VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 "Seul le nom de Jésus sauve" Homélie du Pape François

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

"Seul le nom de Jésus sauve" Homélie du Pape François Empty
MessageSujet: "Seul le nom de Jésus sauve" Homélie du Pape François   "Seul le nom de Jésus sauve" Homélie du Pape François Icon_minitimeSam Avr 06 2013, 05:14

Homélie du pape François

« En ce monde qui nous propose tant de sauveurs … seul le nom de Jésus sauve » : c’est ce qu'a rappelé le pape François durant l’homélie de la messe qu’il a présidée à la maison Sainte-Marthe, en présence d’employés de la pharmacie vaticane, ce 5 avril 2013, à 7h.

Selon Radio Vatican, le pape est en effet revenu sur la première lecture du jour, où l’apôtre Pierre affirme : « c'est grâce au nom de Jésus le Nazaréen, crucifié par vous, ressuscité par Dieu, c'est grâce à lui que cet homme se trouve là devant vous, guéri... En dehors de [Jésus], il n'y a pas de salut. Et son Nom, donné aux hommes, est le seul qui puisse nous sauver. » (Actes des Apôtres 4,1-12)

Pierre qui avait renié Jésus, témoigne à présent avec courage du « nom qui nous sauve », a fait observer le pape, précisant que l’apôtre « ne prononce pas ce nom tout seul » mais « rempli de l’Esprit Saint ».

En effet, a-t-il expliqué, « nous ne pouvons pas confesser Jésus, nous ne pouvons pas parler de Jésus, nous ne pouvons pas dire quelque chose de Jésus sans l’Esprit-Saint. C’est l’Esprit qui nous pousse à confesser Jésus, à parler de Jésus ou à avoir confiance en Jésus ». Et cet Esprit-Saint « est sur le chemin de notre vie, toujours ».

Pour illustrer son propos, le pape a raconté une anecdote personnelle, sur un « homme humble », père de huit enfants, qui travaille depuis 30 ans dans la curie de Buenos Aires : « Avant de sortir, avant de faire tout ce qu’il a à faire, a raconté le pape, cet homme murmure toujours: ‘Jésus !’. Une fois je lui ai demandé : ‘mais pourquoi est-ce que tu dis toujours ‘Jésus’?’. ‘Quand je dis Jésus, m’a-t-il répondu, je me sens fort, je me sens capable de travailler, et je sais qu’Il est à mon côté, qu’Il me protège’. »

« Cet homme n’a pas étudié la théologie, il a seulement la grâce du baptême et la force de l’Esprit », a ajouté le pape.

« Ce témoignage me fait tant de bien », a-t-il confié, parce qu’il rappelle que « en ce monde qui nous propose tant de ‘sauveurs’ », et où les hommes « recourent à des prétendus magiciens pour résoudre leurs problèmes ou consultent les cartes » pour discerner, « seul le nom de Jésus sauve », « il n’y a pas d’autre nom », « Il est l’unique ».

Encourageant à « en rendre témoignage », le pape a souligné le rôle de la Vierge Marie, « la première à agir au nom de Jésus » : « la Vierge nous amène toujours à Jésus », comme elle l’a fait à Cana: « faites tout ce qu’il vous dira ».

« Je voudrais qu’aujourd’hui, qui est un jour de la semaine de la résurrection du Seigneur, nous pensions à nous confier au nom de Jésus ; que nous priions “Jésus, Jésus !” Faire cette prière confiante dans le nom de Jésus … nous fera du bien », a conclu le pape.

http://www.etoilenotredame.net/nouvelle/nvl_frame.shtml?h=430

_________________
"Seul le nom de Jésus sauve" Homélie du Pape François Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
"Seul le nom de Jésus sauve" Homélie du Pape François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrait de l'homélie prononcée par le Pape François en la messe de la présentation de Jésus au Temple, qui marque la Fête de la Vie consacrée. (Vidéo - 1 min)
» François, seul contre tous - Illustration de la solitude du pape François - PHOTO du 17 août 2019, au Vatican (Vidéo - 1 min)
» Homélie du pape François à Lampedusa
» « Si tu m’aimes, que fais-tu pour moi? », homélie du pape François
» Pape François - Homélie aux séminaristes et novices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: