VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le pape François veut voir sourire les gardes suisses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le pape François veut voir sourire les gardes suisses Empty
MessageSujet: Le pape François veut voir sourire les gardes suisses   Le pape François veut voir sourire les gardes suisses Icon_minitimeMar Mai 07 2013, 00:39


Le pape François veut voir sourire
les gardes suisses


Je me dis que ces attitudes positives et ces prises de conscience
que le Pape François demande aux gardes suisses,
sont certainement valables pour chaque chrétien.

Citation :

Alors que 35 gardes suisses se préparent à prêter serment en fin d'après-midi, le pape François les a appelés à sourire autant que possible.

Le pape François a rendu hommage lundi au "professionnalisme" des gardes suisses. Il leur a demandé d'arborer une expression joyeuse quand ils sont de faction, ce qui compte aussi bien pour les gens de passage, les employés du Vatican que pour lui-même.



"Durant votre séjour à Rome, vous êtes appelés à témoigner de votre foi avec joie, et par la gentillesse de votre expression: ceci est important pour tant de personnes qui passent par la Cité du Vatican. Mais c'est aussi important pour ceux qui travaillent au Saint-Siège, et ça l'est aussi pour moi!", a déclaré le pape argentin.

François a "rendu hommage au service généreux et précieux des gardes suisses au service du pape et de l'Eglise". "Chaque jour, je peux faire personnellement l'expérience du dévouement, du professionnalisme et de l'amour avec lesquels vous menez vos activités", leur a-t-il confié, en les recevant dans la Salle Clémentine.

Les gardes suisses sont particulièrement en mesure de "respirer, ici à Rome, la catholicité de l'Eglise", a-t-il remarqué.

Le pape François veut voir sourire les gardes suisses 407091_491392380926910_1118376847_n

« Votre présence est un signe de la force et de la beauté de l’Evangile, qui en tout temps appelle les jeunes à le suivre. Je voudrais aussi vous inviter à vivre la période que vous passez dans la "Ville éternelle" avec un esprit de sincère fraternité, en vous aidant les uns les autres à mener une bonne vie chrétienne, qui corresponde à votre foi et à votre mission dans l’Eglise. Sachez être attentifs les uns envers les autres, vous accueillir si l’un de vous vit un moment de difficulté. Soyez prêt à l’écouter, à vous rendre proches de lui. Priez les uns pour les autres, et mettez en pratique, dans l’aide réciproque, la communion que vous recevez de Jésus dans la sainte Eucharistie.

Le pape François veut voir sourire les gardes suisses 5493155

Chers gardes suisses, n’oubliez pas que le Seigneur marche avec vous. C’est une bonne pensée, qui fait du bien à l’âme : ne pas oublier que le Seigneur travaille toujours avec nous, est toujours à votre côté pour vous soutenir, spécialement dans les moments de difficulté et d’épreuve. Je vous souhaite de tout cœur de toujours sentir la joie et la consolation de sa présence lumineuse et miséricordieuse.»


(Extrait du discours du Pape François, aux gardes suisses, le 6 mai 2013)

Source : http://www.arcinfo.ch/fr/suisse/le-pape-francois-veut-voir-sourire-les-gardes-suisses-566-1183471

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Le pape François veut voir sourire les gardes suisses Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut voir sourire les gardes suisses   Le pape François veut voir sourire les gardes suisses Icon_minitimeMar Mai 07 2013, 01:33

Merci +++ pour ce partage stan,décidément ce pape est vraiment extraordinaire.Lire cela de bon matin me donne du baume au cœur.
Le pape François veut voir sourire les gardes suisses 128727166
les gardes suisses
Citation :

Je me dis que ces attitudes positives et ces prises de conscience
que le Pape François demande aux gardes suisses,
sont certainement valables pour chaque chrétien
TOUT A FAIT
Le pape François veut voir sourire les gardes suisses Souris10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le pape François veut voir sourire les gardes suisses Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut voir sourire les gardes suisses   Le pape François veut voir sourire les gardes suisses Icon_minitimeMar Mai 07 2013, 17:14

Désolée de ne pas être d'accord avec cette demande du Pape François. Le pape François veut voir sourire les gardes suisses 1171689434
Je m'explique : les Gardes-Suisses sont des militaires...ils ne sont pas là pour faire risette Smile mais pour protéger le Saint Père ou tout au moins dissuader les éventuels ennemis.
Imaginez le défilé des militaires du 14 juillet en France : le sourire aux lèvres et la fleur au fusil Le pape François veut voir sourire les gardes suisses 2210336262
L-A Le pape François veut voir sourire les gardes suisses 1296904532

_________________
Le pape François veut voir sourire les gardes suisses Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le pape François veut voir sourire les gardes suisses Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut voir sourire les gardes suisses   Le pape François veut voir sourire les gardes suisses Icon_minitimeMar Mai 07 2013, 23:11

Lily-Anne a écrit:
Désolée de ne pas être d'accord avec cette demande du Pape François. Le pape François veut voir sourire les gardes suisses 1171689434
Je m'explique : les Gardes-Suisses sont des militaires...ils ne sont pas là pour faire risette Smile mais pour protéger le Saint Père ou tout au moins dissuader les éventuels ennemis.
Imaginez le défilé des militaires du 14 juillet en France : le sourire aux lèvres et la fleur au fusil Le pape François veut voir sourire les gardes suisses 2210336262
L-A Le pape François veut voir sourire les gardes suisses 1296904532

Chère Lily,

Je reconnais que le titre de l'article que j'ai mis sur le Forum, à propos d'un discours du pape François aux gardes suisses, prête flanc aux plus amusantes caricatures Humour ! ; et pour cela une lecture au premier degré du discours en question suffit pour permettre à nos imaginations de faire les plus belles envolées fou ...

Mais, bon, vérification faite de ce dont témoigne le vidéoclip ci-dessous, qui s'est passé après le discours du Pape François aux gardes suisses... et qui concerne la prestation de serment de ceux-ci, il faut reconnaitre que pas un d'entre eux sourit pour l'occasion. Alors? Alors je suppose qu'ils ont compris raisonnablement les exhortations du Pape François. N'est-il pas vrai que la Bible nous fait comprendre que: «Il y a un temps pour tout; Il y a un temps pour sourire, (et il y a un temps pour ne pas sourire) » (Eccl. 3) Very Happy .


Mais permets-moi de te donner une autre occasion d'humour Humour ! dans le vidéoclip suivant qui se veut une satire sur les gardes suisses... qu'il ne faut pourtant pas sous-estimer, puisque qu'ils ont reçu la formation de base des militaires de l'armée suisse, et puisque, sous leurs habits d'apparat, ils portent (selon ce que j'ai pu lire) les armes les plus modernes.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Le pape François veut voir sourire les gardes suisses Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut voir sourire les gardes suisses   Le pape François veut voir sourire les gardes suisses Icon_minitimeMer Mai 08 2013, 11:56

Citation :
...ils ne sont pas là pour faire risette Smile mais pour protéger le Saint Père ou tout au moins dissuader les éventuels ennemis.
Je ne pense pas que le pape demande à ce qu'ils sourient s'ils ont besoin à un moment de pointer leur fusil pour le défendre, mais c'est bien qu'il leur demande de ne pas faire une tête d'enterrement du matin au soir
quoique pointer le fusil avec le sourire,tant ça ferait convertir l'ennemi rouler de rire

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le pape François veut voir sourire les gardes suisses Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut voir sourire les gardes suisses   Le pape François veut voir sourire les gardes suisses Icon_minitimeJeu Mai 09 2013, 11:54

Merci +++ marie-rose rouler de rire

_________________
Le pape François veut voir sourire les gardes suisses Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le pape François veut voir sourire les gardes suisses Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut voir sourire les gardes suisses   Le pape François veut voir sourire les gardes suisses Icon_minitimeJeu Mai 09 2013, 12:04

Les Gardes-Suisses doivent être certainement marqués par cette profession unique au monde car personne ne peut rester indifférent devant la magnificence et l'aura du Vatican Le pape François veut voir sourire les gardes suisses 4109263706

Quand l'histoire rejoint notre présent sous le panache du costume, on ne peut être que touché I love you

Merci Stan pour ta vidéo coucou
L-A

_________________
Le pape François veut voir sourire les gardes suisses Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape François veut voir sourire les gardes suisses Empty
MessageSujet: Re: Le pape François veut voir sourire les gardes suisses   Le pape François veut voir sourire les gardes suisses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape François veut voir sourire les gardes suisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pape François veut des cardinaux de combat
» Que veut le pape François ? (Bande annonce)
» Trente nouveaux gardes suisses ont prêté serment, le 6 mai 2014
» Les Gardes suisses du Vatican, une armée de combat dont l’arme est le chapelet (Vidéo - 3 min)
» La Fin des Temps : Discours du Pape François : À voir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: