VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

celui qui n'aime pas ne connait pas Dieu

2 participants
AuteurMessage
Bernadette

Bernadette

celui qui n'aime pas ne connait pas Dieu Empty
MessageSujet: celui qui n'aime pas ne connait pas Dieu   celui qui n'aime pas ne connait pas Dieu Icon_minitimeMer Mai 01 2013, 17:27

Bonjour
Quand je lis ce verset je n'ose croire qu'il y ait une personne qui n'aime pas. même dans nos prisons surchargées peut-être dans les . Qui pourrait vivre sans aimer.
Je pense que si vraiment il y en a un qui n'aime pas il ne connait pas Dieu mais je comprends moi que lui ne connait pas Dieu mais que Dieu le connait et qu'Il est prêt à se laisser aimer.
Est-ce que je suis dans l'erreur?
sois loué pour l'amour que tu as mis dans nos cœur, cet amour qui débordait de ton cœur et qui a coulé en nous. sois loué
Bonne nuit,
Bernadette
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose

celui qui n'aime pas ne connait pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: celui qui n'aime pas ne connait pas Dieu   celui qui n'aime pas ne connait pas Dieu Icon_minitimeJeu Mai 02 2013, 02:25

oups 2 Bernadette,très bonne réflexion
un jour à table notre prêtre nous a dit que le pape(je ne sais plus lequel)avait je ouvert une réfexion sur cette question:
Nous connaissons Dieu parce que nous l'aimons ou nous l'aimons parce que nous le connaissons?
La réponse n'est elle pas dans les béatitudes? je ne sais pas
Moi je pense que pour connaitre Dieu il faut le désirer mais pour le désirer il faut une soif d'aimer, être aimé.
Il y a des gens qui connaissent Dieu par leur éducation religieuse,j'en connais,mais elles n'ont pas pour autant cet amour pour lui, ce désir.Et elles sont même méchantes avec leur entourage
Alors que l'on voit des anciens délinquants, prisonniers, drogués etc...devenir des fous de Dieu.En général ce sont les plus belles conversions
Aux personnes qui me disent que les gens ne croient pas en Dieu parce qu'elles ne le voient pas,je réponds que le diable le voit lui, le connait, mais malgré tout ne l'aime pas.
Citation :
Il y a des personnes qui n'aiment pas,qui sont remplies de haine, de révolte, et le jour où elles rencontrent Dieu, où elles savent à quel point elles sont aimées, peuvent aimer à leur tour,elles sont touchées par la grâce.
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1