VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le père Jean-Régis Fropo, exorciste (Une entrevue dense et passionnante)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le père Jean-Régis Fropo, exorciste (Une entrevue dense et passionnante)  Empty
MessageSujet: Le père Jean-Régis Fropo, exorciste (Une entrevue dense et passionnante)    Le père Jean-Régis Fropo, exorciste (Une entrevue dense et passionnante)  Icon_minitimeMer Mai 15 2013, 15:33


Le père Jean-Régis Fropo, exorciste
(Une entrevue dense et passionnante, de 28 min.)

Je pense bon mettre sur ce forum cette entrevue que j'ai trouvée dense et
passionnante; il s'agit d'un témoignage de première ligne, celui du Père Fropo,
qui est l'exorciste officiel du diocèse de Fréjus-Toulon; un témoignage
qui m'apparait comme étant en soi une force de dissuasion pour les chrétiens
qui seraient tentés de fréquenter les domaines de l'ésotérisme
et de la sorcellerie qui sont redoutables pour enchainer des victimes
qui se retrouvent ainsi, en grande souffrance, sous l'emprise de forces maléfiques.



Citation :
Ordonné en 1978 dans la communauté des chanoines réguliers de Saint-Augustin, le père Jean-Régis Fropo exerce aujourd'hui son ministère dans le diocèse de Fréjus-Toulon où il est exorciste depuis huit ans. Invité de l'émission " Un coeur qui écoute ", ce prêtre au rôle si particulier et nécessaire lève le voile sur son expérience au contact des gens qui viennent le voir pour guérir du démon. Auteur du livre " 90 questions à un exorciste ", le père Jean-Régis Fropo reconnaît la possession dans certains cas, et oriente souvent vers des psychiatres ou des psychologues. Depuis huit ans, pas moins de deux mille personnes sont venues le voir pour obtenir la guérison. Une émission dense pour tous ceux qui souhaitent comprendre le rôle des exorcistes.
Emission du 18/03/2013

Je pense (J'ose croire) que Lily, qui a déjà été l'assistante d'un exorciste, appréciera l'équilibre des propos
du Père Fropo qui laisse entendre que, sur les 2000 personnes rencontrées, il n'a eut à faire que
25 exocismes... (mais il me semble que c'est quand même beaucoup...)

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
misi

misi


Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 72
Localisation : B-6220 - Fleurus

Le père Jean-Régis Fropo, exorciste (Une entrevue dense et passionnante)  Empty
MessageSujet: Re: Le père Jean-Régis Fropo, exorciste (Une entrevue dense et passionnante)    Le père Jean-Régis Fropo, exorciste (Une entrevue dense et passionnante)  Icon_minitimeJeu Mai 16 2013, 06:09

Le père Jean-Régis Fropo, exorciste (Une entrevue dense et passionnante)  3959946349 et Merci +++

En complément, ces vidéos : série d'enseignements sur le mystère du Mal - Père Jean Régis Fropo.




A écouter attentivement.

_________________
cliquer ==> Association Jeanne Jugan - Petites Soeurs des Pauvres (= AJJ)
hostie colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le père Jean-Régis Fropo, exorciste (Une entrevue dense et passionnante)  Empty
MessageSujet: Re: Le père Jean-Régis Fropo, exorciste (Une entrevue dense et passionnante)    Le père Jean-Régis Fropo, exorciste (Une entrevue dense et passionnante)  Icon_minitimeJeu Mai 16 2013, 12:01

Le père Jean-Régis Fropo, exorciste (Une entrevue dense et passionnante)  213280213 Stan pour cette vidéo que je viens d'écouter en appréciant chaque propos.

Il a expliqué avec sagesse ce monde invisible sans complaisance en dénonçant les risques de certaines pratiques et les conséquences de ces actes posés parfois en toute innocence.

Le grand bonheur du démon est de se trouver des compagnons de jeux.

En début de la vidéo, il cite le cas de Charlène. Peut-être n'a t-il pas voulu effrayer les auditeurs Le père Jean-Régis Fropo, exorciste (Une entrevue dense et passionnante)  3047962431 mais il y a pire.

Nous ne pensons pas assez à prier pour les exorcistes et les victimes du démon.

Misi, je n'ai pas toujours le temps de regarder toutes les vidéos. Je ferai mon possible pour visionner les tiennes. Je suis sûre que cela intéressera beaucoup de personnes qui se posent tant de questions sur ce sujet.


Le père Jean-Régis Fropo, exorciste (Une entrevue dense et passionnante)  858029310 L-A

_________________
Le père Jean-Régis Fropo, exorciste (Une entrevue dense et passionnante)  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Le père Jean-Régis Fropo, exorciste (Une entrevue dense et passionnante)  Empty
MessageSujet: Re: Le père Jean-Régis Fropo, exorciste (Une entrevue dense et passionnante)    Le père Jean-Régis Fropo, exorciste (Une entrevue dense et passionnante)  Icon_minitimeJeu Mai 16 2013, 12:52

passionnante cette vidéo Merci +++ stan
demain je visionnerai les tiennes misi Merci +++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le père Jean-Régis Fropo, exorciste (Une entrevue dense et passionnante)  Empty
MessageSujet: Re: Le père Jean-Régis Fropo, exorciste (Une entrevue dense et passionnante)    Le père Jean-Régis Fropo, exorciste (Une entrevue dense et passionnante)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le père Jean-Régis Fropo, exorciste (Une entrevue dense et passionnante)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est le diable ? Le Père Jean-Régis Fropo… Prêtre exorciste répond…
» Deuxième lettre ouverte du Père Jean Régis Fropo
» La souffrance morale, physique et spirituelle, des personnes sous l'emprise de Satan... (Vidéo - Témoignage du Père Fropo, exorciste)
» Deuxième lettre ouverte - Père Jean-Régis Fropo
» «SATAN, c'est l'intelligence sans l'amour.» - #SPOILER à la fin il perd ! (Vidéo - 3 min - Père Jean Pascal Duloisy, exorciste pour les diocèses franciliens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: