Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
P. Michel-Marie Zanotti-Sorkine -Vénération de la Très Sainte Croix Vendredi Saint - 29/03/2013
4 participants
Auteur
Sujet: P. Michel-Marie Zanotti-Sorkine -Vénération de la Très Sainte Croix Vendredi Saint - 29/03/2013 Mar Avr 02 2013, 23:04
P.Michel-Marie Zanotti-Sorkine - Vénération de la Très Sainte Croix Vendredi Saint - 29/03/2013
Je ne sais plus si c'est moi qui suis trop facilement impressionnable, ou bien si c'est cette scène de la Vénération de la Croix qui est finalement impressionnante; quoi qu'il en soit je suis touché ( voire ému ) par la manière pleine d'affection avec laquelle le Père Michel-Marie tient dans ses bras le crucifix très beau qu'il présente aux croyants qui s'avancent pour y poser leurs lèvres en signe de vénération. Toute la manière de vivre cette liturgie, chez le Père Michel-Marie Zanotti Sorkine, me semble une prédication en soi.
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
marie-rose
Sujet: Re: P. Michel-Marie Zanotti-Sorkine -Vénération de la Très Sainte Croix Vendredi Saint - 29/03/2013 Mer Avr 03 2013, 02:53
Oui c'est impressionnant, ce prêtre montre une telle affection, un tel amour pour Jésus qu'il tient contre lui, qu'il nous fait imprégner de ce mystère
Andrée
Sujet: Re: P. Michel-Marie Zanotti-Sorkine -Vénération de la Très Sainte Croix Vendredi Saint - 29/03/2013 Mer Avr 03 2013, 04:21
Merci Stan, c'est très émouvant et très beau.
Lily-Anne membre
Sujet: Re: P. Michel-Marie Zanotti-Sorkine -Vénération de la Très Sainte Croix Vendredi Saint - 29/03/2013 Mer Avr 03 2013, 12:15
Merci Stan pour cette vidéo qui nous montre un prêtre - que nous aimons tous - prendre Jésus sur la Croix non pas comme une " chose " mais comme un Papa qui tient son enfant dans ses bras. Il a cette figure du Père qui donne son Fils Unique pour nous sauver. C'est de toute beauté ! Je partage Stan ton émotion... L-A