VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Jean Vanier, un catholique et un prophète de notre temps

3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan

Jean Vanier, un catholique et un prophète de notre temps Empty
MessageSujet: Jean Vanier, un catholique et un prophète de notre temps   Jean Vanier, un catholique et un prophète de notre temps Icon_minitimeMar Sep 14 2010, 10:15

Jean Vanier, cet homme qui était destiné à une brillante carrière universitaire dans l'enseignement de la philosophie, mais qui a pourtant choisi de consacrer toute sa vie aux hommes, femmes et enfants qui sont lourdement handicapés dans leur vie psychique, ce catholique qui nous parla si bien de la Sainte Eucharistie au Congrès Eucharistique international de Québec en 2008, est-il vraiment différent de Mère Teresa de Calcutta, en ce qui regarde la vision large de ses convictions catholiques?

Il est facinant, pour moi du moins, d'entendre un Saint (comme Jean Vanier) parler d'une Sainte (comme Mère Teresa de Calcutta) et du respect que nous devons aussi à ceux qui vivent dans une religion différente du catholicisme.

Et quand j'entends Jean Vanier parler de la beauté des pauvres, dans le clip ci-dessous, comment (je me le demande!) serait-il possible de douter de la grande qualité spirituelle et chrétienne de cet homme?

Jean Vanier: un exemple pour tous les chrétiens? Un homme de Paix, ...de fraternité et d'Évangile? Un homme de Dieu? Je n'ai présentement aucune raison de douter de l'Oeuvre de Dieu dans la vie de Jean Vanier... Ses gestes de bonté ne nous parlent-ils pas en effet de l'Amour de Dieu? et ces paroles ne nous apportent-elles pas également la paix du coeur...avec le désir d'être nous-même de meilleurs catholiques?!

«Aimer quelqu'un,
c'est faire en sorte que ce quelqu'un soit grandi par notre présence!»

(Auteur inconnu)

Dernière édition par Stan le Mar Sep 14 2010, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray

MessageSujet: Re: Jean Vanier, un catholique et un prophète de notre temps   Jean Vanier, un catholique et un prophète de notre temps Icon_minitimeMar Sep 14 2010, 11:08

Je ne peux que témoigner avec beaucoup d'émotion de cet homme que j'ai un peu connu quand j'ai occupé pendant plus de 8 ans un poste d'infirmière dans un IME ( institut - Médico - Educatif ) qui recevait des enfants déficients mentaux ...pas très loin du centre de sa Fondation l' "Arche " en Picardie à Trosly-Breuil...il est venu nous visiter en voisin plusieurs fois ...quand il s'y trouvait ...

C'est un personnage plein d'amour avec tout le monde ...pensionnaires et personnel ..ses conversations étaient très interessantes et enrichissantes sur l'attitude à avoir avec nos enfants ...je suis aussi allée visiter " sa maison " comme il dit ...car c'est de là qu'à débuté sa Mission

C'est un " Grand homme " au charisme exceptionnel....je le place dans sa spécificité..sa générosité et sa grande Foi ... au même plan que que les grandes figures de notre temps ...

Des jeunes gens de toutes nationalités ...viennent dans " sa maison " en France pour donner bénévolement leur aide pendant 6 mois ...1 an ..ils en repartent différents de leur arrivée ...ils y ont appris beaucoup ...car même si Jean Vannier n'est pas toujours présent ...son empreinte demeure ...et sa Charte y est scrupuleusement respectée

Je suis heureuse et je remercie le Seigneur de m'avoir permis de le rencontrer ...il reste gravé dans mon coeur et mon esprit ....et à chaque occasion qui m'est donnée ...je témoigne de Sa Grande Valeur ...Dieu est en lui ...cela se sent et se voit !

Fleur

MessageSujet: Jean Vannier   Jean Vanier, un catholique et un prophète de notre temps Icon_minitimeMar Sep 14 2010, 17:41

Merci Mary Ray pour ce témoignage.Il est d'une telle douceur lorsqu'il parle!
Merci Seigneur pour ces hommes et ces femmes qui sont, en ces temps, les témoins de Ton Amour.

Mary-ray

MessageSujet: Re: Jean Vanier, un catholique et un prophète de notre temps   Jean Vanier, un catholique et un prophète de notre temps Icon_minitimeJeu Sep 23 2010, 11:02

Voici un autre témoignage de Jean Vanier ,cet " Apôtre de notre temps " qui se veut être l' Ami du Pauvre "
" Tout être humain est important , quelques soient ses capacité ou incapacités
Comment être convaincu aujourd'hui que le plus pauvre , le plus faible est celui qui me transforme et me guérit "

C'est à partir de l' expérience de vie dans le Foyer de l' Arche que ; Jean Vanier , Fondateur de la Communauté , nous invite dans ce film à reconnaitre la richesse , le pouvoir mystérieux du pauvre .

Disons Merci à Dieu de nous offrir de si beaux témoignages !

Bon visionnement

https://www.youtube.com/watch?v=eU74N8IZ2f8&NR=1

MessageSujet: Re: Jean Vanier, un catholique et un prophète de notre temps   Jean Vanier, un catholique et un prophète de notre temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Jean Vanier, un catholique et un prophète de notre temps
Page 1 sur 1