VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ?

Aller en bas 
+4
André Dominique
Lily-Anne
marie-rose
Stan
8 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Empty
MessageSujet: Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ?   Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Icon_minitimeMer Mai 29 2013, 14:20


Comment savoir que je suis en contact
avec Dieu quand je prie ?

Citation :

Publiée le 29 mai 2013

Quand nous prions, nous cherchons des signes pour savoir si Dieu nous entend. Mais le Fr. Yves nous enseigne que la prière est avant tout un acte de foi.



Je comprends très bien l'enseignement du Père Yves, dans le vidéoclip ci-dessus,
mais je vous communique aussi cette image moderne à propos du Saint Esprit
dont quelqu'un a déjà suggéré qu'Il puisse être comparé à "un internet sans fil",
dont la présence est en effet invisible et non ressenti, mais qui, pourtant, rempli l'espace,
et dont nous découvrons la réalité en connectant notre ordinateur sur internet;
de même disait-il nous sommes en contact avec l'Esprit Saint dès que nous lui ouvrons
notre coeur par la prière. Je trouve intéressante cette comparaison.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ?   Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Icon_minitimeMer Mai 29 2013, 14:58

merci stan
Je viens d'avoir une discussion avec mon fils et mon mari et j'ai justement dit à mon fils qui va faire sa confirmation samedi soir, à peu près la même chose concernant le Saint Esprit.Mon mari vient de me dire "je fais confiance mais je ne peu pas avoir la certitude" je lui ai expliqué, que c'est le Saint Esprit en nous qui nous donne cette certitude.Il me demande comment, je lui ai répondu laisse le venir te remplir ce qui est vide
Merci de prier pour notre fils Jonathan,qu'il soit bien ouvert!!En attendant, dès que mon mari revient de chez sa mère, je lui montre le message
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ?   Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Icon_minitimeMer Mai 29 2013, 15:41

marie-rose a écrit:
merci stan
Je viens d'avoir une discussion avec mon fils et mon mari et j'ai justement dit à mon fils qui va faire sa confirmation samedi soir, à peu près la même chose concernant le Saint Esprit.Mon mari vient de me dire "je fais confiance mais je ne peu pas avoir la certitude" je lui ai expliqué, que c'est le Saint Esprit en nous qui nous donne cette certitude.Il me demande comment, je lui ai répondu laisse le venir te remplir ce qui est vide
Merci de prier pour notre fils Jonathan,qu'il soit bien ouvert!!En attendant, dès que mon mari revient de chez sa mère, je lui montre le message

Chère Marie-Rose,

Je m'unis de tout coeur à votre prière et à la prière de votre mari, pour que votre fils devienne fort de la Force de l'Esprit-Saint à l'occasion de sa confirmation.

Au sujet du ressenti ou du non-ressenti de la présence de Dieu quand nous prions, je crois que l'essentiel reste la foi qui est au-delà de nos sensibilités quoique... je pense que l'Esprit Saint n'est pas avare de nous donner des petits signes sensibles d'encouragement de temps en temps.

Mais comment ne pas se rappeler aussi que Mère Teresa a vécu pour sa part une sécheresse spirituelle qui a durée 50 ans... et pourtant l'Esprit-Saint n'agissait-il pas avec grande puissance chez elle qui ne cessait pas d'attirer des vocations religieuses dans sa Communauté ?

Je suis revenu, hier, de la Réunion de prière charismatique avec cette prière entendu à la messe :« Pour que nous puissions ressentir les bienfaits de Ta bonté, fais, Seigneur, que nous ayons un coeur sans partage pour Te servir. » Bon, mais il y aussi que le Seigneur Jésus a déjà dit à une de ses confidentes « N'attend pas d'être parfaite pour venir jusqu'à moi, pour me présenter tes prières et pour me servir. » Alors? Alors je pense, pour ma part, que je dois miser sur la foi et la confiance malgré tout...et "That's it, that's all!"... l'arbre finit toujours par tomber du côté où il penche!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ?   Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Icon_minitimeJeu Mai 30 2013, 16:59

Citation :
Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ?

Quand je lui demande de gérer une situation qui me dépasse et qu'il accomplit un miracle.

Quand Il sème des surprises qui ne peuvent venir que de Lui...

Quand je suis seule et que Sa Présence devient tellement réelle qu'Il emplit mon espace.

Quand je pleure et qu'Il m'envoie un ange pour me consoler.

Sa signature est Amour. Elle se manifeste souvent comme une douce brise ou parfois comme un vent violent.

L-A Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? 3061892184

_________________
Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ?   Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Icon_minitimeVen Mai 31 2013, 04:33

Dans la prière du Temps Présent de ce matin il nous est donné ceci :

Citation :
Parole de Dieu : (Jl 2, 27 ; 3, 1a)

Vous saurez que moi, je suis au milieu d’Israël, que je suis le Seigneur votre Dieu, et qu’il n’y en a pas d’autre. Mon peuple ne connaîtra plus jamais de déception. Je répandrai mon esprit sur toute créature, vos fils et vos filles deviendront prophètes.

On pourrait la traduire ainsi !
Puisque par la FOI au CHRIST, par le BAPTEME nous avons été greffé par Christ à Dieu PERE, la question qui se pose n'est pas de savoir "si je suis en contact avec Dieu quand je prie", mais de prendre conscience que je le suis d'office !!!
Que Dieu est toujours là présent à ma vie !!!

Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des Temps!

Citation :

Publiée le 8 mai 2013
Musique: 'Alleluia Veni Sancte Spiritus' de Jako Jake
Bon week-end de l'Ascension à tous ♥
Ascension
La dernière parole de Jésus ressuscité: Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps ouvre un avenir où les disciples feront l'expérience de la présence réelle de Jésus, même si cette présence est dorénavant privée de son aspect matériel (évangile selon Saint Mathieu)
La signification de l'Ascension est évidente pour les Juifs nourris de l'Écriture. " Monter aux Cieux ", c'est entrer dans la Gloire de Dieu, c'est exprimer visiblement tout ce qui est réalisé par la Résurrection. Jésus n'abandonne pas les hommes. Il annonce à ses disciples la venue de l'Esprit saint (Pentecôte) et leur promet d'être avec eux jusqu'à la fin des temps pour annoncer au monde entier la Bonne Nouvelle du Salut.

https://www.youtube.com/watch?v=wSx5j3RjcaI

Donc que je prie ou que je ne prie pas directement le Très Haut, d'office je suis tout en LUI et LUI est tout présent à moi !
L'art est plutôt dans le fait de pouvoir arriver à vivre au travers de la prière à pouvoir prendre conscience de Sa Présence Lumineuse ... Ainsi souvent il nous est donné par la Communion Sainte, par l'accord de nos (natures) d'en ressentir jusqu'à physiquement la PRESENCE SAINTE ...
Mais il se peut aussi que sans communion directe, même sans prière de communion, Sa Présence, Son Agir se révèle à nous !

Dieu n'est pas le fruit de notre imaginaire, d'une idéologie ou de quelque concept humain !
Il EST, Celui qui est incroyablement LIBRE et non sous-conditionné à nous !
Tout dépend donc de notre propre réceptivité, de notre accueil à la GRACE qui est aussi le Don sublime de l'ESPRIT SAINT !
C'est LUI le MAÎTRE et moi le disciple !
LUI me précède, moi je le suis !
Il EST le DIEU infiniment LIBRE, Il EST NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX ! Et par le CHRIST JESUS, par tout l'accueil de LUI, nous sommes absolument assurés d'être tout dans le PERE DES CIEUX par le Don sublime de l'ESPRIT SAINT !

Une exprérience phénoménale nous est proposée dans l'Evangile de ce jour :

La Visitation (Lc 1, 39-56)

En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte :
« Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, lorsque j’ai entendu tes paroles de salutation, l’enfant a tressailli d’allégresse au-dedans de moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »
Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur. Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et de sa race à jamais. »

Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle.


DIEU EST INFINIMENT LIBRE ET SE MANIFESTE A NOUS !

Il y a juste que nous sommes tous trop handicapés de l'âme ...
Alors à cette question de JESUS :
Que veux-tu que je fasse pour toi ?
Il serait peut-être judicieux de LUI demander de pouvoir Le voir, (en esprit)
Bienheureux les coeurs purs, car ils verront DIEU !
Il en est de même pour l'entendre, le toucher, le suivre ...

Ce qui est surtout plus qu'important, c'est de prendre conscience au travers d'Elisabeth que cette réalité est expérimentable !
Si pour Elisabeth elle le fut dans un laps de temps équivalent de trois mois selon les Stes Ecritures, pour nous désormais c'est TOUT LE TEMPS !!!

Et si un jour le Pape JPII nous a invité à ne pas avoir peur de nous donner tout entier à Dieu par Jésus Christ c'est que la REALITE qui en découle est absolument hors-norme ; arriver à vivre tout en DIEU c'est arriver à être plus des CIEUX que de la Terre ...

Il suffit de croire ! disait le Frère André.
Alors accordons tout simplement notre vie à la SIENNE et nous en verrons avec certitude bien des fruits célestes se manifester dans notre vie de tous les jours.

Seigneur accorde nous de pouvoir te faire pleinement confiance, de nous accorder parfaitement à TOi, de vivre de la Sainteté de Ta propre VIE ... et ainsi pleinement en TOI que tout soit et se fasse selon la Ste Volonté de Notre PERE qui est aux CIEUX dans la LUMIERE du ST ESPRIT ...

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
candradj




Date d'inscription : 16/05/2013

Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ?   Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Icon_minitimeVen Mai 31 2013, 06:31

Souvent dans mes prières, je crie
"Seigneur, Seigneur, qu'attends-tu de moi ? Ne vois-tu pas mon bien-aimé que je suis prête à tout pour toi. Dis et je fais.
Mais tu ne me réponds pas, je suis toujours là à faire les mêmes gestes. Rien ne change. Tu donnes des dons içi, tu fais des miracles là; tu donnes des paroles de louanges à celui-ci ; tu guéris celui-là. Mais moi, je te suis inutile. Rien en moi ne te sers. Tu n'as pas besoin de moi"
Le jour de la Pentecôte, j'ai été touchée par l'homélie de notre Evêque et cette phrase " Avant de nous mettre au service du monde, mettons-nous d'abord au service de notre famille, de nos enfants. Eduquez-vos enfants dans la foi. Aimez-les"
Nos propres désirs, nos exigences brouillent la communication avec Dieu. Dès que nous lachons prise et disons au Seigneur "fais comme tu veux" ; que notre coeur est de nouveau disponible et que la communication est possible, c'est à ce moment que Dieu intervient et il intervient toujours.
sois loué
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ?   Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Icon_minitimeVen Mai 31 2013, 06:46

Citation :
Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ?
Jésus a parlé, a fait des miracles, a instruit ses disciples et les foules, puis Il est mort sur la Croix et est RESSUSCITE. Avec l'Esprit Saint en eux les apôtres ont reçu la mission d'annoncer la Bonne Nouvelle : "Convertissez-vous, le Royaume de Dieu est proche." Aujourd'hui, il est même plus proche que jamais !

Quand je prie, je commence toujours par me réjouir, quels que soient mes problèmes du moment, de ce cadeau merveilleux que Dieu nous fait et je le désire intensément. Alors, je sens mon coeur se gonfler de joie et mes yeux qui se mouillent à l'idée du Bonheur qui m'attend quand je serai sur l'autre rive avec Lui et Marie et les anges et tous les saints.

Alors, je sais, je sens que je suis en contact avec l'Amour : c'est simple comme Dieu est simple.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
candradj




Date d'inscription : 16/05/2013

Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ?   Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Icon_minitimeVen Mai 31 2013, 07:27

merci LucJos pour cette magnifique réponse

"Quand je prie, je commence toujours par me réjouir, quels que soient mes problèmes du moment, de ce cadeau merveilleux que Dieu nous fait et je le désire intensément. Alors, je sens mon coeur se gonfler de joie et mes yeux qui se mouillent à l'idée du Bonheur qui m'attend quand je serai sur l'autre rive avec Lui et Marie et les anges et tous les saints.".

Seigneur, ma joie, ma force, mon espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ?   Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Icon_minitimeVen Mai 31 2013, 15:03

Citation :
LucJos a écrit : quand je serai sur l'autre rive avec Lui et Marie et les anges et tous les saints.".

C'est un désir profond que je partage certainement avec vous tous. Very Happy Quoi de plus naturel de revenir à la Maison du Père... I love you

Quand je médite les 2ème, 4ème et 5ème mystères Glorieux, je me fais une petite projection sympathique et hop ! en avant vers le Ciel âme envol

L-A

_________________
Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ?   Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Icon_minitimeVen Mai 31 2013, 15:18

Bonjour André Dominique, candradj, LucJos et Lily

Un petit mot pour vous dire combien je suis touché (voie ému) par vos derniers messages sur ce fil; j'ai l'impression que ce que vous avez écrit provient du fond de votre coeur et de votre foi...; et je suis dans l'admiration devant les signes de votre Foi. Comment ne pas penser au Grand Amour dont Dieu vous aime? Que Dieu vous garde dans Sa Paix colombe paix !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
misi

misi


Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 72
Localisation : B-6220 - Fleurus

Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ?   Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Icon_minitimeVen Mai 31 2013, 15:59

Bonsoir,
Certains jours où nous sommes un peu déprimés par les soucis de la vie, prions, car c'est un excellent "médicament" pour l'âme. sois loué
Dans ces périodes, la prière m'apaise, ce que je ressens me donne envie de crier, hurler "cette joie intérieure", et malgré les pleurs, je crois qu'on peut appeler ce ressenti : "jubilation" ... mais difficile d'expliquer, mais ceux qui l'ont expérimentée, comprendront.
croix hostie sois loué

_________________
cliquer ==> Association Jeanne Jugan - Petites Soeurs des Pauvres (= AJJ)
hostie colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ?   Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Icon_minitimeVen Mai 31 2013, 16:47

Cet après-midi, je suis partie prier mon chapelet en forêt...

Fleurs, oiseaux, vent, soleil, arbres, ruisseau clair et vigoureux =
Paix et sérénité = joie intérieure
Un cœur à cœur avec la nature... Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? 435508268 Un cœur à cœur avec notre Père... Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? 882596865
Bonheur au présent Merci Seigneur !
Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Partit10
L-A

_________________
Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1961

fabrice1961


Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Localisation : Côte picarde

Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ?   Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Icon_minitimeSam Juin 01 2013, 04:40

Bonjour à tous,

Ce que vous dites au sujet de la prière me touche énormément, car c'est exactement ce que je ressens aussi depuis que je me suis rapproché du Seigneur : prier est devenu un plaisir, et même un besoin. Et cette joie qui nous vient de l'Esprit Saint, nous fait passer par tous les états possibles et imaginables : elle nous remplit, donne un sentiment profond de paix intérieur, et peut même faire pleurer ou crier (attention aux voisins quand même rouler de rire ) de joie !
sois loué
Revenir en haut Aller en bas
misi

misi


Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 72
Localisation : B-6220 - Fleurus

Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ?   Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Icon_minitimeSam Juin 01 2013, 05:00

fabrice1961 a écrit:
... prier est devenu un plaisir, et même un besoin. Et cette joie qui nous vient de l'Esprit Saint, nous fait passer par tous les états possibles et imaginables : elle nous remplit, donne un sentiment profond de paix intérieur, et peut même faire pleurer ou crier (attention aux voisins quand même rouler de rire ) de joie !
sois loué

Merci fabrice1961,
Même ressenti ... serait-ce aussi une preuve, que finalement nous sommes de la même famille ... celle de Notre-Seigneur. J'en suis convaincue.
hostie sois loué colombe paix en prendre plein les

_________________
cliquer ==> Association Jeanne Jugan - Petites Soeurs des Pauvres (= AJJ)
hostie colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ?   Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Icon_minitimeDim Juin 02 2013, 06:06

Oui fabrice a tout dit, et comme tu dis misi "même ressenti
Pas grave pour le voisinage fabrice, ça donne un témoignage!
Un jour après la messe, devant l'église, nous étions restés dehors avec de braves paroissiens à discuter, nous n'arrêtions pas de rire.Un vieux monsieur à l'accent très marseillais s'approche et nous dit:
"qu'est ce qui vous rend joyeux comme ça?"je répond:" c'est jésus, on vient de le recevoir"Il répond en riant"on le reçoit où?:Je réponds en pointant mon doigt vers la paroisse:"ici à la messe"il se met à rire et dit"Ha! alors,moi aussi je veux le recevoir"je répond:"mais il vous attend,et c'est sérieux, il donne la joie,attention! ça n'empêche pas les tuiles d'arriver sur la tête,mais vous les recevez dans la joie!" trop drôle il répond:" mais à vous voir je veux bien le croire"il part en riant nous souhaitant un bon dimanche et je lui balance une dernière fois"non mais c'est sérieux, c'est vrai ce que l'on vous dit, et il vous attend" il s'est mis à rire en répondant:"j'y réfléchirai Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? 128727166
Revenir en haut Aller en bas
candradj




Date d'inscription : 16/05/2013

Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ?   Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Icon_minitimeLun Juin 03 2013, 05:37

Gloireà toi Seigneur
Je crois Marie-Rose que cet homme a déjà fait un pas énorme vers le Seigneur, le Seigneur lui-même fera le reste.
Communiquons la joie de vivre du Christ à tous nos frères qui se sont détournés de lui

sois loué
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ?   Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Icon_minitimeMar Nov 01 2016, 18:01

.
Il est toujours intéressant de relire ses vieux posts ... et de les comparer au réel de la FOI, au vécu !

Citation :
Puisque par la FOI au CHRIST, par le BAPTEME nous avons été greffé par Christ à Dieu PERE, la question qui se pose n'est pas de savoir "si je suis en contact avec Dieu quand je prie", mais de prendre conscience que je le suis d'office !!!
Que Dieu est toujours là présent à ma vie !!!

Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des Temps!

Donc, que je prie ou que je ne prie pas directement le Très Haut, d'office je suis tout en LUI et LUI est tout présent à moi !
L'art est plutôt dans le fait de pouvoir arriver à vivre la COMMUNION au travers de la prière afin de pouvoir prendre conscience de Sa Présence Lumineuse ...
Ainsi il nous est souvent donné dans la Communion Sainte, par l'accord de nos (natures) d'en ressentir jusqu'à physiquement la PRESENCE SAINTE de DIEU...
Mais il se peut aussi que sans communion directe, même sans prière de communion, Sa Présence, Son Agir se révèle à nous !

Dieu n'est pas le fruit de notre imaginaire, d'une idéologie ou de quelque concept humain !
Il EST, Celui qui est incroyablement LIBRE et non sous-conditionné à nous !
Tout dépend donc de notre propre réceptivité, de notre propre accueil de-à la GRACE qui est aussi le Don sublime de l'ESPRIT SAINT !
C'est LUI le MAÎTRE et moi le disciple !
LUI me précède, moi je le suis !
Il EST le DIEU infiniment LIBRE, Il EST NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX ! Et par le CHRIST JESUS, par tout l'accueil de LUI, nous sommes absolument assurés d'être tout dans le PERE DES CIEUX par le Don sublime de l'ESPRIT SAINT !

Une expérience phénoménale nous est proposée !

DIEU EST INFINIMENT LIBRE ET SE MANIFESTE A NOUS !

Il y a juste que nous sommes tous trop handicapés de l'âme ...
Alors à cette question de JESUS :

Que veux-tu que je fasse pour toi ?

Il serait peut-être judicieux de LUI demander de pouvoir Le voir, (en esprit)

Bienheureux les coeurs purs, car ils verront DIEU !

Il en est de même pour l'entendre, le toucher, le suivre ...

Ce qui est le plus qu'important, c'est de prendre conscience au travers d'Elisabeth que cette réalité est expérimentable !
Si pour Elisabeth elle le fut dans un laps de temps équivalent de trois mois selon les Stes Ecritures, pour nous désormais c'est TOUT LE TEMPS !!!

Et si un jour le Pape JPII nous a invité à ne pas avoir peur de nous donner tout entier à Dieu par Jésus Christ c'est que la REALITE qui en découle est absolument hors-norme ; arriver à vivre tout en DIEU c'est arriver à être plus des CIEUX que de la Terre ...

Il suffit de croire ! disait le Frère André.
Alors accordons tout simplement notre vie à la SIENNE et nous en verrons avec certitude bien des fruits célestes se manifester dans notre vie de tous les jours.

Seigneur accorde nous de pouvoir te faire pleinement confiance, de nous accorder parfaitement à TOi, de vivre de la Sainteté de Ta propre VIE ... et ainsi pleinement en TOI que tout soit et se fasse selon la Ste Volonté de Notre PERE qui est aux CIEUX dans la LUMIERE du ST ESPRIT ...

André Dominique

Ce Dimanche 30 octobre 2016, 23 jeunes paroissiens ont été confirmés par Mgr Dollmann ... dont mon fils Thomas !

Pour la première fois de ma vie, lors de cette Confirmation, j'ai été gratifié d'une vision plus que surprenante !

23 jeunes, 23 bancs de réservés ... notre banc familial fut l'avant-dernier !
Voilà que les jeunes furent invités à sortir du banc, à avancer à tour de rôle pour recevoir le Sacrement de la Confirmation !
Les premiers confirmands ont déjà été confirmés ... quand je reçu cette vision ... :

Citation :
J'ai vu mon fils Thomas en "costume nœud papillon" descendre comme dans un bain, que je ne voyais pas.
Je ne voyais que la partie supérieure au nombril.
Je l'ai vu disparaître de mon champ de vision ... jusqu'à réapparaître 1 mètre plus loin ... habillé d'une Tunique Blanche !
Sur sa tête planait une MAIN ... une MAIN qui m'interpellait car Elle avait quelque chose de particulier ... c'était un peu comme s'il y avait aussi de l'Oiseau en Elle ... c'était comme si la MAIN et la COLOMBE faisaient du "fondu-enchaîné" à tour de rôle ... et reposaient sur la Tête de mon fils !

Le plus surprenant est que j'ai reçu cette vision alors que mon fils Thomas était encore confirmant ???

Qu'en penser ?

Quand cette vision se termina ... seule la moitié des confirmands avaient reçu l'ONCTION ... Thomas avait encore un 1/4 d'heure a attendre pour être confirmé par Mgr DOLLMANN !
J'ai compris de suite que si le SEIGNEUR me parla au travers de mon fils ... cette vision était destinée à tous les confirmés !
Il y a de cela 2 ans, Thomas avait refusé de faire sa Confirmation ... deux Evèques étaient présents, Mgr Dollmann et Mgr José ... et lui avait refusé !
Ô La CROIX pour moi !
Durant l'été suivant, suite à un événement fâcheux, Thomas a pris conscience qu'il avait besoin de Protection Divine, de faire sa Confirmation ... dès la rentrée, il s'est réinscrit, pour La vivre ce jour ... c'était son choix !

La TUNIQUE BLANCHE représente la dimension de "RENE en Jésus CHRIST" dont il s'est recouvert dans le BAIN BAPTISMAL de la MORT et RÉSURRECTION du SEIGNEUR, (ce passage d'état de larve à l'état de Papillon Divin) ... qu'il porte toujours !
La MAIN représente la MAIN PROTECTRICE DE NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX qui le bénit ... et l'accompagne toujours !
La COLOMBE représente l'ESPRIT SAINT ... qui l'accompagne toujours !

Ce Dimanche de TOUSSAINT, j'ai été appelé à lire cette :

1ère lecture : « Voici une foule immense que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues » (Ap 7, 2-4.9-14)

dont j'aimerais retenir cette Parole

...
   L’un des Anciens prit alors la parole et me dit :
« Ces gens vêtus de robes blanches,
qui sont-ils, et d’où viennent-ils ? »
   Je lui répondis :
« Mon seigneur, toi, tu le sais. »
Il me dit :
« Ceux-là viennent de la grande épreuve ;
ils ont lavé leurs robes,
ils les ont blanchies par le sang de l’Agneau. »

   – Parole du Seigneur.

Certes, cette Parole de DIEU nous fait d'office prendre conscience du Témoignage Sanglant de nombres de MARTYRS ... mais en même temps, n'est-ce pas vivre un MARTYR-TEMOIGNAGE que de rester fidèle à Jésus CHRIST la vie durant ... ?

Oser vivre notre BAPTÊME, tous les jours de notre vie en Jésus CHRIST, sous la MAIN PROTECTRICE et PROVIDENTIELLE de NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX, sous la conduite inspirée de l'ESPRIT SAINT, ... c'est être assuré, d'être entièrement purifiés dès cette vie dans le SANG DE L'AGNEAU DE DIEU...
Vivre chrétiennement notre vie, même petitement, c'est déjà vivre son Purgatoire sur Terre !

J'ai aussi pensé à cette Année de la MISERICORDE qui se termine ... à Jésus CHRIST qui s'est révélé MISÉRICORDIEUX sous cette forme :

Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Crbst_a_201_20_20aaaaaaaaaaaaaaa_20-_20Copie

http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/crbst_10.html

St Jean XIX nous révèle que :

33 Quand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,
34 mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau.
35 Celui qui a vu rend témoignage, et son témoignage est véridique ; et celui-là sait qu’il dit vrai afin que vous aussi, vous croyiez.


On peut dire sans se tromper que c'est dans :
- L'EAU jaillit du SACRE-COEUR du CHRIST que nous avons été BAPTISES !
- le SANG jaillit du SACRE-COEUR du CHRIST que nous avons été CONFIRMES !

Les deux BAINS DE DIEU sont nécessaire pour être pleinement TEMOINS DU CHRIST !

En tant que TEMOINS DE DIEU, BAPTISES-CONFIRMES en CHRIST ... prenons conscience de "qui nous sommes" ... et de quel TEMOIGNAGE DE VIE nous nous devons à DIEU SAUVEUR et REDEMPTEUR !

J'ose dire que ce n'est pas seulement Jésus CHRIST EMMANUEL qui est toujours avec nous ... mais bien plus ...

DIEU TRINITE, PERE, FILS et ESPRIT SAINT est toujours constamment à 100% à INFINI % TOUJOURS AVEC NOUS !

Tout l'effort doit porter sur nous-même (le pourquoi des Sacrements) afin que la VIE DE DIEU unit à nous puisse enfin s'exprimer et EVANGELISER !

SEIGNEUR DIEU TRINITE lève enfin Tes TEMOINS, les SURGEONS de Ta MISERICORDE ... Amen

Citation :
Très Miséricordieux Jésus,

Ta bonté est infinie et les trésors de Tes grâces sont inépuisables.
J'ai une confiance sans borne en Ta Miséricorde qui dépasse toutes Tes oeuvres (Ps 144, 9).
Je me consacre totalement et sans réserves à Toi,
afin de vivre et de tendre à la perfection chrétienne
dans les rayons qui jaillirent de Ton Divin Coeur transpercé sur la Croix.

Je désire propager Ta Miséricorde
en accomplissant des oeuvres spirituelles et corporelles de Miséricorde,
et particulièrement en convertissant les pécheurs,
en aidant les pauvres,
en consolant les affligés et les malades,
en priant pour les agonisants et les âmes qui souffrent au purgatoire.

Protège-moi, car, devant servir à Ta propre gloire,
je crains tout de ma faiblesse,
mais, en même temps, j'espère tout obtenir de Ton inépuisable Miséricorde. Ô Bon Sauveur,
puisse l'humanité entière connaître l'abîme insondable de Ta Miséricorde, avoir confiance en sa toute-puissance
et la glorifier ici-bas et dans l'éternité.
Amen.

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ?   Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir que je suis en contact avec Dieu quand je prie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir que je suis en contact avec Dieu lorsque je prie ? (Vidéo)
» Comment savoir si je suis un vrai chrétien ?
» Je m'endors quand je prie le soir. Comment faire ?
» Comment savoir que Dieu m'écoute ? (Vidéo)
» Benoît XVI invite les chrétiens à garder un contact quotidien avec Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: