VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mgr Ottavio Michelini

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Mgr Ottavio Michelini Empty
MessageSujet: Mgr Ottavio Michelini   Mgr Ottavio Michelini Icon_minitimeDim Juin 02 2013, 13:22

Mgr Ottavio Michelini, un prêtre émérite du diocèse de Carpi, décédé en 1979, a reçu les « confidences » de Jésus durant les quatre dernières années de sa vie.

Le 23 novembre 1978, le Seigneur dévoilait son intention :
« Par ce message J’ai voulu donner aux hommes de ce temps
la vision réaliste et véridique
des deux mondes qui s’affrontent : celui de la Lumière et celui des ténèbres. »
Quand la pastorale néglige d’affirmer bien haut l’existence de la lutte intense entre le bien et le mal, quand elle ne dit pas avec suffisamment de clarté et de force quel en est l’enjeu (le salut des âmes), elle perd une part essentielle de son efficacité et même de sa raison d’être. Presque partout la pratique religieuse est très basse, les vocations religieuses et sacerdotales sont rares, etc… Même si l’espoir renaît ici et là, si de nouvelles communautés surgissent, si des groupes de prière voient le jour (l’esprit Saint est à l’œuvre !), dans notre Occident et un peu partout dans le monde, le mal demeure profond.
C’est pourquoi Jésus analyse la situation du monde et de l’Eglise, dénonce les carences et rappelle les enseignements et consignes qu’Il donna en son temps à ses Apôtres et qui conservent toute leur opportunité et leur efficacité à conditions d’être fidèlement respectés et mises en pratique.
Ces « confidences » de Jésus, qui n’ont pas d’équivalent, annoncent pour très bientôt le Triomphe de Marie sur les forces du mal et le Règne de Jésus dans les cœurs.
Ce texte figure à la 4ème page de couverture du livre

Confidence de Jésus
à ses prêtres et à ses fidèles
Crise de la foi : causes et remèdes.


Editions du Parvis – février 1990.


Présentation du livre par André Castella, le 8 décembre 1989.

En cette fin de XXe siècle l'humanité est encore à la recherche d'un bonheur terrestre qui s'éloigne au fur et à mesure qu'elle s'efforce, maladroitement, de l'atteindre. Toutes les idéologies en cours ont amené leur lot de désillusions. Même le bien-être acquis par les pays économiquement développés n'a pas apporté la joie dans les coeurs et le sourire sur les lèvres.

L'être humain ne saurait en effet s'épanouir pleinement s'il n'accepte pas d'accueillir Dieu qui frappe constamment à la porte de son coeur. Les athées ne seront jamais vraiment heureux, car ils sont amputés de la dimension spirituelle qui assure le nécessaire équilibre de la personne.

L'endurcissement des coeurs, le vent libertaire qui souffle sur les peuples d'Occident et le despotisme des régimes communistes ou de certains dictateurs ont déstabilisé l'homme contemporain, lui faisant perdre toute sagesse et le rendant le plus souvent esclave de tant de compromissions et de viles passions.

C'est dans ce contexte plutôt sombre que le Seigneur s'est manifesté dès 1975 à Mgr Ottavio Michelini, ancien prêtre émérite du diocèse de Carpi et en ce temps-là aumônier d'une Association d’ handicapés physiques à Modène.

Evidemment, la gravité de la situation présente contraint le Christ à de sévères admonestations. Mais Jésus ne se limite pas à décrire et à dénoncer le mal sous toutes ses formes. Il propose surtout des remèdes.

Lorsque Mgr Ottavio Michelini meurt, le 15 octobre 1979, s'affaissant paisiblement sur un fauteuil alors qu'il s'entretenait avec ses proches, il laissait un trésor de consignes que le Seigneur lui dicta pour ce temps-ci, tout comme l'annonce d'un monde nouveau pour très bientôt.

J'ai rencontré Mgr Ottavio Michelini à plusieurs reprises et j'ai acquis la certitude de l'origine céleste de ces «révélations». Qui oserait d'ailleurs mettre en doute l'objectivité et l'opportunité d'un tel avertissement et d'un tel enseignement ?

Je suis persuadé que cette nouvelle édition, présentée en un seul volume et dans un ordre thématique, permettra une meilleure compréhension du contenu et contribuera d'autant mieux au renouveau spirituel de l'humanité et à l'instauration de l'ordre et de l'harmonie que le péché a détruits, mais qu'il importe de retrouver au plus vite.

Tous les chrétiens qui souhaitent connaître les raisons qui ont amené l’humanité dans l’impasse actuelle et désirent contribuer à l’édification d’un monde plus conforme aux desseins du Créateur, du Rédempteur et de l’Esprit vivificateur, apprécieront la lecture de cet irremplaçable recueil.



_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !


Dernière édition par LucJos le Dim Juin 02 2013, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misi

misi


Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 72
Localisation : B-6220 - Fleurus

Mgr Ottavio Michelini Empty
MessageSujet: Re: Mgr Ottavio Michelini   Mgr Ottavio Michelini Icon_minitimeDim Juin 02 2013, 13:29

Bonsoir LucJos et merci pour ce topic. note maxi Mgr Ottavio Michelini 3959946349
J'ai, il y a quelques années, fait l'acquisition de ce livre et je le recommande vivement à tous. Livre édifiant, qui remet les pendules à l'heure.
hostie croix
Lisez-le, n'hésitez pas.

_________________
cliquer ==> Association Jeanne Jugan - Petites Soeurs des Pauvres (= AJJ)
hostie colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Mgr Ottavio Michelini Empty
MessageSujet: Re: Mgr Ottavio Michelini   Mgr Ottavio Michelini Icon_minitimeLun Juin 03 2013, 15:23

115. Il suffirait d'un regard
(19 septembre 1975)

Fils, à quoi servent gloire, estime, richesse et santé, prospérité, talent et culture,
si finalement l'âme se perd ?

Ces paroles furent pour beaucoup d'âmes de bonne volonté le motif d'une radicale régénération spirituelle ou d'une conversion.

Une sérieuse et mûre réflexion sur cette invitation peut porter les âmes à la conquête de vertus héroïques, à la réalisation de la perfection et de la sainteté.

Une sérieuse méditation sur cet avertissement a porté et peut porter beaucoup d'âmes à la découverte de cette pierre précieuse dont Je parle dans la parabole et pour laquelle il vaut la peine de couper court avec le péché, à travers un détachement résolu des faux biens et affections de ce monde, et de me suivre sur la voie du Calvaire en échange d'une impérissable couronne de gloire éternelle dans la Maison de mon Père.

Fils, l'âme en état de péché est comme la pierre qui d'en-haut, en vertu de la loi naturelle de la pesanteur se précipite vers le bas, augmentant dans sa chute son poids et sa vitesse. L'âme en état de péché se précipite vers le bas, augmentant dans sa chute le poids de ses fautes, de ses passions.

Quelle loi naturelle peut arrêter et inverser le cours d'une pierre qui tombe du haut vers le bas ? Quelle loi naturelle peut transformer la descente vers le bas en montée vers le haut ? Aucune loi naturelle ne peut accomplir ce miracle. Seule une loi d'ordre supérieur pourrait le faire.

Moi seul Je suis la loi surnaturelle, c'est-à-dire la Force divine qui peut arrêter le pécheur dans sa ruineuse descente vers le précipice et changer sa route de descente en montée vers la Vie.

C'est ce que Je désire le plus ardemment faire avec tous les pécheurs, mais en particulier avec mes prêtres, entraînés par le Malin, par la concupiscence de l'esprit et des sens.

Il suffirait pour eux d'un regard vers Moi crucifié, d'une invocation à mon Coeur miséricordieux, et qu'à l'exemple de Pierre ils me disent: «Seigneur, sauve-moi, parce que je me noie dans les flots ! »

Oh, mon fils,
comme Je serais prompt à leur tendre la main
pour les mettre en sûreté !

J'aime les âmes


Te rends-tu compte de la tragique situation de beaucoup de mes prêtres en train de marcher à grands pas vers la damnation éternelle ? Peut-il y avoir sur la terre une tragédie plus grande, plus horrible que celle-là ? Peut-il y avoir une tromperie plus diabolique que celle répandue de notre temps par des pseudo-maîtres affirmant que l'enfer n'existe pas et que la Miséricorde divine ne pourrait jamais permettre la damnation éternelle d'une âme ?

Ceux qui divulguent ces hérésies voudraient supprimer la Justice divine, alors qu'ils devraient pourtant savoir qu'en Moi Miséricorde et Justice sont indivisibles, parce qu'en Moi elles sont une même et unique chose.

Mon fils, Moi Je suis la lumière venue dans ce monde.
La lumière luit dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l'ont pas accueillie.

J'aime les âmes. Je veux le salut des âmes; Je suis venu pour cela; mais J'ai besoin de vous, de votre collaboration. Vous êtes mes membres et tous les membres tendent à la même et unique fin.

J'ai besoin de vous,
afin que s'accomplisse dans sa plénitude le Mystère du Salut.

A mon exemple, à l'exemple de ma Mère Très Sainte, des martyrs et des saints, vous devez généreusement embrasser votre croix et me suivre. Si la croix vous semble pesante, vous savez que Je suis en vous pour en atténuer le poids.

Fils, Je t'ai dit et Je te répète : c'est un devoir de justice et de charité; personne ne peut s'y soustraire, d'autant moins vous, mes ministres.

Ne crains pas, c'est Moi qui te conduis. Va de l'avant, ne recule pas et ne te fais pas de souci ! Ils ont refusé mon Evangile, ils ont distordu ma Vérité. Ils n'ont pas cru aux âmes-victimes auxquelles J'ai parlé. Dans leurs paroles J'ai mis le sceau de ma grâce; ils ont résisté à tout.

J'ai dicté à Marie Valtorta, âme-victime, une oeuvre merveilleuse*.
De cette oeuvre Je suis l'auteur.
Tu t'es rendu compte toi-même des réactions rageuses de Satan.

Tu a constaté la résistance que beaucoup de prêtres opposent à cette oeuvre qui, si elle était Je ne dis pas lue, mais étudiée et méditée, apporterait un bien immense à tant d'âmes. Cette oeuvre est source de sérieuse et solide culture.

Mais à cette oeuvre, à laquelle est réservé un grand succès dans l'Eglise régénérée, on préfère les ordures de tant de revues et livres de présomptueux théologiens.

Je te bénis comme toujours. Aime-Moi !

Source : Editions du Parvis
Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990
chapitre 115 pages 237/238.

*Cette oeuvre englobe dix volumes qui peuvent être obtenus auprès des Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville/Suisse

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Mgr Ottavio Michelini Empty
MessageSujet: Re: Mgr Ottavio Michelini   Mgr Ottavio Michelini Icon_minitimeLun Juin 03 2013, 15:41

Merci +++ LucJos pour cet enseignement divin hostie

Very Happy L-A

_________________
Mgr Ottavio Michelini Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Mgr Ottavio Michelini Empty
MessageSujet: Re: Mgr Ottavio Michelini   Mgr Ottavio Michelini Icon_minitimeMar Juin 04 2013, 03:49

116. Le prêtre vraiment saint
(2 décembre 1976)
La foi dans ma Présence eucharistique n'est pas suffisante. Non, mon fils, tous les prêtres qui célèbrent en état de péché, donc de manière sacrilège, ne sont pas sans foi; la plupart ont une foi affaiblie, mais ils l'ont, et pourtant ce sont de mauvais prêtres. Ils croient en Moi, mais ils ressentent pour Moi une aversion qui vient de l'état de faute dans lequel ils se trouvent.

Quand un prêtre est en état de péché, il ferme volontairement son âme à l'action des grâces actuelles, c'est-à-dire à ces impulsions de grâce que Dieu infiniment bon prodigue aux âmes, dans la mesure et la proportion de leur réceptivité, et tandis que pratiquement il se ferme à Dieu, il s'ouvre au démon qui peut sans difficulté influencer les âmes des coupables jusqu'à les rendre ses esclaves.

Si un prêtre ne se sent pas attiré vers le Tabernacle,
c'est un rejeton sans racine, c'est un rameau retranché du tronc.
Un prêtre qui ne sent aucune attraction pour le Tabernacle
où réside l'Amour, ne peut qu'avoir une âme desséchée et inféconde.

Mon fils, combien sont-ils aujourd'hui les prêtres en cet état d'aridité coupable et d'infécondité spirituelle ? Si nombreux que tu ne pourrais les compter !

Nous avons des alliés Fils, Je veux t'expliquer le doute qui a pénétré dans ton âme en cet instant. Tu as pensé : si un prêtre est en état de péché et a rompu toute relation avec Dieu, il ne peut rien donner ni rien recevoir de Dieu; qui plus est, il entre dans l'orbite de Satan, et alors, pour celui-là ou ceux-là, il n'y a plus d'espoir de salut; n'en est-il pas ainsi ?

Réponse : il n'en est pas ainsi.

Fils, tu ne dois jamais oublier la grande lutte entre les puissances du Mal et les puissances du Bien, l'action de l'ange gardien, du saint patron et des bienheureux intercesseurs du paradis. Cette lutte est en cours et n'aura de terme qu'avec la fin des temps.

Les âmes en état de grâce ne devraient plus tomber, mais l'action des forces obscures de l'enfer ne s'arrête qu'avec la mort.

Il ne suffit pas non plus de croire dans l'Eucharistie, ineffable mystère auquel le prêtre est associé; le prêtre doit être conscient de la part que Dieu lui a réservée dans ce grand mystère.

Dans la Sainte Messe, le prêtre, avec Jésus et avec la Mère, est protagoniste du Mystère de la Croix, participant du sacerdoce royal et éternel de Jésus; il vit plus que jamais son sacerdoce avec le Christ et avec la Mère en s'offrant au Père comme le Christ et comme la Mère pour la rémission des péchés, et cette offrande, si laissée pour compte, si négligée, si incomprise, est la source vraie et efficace du salut pour lui-même et pour les âmes.

Je répète que si un prêtre
n'est pas convaincu de cette réalité surnaturelle, il est
comme celui qui jette une pierre précieuse d'inestimable valeur,
ne connaissant pas et donc n'appréciant ni sa beauté ni son prix.

Cette offrande que le prêtre doit renouveler avec Jésus, avec la Mère, chaque fois qu'il célèbre, est très importante, car elle doit être effective, c'est-à-dire qu'elle doit, comme en Jésus et la Vierge Marie, opérer l'anéantissement de son "moi", ce qui veut dire l'immolation morale et spirituelle de soi-même; n'a-t-il pas été dit par Moi: «Que ta Volonté s'accomplisse et non la mienne ?»

Pour être un «aimant»

C'est cela qui rend saint le prêtre, c'est cela qui rend fécond le prêtre, c'est la source du levain qui est un ferment de grâce pour les âmes et pour toute l'action pastorale que le prêtre doit exercer.

Les prêtres d'aujourd'hui,
sauf exception du petit nombre vraiment fortuné,
sont arides, stériles,rameaux inféconds et desséchés,
bons seulement à être brûlés, malgré la fièvre aiguë
qui les agite et les incite à oeuvrer, d'une façon même trop active.

La Sainte Messe,
célébrée en communion parfaite avec le Christ, avec la Vierge Très Sainte,
pour les mêmes fins en vue desquelles le Christ continue à s'immoler
et la Vierge à s'offrir, sera pour le prêtre vrai et saint la terreur
des démons qui se verront arracher d'innombrables âmes.

Le prêtre saint, qui célèbre sa messe en union avec Moi et ma Mère, est l'objet de l'amour de Dieu et, en même temps, il est un aimant puissant pour toutes les âmes qui ont besoin d'aide et de réconfort spirituel.

Ces âmes sentiront en lui le parfum du Christ. Elles verront en lui un autre Christ. Il émanera de lui la bonne odeur du Christ; c'est ainsi que le prêtre conforme à mon Coeur devient avec Moi corédempteur.

C'est ainsi seulement que le prêtre saint sera le prêtre sans voile, c'est-à-dire sans feintes; son âme limpide et pure sera le miroir de tant et tant d'autres âmes.

Le prêtre vraiment saint est et sera convaincu
qu'il n'est pas tout seul responsable des âmes, de son activité,
de son ministère, mais il sait bien et croit avec conviction
que le Protagoniste de la Rédemption c'est Jésus;
il sait qu'il est un collaborateur choisi, car il croit aux paroles :
«Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est Moi qui vous ai choisis.»


Je te bénis, mon fils, prie et aime-Moi !

Source : Editions du Parvis
Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990
chapitre 116 pages 239/240.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Mgr Ottavio Michelini Empty
MessageSujet: Re: Mgr Ottavio Michelini   Mgr Ottavio Michelini Icon_minitimeMar Juin 04 2013, 04:47

Merci +++ LucJos pour ces enseignements que je prends plaisir à relire
Je n'ai plus ce livre que j'avais acheté il y a quelques années
Revenir en haut Aller en bas
candradj




Date d'inscription : 16/05/2013

Mgr Ottavio Michelini Empty
MessageSujet: Re: Mgr Ottavio Michelini   Mgr Ottavio Michelini Icon_minitimeMar Juin 04 2013, 06:39

Merci LucJos pour ces pages de lumière.
J'ai cherché ce livre partout mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai passé commande mais on m'a dit que je devais attendre très longtemps.
C'est magnifique.
Un jour un prêtre m'a dit "là où passe un prêtre, c'est Jésus qui passe" et Marie nous dit "Priez beaucoup pour ses fils de prédilection".
Chaque curé devrait avoir sur sa table ce beau recueil.
Revenir en haut Aller en bas
misi

misi


Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 72
Localisation : B-6220 - Fleurus

Mgr Ottavio Michelini Empty
MessageSujet: Re: Mgr Ottavio Michelini   Mgr Ottavio Michelini Icon_minitimeMar Juin 04 2013, 12:33

Pour le livre, je l'ai commandé directement aux Editions du Parvis via leur site internet et après 1 semaine, je le recevais ...

==> Editions du Parvis

_________________
cliquer ==> Association Jeanne Jugan - Petites Soeurs des Pauvres (= AJJ)
hostie colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
candradj




Date d'inscription : 16/05/2013

Mgr Ottavio Michelini Empty
MessageSujet: Re: Mgr Ottavio Michelini   Mgr Ottavio Michelini Icon_minitimeMar Juin 04 2013, 13:08

Merci Misi, je suis passée par une librairie diocésaine. Je vais commander directement sur le site. J'ai hâte de parcourir ces messages.
Gloire à toi Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Mgr Ottavio Michelini Empty
MessageSujet: Re: Mgr Ottavio Michelini   Mgr Ottavio Michelini Icon_minitimeMar Juin 04 2013, 13:25

La peur est inhérente à notre condition humaine.
Si jamais il nous arrive d'avoir peur, il faut que notre foi, notre confiance en Dieu, nous empêche de douter de Lui.
Dans les messages reçus par Mgr Ottavio Michelini, je tire ce petit extrait (163) dont je garde le texte en permanence à ma portée :
"Quand l'heure terrible sonnera, n'allez pas juger la conduite de Dieu !
Vous serez fortement tentés de le faire, vous serez tentés de taxer
Dieu de rigueur excessive, peut-être d'injustice;
ne le faites pas, je vous le répète,
ce serait pour vous une faute grave."
Cordialement en Christ !

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Mgr Ottavio Michelini Empty
MessageSujet: Re: Mgr Ottavio Michelini   Mgr Ottavio Michelini Icon_minitimeMar Juin 04 2013, 14:22

marie-rose a écrit:
Merci LucJos pour ces enseignements que je prends plaisir à relire. Je n'ai plus ce livre que j'avais acheté il y a quelques années.
Très heureux de vous rendre ce service ! Je pense que c'est un livre que l'on devrait consulter souvent comme aussi l'Oeuvre de Maria Valtorta. Mais chacun a sa sensibilité !

Que Jésus et Marie vous bénissent.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Mgr Ottavio Michelini Empty
MessageSujet: Re: Mgr Ottavio Michelini   Mgr Ottavio Michelini Icon_minitimeMar Juin 04 2013, 14:46

163. Eternité : l'instant qui jamais ne fuit
(31 août 1978)
Ecris, frère Don Ottavio, je suis Pie XII.
Cela t'étonne peut-être qu'un Pontife s'adresse à toi. Sur la terre, une grande distance nous séparait; mais pour ceux qui sont sortis de la terre, les distances n'existent plus, au sens strict comme au sens figuré.

Le changement que la mort opère en nous est si grand et si profond qu'il pourrait faire presque penser à une nouvelle création, mais ce n'est pas le cas. L'âme demeure intacte avec sa nature spirituelle qui ne pourra plus changer. Par contre, ce qui change radicalement c'est la vie de l'âme qui sort des lois de la matière, du temps et de l'espace, pour être plongée dans cette éternité qu'elle avait peine à imaginer sur la terre.

Avec la mort, au moment où l'âme humaine se détache de cette matière à laquelle elle était unie si intimement qu'elle ne faisait qu'un avec elle, le corps retourne à la terre dont il était originaire. Par contre l'âme, à l'instant même où elle se libère du corps, se trouve devant l'infinie Beauté et Majesté de Dieu.

Le Jugement divin ne peut se décrire en termes humains et il n'y a rien à ajouter à ce que vous savez déjà. Certes, il n'est pas pareil pour tous : l'aspect sous lequel Dieu se manifeste dépend des conditions spirituelles de ceux qui subissent le jugement. Pour les âmes qui ne sont pas unies à Lui par la grâce, le Jugement est une chose si terrible qu'elles préféreraient être écrasées, anéanties, plutôt que de le subir une seconde fois.

Rien n'intéresse plus de ce qui intéressait pendant la vie, ni les affections les plus chères, ni aucune autre chose : Dieu seul, le Tout; en dehors de Lui, le Rien, bien plus, pire que le Rien, en dehors de Lui, seulement une souffrance éternelle...

Mots absurdes qui ne veulent rien dire
et expliquent encore moins

Frère Don Ottavio, je vois que tu n'as pas encore compris le pourquoi de ce message. Il te semble qu'entre ce que je suis en train de te dire et ce que t'ont dit d'autres avant moi, il n'y a pas de lien. Mais il n'en est pas ainsi : le lien existe, et comment !

La superficialité, pour ne pas dire la mauvaise foi de cette génération athée et perverse, est vraiment si grande qu'il ne peut y en avoir qui le soit davantage. Lorsqu'on n'est pas en mesure d'expliquer les choses les plus simples et les plus claires, on invente les mots les plus absurdes qui ne veulent rien dire et expliquent encore moins. Quelle explication savent donner les psychiatres athées de la joie ressentie pour le bien qui a été accompli et du remords éprouvé pour le mal qui a été commis ? D'où procède cette joie ou cette peine si atroce, est-ce de quelque partie du corps ?

L'offense qui nous a été faite par lettre ou par téléphone ou encore qu'une tierce personne nous fait et qui est cause d'une grande souffrance, est-ce qu'elle a touché quelque membre particulier de notre corps, ou n'a-t-elle pas touché au contraire notre âme ?

Il y a des choses qui satisfont les sens, c'est-à-dire le corps, mais il y en a d'autres qui, sans toucher pourtant le corps, donnent joie ou douleur à l'âme, c'est-à-dire à cet élément spirituel que nous appelons l'âme, et qui informe et vivifie le corps.

Qu'en pensent les savants athées ? Ils ne peuvent rien dire, ou alors ils forgent les mots les plus absurdes pour embrouiller les choses et rendre obscur ce qui, par nature, est clair et simple.

Celui qui appartient aux ténèbres est ténèbres,
mais celui qui appartient à la Lumière est lumière.

N'allez pas juger la conduite de Dieu

La Très Sainte Vierge, à Lourdes, à Fatima, à La Salette et en tant d'autres lieux, a averti les hommes et les a invités à faire pénitence et à se convertir, sous peine de l'enfer, ce qui veut dire que les hommes, s'ils le veulent, ont à leur disposition les ressources naturelles et surnaturelles suffisantes pour se convertir; s'ils ne se convertissent pas, ils doivent imputer leur perte éternelle à eux seuls.

Tous les hommes normaux peuvent arriver à des conclusions déterminées, fruit de considérations très simples. Celui qui n'y arrive pas, doit l'imputer seulement à sa volonté, une volonté pervertie, car il préfère l'erreur à la vérité, au bien le mal qu'il voit et choisit librement.

Dieu ne veut jamais le mal, Il ne peut le vouloir, Il ne serait pas Dieu s'Il le voulait. Mais Il le permet, parce que, dans sa stratégie divine, du mal Il tire le bien, très souvent au profit même de celui qui le commet, en tout cas toujours au profit de son salut.

Les maux, qu'ils soient physiques ou spirituels, sont toujours le fruit du péché -propter peccata veniunt adversa -et si Dieu punit le mal, il est clair que celui-ci est le fruit d'un libre choix, parce que, dans le cas contraire, nous devrions penser que Dieu ne serait pas juste et cela répugne à l'évidence et à la raison.

L'heure de la purification est en vue. Ce sera une heure de justice, car elle brûlera tout le mal que l'humanité a accompli de propos délibéré.
Quand l'heure terrible sonnera, voici, Don Ottavio,
la raison du message, n'allez pas juger la conduite de Dieu !
Vous serez fortement tentés de le faire, vous serez tentés de taxer Dieu
de rigueur excessive, peut-être d'injustice;
ne le faites pas, je vous le répète, ce serait pour vous une faute grave.

Que la bénédiction de Dieu Un et Trine t'accompagne jusqu'à la fin, te soutienne dans les difficultés et te protège de tout mal !

Source : Editions du Parvis
Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990
chapitre 163 (pages 323/325).

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
candradj




Date d'inscription : 16/05/2013

Mgr Ottavio Michelini Empty
MessageSujet: Re: Mgr Ottavio Michelini   Mgr Ottavio Michelini Icon_minitimeMer Juin 05 2013, 02:18

Quel richesse. Merci LucJos. Tous les matins je me précipite sur mon ordi pour découvrir de nouvelles pages de ce livre. Merci de partager avec nous cet enseignement divin
la paix !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Mgr Ottavio Michelini Empty
MessageSujet: Re: Mgr Ottavio Michelini   Mgr Ottavio Michelini Icon_minitimeVen Juin 07 2013, 06:59

97. La troisième route
(5 octobre 1975)
Fils, combien de fois n'ai-Je pas demandé la conversion de beaucoup de mes prêtres, entraînés qu'ils sont dans une vision erronée de la vie sacerdotale ! Mais le principe de toute conversion est l'humilité. L'orgueil est un mur infranchissable qui se dresse entre l'âme et Dieu; il faut s'abaisser pour pouvoir ensuite s'élever jusqu'à Dieu. L'orgueil tient loin de Moi beaucoup de prêtres et moissonne parmi eux nombre de victimes pour l'enfer. Même si l'opinion de certains ne concorde pas avec cette affirmation, la réalité irréfutable est là. Il a été dit qu'il y a deux routes indispensables qui conduisent au salut: l'innocence et la pénitence.

Mais Moi Je te dis qu'il y en a une autre,
une troisième plus courte et non moins sûre que les deux premières,
et c'est celle de l'Amour.

La route de l'innocence est remplie de beaucoup d'angelots humains; ce sont les enfants surpris par la mort avant que la faute les ait effleurés.

Avec eux il y a encore d'autres âmes que l'humilité et la correspondance persévérante et généreuse aux impulsions de ma grâce ont conservées et préservées de toute contagion du mal, arrivant au terme de leur chemin terrestre avec toute la splendeur et la blancheur immaculée de la neige. En paradis, elles forment un choeur céleste, louant Dieu trois fois saint.

Il y a ensuite la seconde route de la pénitence, nécessaire à tous ceux qui malheureusement, à des degrés divers, ont fait la dure et amère expérience du péché: «Si vous ne faites pénitence, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux! »

Très nombreux sont les pécheurs, mais ils ne s'engagent pas tous sur la route de la pénitence. La raison, vous ne la connaissez pas et ne la comprenez pas, parce que seul Dieu scrute l'abîme insondable du coeur humain.

Aucune créature humaine, même la plus égarée, n'est totalement négative; en chaque homme, en proportions diverses, il y a toujours le bien et le mal. La grâce suffisante pour se sauver, Moi Dieu, Je la donne et l'accorde à tous. Tous cependant ne savent pas l'accueillir, tous ne savent pas en faire leur profit. Mais il y a d'autres raisons que les prêtres ne peuvent ignorer sans trahir leur vocation. Les prêtres ne sont-ils pas mes corédempteurs ? Ignorent-t-ils cet aspect important de la vie sacerdotale ? Est- ce qu'ils ont oublié ma souffrance infinie pour les âmes ? Ne savent-ils plus poser leur regard sur Moi, le Crucifié ? Ne savent-ils donc pas que s'ils ne me suivent pas sur la voie de la Croix, c'est-à-dire de la pénitence intérieure et extérieure, ils annihilent leur fécondité spirituelle ?

Tant de prêtres ne pensent-ils pas au bien manqué, au nombre d'âmes perdues ? Ne pensent-ils pas que pour eux c'est un devoir de justice et de charité d'oeuvrer saintement pour sauver les âmes ?

Ils n'ont pas le temps de s'agenouiller devant Moi Crucifié pour un sérieux examen de conscience, pour écouter ma voix... S'ils le faisaient, quelle lumière dans leurs âmes !

La route de l'amour

Maintenant, il reste à dire un mot sur la troisième route, la plus courte, le raccourci pour le Paradis, choisi par tant d’âmes privilégiées : c’est la route de l' Amour.

Ce n'est pas qu'elle n'ait été ouverte aux âmes que dans ces derniers temps. Elle a toujours existé, comme les deux autres. Marie-Madeleine a choisi cette route, et après elle, beaucoup d'autres âmes.

Mais dans ces derniers temps elle fut une redécouverte. Elle fut préférée et suivie par beaucoup d'âmes; parmi celles-là, la petite Thérèse de l'Enfant-Jésus.

Moi, fils, Je me suis immolé
afin que vous soyez une seule chose entre vous et avec Moi,
comme Moi Je le suis avec le Père et avec le Saint-Esprit.

L'amour a deux dimensions,
la verticale tendue vers Dieu, l'horizontale tendue vers le prochain.
Ainsi en est-il de Moi, ainsi doit-il en être de vous.

Cet amour doit constituer le faîte de toutes les activités de votre vie : s'il n'en était pas ainsi, vous ne seriez plus sur la bonne route.
L'amour unit, l'amour cimente. Père, Fils et Saint-Esprit sont trois en Un. L'amour donc équivaut à unité, à union.
L'amour qui unit l'âme à Dieu et aux frères est un feu qui purifie et qui brûle les scories de la fragilité humaine. Mon esprit est un esprit d'amour qui réchauffe, éclaire et vivifie : il dissipe les ombres de la faiblesse humaine qui se posent sur les âmes.

Mais l'amour est aussi force et puissance, comme le fer dans le ciment : les deux natures se fondent et se transforment en un seul et unique bloc incassable, contre lequel en vain s'abat la force de ceux qui voudraient le briser.

Ainsi, l'amour divin et humain, les deux fondus ensemble,
unissent les âmes à Dieu et entre elles, pour former un seul et unique bloc,
si compact qu'en vain s'abattent les forces du Mal.

Fils, efforce-toi de te représenter mon Corps mystique comme il devrait être : un puissant bloc de tous ses membres, unis à la tête, qu'aucune force terrestre et infernale ne pourrait ébranler.

L'Eglise purifiée et régénérée du siècle futur sera ce corps granitique que personne ne pourra briser, et pas même érafler...

Faire taire les égoïsmes

J'insiste sur la nécessité de mettre la main à la cognée. Les diverses Eglises locales, si elles veulent lire avec sagesse les signes des temps, doivent tout revoir et se réorganiser sur les deux dimensions de l'amour.

Il est temps de faire taire les égoïsmes, les ambitions, les envies, les jalousies. Il est temps de sortir des nuages qui vous enveloppent, de secouer la poussière de vos vêtements. Il est temps de se débarrasser du pesant fardeau du matérialisme, qu'il soit marxiste ou capitaliste : l'un et l'autre sont empoisonnés et meurtriers. Il est temps pour beaucoup de mes prêtres, contaminés par ce poison, de rentrer en eux-mêmes et de se convertir, s'ils ne veulent pas périr.

Les routes pour arriver à Dieu et par là réaliser les fins de la Création et de la Rédemption, et pour mes prêtres et les âmes consacrées en général de réaliser aussi la fin de leur vocation, sont au nombre de trois, et toutes les trois valables et excellentes, parce que dans toutes les trois est toujours présent l'élément essentiel : l'amour, quoiqu'avec des coloris et des nuances différentes.

Mon fils, fais-le savoir à tous mes prêtres : ce n'est plus le temps de différer. Aux bons, il y a un devoir imposé par la charité de prier et de s'offrir pour les plus tièdes et les plus éloignés. Ces derniers se débattent au milieu des ruses et des séductions d'un monde qui n'est pas mien mais de Satan et des morsures de leur conscience, laquelle, même si elle est endurcie, s'insurge parce qu'opprimée par un poids qu'elle ne voudrait pas porter.

Je te bénis; aime-Moi !
Source : Editions du Parvis
Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990
chapitre 97 ( pages 198/201).

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Mgr Ottavio Michelini Empty
MessageSujet: Re: Mgr Ottavio Michelini   Mgr Ottavio Michelini Icon_minitimeMer Juin 12 2013, 08:25

146. Mon Evangile
(16 juillet 1976)
Nombreux sont les chrétiens et les prêtres qui, au lieu de puiser directement dans mon Evangile et de se désaltérer aux eaux pures et limpides de ma Parole - ma Parole est parole de vie, est Parole éternelle, comme Je suis éternel, Moi; elle est Parole qui ne change pas parce qu'elle est vraie et que la vérité est immuable comme Je suis immuable, Moi - préfèrent puiser à des ruisseaux pollués. Ce faisant, ils provoquent dans l'intime de leur âme une érosion qui les porte loin de la foi et cause la ruine intérieure de leur coeur.
Les fidèles sont responsables, mais les consacrés le sont non seulement à titre personnel mais également pour toutes ces âmes contaminées par eux et que, dans le plan de la Providence, ils devaient guider vers la perfection chrétienne. 

Ces appelés n'ont jamais voulu se convaincre qu'un trésor d'une inestimable valeur spirituelle était à leur disposition, incomparable de puissance divine: mon Evangile ! 

Pourquoi cela ? Ils ont cédé à la tentation du Malin, aux assauts répétés de l'antique Serpent, et ils se sont laissé prendre au piège dont rarement ils réussissent à se dégager.
Il s'agit des âmes
C'est un des nombreux aspects négatifs de la Pastorale moderne : l'infestation de livres, journaux, revues, exhalant le poison dans leurs pages. Beaucoup de prêtres en ont absorbé l'aliment pollué que maintenant ils apprêtent pour les âmes.

Leur responsabilité est très grave. Le mal est en train de devenir chronique et il est déjà bien avancé : c'est une lèpre diffuse et contagieuse. 

Ces chrétiens, ces ministres ignorent-ils que les forces de l'enfer, telles les vagues d'une mer toujours agitée, ne se découragent jamais ? Elles vont et reviennent, semblables aux vagues qui se brisent contre les falaises. 

Ces prêtres ignorent-ils la noblesse de leur vocation, gage d'amour et de prédilection ? Ignorent-ils la responsabilité liée à leur vocation ?
Il s'agit des âmes ! 
Ce qui est en jeu,
c'est leur salut éternel ou leur perte irréparable.
Question de justice
Tu penses, mon fils, qu'ils me jugeront intransigeant. Dis-le à mes prêtres qu'il n'en est pas ainsi.

Il ne s'agit pas d'intransigeance de ma part, mais bien d'anarchie existant dans mon Eglise.

Ce qui, en temps normal, vous paraît devoir être accompli avec amour, est considéré en temps de crise intérieure comme un poids intolérable. Du reste, mon fils, si mes ministres méditaient l'Evangile, ils auraient appris une parabole importante, celle des talents.
Celui qui en reçoit cinq, doit en répondre et en restituer dix;
celui qui en reçoit deux doit en répondre et en restituer quatre.
Malheur à ceux qui ne font pas rapporter les talents reçus !
Mais quel sera le sort de ceux qui se sont servis des talents qu'ils ont eus, non pour cultiver la vigne, mais pour la dévaster avec pour conséquence des dégâts considérables, bien supérieurs au capital reçu ? Ce n'est donc pas de l'intransigeance, mais une question de justice. Et Moi, Dieu, Je suis juste, Je suis la Justice parfaite.
Beaucoup de mes prêtres ne pensent pas au mal inestimable causé aux âmes par la mauvaise administration de mes sacrements, par les enseignements empoisonnés donnés dans les écoles, par les mauvais exemples donnés à tout bout de champ.
C’est terrible ! Ils ne réfléchissent pas, ils ne méditent pas ma Parole, qui est Parole de Vie. Mon fils, quelle aberrante obscurité et quelle culpabilité !
Je te bénis, fils ! Prie et répare ! 
Source : Editions du Parvis
Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990
chapitre 146 (pages 292/294).

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Mgr Ottavio Michelini Empty
MessageSujet: Re: Mgr Ottavio Michelini   Mgr Ottavio Michelini Icon_minitimeMar Juil 02 2013, 14:50

165. Nous ne pouvons ignorer
(8 septembre 1978)
Ecris, frère Don Ottavio, je suis Pie XI qui désire te parler.

Que l'Esprit-Saint, qui fut mon Guide, mon Aide et mon Réconfort pendant la vie, surtout durant les années de mon Pontificat, illumine ton esprit pour que ce que je vais te dire te soit une aide aujourd'hui et jusqu'à la fin de tes jours. !

Frère, il t'a été dit de ne pas juger, et c'est juste puisqu'il ne vous appartient pas de formuler des jugements concernant la vie personnelle des individus de même que des communautés. Le précepte évangélique doit cependant être sagement interprété. On ne doit jamais juger, ni même seulement présumer de juger Dieu et sa conduite; de même, on ne doit pas juger ses frères et leur action.

Toutefois, il y a parfois des exceptions, par exemple pour ceux qui administrent le sacrement de la confession; dans certains cas même, il pourrait y avoir faute à ne pas formuler de jugement.

Il est cependant nécessaire de distinguer clairement une chose est de formuler un jugement, autre chose est de prendre acte de faits et de choses qui arrivent autour de nous et que nous ne pouvons ignorer.
Le jugement devient faute
lorsque nous prétendons pénétrer le secret des consciences
et mesurer à notre aune les responsabilités,
en jugeant les intentions de celui qui accomplit telle action.

Cela est péché;
c'est pourquoi il vous a été dit : ne jugez pas !
L 'obscurité en un « crescendo » impressionnant
Qui donc aujourd'hui ne voit la gravité
de la crise de la foi qui tourmente l'Eglise et l'anarchie qui la déchire ?
Mais il serait absurde d'attribuer uniquement à cette génération la responsabilité de ce qui se passe aujourd'hui, parce que cette crise a ses racines dans les siècles passés, même si cette génération porte la grande faute de l'avoir aggravée et énormément développée, si bien qu'avec raison on pourrait presque dire qu'elle en a la responsabilité ...

De multiples façons, on a favorisé dans l'Eglise la création d'énormes vides, notamment en négligeant les études sacrées pour favoriser les études profanes : vides de prière, de vie intérieure et, par voie de conséquence, vides de formation et donc erreurs et hérésies, de sorte que, si l'on excepte la pastorale de quelques saints évêques, l'obscurité s'est étendue en un "crescendo" impressionnant.
Ce ne sera pas l'heure des "pourquoi"
Frère, lorsque le conflit toujours à vif entre l'Eglise de Satan et Dieu éclatera dans sa plus grande intensité, alors vous, déjà choisis par Dieu comme forces d'élite de l'Eglise régénérée, ne vous perdez pas en d'absurdes considérations, ne restez pas passivement à regarder, ne vous arrêtez pas à réfléchir pour vous demander le pourquoi de ceci ou de cela, mais participez à la lutte en priant et en vous offrant à Dieu et au service de vos frères, assurés et confiants que la "grande victoire" de ce conflit séculaire est réservée au plus Fort et à sa Mère, la Vierge Très Sainte, parce que "le plus fort, c'est Jésus" !
Par conséquent, l'heure de la purification ne sera pas l'heure des "pourquoi", mais l'heure de la foi, de l'espérance, de la charité; elle sera l'heure de la Miséricorde et de la Justice divines ...cela vous devez le croire fermement !
Frère Don Ottavio, pourquoi est-ce moi qui vous dis ces choses ? Parce qu'à nous, Suprêmes Pasteurs, est confiée la tâche de vous y préparer. Vous ne devez pas arriver sans préparation à ce temps-là, mais conscients d'être des fils de Dieu, vous devez vous acquitter de vos tâches et de vos missions dans la prière, l'offrande et la vénération des insondables desseins de Dieu.
Que Dieu Un et Trine vous assiste, vous protège de tout mal et vous bénisse au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit !
Source : Editions du Parvis
Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990
chapitre 165 (pages 327/329)

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mgr Ottavio Michelini Empty
MessageSujet: Re: Mgr Ottavio Michelini   Mgr Ottavio Michelini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mgr Ottavio Michelini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est Mgr Ottavio Michelini ? 000
» Maria Valtorta - Ottavio Michelini
» "Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles" Mgr Ottavio Michelini
» La mission de Mgr Ottavio Michelini. Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles
» "La réparation en sera énorme !" | Jésus à Maria Valtorta, Mgr Ottavio Michelini, Maria Simma.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps-
Sauter vers: