VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

 

 Peut-on aimer ses ennemis ? - 17.04.2013 - Jean Cara -

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Peut-on aimer ses ennemis ? - 17.04.2013 - Jean Cara - Empty
MessageSujet: Peut-on aimer ses ennemis ? - 17.04.2013 - Jean Cara -   Peut-on aimer ses ennemis ? - 17.04.2013 - Jean Cara - Icon_minitimeDim Avr 21 2013, 11:46

Peut-on aimer ses ennemis ? - 17.04.2013 - Jean Cara - Jeanca20 " Mes bien aimés frères et sœurs,

"Aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour". Il est certain que ces paroles du Seigneur Jésus ne sont pas toujours mises en pratique. Ouvrez les pages de l'histoire chrétienne et vous y découvrirez des saints et des saintes exemplaires qui ont appliqué ces conseils évangéliques.
Vous y trouverez également des comportements répréhensibles où, au lieu d'aimer leurs ennemis, des chrétiens - pensant bien faire - ont persécuté, tué et massacré. C'est bien au nom du Christ Jésus qu'ils ont prêché les croisades ; au nom du Christ Jésus qu'ils ont élevé des bûchers en se faisant les bourreaux de leurs semblables, peut-être pensaient-ils qu'il agissaient comme de saints défenseurs de la Croix.
Aujourd'hui les hommes ne partent plus en croisade, ne dressent plus des bûchers. Il est certain que dans votre parcours vous trouverez des personnes qui sont contre vous, contre la religion et qui ne partagent pas vos valeurs ; ils vous mettront des bâtons dans les roues. Dans tous ces cas, évitez de laisser s’installer entre eux et vous une relation d’agressivité, de haine, si ce n'est de violence. Ces personnes, essayez de mieux les comprendre et ce ne sera pas toujours facile, mais par contre vous pouvez prier pour elles, c'est ce que vous avez de mieux à faire !

C’est vrai, il est certain que vous avez tous cette capacité de faire le bien et d'accomplir de bonnes actions et sans rien attendre en retour. Oui, vous avez cette possibilité de rendre des services sans recevoir un merci et ainsi vous ne serez pas déçu par l’ingratitude de ceux que vous avez aidés. Partez du principe que la logique de la réciprocité n'est pas toujours pratiquée mais partez bien du fait que "Ce que vous voulez que les gens fassent pour vous, faites-le de même pour eux". Faire le bien est une attitude juste, alors n'hésitez pas à le faire.

Pensez à tous les saints et saintes qui ont mis en pratique les paroles du Seigneur Dieu et ainsi, par leur exemple, ont été les témoins de l’Evangile et cela en agissant, en témoignant et dont un bon nombre sont morts en martyrs. Votre vocation de chrétiens est dans toute la mesure de votre possible, de suivre leur exemple et de briller de la lumière de Dieu pour éclairer les autres et le monde.


La grâce est toujours donnée en abondance mais, lorsque la lumière de Dieu est refusée, quand l'amour est refusé, la porte est alors ouverte à la haine. Ainsi, celui qui laisse la haine, la colère et la violences’installer dans son cœur, celui-là en est la première victime. Alors, il s’enfonce dans ces ténèbres dont parle souvent le Seigneur Jésus, ces ténèbres où règnent les pleurs et les grincements de dents.

La parole du Seigneur Dieu est toujours un appel, mais pas un ordre car
vous avez le libre-arbitre. Quand le Seigneur Jésus dit "viens, et suis-moi"
c’est une invitation à laquelle vous pouvez répondre oui ou non. Et quand Il
vous dit : " Aimez vos ennemis" vous pensez qu'Il vous demande l’impossible...
Votre différence à vous chrétiens, est que 'cet impossible d'aimer vos
ennemis'
est réalisable... Mais c’est dans cet amour, cet amour fou
de Dieu qui a donné Son propre Fils pour sauver le monde, un monde qui Le
refusait, que vous devez, que vous pouvez y puiser la force d’être, de faire
partie de ceux qui portent témoignage de ce message évangélique
.


Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout
l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance

_________________
Peut-on aimer ses ennemis ? - 17.04.2013 - Jean Cara - Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on aimer ses ennemis ? - 17.04.2013 - Jean Cara -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: