VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

 

 Ne jugez pas votre frère - 05.09.2013 -

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Ne jugez pas votre frère - 05.09.2013 -  Empty
MessageSujet: Ne jugez pas votre frère - 05.09.2013 -    Ne jugez pas votre frère - 05.09.2013 -  Icon_minitimeSam Sep 07 2013, 14:33

Ne jugez pas votre frère - 05.09.2013 -  Jean_c11    " Mes bien aimés frères et sœurs,

 Pensez que le Seigneur Jésus a bien dit : " Ne jugez pas afin de n’être pas jugés".
Sachez que c'est de la façon que vous jugerez votre prochain que vous serez jugés, aussi, la mesure dont vous vous servirez pour les autres servira de même pour vous...

 Il vous est si facile d'accuser, de dénoncer une faute autour de vous et même de la montrer du doigt. Et il certain que cette manière d'agir ne peut arranger les choses. Et les conséquences n'en seront pas pour autant effacées et la bonne entente entre les personnes risque de se dégrader. L'auteur de la faute, en prendra-t-il vraiment conscience ? Aura-t-il le désir de vouloir réparer, ou encore de se repentir et de désirer changer ?

 Croyez-vous avoir vraiment le droit de juger, mais êtes-vous irréprochables ? Il est évident que quand vous dites à quelqu’un qu’il a commis une faute c'est généralement mal perçu, ce n'est pas reçu comme un geste d’amour !
 Et même le plus souvent, ce sera ressenti comme un jugement !

Quand il agit mal, quel parent ne le dira pas à son enfant. Il lui montrera sa faute, pour l’aider à prendre conscience du mal qu’il a fait , pour lui montrer les conséquences de son geste, pour lui expliquer peut-être aussi la manière de réparer, et comment changer son comportement pour que cela ne se reproduise plus. Dans le cadre de la famille, en principe, c'est bien admis mais c'est si mal accepté en-dehors du cadre familial !

Jésus dit bien : " Si ton frère a commis un péché… ".
Votre frère est le terme général qui désigne les autres. Si tous, vous pouvez appeler Dieu " Notre Père " comme Jésus vous l’a enseigné, c’est bien que vous êtes tous frères puisque nous avez le même Père. Et c’est donc bien dans le cadre d’une famille que vous pouvez vous situer.

 Et si vous êtes personnellement liés à quelqu’un, à un système, si ce qui est fait à votre égard est mal, les conséquences de ce mal vont forcément déborder autour de vous. De proche en proche, ce mal va atteindre également toutes les autres personnes qui vous sont liées.
Il est de votre devoir, pas seulement pour vous protéger vous-même, mais par esprit de solidarité, de fraternité, de dénoncer le péché sans aucun esprit de vengeance.

 Celui qui ne connaît pas Dieu n'a pas forcément péché.
 Par contre s'il fait du mal, vous avez à le recommander à l’infinie miséricorde de Dieu, car c’est pour les pécheurs comme lui que le Seigneur Jésus est venu jusqu’à vous. Il n’est pas venu pour les gens bien portants, mais pour les malades. Il n’est pas venu pour les justes, mais pour les pécheurs. Et pour sauver les pécheurs, il a besoin de votre correction fraternelle, mais aussi de toute votre compassion.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

 Jean, votre messager d’Espérance" Ne jugez pas votre frère - 05.09.2013 -  ErKElKcXIoo?utm_source=feedburner&utm_medium=email

_________________
Ne jugez pas votre frère - 05.09.2013 -  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne jugez pas votre frère - 05.09.2013 -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: