VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La supplication de Mona, une Égyptienne...Urgent : demande de prières

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La supplication de Mona, une Égyptienne...Urgent : demande de prières Empty
MessageSujet: La supplication de Mona, une Égyptienne...Urgent : demande de prières   La supplication de Mona, une Égyptienne...Urgent : demande de prières Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 15:36

Je me fais le relais de cet appel au-secours. Ce que vivent les chrétiens persécutés me touche beaucoup. Quand je pense à tous ces musulmans qui vivent heureux dans nos pays...
J'espère qu'ils apprécient leur chance et leur bien-être !
L-A
Je vous encourage à faire circuler cette lettre. Je suis en mesure de vous assurer qu'elle est authentique.
Citation :


Je m'adresse à vous qui habitez à l'étranger : la situation ici est déplorable, chaque jour nous apporte des blessés et des morts, comme par hasard tous des jeunes...
Les derniers (je crois que vous avez suivi les fusillades devant la cathédrale St Marc au Caire) à la sortie des cercueils des victimes... de l'obscurantisme qui nous gouverne ainsi que des criminels.
Nous sommes tous choqués et perplexes devant ce qui s'est passé, c'est la première fois depuis 2000 ans que la cathédrale est attaquée.
Sommes-nous vraiment en Égypte ? Terre d'accueil, de tolérance, etc.
Chrétiens et musulmans sont outrés. En ce moment même, une marche regroupant des civils, partis politiques, jeunes, adultes, vieillards, etc. a commencé depuis la mosquée El Fath à Abbasiya (au Caire).
Elle se dirige vers la cathédrale et ensuite les participants veulent se rendre au Palais présidentiel... En espérant que tout se passera dans le calme et qu'aujourd’hui on n’aura pas des victimes... par des « inconnus » comme les appelle notre nouveau régime.
Si je vous écris, c'est d'abord pour partager avec vous cette situation et vous demander si vous pouvez - dépendant des connaissances de chacun, chacune, de ses relations auprès de médias, ou autre - de faire connaître la situation.
La crise économique est déjà présente, des coupures de courant sont presque quotidiennes et ils prévoient des coupures de 4 à 5 heures chaque jour, l'été... imaginez...
Ils sont menteurs et mettent tout ce qui se passe dans le pays sur le dos des victimes et non de l'agresseur. Ils mentent aux médias étrangers et se contredisent.
Les femmes non voilées sont ciblées par des barbus munis de canifs et autres couteaux (avant-hier une femme a été agressée par un barbu en pleine rue d'el-Azhar et ce sont les passants qui l'ont sauvée (chrétienne sauvée par les musulmans du quartier), cela en plus du harcèlement, et j'en passe... Le Ministère de l'Intérieur est spectateur et prend part aux agressions, cela est prouvé...
Les chefs des frères musulmans sur les chaînes de télévision religieuses traitent les chrétiens de « mécréants » bien sûr, mais ils disent que ces 'créatures' (les chrétiens) peuvent vivre dans le pays comme les chiens et les chats et autres animaux... Comme vous le savez, la majorité du peuple est illettré et quand la parole vient du religieux, l'écho est entendu...
Bref, je sais que vous aimez l'Égypte et c'est pour cela que je vous écris... nous sommes tous tristes ici et ne trouvons pas d'issue à la situation en général... Priez pour NOUS.
Les amis, les familles, le petit peuple, tous sont déprimés... chacun se terre chez lui...
J'espère que les Européens lèveront le voile qui couvre leurs yeux à l’endroit des Frères musulmans et qu'ils verront que ce ne sont pas des alliés, mais des destructeurs. Ils portent une telle quantité de haine...
Merci de me lire.

Je vous embrasse,
Mona
http://www.postedeveille.ca/2013/04/la-supplication-de-mona-une-egyptienne.html

_________________
La supplication de Mona, une Égyptienne...Urgent : demande de prières Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

La supplication de Mona, une Égyptienne...Urgent : demande de prières Empty
MessageSujet: Re: La supplication de Mona, une Égyptienne...Urgent : demande de prières   La supplication de Mona, une Égyptienne...Urgent : demande de prières Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 17:41

Citation :
Ce que vivent les chrétiens persécutés me touche beaucoup
oui, ce sont nos frêres et sœurs que l'on persécute. pale Merci de nous faire connaitre cette lettre Lyli Anne
prions et faisons circuler croix
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La supplication de Mona, une Égyptienne...Urgent : demande de prières Empty
MessageSujet: Re: La supplication de Mona, une Égyptienne...Urgent : demande de prières   La supplication de Mona, une Égyptienne...Urgent : demande de prières Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 23:38


Chère Lily,

Il m'est impossible de ne pas me sentir en sympathie avec les coptes d'Égypte
qui subissent actuellement une vraie persécution. Toute cette souffrance
destructrice, dont parle la lettre de Mona, est d'une grande tristesse.

Bien sûr que j'envoie cette lettre de Mona à mes amis sur Internet!
Comment ne pas prier Dieu de venir en aide à tous les coptes persécutés?


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La supplication de Mona, une Égyptienne...Urgent : demande de prières Empty
MessageSujet: Re: La supplication de Mona, une Égyptienne...Urgent : demande de prières   La supplication de Mona, une Égyptienne...Urgent : demande de prières Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 11:28

Égypte : les Coptes ne croient plus aux séances dites de “réconciliation”

Une traditionnelle rencontre de « réconciliation » convoquée récemment par le régime [suite aux attaques contre l’église d’Al-Khosous puis contre la cathédrale Saint-Marc du Caire, qui ont causé la mort d’au moins 8 personnes], s’est soldée par une vive contestation des représentants gouvernementaux de la part de fidèles coptes participant à la réunion.
À la rencontre, organisée samedi dernier, outre le gouverneur de la province de Qaliubia et le responsable salafiste Abdel-Ghafour, assistant du Président pour les politiques sociales, participaient également des fonctionnaires des services de sécurité, des représentants de l’Université Al-Azhar ainsi que deux prêtres de l’église Saint-Georges.

Selon des sources locales consultées par l’Assyrian International News Agency (Aina), la contestation des coptes entendait souligner le peu d’utilité de semblables manifestations de “réconciliation” qui demeureront des parades stériles de la propagande tant que les autorités éviteront de poursuivre les responsables des violences sectaires .
Le métropolite copte orthodoxe Pacôme de Beheira, commentant la nouvelle escalade d’actes de violence subis par les chrétiens égyptiens, a réaffirmé que « notre foi chrétienne est fondée sur la paix et la réconciliation » et que les rencontres de réconciliation ne doivent pas être séparés de la mission – réservée aux autorités civiles – d’identifier et de punir les assaillants.

Source : Agence Fides

_________________
La supplication de Mona, une Égyptienne...Urgent : demande de prières Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La supplication de Mona, une Égyptienne...Urgent : demande de prières Empty
MessageSujet: Re: La supplication de Mona, une Égyptienne...Urgent : demande de prières   La supplication de Mona, une Égyptienne...Urgent : demande de prières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La supplication de Mona, une Égyptienne...Urgent : demande de prières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent...demande de prières pour Odile
» Urgent : des prières pour Asia Bibi !
» Notre frère Franck Hernandez (le chanteur de Jésus et Marie) a un URGENT BESOIN DE NOS PRIÈRES*
» Demande de prières
» demande de prières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: