VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  Une histoire vrai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

 Une histoire vrai  Empty
MessageSujet: Une histoire vrai     Une histoire vrai  Icon_minitimeVen Aoû 30 2013, 17:22


Je vous raconte une histoire que j'ai vécu durant les vacances d'été à Paris.
Mon curé étant en vacance , il s'est fait remplacé par un nouveau pretre durant l'été.

Normalement je vais touours à la messe de 11h ,mais là exceptionnellement j 'étais obligé de participer à la messe de 18h.

Surprise durant la messe , Je regarde le nouveau pretre qui arrive tout juste;

La messe se déroule et au moment de donner l'eucharistie , j'entends le prètre demander : Y-a t il des volontaires pour distribuer les Hosties?

A ma chaise je suis sans voix et je me pose la question : est-ce normal de demander a des gens que l'on connait meme pas de distribuer l'hostie. Cette hostie est sacré!!!
En plus ,il n'y avait pas foule , au plus 25 à30 au maximun!!

Je pense que je n'étais pas la seule surprise , car dans l'assemblée un silence comme une gène.Et puis deux femmes que je ne connaissais pas ,ont levé le bras et sont venus à l'autel chercher les hosties.

Autre surprise le pretre leur donne les hosties sans faire de prières d'envois?? ou de benedictions avant la distribution.

En bref , je suis sortis de cette messe avec un malaise comme si quelquechose de pas normal s'était passé.

Et vous qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Une histoire vrai  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire vrai     Une histoire vrai  Icon_minitimeSam Aoû 31 2013, 00:50

jacquespascal écrit:
Citation :
En bref , je suis sortis de cette messe avec un malaise comme si quelquechose de pas normal s'était passé.

Et vous qu'en pensez vous???
Comme je n'étais pas présent pour apprécier par moi-même l'évènement dont vous parlez, je suis porté à croire qu'il s'agissait d'un accident de parcours; causé peut-être par le manque d'implication des paroissiens (?) dans le service liturgique; une façon pour le prêtre de faire prendre conscience aux paroissiens qu'il ne faut pas être que des consommateurs passifs dans l'Église, mais qu'il faut s'y engager aussi en services. Enfin, il ne s'agit là que d'une hypothèse de ma part!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

 Une histoire vrai  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire vrai     Une histoire vrai  Icon_minitimeSam Aoû 31 2013, 01:45

si le nombre de paroissiens etaient de 30 maximum
il ni avait pas lieu de demander a des laics de distribuer l' EUCHARISTIE...
le Pretre aurait pu le faire ......
Les paroissiens auraient quitte l'office 5 minutes plus tard..................


OUI , TOUS ,les paroissiens doivent participer...
pour les lectures , les chants , la priere universelle , l'acueil des paroissiens , la preparation
de l'autel , allumer les cierges ,verifier le micro..ect....
la distribution de JESUS EUCHARISTIE , n'est pas une chose ordinaire...pas d'improvisation...
en relisant les textes a ce sujet ,c'est l'eveque du lieu
qui devrait donner son accord ,pour qu'une personne puisse distribuer la communion...
ceci est bien sur rarement applique...............
une personne qui donne a ses feres et soeurs, JESUS LE PAIN DE VIE ,
devrait un minimum se preparer pendant la MESSE.....

jaquespascal ,je partage votre ressenti..................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Une histoire vrai  Empty
MessageSujet: Re: Une histoire vrai     Une histoire vrai  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Penicilline (histoire vrai-diapo)
» Histoire vrai: Un musicien... texte.
» les musulmans pour Hollande
» Une "vrai" émotion !
» Rien de plus vrai!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: