VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

 

 Le Signe de la Croix, l'Esprit Saint et la Vie Eternelle - 04.04.2013 - Jean Cara

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le Signe de la Croix, l'Esprit Saint et la Vie Eternelle - 04.04.2013 - Jean Cara Empty
MessageSujet: Le Signe de la Croix, l'Esprit Saint et la Vie Eternelle - 04.04.2013 - Jean Cara   Le Signe de la Croix, l'Esprit Saint et la Vie Eternelle - 04.04.2013 - Jean Cara Icon_minitimeVen Avr 05 2013, 11:51

Le Signe de la Croix, l'Esprit Saint et la Vie Eternelle - 04.04.2013 - Jean Cara Jeanca18 "Mes bien chers frères et sœurs,

Depuis votre baptême et jusqu'à votre sépulture, votre vie est placée sous le signe de la croix. En effet, ce signe marque en même temps votre entrée dans la vie Chrétienne par le baptême, votre cheminement avec le Christ Jésus et le terme de votre vie sur terre pour entrer dans l'Eternité à la place que vous avez méritée.
Pensez qu'un bon signe de croix se caractérise par sa lenteur, son amplitude et un profond recueillement.

C'est très souvent qu'accompagné du signe de croix vous utilisez la formule "Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit " et cela au début et à la fin de vos prières. Chaque fois que vous l'énoncez, en faisant le signe de la croix vous dites au Seigneur Dieu que vous désirez faire partie de son Amour. Vous lui dites que vous voulez que votre Esprit agisse pour le bien du monde.

Cet Esprit Saint est sans frontières, il habite chez le catholique comme chez tout homme de bonne volonté et de quelque religion qu'il
soit. L'Esprit Saint a sa demeure dans les Eglises mais également dans
les Synagogues, les Mosquées ou même dans des organisations qui oeuvrent pour la paix et pour le respect des droits de l’homme.

Oui, cet Esprit a tant besoin de demeurer en chacun de vous. Il s'agit que vous lui ouvriez votre cœur et votre esprit humain afin qu'il puisse y habiter et que vos œuvres soient des œuvres d’amour, de paix, de service, de pardon ou encore d’accueil. Et surtout, mû par l'Esprit Saint, c'est sans aucune hésitation que vous vous approcherez, aimerez et secourirez les plus pauvres, les petits, les malades, les exclus. Et pour parvenir à tout cela, laissez-vous simplement guider par l’Esprit de Dieu.
L'Esprit Saint vous le découvrez dans chaque Eucharistie qui transforme le pain et le vin et vos cœurs pour que vous deveniez Corps du Christ. Ce qui est le fruit d' une humanité fraternelle et solidaire où tout homme et toute femme vivent dans la dignité des enfants de Dieu.
Le Seigneur Dieu vous dit tout le secret de Son cœur. Il vous révèle tout Son amour. Un amour infiniment généreux que sans cesse et sans limites, Il vous inonde. Un amour qui se reçoit et se donne.
Dieu est amour ! Il habite votre cœur, vous êtes Sa demeure.

Il vous donne Sa vie en partage, celle de tous les jours. Pas dans le temps
qui passe, mais dans celui qui dure, c'est-à-dire celui de l’éternité.
L’éternité est déposée dans votre cœur, dans votre existence, dans tout
le quotidien de vos jours.
Vous n'avez pas à ignorer cette réalité si
étonnante.
C’est l’essentiel de votre foi en Dieu : la vie éternelle habite le cœur de l’humanité, habite votre cœur. Tout prend une dimension d’éternité,
aujourd’hui et demain. Laissez-vous donc toujours surprendre et étonner
par le Seigneur... Vous étonner dans sa façon de vous approcher, de vous aimer et de partager ce qu’Il est en vérité : votre Créateur qui vous manifeste un incomparable Amour.


Vous ne pouvez avoir le Christ pour vous seul. Vous ne lui appartenez qu’en union avec tous ceux qui sont devenus ou qui deviendront les siens. Vous avez toujours à dénoncer les situations qui sont en opposition avec la dignité de l’homme et pour lequel le Christ Jésus a versé son sang, affirmant ainsi, la haute valeur de toute personne.
Oui, Dieu vous surprendra toujours ! Il répondra à votre vie et en particulier à vos sollicitations, mais pas toujours de la façon dont vous le voudriez, mais tellement mieux et au delà de ce que vous espériez !
Que le Père, le Fils, l’Esprit Saint illuminent votre cœur et le monde !
Par ce que vous êtes et par votre exemple soyez et demeurez les témoins de la vie de Dieu.

Sous la lumière du Père Eternel, tout l'amour du Seigneur Jésus et de sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager de l'amour du Ciel

_________________
Le Signe de la Croix, l'Esprit Saint et la Vie Eternelle - 04.04.2013 - Jean Cara Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Signe de la Croix, l'Esprit Saint et la Vie Eternelle - 04.04.2013 - Jean Cara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Jean Cara-
Sauter vers: