VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AMOUR aimez

Aller en bas 
AuteurMessage
frerephilippe

frerephilippe


Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 65
Localisation : France

AMOUR aimez Empty
MessageSujet: AMOUR aimez   AMOUR aimez Icon_minitimeMer Juin 05 2013, 12:20


.Aimez-vous les uns les autres comme je vous aime (Jean 15:12)
Tu Aimeras ton prochain comme toi même "
AMOUR EROS (érotisme) c'est l'amour charnel, sexuel, le désir physique de l'autre, la passion.
AMOUR PHILIA (amitié) c'est l'amour charnel qui évolue vers l'amour tendresse, c'est l'amour conjugal et celui que l'on porte à ses enfants et réciproquement, c'est l'amitié.
AMOUR AGAPE ( charité) c'est l'amour sans contre partoie il trouve sa source en Dieu qui est Amour,l'amour ne se commande pas puisquue c'est l'amour qui commandent au fur et à mesur que l'on avance dans la sagesse et la vertu, on se détache des désires égoïstes on s'élève vers:
- l'Espérerance,
- la Douceur
- le Détachement
- Le Courage
- la Force
- Le Sacrifice
- La Fidélité
- L'Humilité
- la Miséricorde
- La Vertu.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe


Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 65
Localisation : France

AMOUR aimez Empty
MessageSujet: la Miséricorde n'est que l'Amour   AMOUR aimez Icon_minitimeMer Juin 05 2013, 12:21

l'amour aimez vos ennemis
la Miséricorde c'est savoir pardonner c'est la vertu du pardon.
l'Espérance: espoir, optimisme, attente
Le Courage= force=fermeté=audace
le Détachement= Renoncement , le dépouillement, abandon à Dieu.
la Douceur: Bienheureux les doux ils procédrons laterre Mathieux 5:5.
le Sacrifice
la Fidélité; confiance, persévérance, layauté,amou, amitié elle exclut la trahison
l''Humilité: modestie, discrétion, là est l'humilité là est la charité.
Tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe


Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 65
Localisation : France

AMOUR aimez Empty
MessageSujet: Amour Philia = amitié   AMOUR aimez Icon_minitimeMer Juin 05 2013, 12:26

PHILIA

.Jésus après avoir choisie les 12 leur dit maintenant je peux vous appeler mes amis
Avant d'être ami avec eux il les avait choisis
N'abandonne pas un vieil ami, le nouveau ne le vaudra pas.
Extrait de L’Ecclésiastique

Matthieu 11 : 19 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent : C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses œuvres.
Luc 7 : 6 Jésus, étant allé avec eux, n'était guère éloigné de la maison, quand le centenier envoya des amis pour lui dire : Seigneur, ne prends pas tant de peine; car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.
Luc 7 : 34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites : C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.
Luc 11 : 5 Il leur dit encore : Si l'un de vous a un ami , et qu'il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire : Ami , prête-moi trois pains,
Luc 11 : 6 car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n'ai rien à lui offrir,
Luc 11 : 8 je vous le dis, même s'il ne se levait pas pour les lui donner parce que c'est son ami , il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin.
Luc 12 : 4 Je vous dis, à vous qui êtes mes amis. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.
Luc 14 : 10 Mais, lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place, afin que, quand celui qui t'a invité viendra, il te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi.
Luc 14 : 12 Il dit aussi à celui qui l'avait invité : Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu'ils ne t'invitent à leur tour et qu'on ne te rende la pareille.
Luc 15 : 6 et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit : Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue
Luc 15 : 9 Lorsqu'elle l'a retrouvée, elle appelle ses amies et ses voisines, et dit : Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé la drachme que j'avais perdue.
Luc 15 : 29 Mais il répondit à son père : Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis
. Luc 16 : 9 Et moi, je vous dis : Faites-vous des amis avec les richesses injustes, pour qu'ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer.
Luc 21 : 16 Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis , et ils feront mourir plusieurs d'entre vous.
Luc 23 : 12 Ce jour même, Pilate et Hérode devinrent amis , d'ennemis qu'ils étaient auparavant
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMOUR aimez Empty
MessageSujet: Re: AMOUR aimez   AMOUR aimez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMOUR aimez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Mais aimez vos ennemis...
»  Souvenez-vous que lorsque vous aimez les autres, vous m’aimez en eux. Jésus
» Aimez vos ennemis !
» «Mais aimez vos ennemis...
» Aimez les loups; ils ont le plus besoin de moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: