VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Donner... donner l'exemple !

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Donner... donner l'exemple ! Empty
MessageSujet: Donner... donner l'exemple !   Donner... donner l'exemple ! Icon_minitimeVen Sep 20 2013, 22:01


Donner... donner l'exemple !


Citation :

Carpe Deum  
19/09/2013 10:55:56

Du Huffington Post en passant par les blogs les plus avertis, le web est unanime : il s’agit sûrement du spot de pub le plus émouvant de l’année. L’opérateur téléphonique thaïlandais TrueMove H vient de marquer un grand coup en s’inspirant d’une histoire vraie, devenue légende urbaine. A l’origine, il s’agit de l’histoire du Docteur Kelly (mort en 1943) à qui une petite fille donna un verre de lait lorsqu’il était petit. Plusieurs années plus tard, il devient docteur et elle, une de ses patientes. Gravement malade, il la soigna, et, au moment du paiement, lui donna un ticket sur lequel était inscrit “Paid in full with a glass of milk” (largement payé par un verre de lait). L’histoire se transforma avec le temps pour devenir celle d’un mendiant “futur médecin” et le spot culmine à 3,1 millions de vues en moins d’une semaine !
Nous devons aimer, être juste, et donner aux autres ce qui nous est le plus cher : le respect et l'amour de l'autre. Quelle meilleure leçon que celle de l'exemple !
Est-ce que je sais donner sans espérer de retour ? Est-ce que je sais montrer l'exemple par simple amour de mon prochain, sans penser à soigner ma réputation ? Est-ce que je sais faire les choses gratuitement comme je devrais les faire, pour l'amour du bien de l'autre ? Pour l'amour de Dieu ? Sans me préoccuper des conséquences sur le bien de ma petite personne ?
Demandons à notre ange gardien de nous réveiller chaque fois qu'il le faut et de nous aider à réagir en toute circonstance avec un cœur aimant et plein de droiture.


Le Kiosque de Carpe Deum ? Tous les jours, une vidéo et son commentaire spi... L'objectif ? Découvrir le divin qui se cache derrière l’événement le plus ordinaire.. !
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Donner... donner l'exemple !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donner moi votre avis.
» Donner un nom à son ange gardien
» La joie de donner ?
» Éléments de discernement sur les révélations privées et autres signes religieux..
» Pourquoi et à qui donner de son argent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: