Stan
| Sujet: La beauté de l'Église, selon la Vierge Marie... Mar 13 Aoû - 19:37 | |
| La beauté de l'Église, selon la Vierge Marie...
(Extrait d'un message lié aux apparitions de la Vierge Marie à l'Escorial (Espagne)
Ce que j'aime en ce message: Je reste sous l'impression que la Vierge Marie pointe ici du doigt ces prêtres que se sont distancés du Pape pour toutes sortes de raisons injustes. Et c'est comme si la Vierge leur demandait ici de revenir à la pleine communion de coeur, d'esprit et de foi, avec le pape François...
Même si, pour ma part, je n'accorde pas le même crédit aux apparitions mariales que celui que j'accorde à la Bible et aux enseignements officiels de l'Église catholique, je dois dire que j'accueille volontiers l'encourageante exhortation du message ci-dessous. - Citation :
3 octobre 1987
- La Sainte Vierge : Me voici, mes enfants, Je viens vous parler de l’Eglise. Il est nécessaire en ces temps que les hommes connaissent l’Eglise telle qu’elle est. L’Eglise a une grande beauté mais les hommes l’ont enlaidie par leur péché. De nombreux prédicateurs et pasteurs de l’Eglise se sont séparés d’elle, car ils ne savent pas la beauté et la joie infinie qui se trouvent en son sein ; ils n’ont pas compris le mystère du don de Dieu à l’homme. L’Eglise est remplie de divinité. L’Eglise est sainte, mes enfants, car elle est régie par l’Esprit-Saint, dans l’unité du Père et du Fils, dans les hommes avec Dieu. L’Eglise ne se trompe jamais comme Eglise quand elle parle, parce que c’est le Verbe qui parle par elle. Priez beaucoup, priez pour ces pasteurs qui se sont séparés de l’Eglise. Dans l’Eglise, mes enfants, il y a de la beauté, de la tragédie et une grande richesse qui est le Christ. Dieu dispose sa propre Mère à vous apporter le message de salut éternel. (pause) Tous ces pasteurs et ces prédicateurs qui ont quitté l’Eglise par orgueil, ont perdu le surnaturel ; en perdant ce surnaturel qui est ce qui les fait aimer le Pape et les évêques et leur obéir, ils sont demeurés dans les ténèbres : priez beaucoup pour eux, mes enfants. Ensuite, il y a un autre groupe nombreux de pasteurs à qui manquent la foi, l’espérance et la charité : ils présentent aux hommes une Eglise rachitique et un Christ défiguré. Enfin, un nombre réduit de pasteurs parlent de l’Eglise avec toute sa splendeur : c’est ainsi qu’il faut présenter l’Eglise.
Source : http://vraiprophete.files.wordpress.com/2013/08/les-messages-de-lescorial.pdf Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|