VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

 

 Dans tout l'amour fraternel - 14.08.2013 -

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Dans tout l'amour fraternel - 14.08.2013 -  Empty
MessageSujet: Dans tout l'amour fraternel - 14.08.2013 -    Dans tout l'amour fraternel - 14.08.2013 -  Icon_minitimeDim Aoû 25 2013, 14:49

Dans tout l'amour fraternel - 14.08.2013 -  Jeanca11  " Mes bien chers frères et sœurs,

 En cette fête de l'Assomption, méditez que la sainte Vierge Marie, votre maman du Ciel qui est auprès du Seigneur Dieu, veille sur vous et elle vous demande d'être encore plus charitables. Pensez qu'elle avait répondu à l’ange Gabriel, qu'elle avait visité sa cousine Élisabeth, qu'elle avait recherché et retrouvé son jeune fils au Temple, qu'elle l'a vu crucifié, puis au tombeau, puis ressuscité et c'est avec juste raison qu'elle est tout auréolée de Sa Gloire.

 Comment pouvez-vous exercer la charité ? La charité se réalise de manière active, c'est-à-dire en allant vers les autres, en leur rendant service, et en ayant souci de leur état de santé. A ce sujet, vis à vis du prochain, il est recommandé d’avoir l’initiative d'agir plutôt que de vous laisser déstabiliser.

Dans votre comportement, vous avez en général, à faire de sérieux efforts pour faire disparaître tout ce qui peut être encore animosité, emportement, colère, ainsi que toute espèce de malfaisance. Entre vous, soyez pleins de générosité et de tendresse en pardonnant, tout comme Dieu vous a pardonné dans le Christ. Et du mieux qu'il vous est possible, cherchez à imiter le Seigneur Dieu, pour la simple raison qu'Il vous a créés et que vous êtes Ses enfants bien-aimés. Tout comme le Seigneur Jésus vivez dans l’amour, ne s'est-Il pas livré pour vous en s'offrant à Dieu?
 Vous avez à aimer Dieu et le prochain de tout votre cœur, de toute votre âme et de toutes vos forces. Comprenez que votre amour puise sa nourriture dans la Parole et par l'Eucharistie. Vous serez purifiés par le Sacrement de la Réconciliation, soutenu par la prière et dans l'écoute obéissante de l'Évangile.
  Dans toute vie, l’important pour chacun de vous, est d'être vraiment libre afin de pouvoir construire votre vie au lieu de la subir. Si vous subissez des événements, en général vous perdez votre liberté de décision. Ainsi, vous avez à marquer votre générosité en construisant votre vie sur le don de soi, sans calcul et sans limites.
 Chacun de vous, avez un besoin fondamental de vous sentir reconnu, apprécié, aimé. C’est ainsi dans le regard que vous lui porterez que l'autre percevra votre affection. Il la percevra dans le oui avec lequel vous accueillerez sa demande . Que vos regards ou vos Oui faits avec joie soient toujours porteurs de tendresse. Si vous ne pouvez toujours accorder ce qui vous est demandé, vous devez répondre par un sourire et une bonne parole.

 Posez-vous la question de savoir comment vous vivez votre relation aux autres, à tous les autres, mais en particulier avec ceux qui vous sont les plus proches, qui vous sont distinctement trop proches car ils entrent dans votre vie de tous les jours ?

 A leur égard votre amour fraternel a-t-il une dimension illimitée, une mesure infinie ? Depuis que Seigneur Jésus a mis sur le même plan les deux commandements de l’Amour de Dieu et du prochain, il vous appartient d'aimer Dieu et le prochain de tout votre cœur, de toute votre âme et de toutes vos forces.

 Dans tout l'amour du Seigneur Jésus, de sa chère Maman, la Sainte Vierge Marie et sous la lumière du Père Eternel, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
 Bonne fête de l'Assomption.

 Jean, votre messager de l'amour du Ciel" Dans tout l'amour fraternel - 14.08.2013 -  D3lXKs5YRAA?utm_source=feedburner&utm_medium=email

_________________
Dans tout l'amour fraternel - 14.08.2013 -  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans tout l'amour fraternel - 14.08.2013 -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: