François aux catholiques, le 20 août 2018
» Pape François : « On n’a pas besoin d’évêques superficiels »
» Le Pape critique «l'arrogance» des évêques italiens
» Le pape François impose des changements dans la Congrégation pour les évêques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: