VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La pente savonneuse du "mariage pour tous" ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La pente savonneuse du "mariage pour tous" ? Empty
MessageSujet: La pente savonneuse du "mariage pour tous" ?   La pente savonneuse du "mariage pour tous" ? Icon_minitimeVen Avr 05 2013, 14:53


La pente savonneuse du "mariage pour tous" ?

Je ne suis pas tout à fait connaissant en philosophie; mais je crois me rappeler
que ce qui se passe en France, au sujet du "mariage pour tous", me semble
avoir pour fondement les théories philosophiques et sociologiques d'Auguste Comte
qui a été l'inventeur du "POSITIVISME SOCIOLOGIQUE" qui évacue toute
référence théologique et métaphysique, pour ne considérer que les faits positifs,
dans l'expérience, comme étant l'unique fondement de la connaissance
.

Si vous voulez maintenant savoir sur quelle pente savonneuse
et vers quelles aberrations morales nous entrainent les présupposés
du système philosophique d'Auguste Comte
, concernant l'institution du mariage,
je pense bon que vous preniez connaissance, dans le vidéoclip ci-dessous
,
de l'expérience des Pays-bas (qui fut le premier pays à légaliser le "mariage pour tous"),
à savoir que ce pays est maintenant en route vers une légalisation du
mariage à trois (et pourquoi pas faire, ensuite, une légalisation du mariage à quatre?)
« afin de ne pas faire de discrimination »? (la non-discrimination étant l'argument-
massue pour balayer tous les fondements biologiques et anthropologiques
de l'institution du mariage
)
.



Il est donc possible d'imaginer qu'après l'étape du mariage pour tous,
il y aura l'étape du mariage à trois, et puis l'étape du mariage à quatre.

Je ne parviens pas à imaginer, pour le moment, que les Pays-bas iront jusqu'à
légaliser la pédophilie (?); mais la chose me parait de plus en plus
plausible dans un contexte de relativisme moral, et compte tenu que des personnes
ne veulent juger de la réalité qu'à partir des seules références matérialistes
.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La pente savonneuse du "mariage pour tous" ? Empty
MessageSujet: La Pédophilie acceptée aux Pays-bas (Hollande) ?   La pente savonneuse du "mariage pour tous" ? Icon_minitimeDim Avr 07 2013, 12:43

Stan a écrit:
Citation :
Je ne parviens pas à imaginer, pour le moment, que les Pays-bas iront jusqu'à
légaliser la pédophilie (?); mais la chose me parait de plus en plus
plausible dans un contexte de relativisme moral, et compte tenu que des personnes
ne veulent juger de la réalité qu'à partir des seules références matérialistes
.

Je suis un atterré que ma crainte exprimée ci-dessus, à propos d'une pente savonneuse, suite à l'acceptation en loi d'un concept dénaturé du mariage entre un homme et une femme, se voit rapidement confirmé par l'article ci-dessous, qui nous parle de ce que je n'osais imaginer venir aussi rapidement : la pédophilie est maintenant en voie d'être socialement acceptée, étape après étape, par les lois hollandaises...

Citation :
La justice néerlandaise rend une décision choc sur la pédophilie

L'interdiction de l'association pédophile "Martijn" vient d'être annulée par une cour d'appel néerlandaise au nom de la liberté d'expression. Les Pays-Bas ont pourtant ratifié un traité européen sur la protection de l'enfance qui interdit la promotion de la pédophilie. Nulle part ailleurs qu'aux Pays-Bas, une telle association peut exister en Europe. Sur cette décision de justice, notre collègue de la rédaction italienne Amadeo Lomonaco a recueilli le témoignage de Don Fortunato di Noto, fondateur de l’association « Meter » en première ligne dans la lutte contre la pédophilie. En voici la retranscription

« Cette décision va à l'encontre des droits fondamentaux des enfants: en totale contradiction avec les droits des enfants, en particulier en contradiction avec la Convention de Lanzarote. C'est un problème très grave et il est certainement en pleine évolution. Aux Pays-Bas, le parti pédophile néerlandais a été démantelé il y a quelques années, alors qu'il avait recueilli six mille signatures dans la population néerlandaise. Si c'est vrai, et c'est vrai, que la maltraitance des enfants est un phénomène défini comme un crime contre l'humanité, je ne pense pas qu'on puisse justifier le fait que certains adultes peuvent encourager la pédophilie envers les enfants. »


Source : http://fr.radiovaticana.va/news/2013/04/05/la_justice_n%C3%A9%C3%A9rlandaise_rend_une_d%C3%A9cision_choc_sur_la_p%C3%A9dophilie/fr1-679950
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
La pente savonneuse du "mariage pour tous" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage pour Tous : Mensonge pour Tous (Vidéo)
» Les veilleurs, marcheurs et opposants au mariage pour tous, sont partis de Rochefort pour rejoindre Paris
» Flash Mob à Lille : Pour le NON au Mariage pour tous.
»  le mariage pour tous explication???
» SARKOZY et le Mariage pour tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: