VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'absence de "musicalité" de la langue allemande, par rapport à d'autres langues ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

L'absence de "musicalité" de la langue allemande, par rapport à d'autres langues ? Empty
MessageSujet: L'absence de "musicalité" de la langue allemande, par rapport à d'autres langues ?   L'absence de "musicalité" de la langue allemande, par rapport à d'autres langues ? Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 4:21


L'absence de "musicalité" de la langue allemande,
par rapport à d'autres langues ?


oups 2 


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Aimer




Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Belgique

L'absence de "musicalité" de la langue allemande, par rapport à d'autres langues ? Empty
MessageSujet: Re: L'absence de "musicalité" de la langue allemande, par rapport à d'autres langues ?   L'absence de "musicalité" de la langue allemande, par rapport à d'autres langues ? Icon_minitimeSam 10 Aoû - 22:23

Dommage que l'acteur allemand soit fâché et prononce si mal !

la langue allemande est si belle et lorsque bien prononcée si musicale, il faut comprendre !

de grands musiciens sont de langue allemande; si je pouvais prononcer ces exemples pour corriger cette horreur qui cause de mauvais jugements sur l'allemand ! je vous ferais entendre la musique et la mélodie de la langue allemande ! tout un autre répertoire !



Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

L'absence de "musicalité" de la langue allemande, par rapport à d'autres langues ? Empty
MessageSujet: Re: L'absence de "musicalité" de la langue allemande, par rapport à d'autres langues ?   L'absence de "musicalité" de la langue allemande, par rapport à d'autres langues ? Icon_minitimeDim 11 Aoû - 5:26

Aimer a écrit:
Dommage que l'acteur allemand soit fâché et prononce si mal !

la langue allemande est si belle et lorsque bien prononcée si musicale, il  faut comprendre !

de grands musiciens sont de langue allemande;  si je pouvais prononcer ces exemples pour corriger cette horreur qui cause de mauvais jugements sur l'allemand !  je vous ferais entendre la musique et la mélodie de la langue allemande !  tout un autre répertoire !
Bonjour Aimer,

Il est vrai que la prononciation des mots allemands semble exagérée (de manière caricaturale) dans le clip.

Je vous donne raison sur cet aspect de votre point de vue: Je me suis rappelé que la musique peut être en effet un "must" pour la langue allemande, si je me fie du moins aux propos (fictifs?) de Mozart, dans le film "Amadeus; c'est en tout cas ce dont il est question, à un moment donné, dans le joyeux extrait que nous présente le vidéoclip ci-dessous, en lequel Mozart assure au Roi que l'opéra qu'il composera en langue allemande sera de la plus belle musicalité :


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Aimer




Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Belgique

L'absence de "musicalité" de la langue allemande, par rapport à d'autres langues ? Empty
MessageSujet: Re: L'absence de "musicalité" de la langue allemande, par rapport à d'autres langues ?   L'absence de "musicalité" de la langue allemande, par rapport à d'autres langues ? Icon_minitimeDim 11 Aoû - 9:11

merci Stan pour cet extrait de Mozart, ce génie de la musique.

La langue allemande peut être vraie musique aussi, en étant bien parlée comme les extraits des autres langues cités plus haut. En allemand, on peut composer de nouveaux mots, les mots sont parfois très longs parce que justement composés de plusieurs mots, et ils peuvent être doux et chantants. C'est une langue difficile pour les francophones, la structure de la phrase est différente: place des verbes, déclinaisons notamment.

c'est vraiment une très belle langue, assez précise.

:ru&: super ! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'absence de "musicalité" de la langue allemande, par rapport à d'autres langues ? Empty
MessageSujet: Re: L'absence de "musicalité" de la langue allemande, par rapport à d'autres langues ?   L'absence de "musicalité" de la langue allemande, par rapport à d'autres langues ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'absence de "musicalité" de la langue allemande, par rapport à d'autres langues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël en toutes les langues
» Qu'est-ce que cela m'apporte de prier en langues ?
» Pourquoi est-il important de prier en langues ?
» Page " Portail " du Forum. ( traducteur de langues)
» Le pape François parle 8 langues (Vidéo - 2 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Humour et Détente-
Sauter vers: