VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cherchez premièrement son royaume et sa justice

Aller en bas 
AuteurMessage
frerephilippe

frerephilippe


Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 65
Localisation : France

Cherchez premièrement son royaume et sa justice Empty
MessageSujet: Cherchez premièrement son royaume et sa justice   Cherchez premièrement son royaume et sa justice Icon_minitimeMer Juin 05 2013, 15:19

Matthieu 6:33 Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus.

L'attachement
Pourtant, les biens matériels sont par nature temporaires : un jour ou l’autre il nous faudra nous en séparer un jour.
La plupart des gens succombent à l’attachement de bien matériel. Être attaché réduit par définition notre liberté, donc notre possibilité d’épanouissement. C’est aussi une source potentielle de souffrance.
Pourtant, les biens matériels sont par nature temporaires : un jour ou l’autre il nous faudra nous en séparer.
L’attachement à des personnes
Aimer n’est pas s’attacher, encore moins attacher autrui. L’amour donne et ne demande rien en retour.
Là est le point crucial de cet exemple : aimer véritablement une personne, c’est favoriser sa liberté ou à tout le moins la lui laisser ; c’est aussi rester soi-même libre.
L’amour véritable Il ne faut pas s’amasser de trésor sur la terre (Matt. 6:19) Ne vous amassez point de trésor sur la terre, ou la mite et le ver consument, où les voleurs percent, et cambriolent 20 Mais ramassez un trésor dans le ciel là point de mite, point de voleur….30 Car la où est ton trésor là sera ton cœur.
Mathieu 6 : 24 Nul ne peut servir deux maîtres ou il haïra l’un et aimera l’autre vous ne pouvez servir Dieu et l’Argent

le chrétien est simplement un gérant de ce qui lui est confié par Dieu (1 Cor. 6:19, 20 ; 1 Pierre 4:10 ; Matt. 18:23, 24 ; Luc 16:8, 10 ; 2 Cor. 5:15 ; 1 Tim. 6:6-8 ; Matt. 25:14-30 ; Luc 19:11-26).
Extrait du message de Marie Pleine de Grâce à Darly Chagas du Brésil du 5 mai 2012
Je vous incite maintenant à une action de total détachement aux choses matérielles parce que si vous n'êtes pas éveillés à ce détachement que vous avez à faire maintenant, vous allez sombrer dans le désespoir.
Dieu vous a donné un temps et bien faisons-le maintenant, nous devons le commencer avec courage, si vous ne videz pas vos cœurs de tout ce qui vous entrave maintenant, vous ne saurez pas supporter (accepter) de perdre ce que vous avez, rien ne vous sera laissé, il ne va vous rester que la consolation de Dieu. Il veut que chacun apprenne à vivre avec peu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherchez premièrement son royaume et sa justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regardez les oiseaux du ciel - Robert LEBEL (Cherchez d'abord le Royaume...)
» Parole et Évangile du jour | Lundi 4 décembre • Cherchez d'abord le Royaume de Dieu.
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 8 avril 2018. (Mon Peuple, Ma Justice est Vérité, sans Vérité la Justice n'existe pas,...)
» Parabole 6 ─ Le royaume divisé contre lui-même : Jésus est le Royaume de Dieu parmi nous (Mt 12, 25).
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 19 février 2014. (Cette génération qui a dépassé toute mesure de péché appelle Ma Sainte Justice, touché la porte de Ma Colère et J'ai cédé la place de Ma Justice à toute la Création, qui...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: