VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 « Je ne t'ai pas aimé par plaisanterie ! » (Vidéo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

« Je ne t'ai pas aimé par plaisanterie ! » (Vidéo) Empty
MessageSujet: « Je ne t'ai pas aimé par plaisanterie ! » (Vidéo)   « Je ne t'ai pas aimé par plaisanterie ! » (Vidéo) Icon_minitimeVen Mar 29 2013, 12:25


« Je ne t'ai pas aimé par plaisanterie ! »
(Parole de Jésus à Sainte Angèle de Foligno)


Citation :

La passion de Jésus fut montrée à Angèle. Elle vit ce que le Christ voyait: "tous les coeurs dressés contre Lui de façon impie. Il vit tous les membres s'employer à détruire son Nom... Il vit toutes leurs subtilités contre Lui, le Fils de Dieu, la multitude de leurs desseins et l'énormité de leur colère. Il vit tous leurs préparatifs et toutes leurs cogitations afin de Le faire souffrir plus cruellement."



Citation :
Angèle de Foligno explique longuement comment le Christ s'est soumis à toutes les créatures, notamment aux créatures inanimées. Elle dit, entre autres, à propos de sa Passion:

"... Il a donné pouvoir aux verges de Le frapper très durement. Il a donné pouvoir aux clous de percer et de pénétrer les mains et les pieds très divins de Celui qui a tout fait. Il a donné pouvoir au gibet qu'on appelle la Croix, de porter son Auteur et Seigneur tout ensanglanté et percé. Il a donné pouvoir à l'éponge, au vinaigre, au fiel et à bien d'autres choses insensibles, d'insulter leur Auteur et Seigneur, et d'avoir plein pouvoir sur Lui. Il a même donné pouvoir à la lance de pénétrer, d'ouvrir et de percer son très divin côté."

Et Angèle de conclure: "Que l'humilité très profonde, très humble et absolument inouïe de cette très haute majesté, dégonfle et confonde l'orgueil de notre nullité!"

Vraiment Jésus peut dire, à chacun d'entre nous: "Je ne t'ai pas aimé par plaisanterie", phrase qui a été souvent traduite par:

"Ce n'est pas pour rire que je t'ai aimé."

Non! Ce n'est pas pour rire que Jésus nous a aimés!

Source : http://www.spiritualite-chretienne.com/passion/Foligno-7.html

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
« Je ne t'ai pas aimé par plaisanterie ! » (Vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA DANSE DU J'AIME J'AIME PAS - ( Vidéo - La jubilation d'une danse pour apprendre la "langue des signes")
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 29 janvier 2017. (JE vous aime, comme un Père qui aime Ses Enfants. JE vous aime tellement que J’ai donné mon Sang pour tous, sans distinction.)
» « Ce n'est pas pour rire que je t'ai aimé; ce n'est pas de loin que je t'ai touché » (Vidéo - 2 min)
» Le scoutisme comme on l'aime ? (Vidéo)
» J'aime les enfants, dit Dieu (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: