VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Répression policière : un groupe de parlementaires écrit à François Hollande

Aller en bas 
AuteurMessage
misi

misi


Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 72
Localisation : B-6220 - Fleurus

Répression policière : un groupe de parlementaires écrit à François Hollande Empty
MessageSujet: Répression policière : un groupe de parlementaires écrit à François Hollande   Répression policière : un groupe de parlementaires écrit à François Hollande Icon_minitimeMer Juin 26 2013, 14:52

source : http://radionotredame.net/2013/politique/deputes-lettre-hollande-police-repression/

Emmenés par Jean-Frédéric Poisson, député des Yvelines, et Xavier Breton, député de l’Ain, une cinquantaine de parlementaires ont signé le 18 juin dernier une lettre à l’adresse du président de la République. Une lettre dans laquelle ils alertent François Hollande sur la répression policière qui sévit contre les opposants à la loi Taubira, qui bien que votée, poursuivent leurs actions de manière très déterminée.

« D’innombrables témoignages montrent que les libertés publiques dans notre pays ont été bafouées ». Alors que de nombreuses plaintes ont déjà été déposées, et seront encore déposées, contre l’Etat, cette cinquantaine de députés souhaite, par ce courrier, raisonner le président de la République sur les abus qui ont été commis ces dernières semaines. Depuis l’arrestation et la condamnation à 2 mois de prison ferme, de Nicolas, ce jeune manifestant, plus personne, y compris les partisans du mariage homosexuel, n’est dupe.

Alertés par de nombreux témoignages, les députés dressent ici la liste des atteintes aux libertés en question : « des intimidations incessantes, des arrestations ayant pour seul motif le port d’un t-shirt ou d’un drapeau, des trous béants dans la préservation des droits fondamentaux des interpellés ou gardés à vue, des confiscations arbitraires, des arrestations, séquestrations et gardes à vue arbitraires, des pratiques disproportionnées en termes de maintien de l’ordre. »

Des actes qui prennent aujourd’hui l’image d’une répression politique, qui semble-t-il n’a pour seul effet que de continuer à mobiliser des Français qui n’ont pour seul tort celui de n’être pas d’accord avec une loi que la majorité des citoyens trouve illégitime. Des citoyens pour qui le mot révolution prend un sens de plus en plus profond, malheureusement.

François Hollande, avant son arrivée au pouvoir, louait les mérites des révolutions arabes. Des contestations populaires, pacifiques, dont la communication, rodée à l’ère du 2.0 passait essentiellement par Internet. L’image des pays arabes tels que la Tunisie et la Libye fut largement redorée dans les médias généralistes. Celle de la France, en revanche, depuis quelques mois, est au plus bas.

C’est pourquoi ces 50 députés invitent le président de la République à « faire cesser ces agissements arbitraires, que rien ne fonde en droit, et qui donnent de notre pays une image détestable ». Aujourd’hui le mouvement d’opposition parti de la Manif Pour Tous prend le direct chemin de celui des révolutions arabes, pour le meilleur, ou pour le pire et cela, qu’on le veuille ou non.

La lettre de ces députés est plus en cela un appel au secours qu’une lettre de remontrance. Pour éviter de voir tomber les opposants à la loi Taubira dans une contestation extrême, les parlementaires demandent aujourd’hui au chef de l’Etat d’aller vers une logique d’apaisement en cessant « ces agissement arbitraires ».

Cette répression a vu le jour, rappelons-le, lors de la Manif Pour Tous du 24 mars dernier. Et dont le symbole principal est aujourd’hui Nicolas, véritable « prisonnier politique » selon les mots des anti-mariage pour tous. Détenu à Fleury-Mérogis, en QHS (Quartier de haute sécurité), il est actuellement visité par un groupe de cinq parlementaires, parmi lesquels Hervé Mariton, député de la Drôme, et Marc Le Fur, député des Côtes d’Armor.  Le droit français autorise en effet un parlementaire à se rendre dans n’importe quel lieu privatif de liberté.

Une répression qui a défaut de calmer les opposants au mariage homosexuel, ne font, dans les faits, que les galvaniser encore plus. Et de l’opposition à un seul projet de loi, ces derniers ont glissé désormais vers une contestation du gouvernement dans son ensemble. Un bien mauvais signe pour les 4 ans qu’il reste à accomplir au chef de l’Etat.

En bas de commentaire sur cette page, vous pourrez lire la lettre au format PDF ==> http://radionotredame.net/2013/politique/deputes-lettre-hollande-police-repression/


Répression policière : un groupe de parlementaires écrit à François Hollande 3959946349  note maxi

_________________
cliquer ==> Association Jeanne Jugan - Petites Soeurs des Pauvres (= AJJ)
hostie colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
 
Répression policière : un groupe de parlementaires écrit à François Hollande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répression policière des "mères veilleuses", rue Saint Dominique, à Paris.
» François Fillon accuse François Hollande d'être l'auteur de l'affaire qui pèse sur lui (Vidéo - 4 min)
» M. Hollande écrit à Frigide Barjo, en date du 9 janvier 2013
» Le Pape François écrit au président américain Donald Trump
» La répression pour tous ? de François Billot de Lochner (Livre suggéré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: