VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  Le roi Philippe de Belgique, successeur du roi Baudouin

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Le roi Philippe de Belgique, successeur du roi Baudouin Empty
MessageSujet: Le roi Philippe de Belgique, successeur du roi Baudouin    Le roi Philippe de Belgique, successeur du roi Baudouin Icon_minitimeDim Juil 21 2013, 23:15


Le roi Philippe de Belgique,
successeur du roi Baudouin


Citation :
Le roi Baudouin investit alors beaucoup dans la formation de son neveu, le prince Philippe, qu’il considère comme son successeur, bien que l’héritier normal du trône soit le prince Albert.



Il me faut vous dire que même si ma sensibilité personnelle n'a aucune affinité politique avec les systèmes monarchiques,
il reste que je suis fasciné par la vie de sainteté de certains rois, comme Charles 1er d'Autriche, et puis le roi Baudouin de Belgique dont je possède la biographie écrite par le cardinal Suenens. Je me permets donc ici de vous présenter, ci-dessous, quelques traits de la sainteté du roi Baudouin; ils me sont d'autant plus sensibles que je sais  que le roi Baudouin participait volontiers aux réunions de prières du Renouveau Charismatique, et qu'il fut un jour impliqué dans une apparition mariale reçue par Loli Gonzalez qui était une des voyantes de la Vierge Marie de Garabandal, en Espagne.

Citation :

Le roi Baudouin selon le témoignage
de documents filmés


Baudouin I (néerlandais: Boudewijn Albert Karel Leopold Axel Marie Gustaaf van België, en français: Baudouin Albert Charles Léopold Axel Marie Gustave de Belgique) (7 Septembre 1930 au 31 Juillet 1993) a régné comme roi des Belges, suite à l'abdication de son père, de 1951 jusqu'à sa mort en 1993. Il était le fils aîné du roi Léopold III (1901 - 1983) et sa première épouse, la princesse Astrid de Suède (1905 - 1935). Ayant eu aucun enfant, la couronne passa à son frère, Albert II de Belgique, lors de son décès.


Citation :

La mort du roi Baubouin ne fut pas ressentie
comme une fatalité inhérente au corps,
elle a suscité au sein de la population une transcendance
ou plutôt une sublimation.


TÉMOIGNAGES
  Maurice Béjart : "C'est un être très humain. Il n'y a pas tellement d'êtres humains à un aussi haut niveau. Il y a des robots, des machines, des gens pleins de désirs... Mais de véritables êtres humains, on en trouve peu. Dans le milieu des dirigeants et des personnes haut-placées que mon métier m'a amené à fréquenter, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui a gardé tant de fraîcheur, d'humanité et de profondeur. C'est un être très rare et la Belgique a beaucoup de chance d'avoir un Roi comme celui-là."
   Jacques Delors : "Une personnalité remarquable, très soucieuse des autres, attentif à la misère et à tout ce qui peut dégrader l'homme."
   Konstantínos Karamanlís : "Un homme aux vertus humaines et royales."
   Helmut Kohl : "Un grand homme d'État européen qui a contribué de façon significative à la réconciliation entre les peuples après la seconde guerre mondiale."


Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Baudouin_de_Belgique
Citation :

EXTRAITS DU CARNET DE NOTES SPIRITUELLES
DU ROI BEAUDOUIN


« Ton joug, Seigneur ; combien je voudrais le prendre et ne prendre que lui !... Ma Mère, ma tendre Mère, j'ai besoin de ta chaleur de ta protection, de ton secours. Je me sens si faible face à la vie de tous les jours. Viens à mon aide, prends-moi dans tes bras maternels, fais-moi vivre en toi, Marie !» (1984).

« S'il te plaît, Seigneur, fais de moi un saint, et un saint veut te ressembler dans la Passion...
Ma Mère d'Amour, prends-moi en charge, éduque-moi, forme-moi à la ressemblance de Jésus. Combien j'aimerais lui être si uni qu'il soit vraiment visible en moi » (1989).

« Père tout-puissant et miséricordieux, je te confie et t'offre le monde qui souffre parce que ses dirigeants ne te connaissent pas et ignorent ton amour. Protège (suit une liste de pays, de noms)...
Ma douce Mère, j'aime t'appeler maman, puisque tu l'es et que je n'en ai pas d'autre. Nourris-moi, forme-moi, éduque-moi, apprends-moi tout. Je t'en supplie et te remercie »(1992).
 


Source : http://www.mariedenazareth.com/6405.0.html?&L=0
Citation :

UNE VISITE DU ROI BAUDOUIN
AU VILLAGE DE GARABANDAL


Le vidéoclip ci-dessous est en espagnol
mais son propos nous est résumé
dans le texte à la suite de celui-ci.



Posté le 25 septembre 2008

Citation :
Le journal de D. Valentin Marichalar, curé de Cosio et Garabandal, cite la visite du Roi Baudouin à Garabandal. En Août 1961, le roi Baudouin et la reine Fabiola, en visitant les grottes d'Altamira (Cantabrie), ont appris que des apparitions avaient lieu à Garabandal et ils se rendirent au village.

Pour ne pas être reconnu, Baudouin se promenait avec les filles de Martín Artajo. Pendant une extase de Loli la petite fille est tombée des genoux juste sur le pied de Baudouin et il a dû resté là tout le temps qu'a duré l'extase, de sorte que tout le monde a pu le voir.. Laura Gonzalez témoigne de ce que les magazines de l'époque (et tout le monde) savaient que c'était le roi  Baudouin et la reine Fabiola.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le roi Philippe de Belgique, successeur du roi Baudouin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 31 juillet 2019: 26ème anniversaire de la mort du Roi Baudouin de Belgique (Vidéo - Le Roi Baudouin au temps des apparitions de la Vierge Marie à Garabandal).
» Belgique : 22e anniversaire du décès du roi Baudouin
» Touchant au soir de sa vie, le Roi Baudouin de Belgique a écrit...
» Anniversaire de la mort du saint Roi Baudouin (de Belgique), décédé le 31 juillet 1993 (Vidéo - 1 min)
»  le Roi Baudouin de Begique: un Roi d'exception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: