VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel»

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Empty
MessageSujet: L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel»    L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Icon_minitimeMar Avr 09 2013, 12:16


L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges
sur le nouveau pape, son «ami personnel»


Il faut dire ici que la réaction favorable du Pasteur Luis Palau,
suite à l'élection du pape François, n'est pas sans susciter des réactions
très défavorables de la part de certains évangéliques protestants qui sont
de tendance intégriste. Mais il y a aussi d'autres commentaires
positifs de la part d'autres protestants....

Citation :

Par Rédaction le 15 mars 2013


 L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Luis-palau

Interviewé par le magazine Christianity Today, l’évangéliste Luis Palau, protestant évangélique originaire d’Argentine, considère le nouveau Pape François comme un «ami personnel».

Luis-Palau s’est réjoui lorsqu’il a appris que le choix des cardinaux s’est porté sur l’ancien évêque de Buenos Aires pour succéder à Benoît XVI et explique avoir été attristé, en 2005, lorsqu’il avait su que son ami avait manqué de peu d’être élu.

Luis Palau confie en outre qu’il apprécie sa personnalité et son ouverture d’esprit à l’égard des chrétiens évangéliques. «Ce n’est pas un manipulateur», assure-t-il. Plus encore, il est convaincu que le nouveau pape élu est un homme qui «connaît Dieu le Père personnellement. (…) Sa façon de parler au Seigneur est celle d’un homme qui connait Jésus-Christ intimement. Ce n’est pas un effort pour lui de prier». Le célèbre prédicateur est certain qu’il «se passera de bonnes choses dans le monde entier, lors de son travail papal».

Le vidéoclip ci-dessous a beau être en espagnol,
il reste quand même possible d'y comprendre
l'essentiel de que Luis Palau exprime dans le
présent article.


L’évangéliste argentin ne tarit pas d’éloges… Il rapporte encore que le Pape est un homme «centré sur Jésus et sur l’Evangile, l’Evangile pur» , qui est «plus connu pour son amour personnel pour le Christ que pour son travail administratif, mais il va devoir exercer ses compétences administratives maintenant. (…) Il a toujours été particulièrement préoccupé pour les jeunes… On a parlé d’une nouvelle vague d’évangélisation dans l’Eglise catholique romaine, car il y a un vrai désir dans son coeur pour aller prêcher l’Evangile dans le monde entier. Il est déterminé et cela aura un impact. (…) C’est un homme de conviction. Il est très fort sur les valeurs morales»

«Je pense que nous verrons une papauté qui va faciliter les relations entre catholiques et évangéliques», déclare-t-il en conclusion, en ajoutant néanmoins un bémol : «Cela ne signifie pas que l’on sera d’accord sur tout…», évoquant notamment les différences doctrinales.


Paul OHLOTT

Source : Christianity Today

Source : http://actualitechretienne.wordpress.com/2013/03/15/levangeliste-luis-palau-ne-tarit-pas-deloges-sur-le-nouveau-pape-son-ami-personnel/

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

 L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Empty
MessageSujet: Re: L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel»    L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Icon_minitimeMer Juil 10 2013, 15:15

Content qu'un évangéliste, qui plus est pasteur, prenne position pour le Pape François, considéré, (en règle générale), comme inutile pour beaucoup d'évangélistes.

Dans mon pays, je mène un combat à travers mon blog (pour éclairer les gens, mais aussi peut être éclairer certains évangélistes sur ce qu'est notre religion catholique, et se débarrasser des idées reçues qu'ils en ont, ou du bourrage de crâne qu'on leur a fait en lisant la Bible en prenant tout au pied de la lettre), mais aussi réellement (combat pacifique bien sûr), contre la multiplicité grandissante des églises évangéliques qui apporte du sectarisme avec elle (voyez ce qui se passe au Brésil). Sectarisme dérangeant en ce qui me concerne, (j'ai discuté avec beaucoup d'entre eux), qui n'apporte finalement au bout du compte aucun dialogue concret... Critique sur critique de l'église catholique, qui est dans l'erreur, de nos églises et leurs statues, leurs fresques, de notre encens, nous sommes à la limite de l'idolâtrie, critique de la Vierge Marie et ses apparitions, que ce soit Lourdes, Fatima ou plus récemment encore, Medjugorje, etc.. Aucun dialogue possible, et je dis bien aucun. Les évangélistes sont des personnes fort sympathiques, mais dès qu'elles parlent religion, l'esprit se ferme.

Nous ne prétendons pas détenir la vérité, notre église fait encore des erreurs (scandales pédophiles notamment, ou scandales au Vatican qui font la joie des athéistes et des journalistes), mais ce sont par les erreurs que l'on apprend.. et c'est le passé de notre église qui fait sa force, parce qu'elle ne prétend pas détenir la Vérité, mais être à la recherche de la vérité.. ce qui est plus modeste, et nous force à aller de l'avant tout le temps. Mais dire, comme je l'ai entendu plusieurs fois, que nous catholiques sommes dans l'erreur, et en gros, nous évangéliques détenons la Vérité..

Eux qui se vantent de connaître la Bible mieux que quiconque, ne mettent pas en pratique des messages essentiels de l'évangile, comme la tolérance, l'amour du prochain, certains discours étant à la limite de la haine envers certaines catégories sociales si je puis dire, dont les homosexuels (que je respecte, même si je suis contre le mariage "gay", mais pour l'union "gay" au contraire).

Mais si ce pasteur dit du bien du Pape, tant mieux ! Il va peut être éveiller les consciences de beaucoup ! Je l'espère de tout coeur, car je crois aussi au message et songe de Don Bosco : "La Sainte Eglise Catholique ne disparaîtra pas, si nous faisons confiance et prions la Vierge Marie, et prenons l'Eucharistie"
Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

 L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Empty
MessageSujet: Re: L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel»    L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Icon_minitimeMer Juil 10 2013, 15:30

Comme me l'a conseillé un prêtre, à qui j'avais demandé quelle attitude adopter face aux évangélistes (je m'efforce de rester calme face à eux, et de ne pas répondre, mais mon sang bouillonne au bout d'un moment, que je préfère partir sur la pointe des pieds..) : Celui qui a tout vrai et qui croit que l'autre a tout faux, est déjà à mon sens assez loin de l'Egangile : cf paille et poutre. Ce qui peut être une réponse et un témoignage, c'est de vivre avec eux particulièrement l'Evangile : humilité, douceur, patience.. Témoigner d'une grande charité bienveillante.

Un autre m'a conseillé en gros d'éviter ces dialogues, et il a raison, car il y a à travers les siècles, beaucoup de griefs accumulés, d'incompréhension, de méconnaissance aussi. Et de leur faire connaître tout doucement ce qu'est vraiment notre Eglise, et pas ce qu'ils en pensent. Mais ce qui me fait de la peine surtout, c'est que des catholiques, nombreux, se convertissent à une autre religion chrétienne et rejette même leur baptême catholique..

Dur dur tout ça ! Mais qui a dit que la vie était facile ?

Bien à tous, si vous avez vécu le même genre d'expérience en ayant rencontré des évangélistes, merci de me raconter vos expériences chers amis.

Bien en tous, JMA
Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Empty
MessageSujet: Re: L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel»    L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Icon_minitimeJeu Juil 11 2013, 00:55

jma58 écrit:
Citation :
Dur dur tout ça ! Mais qui a dit que la vie était facile ?

Bien à tous, si vous avez vécu le même genre d'expérience en ayant rencontré des évangélistes, merci de me raconter vos expériences chers amis.

Cher jma58,

Grand merci pour votre témoignage intéressant, et pour votre invitation aux membres à donner aussi leurs témoignages à propos de leurs expériences de rencontre avec des protestants évangéliques.

Pour ma part, je pense pouvoir dire que j'ai eu une assez longue expérience de rapports tumultueux avec des protestants évangéliques; et j'ajoute qu'il m'a fallu lire beaucoup ma Bible, et faire aussi plusieurs lectures qui m'ont aidé à comprendre leurs mentalités, leurs diverses doctrines et la multiplicité de leurs Églises qui ne prêchent pas nécessairement des doctrines semblables. Mais, bon! j'ajoute aussi que mes affirmations pourront être ici relativiser par rapport à celles d'autres personnes qui ont sans doute eu plus de relations et d'expériences que j'en ai eu avec eux.

Il serait long et sans doute fastidieux de raconter ici toutes mes aventures à ce sujet; mais je vous dirai que mes premiers rapports avec des protestants évangélique ont débutés à EXPO 67 (à l'Exposition universelle de Montréal, en 1967), au Pavillon protestant intitulé "Les sermons de la Science", qui était en fait un lieu d'annonce de l'Évangile selon la manière que les protestants ont de le comprendre; j'y ai rencontré là un pasteur protestant avec lequel j'ai eu par la suite de passionnés échanges de points de vue (en plusieurs lettres que je lui ai envoyé ou que j'ai reçu de lui); la mésentente entre lui et moi est toujours restée importante. Je garde le souvenir de lui avoir fait parvenir un jour, en désespoir de cause, un livret de photos concernant les apparitions de la Vierge Marie à Garabandal; je pense que la photo ci-dessous figurait dans le livret en question:
 L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Ecstasies_Group_of_4_Image007
Je ne me souviens pas qu'il ait commenté les photos de ce livret; mais je ne serais pas surpris que son regard de protestant ait jugé que les apparitions de Garabandal n'étaient finalement que des manifestations diaboliques.

Je n'ai jamais perdu le goût, par la suite, de confronter ma foi catholique avec des idées protestantes, parce que cela ne faisait que m'obliger à mieux étudier ma foi catholique (par son catéchisme, par les textes de Vatican II etc...) afin de la défendre plus efficacement contre certaines affirmations erronées des protestants évangéliques.

Ceci dit, j'ai appris à connaitre certains leaders protestants qui sont respectueux des catholiques; voir ci-dessous la prédicatrice et très charismatique protestante Kathryn Kuhlman que le pape Paul VI encouragea chaleureusement dans son ministère de guérison exceptionnel où des catholiques, des orthodoxes et des juifs, trouvaient la guérison, et, aussi, Billy Graham que le pape Jean-Paul II rencontra quelques fois et qu'il estimait beaucoup:

 L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» C9611

 L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» 1981+Billy+Graham+and+Pope

J'arrête ici; mon écrit est déjà long; la suite vous sera donnée plus tard!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Jeu Juil 11 2013, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

 L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Empty
MessageSujet: Re: L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel»    L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Icon_minitimeJeu Juil 11 2013, 03:37

Merci pour votre témoignage.

Oui, les apparitions mariales sont toujours considérées comme diaboliques. Il y a d'ailleurs une vidéo, sur you tube, "apparitions de la Vierge Marie Notre Dame du Rosaire et oeuvres de Satan et de ses anges déchus", liée aux apparitions de Fatima, mais qui sont applicables aussi aux autres apparitions de Marie.

J'ai contacté l'auteur de la vidéo, pour lui expliquer mon point de vue, pas de réponse. J'ai posté deux commentaires sur la vidéo, qui n'ont jamais été publiés. Mes arguments vis à vis des sacrifices (les évangélistes n'en comprennent pas l'intérêt) que nous devons faire, : "C'est le prix de la dignité d'être des collaborateurs" (Jean 1, 8). ou encore : "Celui qui ne prend pas ma croix pour me suivre n'est pas digne de moi" (Mathieu, 10,38).

Ou encore "Un signe grandiose apparut au ciel : une Femme ! le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête" (Ap, 12 : 1).

De plus, ils argumentent généralement qu'il ne faut pas croire aux faux prophètes (Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde).

Or, il faut aller plus loin dans la recherche de vérité : Si c'était réellement Satan qui apparaitraît dans ces apparitions mariales, comment expliquer les cas de guérison. Guérisons très nettes : aucun effets secondaires négatifs, aucune réapparition de la maladie guérie, aucun problèmes psychiques. Au contraire : joie, paix intérieure, positivisme. Satan ne peut faire cela, car si Satan peut faire des pseudo-miracles, comme cela est cité dans la Bible, (lévitation, apparition d'objets, déplacements fulgurants dans les airs, connaissance de langues anciennes et disparues, force décuplée, etc.), en revanche, il ne peut guérir. Dieu seul guérit. Cela, les évangélistes l'ignorent, ou feignent de l'ignorer ? Je ne sais pas, j'ai du mal à comprendre certaines de leur positions, vis-à-vis de cas pourtant concrets, et sans discussion possible me semble-t-il. Un miracle de guérison ne peut être l'oeuvre de Satan, comment ne pas vouloir l'admettre ? Ce n'est écrit nulle part que Satan puisse guérir, car tout simplement, Dieu ne lui en a pas donné le pouvoir. C'est donc, on peut le voir comme cela, une preuve que les guérisons instantanées sont oeuvres de Dieu. Et malgré tout, le doute sur les apparitions mariales et les guérisons persistent ! On ne peut rien contre tant d'aveuglement.

J'avoue tout de même, que mes récentes "confrontations", m'ont permis d'ouvrir la Bible et d'étudier ses textes, beaucoup mieux que je ne le faisais avant. Notamment sur l'Ancien Testament, que je trouvais plutôt gonflant à lire. Aujourd'hui, j'y prends plaisir. Car la meilleure réponse à leur faire, et de les contrer par leurs propres arguments, ceux qui sont dans la Bible je pense.

Merci de me faire parvenir, quand vous aurez le temps, la suite de votre texte. Je ne connaissais pas Billy Graham et K. Kuhlman.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

 L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Empty
MessageSujet: Re: L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel»    L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Icon_minitimeJeu Juil 11 2013, 12:27

Je voudrais rappeler, pour les apparitions mariales, des paroles de Saint Seraphim de Sarov : "Le coeur chrétien qui accueille quelque chose de Divin, n'a pas besoin d'autres preuves pour savoir si cela est vraiment de DIeu : il se convainc par les effets produits que cela vient du ciel, car il éprouve en lui les fruits de l'Esprit : Amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi." (Ga, 5,22).

Au contraire, les oeuvres de Satan, du mal, selon Saint Macaire, sont celles-ci : "même si Satan suggère des visions lumineuses, il ne peut pas montrer d'actions bonnes : c'est un signe évident de ses actions".

A ma connaissance, que ce soit Fatima, Lourdes, ou Medjugorje (pas encore reconnu en raison des apparitions et messages qui continuent d'être transmis, il faudra attendre la fin définitive), les fruits sont divins.

Si nos amis évangélistes pouvaient saisir cela, on ferait un grand pas en avant dans le dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Empty
MessageSujet: Re: L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel»    L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Icon_minitimeVen Juil 12 2013, 00:50

Bonjour Jma58,

Je suis en accord avec ce que vous avez écrit dans vos deux derniers messages sur ce fil.

En ce qui concerne Billy Graham que vous dites ne pas connaitre, il est considéré par certains comme étant en quelque sorte le pape des protestants; il est une autorité morale très respectée aux États-Unis:

Citation :

BILLY GRAHAM

William Franklin « Billy » Graham, Jr. (né le 7 novembre 1918)
est un théologien et prédicateur protestant américain, (une personnalité imposante)
issu du mouvement évangélique.


Citation :
Dans le vidéoclip ci-dessous, un aperçu
du style de prédication de Billy Graham


Célèbre télévangéliste, il met l'accent sur la conversion et le pardon des péchés par Jésus-Christ.

Il a obtenu de nombreuses récompenses, dont en 1982 le Prix Templeton, et a eu des rapports privilégiés avec divers personnages haut placés américains, et particulièrement avec Richard Nixon.

Dans le sondage Gallup 2002 sur les hommes les plus admirés aux États-Unis, le prédicateur Billy Graham arrive en sixième position. Depuis 1948, c’est la quarante-cinquième fois qu’il figure dans cette liste : la popularité de Billy Graham a ainsi traversé plusieurs périodes de l’histoire de l’Amérique contemporaine.

Il a notamment affirmé : « Après avoir visionné La Passion du Christ, j'ai eu l'impression que je m'y trouvais. J'ai fondu en larmes. Je ne sais pas s'il y a déjà eu une présentation de la mort et de la résurrection de Jésus plus graphique et animée ».

D'autre part, Graham a été critiqué pendant plusieurs années par quelques évangéliques fondamentalistes pour ses messages d'unité et sa proximité avec l'Église catholique romaine (particulièrement avec le pape Jean Paul II).


 L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Graham_Pope

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Billy_Graham

J'en reviens à ce qui concerne mes rencontres avec des protestants évangéliques:

C'est aussi durant mon adolescence que j'ai rencontré un autre pasteur baptiste, le pasteur Adams, que je me croyais candidement en mesure de confronter dans ces croyances erronées par rapport à l'enseignement catholiques. La conversation se passait chez lui; il commença d'abord par me vanter la qualité de la traduction de la Bible (catholique) de Jérusalem; mais je pris peu de temps à comprendre, par la suite, qu'il était mieux préparé que moi pour m'assener des grands coups d'arguments-massue auxquels j'étais incapable de répondre; c'en était au point où je me demandais quelle folie se tapper sur tête  m'avait pris de rencontrer ce pasteur.

«Sais-tu quel est le titre officiel du pape?» me demanda-t-il? et il enchaina: « Son nom officiel est VICARIUS FILII DEI»; puis il continua en m'expliquant qu'en additionnant les lettres qui comptent comme des chiffres pour ce titre (dans la langue latine) (V+I+C+I+U+L+I+I+D+I) cela donnait au total le chiffre 666, le chiffre de la Bête de l'apocalypse affraid . je ne sus que répondre à cela sur le moment. Quoi qu'il en soit, notre rencontre se termina courtoisement.

Revenu chez-moi, mes recherches me firent découvrir que le vrai titre du pape n'est pas celui que m'avait donné le pasteur Adams, mais bien le titre "VICARIUS CHRISTI"; et que ce titre était accompagné d'autres titres incluant celui de "SERVITEUR DES SERVITEURS DE DIEU"; et qui plus est, la gématrie du pasteur (GÉMATRIE : Branche de la cabale juive, qui s’occupe d’interpréter sur une base mathématique les données chiffrées du texte hébreu de la Bible; chaque lettre de l’alphabet hébreu ayant une valeur numérique) était plutôt suspecte en ce que cette même gématrie du 666 s'appliquait finalement à une multitude de noms, y compris pour le nom de Martin Luther qui est un des fondateurs du protestantisme.

Citation :

Les trois noms Néron Claude Auguste (ΝΕΡΩΝ ΚΛΑΥΔΙΟΣ ΣΕΒΑΣΤΟΣ), abondamment attestés par la numismatique de l'empereur, ont la valeur 666 sur la base suivante: ΝΕΡΩΝ = 1005 = 6, ΚΛΑΥΔΙΟΣ = 735 = 6, ΣΕΒΑΣΤΟΣ = 978 = 6.

Une autre théorie suppose un lien avec l'empereur Dioclétien (Diocles Augustus en latin), en ne prenant en compte que les lettres latines ayant valeur de chiffre : DIoCLes aVgVstVs, ce qui donne 500 + 1 + 100 + 50 + 5 + 5 + 5 = 666.

Un certain Petrus Bungus, catholique, s'efforça de démontrer que 666 était synonyme de LUTHER selon l'alphabet numéral latin : LVTHERNVC = 30 + 200 + 100 + 8 + 5 + 80 + 40 + 200 + 3 = 666.

En sens inverse, les Réformés assimilèrent le pape, c'est-à-dire le « vicaire du Fils de Dieu » (Vicarius Filii Dei), au nombre de la Bête, selon le calcul suivant : VICarIUs fILII DeI = 5 + 1 + 100 + 1 + 5 + 1 + 50 + 1 + 1 + 500 + 1 = 666.  (À cela, les catholiques apologistes ont répondu aux demandes protestantes en notant que «Vicarius Filii Dei» n'est pas un titre papal officiel. Ils font également valoir que, même s'il s'agissait d'un titre pontifical, qui ne serait pas suffisante pour associer le Pape avec le nombre de la Bête, comme, par exemple, le nom d' Ellen Gould White (une protestante) peut également être manipulé même pour obtenir le même nombre (E LL en Go VLD VV h Je te 50 +50 +5 +50 +500 +5 +5 +1 = 666. Source : http://translate.google.com/translate?u=http%3A//en.wikipedia.org/wiki/Vicarius_Filii_Dei&langpair=auto|fr)

Et qui plus est: le même calcul peut être fait également pour les noms suivant:

Le nom et le prénom de " Saddam Hussein " donne chacun 666. Saddam s'écrit Samekh, Aleph, Daleth, Aleph, Mem :60+1+4+1+600 = 666. Hussein s'écrit He, Waw, Shin, Shin, He, Nun. En considérant le Noun final en numérotation ordinaire, on obtient: 5+6+300+300+5+50 = 666

Le nom d'Hérode " Hôrôdôs " en hébreu, donnait visuellement pour le lecteur hébreu H6R6D6S, le nom aux trois 6.

Bill Clinton signant William J. Clinton., ces 15 lettres donnent aussi dans ce système 666 à l'addition

Remarque: le nom de Charles De Gaulle écrit en lettres hébraïques donne : 300+200+30+60+4+6+6+30+30 = 666.

Le nom des 3 astronautes américains embarqués à bord d’APOLLO 8, à savoir LOVELL, ANDERS, BORMAN est composé pour chacun d'eux de 6 lettres (préfiguration d'une future Tour de Babel céleste).

Enfin, le nom de MAHOMET: Au Moyen Âge, Mahomet fut identifié à l'Antéchrist par des chrétiens, notamment par le pape Innocent III. Comme son nom peut se dire « Maometis » ou « Moametis » en grec, le calcul fut le suivant : MAOMETIS = 40 + 1 + 70 + 40 + 5 + 300 + 10 + 200 = 666. Cette interprétation eut cours au moins jusqu'au XIXe siècle

Source : http://gematrie.online.fr/666pro2.htm

Alors, comment ne pas conclure, à la suite de ces informations, que je ne pouvais vraiment pas accorder une attention sérieuse à ces calculs gématriques qui me paraissaient n'être finalement que "du grand n'importe quoi" ?

J'arrête ici; la suite de mes expériences de rencontre avec des protestants sera pour un peu plus tard.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

 L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Empty
MessageSujet: Re: L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel»    L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Icon_minitimeVen Juil 12 2013, 01:36

Merci pour cette vidéo, qui m'a passionnée. Billy Graham semble quelqu'un de très charismatique. Son discours a quelque chose de magnétisant dois-je dire. On sent une force en lui.. J'aimerai que notre Eglise ait plus de prêtres ayant sa force charismatique. C'est vraiment un personnage qui sert du lot, on sent qu'il y a beaucoup à apprendre de lui, enfin c'est mon avis. S'il y avait un pape (humour) parmi les évangélistes, ça devrait être lui !

En ce qui concerne votre rencontre avec le pasteur protestant, le Pasteur Adams, celui-ci semblait vraiment nager dans l'ésotérisme le plus total. Je comprends qu'à l'époque, vous n'ayez pas su quoi répondre. Personnellement, je n'aurai pu moi non plus, et je me serai renseigner sur la réelle signification du nom "Pape", comme vous l'avez fait. Le danger était peut-être de tomber dans son piège, ne pas se renseigner et faire de recherches, et se trouver finalement "manipuler" si j'ose dire par cet individu, qui a du en manipuler ainsi beaucoup.

A partir de calculs d'interprétations plus ou moins mystiques tout de même, on pourrait faire croire n'importe quoi ! C'est fou quand même. Mais on voit quand même que les réflexions et affirmations de ce pasteur étaient déraisonnables.

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Empty
MessageSujet: Re: L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel»    L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Icon_minitimeDim Juil 14 2013, 00:19

Je termine de raconter ici ce qui a un rapport à mon unique rencontre avec le pasteur baptiste Adams, une rencontre dont j'ai parlé dans mon précédent message sur ce fil.

Je vous dirai que je me souviens avoir candidement beaucoup prié pour la conversion de ce pasteur protestant.
Et il est arrivé ceci dont je ne peux prouver le rapport avec mes prières : la pasteur Adams a, un jour, osé défier publiquement (et par écrit) le curé de la paroisse Saint-Roch de Québec, Mgr Raymond Lavoie :

«Puisque vous écrivez, dit-il à Mgr Lavoie, que vous "portez Dieu" quand vous apportez l'eucharistie à des malades, il est évident que vous êtes dans dans l'erreur et dans l'illusion; et la preuve en est que Dieu est Tout Puissant et qu'Il est donc parfaitement capable de se porter Lui-même, sans votre aide».

Ce à quoi le curé Lavoie avait répliqué publiquement, dans un journal local:

«Étant donné que le pasteur Adams se dit lui-même le "porte-parole de Dieu", qu'il s'applique donc d'abord à lui même la logique qu'il me sert : Si Dieu, comme il l'affirme, n'a besoin de personne pour Le porter (parce qu'il est Tout Puissant), Il n'a donc pas besoin non plus de porte-parole en la personne du pasteur Adams qui se dit "un porte-parole de Dieu", ...» (J'ai redis ici, dans mes propres mots, le souvenir de base que je garde des échanges épistolaires entre le pasteur Adams et Mgr Lavoie.

Inutile d'insister sur le fait que, à la suite de cette réplique de Mgr Lavoie, la mission protestante que les baptistes cherchaient à établir dans ma paroisse, a, par la suite, rapidement décliné... jusqu'à disparaitre finalement de notre localité.

Mais j'ai eu encore d'autres relations indirectes avec des protestants. (Suite à venir...)

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

 L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Empty
MessageSujet: Re: L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel»    L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Icon_minitimeDim Juil 14 2013, 11:43

Et oui, on essaie de déstabiliser les fidèles (ici catholiques), pour remplir les autres communautés chrétiennes. Heureusement, Dieu veille semble-t-il !!  L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» 3959946349 Very Happy . Et bonne réaction de M. Le Curé !
Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Empty
MessageSujet: Kathryn Kuhlman ?    L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Icon_minitimeDim Juil 14 2013, 23:58


Kathryn Kuhlman ?

Un jour où, en 1975, je participais, à Québec, à une Réunion de prière du Renouveau Charismatique,
j'eus l'occasion d'entendre le témoignage exhubérant d'un monsieur qui revenait
d'un Service de Guérison auquel il avait participé, à Ottawa (Canada), un Service
de guérison qui avait été présidé par une dénommée Kathryn Kuhlman dont j'entendais
le nom pour la première fois. Les guérisons et les miracles que ce monsieur avait vu
se produire à la prière de Kathryn Kuhlman (une protestante) étaient si extraordinaires,
selon lui, qu'il avait offert à ses compagnons de travail (dans une pulperie) de leur payer lui-même
un transport par autobus nolisé, à Ottawa, afin qu'ils se rendent compte par eux-même
des merveilles de guérisons accomplies par l'Esprit-Saint dans notre monde d'aujourd'hui.

Voici ce qu'écrivait David Wilkerson, au sujet de Kathryn Kuhlman (qui laissait
les gens libres de choisir la dénomination religieuse à laquelle ils voulaient appartenir):

Citation :

« Elle est aimée et admirée par des millions de personnes et reniée seulement
par ceux qui refusent la guérison divine ou ne ne font aucun effort pour
comprendre Kathryn et ce qu'elle représente. Mais je l'ai vu derrière la scène,
avant de se tenir en face de la multitude pour exprimer sa foi illimitée en Dieu,
je l'ai surveiller attentivement. Elle s'écriait à maintes reprises:

- "O Dieu, si Tu ne viens pas m'oindre et me toucher, je ne suis rien.
Je suis inutile quand la chair barre le chemin. Tu en recevras toute la gloire
ou alors je ne puis me présenter là-bas pour servir. Je ne bougerai pas sans toi".


Puis soudainement elle entrait en scène. C'était explosif et presque incroyable (...);
des miracles se produisent. Partout - même les plus posés et les plus dignes - les
gens tombent prostrés sur le sol. Catholiques et protestants lèvent les mains
et adorent Dieu ensemble, décemment, avec bienséance.


Source : "Avec Dieu, rien d'impossible", Kathryn Kuhlman, Éditeur: Th Gerber-Carrington,
1978, p. 7.
Les ministères de guérison de Kathryn Kuhlman n'étaient pas sans humour, comme en témoigne
le vidéoclip ci-dessous; nous la voyons sur scène, alors qu'elle vient de repérer, assis
sur des chaises de la première rangée de la salle où a lieu son ministère de guérison,
« de distinguées personnes de la profession médicale », qu'elle nomme par leurs noms,
et des scientifiques sceptiques auxquels elle demande avec humour: « Que venez-vous
faire ici ? »; puis elle enchaine en leur disant que leur «présence en ce lieu est merveilleuse»:



Quant au vidéoclip suivant, il est étonnant en ce qu'il s'agit du témoignage d'un scientifique
et médecin athée, qui était entré dans la salle par curiosité, et dont les nerfs auditifs
avaient été précédemment diagnostiqués comme "morts"; et qui, durant le service de guérison,
avait retrouvé subitement une complète et parfaite audition. La particularité surprenante
de ce témoignage vient surtout du fait que cet homme, guéri de surdité, a continué d'affirmer
son athéisme après sa guérison, si bien que Kathryn Kuhlman semble elle-même
étonnée par cette incroyance persistante après une telle guérison.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

 L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Empty
MessageSujet: Re: L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel»    L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Icon_minitimeLun Juil 15 2013, 04:15

Merci pour la vidéo, j'ai réussi à saisir grâce à vos explications en français, car malheureusement, la vidéo est en anglais (j'ai du mal à le comprendre, un peu moins à le lire). La seconde est assez humoristique, si d'après ce que j'ai compris, le pauvre homme se conforte toujours autant dans son athéisme après sa guérison.La rationalité scientifique.

Mais je pense avoir été plus impressionné par le charisme et l'éloquence de Billy Graham, du moins en vidéo. Après, une rencontre réelle peut se révéler toute différente, et revoir nos points de vue de départ.

Je viens de retrouver un livre, qui traîne depuis quelques jours avec quantité d'autres bouquins dans mon bureau près de mon ordinateur, de Ellen G Whyte. Je l'avais récupéré, presque gratuitement, en plus, dans la bibliothèque diocésaine (catholique, bien que le livre ait été écrite par une femme de confession protestante) de mon département. Ellen G Whyte appartient à l'Eglise Adventiste du Septième Jour (ce n'est pas dit dans le livre, mais par contre je l'ai trouvé sur Internet). Le titre du livre est "Mieux Connaître Jésus-Christ", très bien fait, il est écrit de façon à lire une page par jour, et reste assez intéressant. Comme on est dans un protestantisme pur, aucune référence à Marie bien sûr, encore moins aux Saints. C'est un livre intéressant, dans la mesure où il traite de problèmes auxquels tous les individus sont généralement confrontés. Le style d'écriture fait d'ailleurs un peu penser aux livres du fameux Joseph Murphy, très connu aux States et au Royaume Uni (et au Canada ?). Ses livres se vendent toujours comme des petits pains ! (je crois qu'il y a à Paris une association à son nom ou représentant son organisme).

Un ami de mon frère a d'ailleurs sa femme, qui est décédée il y a une bonne quinzaine d'années d'un cancer du sein, puis généralisé, en ne voulant pas se soigner par la science, mais... par les conseils de J. Murphy (catholique à l'origine, bien que dans les quelques livres que j'ai lu de lui, il fait référence à Dieu, mais jamais à la Vierge Marie). Cela dit, Murphy n'a jamais conseillé de ne pas aller voir les médecins en cas de maladie, mais de s'aider par la puissance du subconscient. On voit quand même à quel point certaines personnes peuvent être en admiration, et fanatisés par les écrits d'un individu, au point d'être devenus déraisonnables... à en mourir.

Bref, petit aparté, et pour en revenir à Ellen G Whyte, elle aurait eu plusieurs visions des anges et de Jésus, lui permettant d'annoncer des prophéties, etc... (voir article wikipédia si ça vous intéresse). Comme chez les catholiques, les protestants ont à toutes leurs époques eut des personnages charismatiques (K. Kuhlman et B. Graham récemment, je crois d'ailleurs avoir vu que ce dernier était toujours vivant).



Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Empty
MessageSujet: Re: L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel»    L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Icon_minitimeMer Juil 17 2013, 21:54

Bonjour jma58,

Merci pour votre témoignage au sujet de Ellen G Whyte dont le nom ne m'est pas inconnu (mais je n'ai lu aucun de ses écrits); et au sujet de Joseph Murphy (dont j'ai déjà lu un de ses livres il y a très longtemps). Selon les informations que j'ai, ces deux personnages, dont vous parlez, ont des doctrines qui sont incompatibles avec le catholicisme; il me semble donc y avoir une perte de temps et du danger à prendre en considération leurs écrits.

Si, pour ma part, Kathryn Kuhlman (une protestante) est toujours restée une référence compatible avec le catholicisme, depuis que je connais ses écrits, sa biographie, et ce qu'on en a dit en bien ou en mal, (et bien que que je n'aime pas ses expressions théatrales) c'est surtout à cause du discernement positif que l'abbé René Laurentin a fait à propos d'elle, en tant que théologien spécialiste en phénomènes surnaturels. Ci-dessous, je vous laisse la présentation que l'abbé Laurentin a fait de Mme Kuhlman, dans un de ses livres:

Citation :

KATHRYN KUHLMAN dit un jour :
 L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Home    
"Nous ne vivons pas des gloires d'hier,
ni des espérances de demain,
mais des expériences d'aujourd'hui"
Amen


Source : http://chemaisrael.centerblog.net/124-kathryn-kuhlman

Une appréciation positive de l'abbé René Laurentin
au sujet du ministère de guérison de Kathryn Kuhlman :

Citation :

« [...] À l’heure dite, Kathryn Kuhlman, femme entre deux âges, grande et maigre, dans une tunique longue et flottante aux couleurs vives... accourt à son podium. Elle est applaudie, mais immédiatement elle demande à l’assemblée de louer le Seigneur. Le chant s’élève, rythmé par ses gestes. Une prière d’action de grâces, et les guérisons commencent. Les gens s’approchent : des diabétiques d’abord, en grand nombre. Quand elle les touche, ils tombent à la renverse [?!] et sont maintenus par deux aides masculins qui, eux-mêmes, seront de temps en temps touchés et tomberont presque, surtout quand ils seront fatigués. Elle en enverra quelques-uns chez leur médecin faire des analyses... Quand le malade tombe elle répète souvent : “ What a power ! (Quelle puissance !) ” Mais elle rappelle à tout bout de champ : “ Ce n’est pas Kathryn Kuhlman qui vous guérit c’est le Seigneur. Rappelez-vous que c’est le Seigneur, Lui seul ”. » (...)

PENTECÔTISME CHEZ LES CATHOLIQUES, René Laurentin  Ed. Beauchesne, 1974, p. 139-140
Dans le vidéoclip ci dessous, une femme médecin, qui accompagne John (11 ans), explique que l'arthrite rhumatoïde dont souffrait cet enfant l'obligeait à se déplacer un fauteuil roulant, parce que ses genoux souffrants ne lui permettaient plus de marcher. Il semble bien, selon ce que témoigne le vidéoclip, que cet enfant ait retrouvé en effet une belle énergie à marcher lors de ce service de miracle de Kathryn Kuhlman.



On aura beau dire que le ministère de Guérison de Kathryn Kuhlman
a des caractéristiques qui sont propres à la culture américaine,
il n'en reste pas moins que des témoignages de médecins attestent
la réalité des guérisons qui survenaient quand cette femme demandait
à l'Esprit Saint d'agir et de manifester sa compassion envers
les malades; la citation médicale ci-dessous me parait en être
une sorte de preuve:
Citation :

Dr Larry Hirsch
Chiropraticien- Orthopédiste

Certificat médical

Madame Doroty Otis s'est présentée dans ce cabinet le 3 mars 1971, se plaignant de diverses douleurs à la colonne vertébrale. Nous avons radiographier sa colonne en partant du haut de la tête jusqu'au coccyx. Ces radio démontrèrent une double scoliose avec raccourcissement de la jambe droite, des traumatisme intestinaux d'origine nerveuse.
Madame Otis fut soumise à un traitement. Les progrès étaient lents.
Cinq jours plus tard, elle assista au service des miracles de Kathryn Kuhlman.
Elle fut réexaminée le lendemain. Les résultats furent surprenants et firent apparaitre une régénération totale des organes malades. La colonne vertébrale de même que l'ossature du bassin étaient comme neuf, la jambe trop courte avait retrouvé sa longueur normale, les intestins étaient détendus et fonctionnaient parfaitement.
Nous avons radiographié Madame Otis cette même semaine et avons constaté que la déviation de la colonne vertébrale avait complètement disparu et qu'elle pouvait se tenir droite, de façon naturelle, sans effort et sans fatigue.
Durant mes vingt années de pratique, je n'ai jamais obtenu de tels résultats même après de longs traitements. Il s'est produit dans ce cas, une restructuration morphologique miraculeuse.
Votre dévoué
Dr Larry Hirsch

Source : Avec Dieu rien d'impossible, Kathryn Kuhlman, Ed Th, Gerber-Carrington, 1978, p. 108
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

 L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Empty
MessageSujet: Re: L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel»    L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Icon_minitimeJeu Juil 18 2013, 08:36

Merci pour ce nouveau témoignage sur K. Kuhlman, et ses dons de guérison, notamment le rapport du Dr Larry Hisch. Je la suis dans ce qu'elle dit : "ce n'est pas moi qui guérit, c'est le Seigneur." Les personnes dotées du don de guérison, ont reçu une grande grâce du Seigneur. C'était aussi le cas du Padre Matteo la Grua, dont je me suis intéresse à sa vie en ce moment. Très connu en Sicile, mais aussi toute l'Italie, il était exorciste aussi. (Ce qui me laisse penser que Dieu ne fait pas de différence entre certaines religions quand nous avons la foi et qu'il s'agit de guérir les autres !?).

Je suis d'accord avec vous pour Murphy J. J'ai lu ses ouvrages à une époque où je me cherchais. Il redonne confiance en soi, mais c'est relatif (du moins pour moi). Car je dois l'avouer, je n'ai jamais eu par ses ouvrages, la sérénité et la paix, et la confiance (non pas en moi, mais en Dieu)que je peux trouver au sein de l'Eglise Catholique.

Bien à vous, j'aurais aimé que d'autre personnes puissent lancer un témoignage aussi, mais c'est déjà pas mal !! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Empty
MessageSujet: Re: L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel»    L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Icon_minitimeJeu Juil 18 2013, 23:36

jma58 écrit:
Citation :
j'aurais aimé que d'autre personnes puissent lancer un témoignage aussi, mais c'est déjà pas mal !!

Cher jma58,

J'abonde dans votre sens: Sans doute y a-t-il d'autres membres du Forum qui pourraient témoigner de leur relation bonne ou difficile avec des protestants évangéliques; mais, bon, je suppose que les personnes concernées par le sujet de ce fil finiront un jour par avoir le goût d'un partage qui pourrait nous donner une plus juste perception de ceux-ci (les évangéliques).

Pour en revenir à mon expérience personnelle de connaissance des évangéliques et de leurs écrits, je pense bon de vous mettre ici un feu jaune de prudence  L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» H3Gau sujet du pasteur évangélique David Wilkerson (très estimé par les premiers membres du Renouveau charismatique catholique), dont j'ai lu le livre prophétique intitulé "La Vision", alors que je débutais dans le Mouvement Charismatique catholique .

Le pasteur Wilkerson m'apparait toujours comme un homme qui a souvent eu des paroles touchantes de sincérité dans son désir de servir le Christ et son Église; et si cela peut vous en donner une certaine idée, je vous propose d'écouter le premier vidéoclip ci-dessous, puisqu'il me parait bien en témoigner; je vous le fais d'abord écouter ... avant de vous revenir ensuite à propos de certaines autres affirmations prétendument prophétiques de ce pasteur... dans un second vidéoclip que je porte aussi à votre attention.



"La Vision", de David Wilkerson ?

Avant de vous dire ce qui cloche, selon mon point de vue, dans les affirmations du pasteur Wilkerson en ce que vous l'entendrez dire dans le courant du clip ci-dessous, je tiens à vous préciser que je suis réservé devant la multitude des prétendues révélations catastrophistes dont le web est inondé aujourd'hui; je suis parfois tenté de dire à ce sujet : «N'en rajoutez plus, ma cour est pleine!» J'espère que les membres du Forum, qui écouteront le vidéoclip suivant, auront le bon sens de ne pas tout prendre cela comme parole d'évangile, et qu'ils ne s'inquièteront pas à propos de cette prétendue prophétie qui a été faite en 1973...

Personnellement, il m'apparait évident que le pasteur Wilkerson émet ici une fausse prophétie en ce qui regarde le Renouveau charismatique catholique, dont il parle à la 4:30 min du clip; et je vous dis pourquoi je pense cela, à la suite du vidéoclip.


La fin des temps  annoncé par David WILKERSON 5/5 par jassajassa

Allons donc! Puisque tous les papes (Paul VI, Jean-Paul II, Benoit XVI) n'ont jamais cessé de parler, en termes élogieux, de ce Renouveau Charismatique que Paul VI avait défini lui-même comme étant « une Chance pour l'Église», et puisque la photo ci-dessous nous montre le cardinal Bergoglio (notre nouveau pape) alors qu'il est à genoux et se fait imposer les mains, pour recevoir une nouvelle effusion de l'Esprit Saint, en présence du Père Cantalamessa qui est le prédicateur officiel de la maison pontificale, et cela au cours d'une assemblée de Renouveau charismatique, il me semble que je ne puis pas me tromper en discernant ici que la prophétie protestante de M. Wilkerson, aussi bon soit-il en bien d'autres domaines, est finalement une fausse prophétie. Et qui plus est, un prêtre m'a déjà confirmé (vers 1974?) que cette prétendue prophétie d'un reniement du Renouveau Charismatique par l'Église catholique, avait été discernée aussi, par l'Église du Québec, comme étant vraiment une fausse prophétie .

 L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» 480775_577078715649090_356894598_n

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Empty
MessageSujet: « Il n'éteindra pas la mèche qui fume encore. » (Matt 12, 20)    L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Icon_minitimeSam Juil 20 2013, 00:54


« Il n'éteindra pas la mèche qui fume encore »
Matt 12, 20

Ce que je reproche aux évangéliques, c'est leurs lectures littéralistes et fondamentalistes de la Bible; et j'ajouterais aussi leur lecture "du bout des lèvres" (voire leur lecture sélective) de certains passages bibliques concernant la Vierge Marie qui a dit que toutes les générations la proclameraient Bienheureuse; je vous assure que vous allez chercher très longtemps, sur le web, avant de trouver un protestant évangélique qui a le courage de dire que Marie est "Bienheureuse". Les évangéliques vous parleront volontiers des apôtres, de Jean Baptiste, du Roi David et des prophètes, mais il me semble qu'il y a "comme une chape de silence" qu'ils abattent sur la personne de la Vierge Marie dans leur lecture et leurs commentaires de la Bible.

Ceci dit, il y a eu dans ma vie un petit livre de spiritualité qui a été écrit par un évangélique et dont la lecture a été déterminante dans ma vie spirituelle; le titre de ce livre : "De la prison à la Louange", par Merlin Carothers; il s'agit d'un classique de spiritualité dont le tirage doit avoir atteint les 20 millions d'exemplaires, un livre qui convient à toutes les dénominations chrétiennes. C'est par ce livre que j'ai découvert la puissance de la prière de Louange qui a été un chemin de bénédictions pour ma vie. Voici un court résumé de ce que ce livre nous fait comprendre, ci-dessous:

Citation :

Le livre de Merlin Carothers "Puissance de la louange"
propose d'adopter une attitude résolue de louange de Dieu
en toutes circonstances.


 L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» 9782880270063FS

Attitude qui est recommandée par le Nouveau Testament:

   - "Votre Père sait ce dont vous avez besoin avant que vous le lui demandiez" (Matthieu 6,8)

   - "Ne faites pas comme les païens, qui pensent qu'en répétant beaucoup de paroles ils se feront mieux entendre" (Matthieu 6,7)

   - "Croyez que vous avez reçu ce que vous demandez, et cela vous sera donné" (Marc 11,24)
   
   - "En toutes circonstances, remerciez le Seigneur" ( 1 Thessaloniciens 5,18)

   - "Soyez toujours joyeux" (1 Thessaloniciens 5,16)

   - "Vivez dans la louange !" (Colossiens 3,15)
 
   - "Dieu fait tout contribuer au bien de ceux qui l'aiment" (Romains 8,28)

   - "Oui, j'en ai l'assurance (..), rien ne peut nous séparer de l'amour de Dieu" (Romains 8,39)
   
   - "Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur; je le redis encore: réjouissez-vous!" (Philippiens 4,4)

   - "En tout temps et pour toutes choses, remerciez le Seigneur" (Ephésiens 5,20)





J'ai déjà témoigné sur ce Forum de cette incroyable aventure qui m'est survenue en automne 1974, alors que, très souffrant moralement, je voulais abandonner Dieu, et cela alors que je voyageais sur le pouce. Je ne sais pourquoi l'idée m'en a traversé l'esprit: j'ai quand même osé vouloir faire cette dernière prière de louange à Dieu, avant de l'abandonner: « Je te loue et je te bénis, Seigneur Jésus, pour ma misère, parce qu'elle est l'occasion pour Toi d'exercer ta miséricorde. »

Mais quelle ne fut pas ma surprise, cinq minutes après ma prière, de ce qu'un monsieur me fasse non seulement monter dans son automobile, mais qu'il vienne aussi me reconduire jusque chez moi, puis, au moment où je le quittais, qu'il me remette un livret édité par les moines de Maredsous; un livret dont le titre était: "La Sainte Bible expliquée" , à la lecture duquel la flamme de ma foi a repris vie au bout de ma « mèche qui fumait encore» (Matt 12, 20)...


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

 L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Empty
MessageSujet: Re: L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel»    L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Icon_minitimeSam Juil 20 2013, 05:50

"Personnellement, il m'apparait évident que le pasteur Wilkerson émet ici une fausse prophétie en ce qui regarde le Renouveau charismatique catholique, dont il parle à la 4:30 min du clip; et je vous dis pourquoi je pense cela, à la suite du vidéoclip."

Oui, je pense que ce sont aussi des fausses prophéties. J'en avais déjà parlé sur mon ancien blog, et aussi sur ce forum (à propos de V. Lucken je crois, mais il n'y a pas qu'elle). J'ai d'ailleurs un avis assez tranché, aigü, sur les personnes qui annoncent des prophéties, et à vrai dire, ces personnes (comme ici Wilkerson), me font peur je dois avouer. Pourquoi lancent-elles des prophéties terribles, au lieu de continuer à donner des conseils de prières ? Vous me direz, dans ses apparitions, Marie annonce parfois de grandes catastrophes, mais annoncent toujours qu'il est possible de les éviter, par la prière et le jeûne, la pénitence (ce qu'elle conseille plus que jamais à Medjugorje). A mon avis, ce qu'annonce Wilkerson, n'est qu'une analyse intelligente du futur de notre société, et non des locutions intérieures divines. Je pense d'ailleurs que Wilkerson, tente plutôt de recruter par la peur et donc dans son intérêt. En France, depuis 1968, les "anciens" avec qui je parle, ont bien constaté une défaillance de la moralité dans notre pays : trop de liberté notamment. Quant aux prisons et les libertés qu'ont les prisonniers ! Et ça va empirer bien sûr : Inutile d'être prophète pour le deviner. Le jugement dernier a été annoncé à tous les siècles. L'eschatologie a toujours beaucoup plu, l'homme préfèrant lire le futur que vivre le présent. A propos de l'importance de vivre le moment présent, il me semble que c'est Socrate, à qui l'on avait dit : "Socrate, à quoi te sert-il de jouer de la luth, puisque tu vas mourir ?" Et Socrate de répondre : "à jouer de la luth avant de mourir". Alors peut être, je dis peut être, certains annoncent des prophéties réelles, c'est possible, mais je préfère ne pas les entendre, pour ne pas me soucier, ce qui est négatif, mais garder espérance, au contraire ce qui est positif. (Mal et Bien ?)

Les évangélistes ont c'est certain une lecture au premier degré de la Bible, des Ecritures Saintes. C'est dans leur esprit de faire les choses simplement, et de ne pas chercher plus loin, c'est du moins ce que j'ai constaté autour de moi. Il me semble que l'expérience providentielle que vous avez vécu, était la preuve que Dieu n'abandonne jamais ceux qui l'invoque. Dans notre société matérielle, civilisée, on a tendance dans nos malheurs à laisser parler nos portables, vouloir parler avec les autres comme des poules dans un poulailler, mettre nos télés, nos ordinateurs, aller faire la fête pour oublier, et le lendemain les problèmes resurgissent, à se soucier de l'avenir, plutôt que de se remettre à Dieu. Voici à ce propos un petit extrait sur le témoignage d'une ermite française partie en pleine nature :

"Dans les premiers mois, je me disais que je pourrais jamais y arriver ! Je me posais la question comment trouverais-je la force de vivre seule ici ? Mais je me disais, que dans cet endroit, je n'étais pas tout à fait seule aussi. Il y avait des gens qui passaient.. Mais je restais consciente des dangers qui pouvaient subvenir ici. Et si je tombais malade ou me blessais, combien de temps et comment ferait les secours pour venir, comment les prévenir ?

Puis un jour, la réponse est venue. Toute seule. J'étais en train de prier, puis j'ai eu la certitude que Dieu me protégerait tant que je serai fidèle à ce mode d'ascétisme. Prière, jeûne, espérance, pas de soucis. A partir de là, je ne me suis plus posé de questions ! Je savais que j'étais sous la protection du Christ ! Je savais que tout problème aurait sa solution divine ! Le mieux, c'est que j'ai eu par la suite plusieurs possibilités de le vérifier.

La Providence existe, c'est quelque chose de réel. A chaque difficulté que j'ai rencontré, Dieu est intervenu, même quand je n'avais plus rien à manger, des gens, qui passaient "par hasard", me venaient en aide. Si j'avais écouté les autres, garder mon téléphone portable, d'autres commodités, alors je pense que Dieu m'aurait laissé me débrouiller seule. Mais ce ne fut pas le cas, car je me suis détachée de ces commodités. Dieu a d'autres solutions, d'autres voies, qui se passent de la modernité ! Si j'avais écouté les gens, j'aurais dû vivre comme je vivais avant dans la ville, où quelque part, on se protège de Dieu."

Vous avez vécu le même genre d'expérience. Ce qui me fait penser aussi "c'est dans le calme et la confiance que sera votre force" (Esaïe, 30 ,15).

Pour revenir à Marie et ce qu'en pense les Evangélistes, je vous livre ici un petit texte extrait de mon blog, et sur la prétendue non virginité de Marie, et la signification de "premier né" :

Réponse aux détracteurs sur l'Adoration de Marie (2)


L'Eglise Catholique reconnaît l'incorruptible virginité de celle qui enfanta le Sauveur. Elle proclame à haute voix et en tous lieux cette pureté ineffable propre à la Mère du Sauveur, et qui l'élève au-dessus même des célestes esprits.

Mais ce n'est point là, le plus grand, le principal hommage qu'elle lui rend : Ces hommages, elle les rend à la Mère du Sauveur, elle les rend à celle qui fut jugée digne d'être fécondée par l'Esprit de Dieu, et de donner le jour au Verbe Eternel, revêtu de notre chair.

Si les évangélistes sont aussi convaincus que nous-mêmes de cette maternité, ils doivent être aussi prêts à l'honorer en elle, à moins que cet hommage ne soit absurde ou criminel en lui-même.

Voyons maintenant les nombreux textes sur lesquels ils essaient d'appuyer leur opinion de la multiplicité des enfants de la Vierge Marie, et dévoilons l'ignorance et la mauvaise foi qui leur suggère les absurdes conséquences qu'ils prétendent en tirer.

L'argument que les évangélistes prétendent tirer de l'expression de premier-né, annonce en eux plus d'ignorance que de mauvaise foi. Et certes, leur exégèse est un peu en défaut lorsqu'ils se persuadent que l'expression de premier-né est contradictoire avec celle de Fils Unique.

L'Ecriture emploie souvent ces expressions comme absolument identiques, et parmi les nombreux exemples que nous pourrions lui citer, nous nous contenterons du passage suivant de l'Epître aux Hebreux de St Paul, Ch 1, v 6 : "et lorsqu'encore il introduit son premier-né sur la terre, il dit : que tous les Anges de Dieu l'adorent." Ici, le mot de premier-né semble assez visiblement utilisé pour Fils Unique, à moins que les évangélistes ne pensent qu'après son Verbe Eternel, Dieu a engendré autant de fils comme dans les oracles divins, par la Mère du Sauveur. Que signifie donc cet expression de premier-né, si ce n'est qu'elle ne suppose pas plus d'un enfant ! L'Epître aux Hebreux de St Paul est très clair là-dessus !

Nous venons de voir un exemple de l'insuffisance des évangélistes lorsqu'ils interprètent les écritures. Nous en verrons d'autres, destinés à éclairer les vrais et pieux fidèles de notre Dieu unique, mais aussi pour mieux contrer les arguments de certains, qui pensent que leur église détient la Vérité !


(avec l'aide du texte "Du Culte Orthodoxe de la Très Sainte Mère de Dieu, en réponse aux détracteurs sur l'Adoration de Marie.)

Et encore (et pour finir, car je dois m'absenter cet après midi et la soirée) :

Ouvrez les annales du christianisme, et voyez si vous y trouvez beaucoup de ces héros et de ces héroïnes, dont les vertus commandaient déjà le respect et la vénération ici-bas, qui n'aient pas porté une dévotion sincère à celle que l'église à toujours envisagée comme le secours des chrétiens..

Lisez les vies des personnes pénitentes, et montrez nous y beaucoup de ces âmes revenues à Dieu, après une vie pleine de désordres, qui n'aient eu recours, pour commencer et consommer leur conversion, à celle que l'Eglise salue de nom de "Refuge des Pécheurs." Etudiez l'histoire des égarements de l'esprit et du coeur humain, et dites-nous, si parmi ceux dont la fin a été si funeste, que leur vie avait été remplie d'erreurs ou de scandales, il y en eut beaucoup qui se soient réfugiés dans les bras de Marie !

Mr Thayer, Ministre Protestant de Boston en Amérique, a déclaré et écrit : "Je dois avouer ici qu'avant mon abjuration, j'eus encore quelque temps à combattre mon imagination sur le culte de la Sainte Vierge et des Saints... Le reproche d'idolâtrie que j'avais entendu au sujet des catholiques, m'effrayait encore, quoique je le crusse très mal fondé. Je ressemblais à ces personnes, qui ayant dans leur enfance l'imagination fortement frappée des contes ridicules des revenants, ne peuvent, même dans l'âge mûr, se défendre d'un frémissement involontaire, lorsque ces idées reviennent à l'esprit. Il fallut me faire violence, et quand je commençai à invoquer la Sainte Vierge, je ne le fis qu'en tremblant... La confiance et la tranquillité furent le fruit de cette prière, et depuis ce temps, j'ai toujours recouru à la Sainte Vierge, et je suis sûr d'avoir obtenu et reçu des grâces par son intercession ; la reconnaissance m'oblige de faire cet aveu : je cherche à entrer dans toutes les intentions qui tendent à l'honorer, je me suis engagé, et je travaille à étendre son culte en tout ce qui peut dépendre de moi."

Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
Contenu sponsorisé





 L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Empty
MessageSujet: Re: L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel»    L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel» Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’évangéliste Luis Palau ne tarit pas d’éloges sur le nouveau pape, son «ami personnel»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésuites : qui est le nouveau "pape noir" ?
» Le pape François et le Rosaire ? - Révélation de Mgr Alfred Xuereb, son secrétaire personnel en 2014
» Les "papabili" les plus cités, en vue du prochain Conclave
» La miséricorde pour sauver l’Église. Le premier ouvrage personnel du pape François paraît ce 12 janvier 2016
»  Dans son livre, le Pape Benoît parle du Pape François : "un nouveau charisme" mais "aucune rupture"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: