VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

 

 Vaincre la racine de tout péché - 25.04.2103 - Jean Cara -

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Vaincre la racine de tout péché - 25.04.2103 - Jean Cara - Empty
MessageSujet: Vaincre la racine de tout péché - 25.04.2103 - Jean Cara -   Vaincre la racine de tout péché - 25.04.2103 - Jean Cara - Icon_minitimeVen Avr 26 2013, 06:11

Vaincre la racine de tout péché - 25.04.2103 - Jean Cara - Jean_c10 " Mes bien chers frères et sœurs,

Le Seigneur Dieu appelle chacun de vous à la Vie Éternelle. Pour entrer dans cette Vie, évitez de trop vous attacher à ce qui est temporaire, ce temporaire qui tôt ou tard, vous aurez à le chasser de votre vie afin que votre cœur, votre esprit et toute votre vie, appartiennent définitivement au Seigneur.
Dans votre vie, l’amour envers Dieu votre Créateur et envers votre prochain est une règle fondamentale. C'est dans l'Eglise que vous apprenez à vivre en bon chrétien. Voilà pourquoi l’Eglise est une école pour chacun d'entre vous et le Maître en est le Seigneur Jésus-Christ si bien secondé par Sa maman et votre maman la Sainte Vierge Marie.

D'une façon plus ou moins marquée le péché est présent en chacun des hommes. Aussi la lutte contre le péché est une lutte que tout chrétien est appelé à mener sans cesse. Il peut lui être difficile de se libérer du péché et de sa tiédeur qui influence sa vie et sa personnalité dans un monde où le matérialisme est tellement dominant. Il peut lui être difficile de franchir les lois judiciaires, physiques et humaines du monde, des lois souvent abusives qu'il doit supporter en essayant au mieux de vivre de bonnes relations avec les autres. Pensez que toute la vie terrestre du Seigneur Jésus a été le chemin qui mène vers la Jérusalem Céleste et l’homme qui a décidé de suivre le Christ-Jésus, doit Lui donner son cœur et toute sa vie.

La racine de tout péché est bien l'orgueil, cet orgueil qui est plus ou moins incrusté en chacun de vous et cela depuis la chute d'Adam et d'Eve. Par contre l’humilité est la voie qui mène au Royaume des Cieux, c’est ce qui vous relie à Dieu et c'est ainsi que vous serez vainqueur de la mort. Pour vivre en toute humilité vous avez à combattre inlassablement votre "moi". Vous avez à veiller sur vous, sur vos pensées, sur vos sentiments. Vous avez la possibilité de vous dégager de votre égo auprès d'un prêtre en particulier dans le Sacrement de réconciliation. Vous avez également du mieux que vous pourrez à aider votre prochain, l'entendre et lui indiquer la bonne route.

Oui, la lutte contre le péché, votre lutte personnelle contre le péché est aussi une lutte pour le bien de votre prochain. C'est en vainquant le péché que vous apprécierez la beauté du prochain à la manière du Seigneur Jésus. De cette façon vous toucherez à l’Éternité, vous entrerez dans la Vie Éternelle et vous vaincrez le temps et la mort. Ainsi vous commencerez votre vie nouvelle dans laquelle ce n’est pas vous mais le Christ qui vit en vous et dans votre prochain...

Vous devez outrepasser votre «moi» ; vous n'avez peut être pas assez de force pour le faire, ni de hardiesse mais vous avez cette merveilleuse possibilité d'aller à l’église, de vous y confesser et de vous approcher du Saint Calice avec l’espoir de résurrection. C’est ainsi que le Seigneur vous sauvera du désespoir et de la tristesse.

Dans tout l'amour du Ciel, sous la lumière du Père Eternel, tout l'amour du Seigneur Jésus et de Sa Maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager de l'amour du Ciel"

http://jeanmessagerdelalumiere.blogspot.fr/2013/04/vaincre-la-racine-de-tout-peche

_________________
Vaincre la racine de tout péché - 25.04.2103 - Jean Cara - Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaincre la racine de tout péché - 25.04.2103 - Jean Cara -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: