Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!! Dim Mar 24 2013, 10:14
Si après avoir lu cet article quelqu'un ose encore croire la "bonne volonté, juste et objective des médias" ... je pête les plombs. Tout ce qu'ils méritent c'est de voir un désistement monstre de leur abonnement ... Et je le leur souhaite !
Mariage « gay » : tempête de pignouferies sur la manifestation des opposants 24 mars 2013
Jusqu’à samedi soir, vous n’en avez qu’assez peu entendu parler à la radio et à la télé, vous ne l’avez pas lu dans votre presse, et pourtant, ce dimanche, une nouvelle manifestation aura lieu à 14h à Paris. Les opposants au mariage homosexuel remettent donc le couvert, suite à la précédente démonstration du 13 janvier dont le nombre de participants n’avait pas entamé la détermination du gouvernement…
À l’époque, le président Hollande flirtait allègrement avec un bon 44% d’opinions favorables, et avec un tel matelas confortable de Français heureux de sa politique, on comprend que lui et son gouvernement se soient contentés d’un débat parlementaire light, mené de main de maître par une Christiane Taubira qui aura prouvé, depuis sa parfaite lucidité…
L’éventualité d’un référendum complet ayant été écartée, l’affaire semblait pliée. Les dérapages plus ou moins contrôlés des pitres gouvernementaux au sujet de l’adoption, de la filiation, de la procréation médicalement assistée auront cependant remis sur le tapis la douloureuse question, et le besoin de débat d’une part grandissante de la population française n’ayant pas été satisfait, il semblait inévitable qu’elle réorganise une petite merguez-party.
Depuis deux mois, les opposants s’organisent donc pour rassembler un maximum de personne, ce dimanche 24 mars, à Paris. Le but est, à l’évidence, double : d’une part, par la force de la mobilisation, relancer le débat et, d’une façon ou d’une autre, forcer le gouvernement à assouplir sa position, ou le président à lancer un référendum. D’autre part, on sent le besoin de revanche sur une première manifestation dont, à l’évidence, l’importance avait été largement sous-estimée par les tenants du mariage homosexuel, puis minimisée tant par la préfecture que le gouvernement et les médias, puis ridiculisée par les demandes consternantes d’indemnisation de pelouse du maire de Paris dont les biais d’opinion dans sa gestion des espaces publics laisse pantois (Bertrand fut délicieusement plus accommodant avec SOS Racisme qu’avec les opposants au mariage homo).
Or donc, tout aura été fait pour que ce rassemblement marque les esprits, en cherchant à mobiliser un maximum de personne, bien au-delà des 340.000 (chiffre officiel) qui avaient battu le pavé en janvier dernier. Disons-le clairement : si les organisateurs y parviennent, ce sera un véritable exploit, car il ne fait ni beau ni chaud pour un début de printemps maussade.
Et surtout, ce sera un exploit d’autant plus incroyable que les organisateurs auront dû faire face à une presse outrageusement opposée à leurs revendications, à des médias qui ont largement balancé toute neutralité et toute éthique professionnelle au travers de la fenêtre du bon sens pour enterrer aussi profondément que possible les messages des opposants et leurs velléités de les afficher ce dimanche.
On pourrait croire que j’exagère. D’une part, ce n’est pas le genre de la maison. Vous me connaissez : bonne foi, aucune caricature, jamais un mot plus haut que l’autre, et tout ça. Mais d’autre part (et blague à part), il suffit d’aller regarder ce que nos principaux organes d’ « information » relatent de cette manifestation pour découvrir la manipulation scandaleuse dont ils usent sans vergogne. Encore une fois, c’est bien de Pignouferie de Presse dont il s’agit ici.
En effet, qu’on soit d’accord ou non avec le mariage homosexuel, qu’on comprenne voire qu’on accepte l’ensemble des arguments apportés par les tenants de ce droit étendu au mariage, ou qu’on y soit farouchement opposé, on devrait pouvoir exiger une presse qui reflète un minimum la réalité du terrain, et ce d’autant plus que tous, nous payons maintenant des fortunes pour lire et entendre les conneries, les euphémismes ou les exagérations de cette batterie de médias indigents.
Ainsi, lorsqu’on titre, à quelques heures de la manifestation, des articles avec « Les opposants au mariage gay renoncent à défiler sur les Champs-Élysées » (Le Point), « Mariage gay: les opposants échouent à organiser leur manifestation » (L’Express), « Anti-mariage homo: pas de défilé dimanche mais un rassemblement » (Libération), le lecteur lambda, peu averti de la discrète hypocrisie des rédacteurs, en conclue que la manifestation prévue le 24 mars bat de l’aile et que pour différentes raisons, elle n’aura pas lieu ou qu’elle n’est plus qu’un gentil petit rassemblement.
Car en réalité, il n’y a eu aucun renoncement de la part des associations opposantes au mariage homosexuel : c’est bel et bien la préfecture de police qui leur a interdit le parcours qu’elles avaient choisi. Respectueux des règlements, les opposants n’ont pas renoncé puisqu’ils ont été forcés. De la même façon, titrer qu’ils ont échoué à organiser une manifestation est un mensonge d’arracheur de dents qui mérite largement une séance longue chez Paul Employ pour le scribouillard qui a pondu un tel titre : la manifestation, ne lui en déplaise, aura bien lieu. Quant à la rédaction de Libération, pareille à elle-même et toujours aussi apte à danser la gigue avec ses gros sabots, elle a choisi de jouer l’analyse textuelle en insistant sur l’absence de défilé. Dans tous les cas, nos pisse-copies se seront fait fort d’insister sur la difficulté évidente de dépasser le nombre précédent de manifestants et sur les chiffres de la préfecture qui sait déjà que 150.000 personnes se seront déplacées (c’est aussi ça, le changement maintenant : on connaît l’ampleur de la mobilisation d’une manifestation avant qu’elle ait eu lieu).
Le pompon, comme souvent, est décroché haut la main par ce débris rédactionnel en perdition qu’est devenu Le Monde. Jadis phare de l’élite intellectuelle française, la pauvre feuille de choux n’est plus guère qu’un organe de propagande caricatural (et Péan et Cohen, dans la Face Cachée Du Monde n’ont été que le révélateur public de cet état de fait lamentable) et elle le prouve une fois encore en ayant à cœur, pendant les semaines qui ont précédé la nouvelle manifestation, de bien exposer à son public à quel point les opposants au mariage homosexuel sont — il faut bien le dire — des conservateurs rétrogrades rassemblés dans des associations qui frisent le sectarisme (certaines sont même religieuses, pensez donc, et tant pis pour les faits, oublions-les, nous sommes à Le Monde, que diable !) et qui méritent au mieux un peu de commisération, et au pire, le plus profond mépris de tous ceux qui, comme les journalistes du Monde, veulent enfin éduquer la population aux lendemains qui chantent (à coup de pied au derche s’il le faut).
À ces manœuvres qui font honneur tant au journalisme d’investigation, qu’à la pluralité des opinions et à l’objectivité professionnelle, il faut ajouter celle, encore plus simple et plus transparente, de ces rédactions respectives qui se seront empressées de ne surtout pas mettre en avant, ni dans leur une, ni dans leurs pages « société », la moindre nouvelle, le moindre papier en rapport avec cette manifestation d’opposants, à l’exception sporadique d’un article ou deux lorsqu’ils sont ouvertement biaisés en défaveur de cette cause rétrograde, passéiste, pas bisou compatible et, disons le clairement, homophobe (eh oui : qui n’est pas pour le mariage homosexuel est, forcément, pour les chambres à gaz, l’homophobie déclarée et l’énucléation des petits chats).
En définitive, peu importe que la manifestation se déroule bien ou pas, qu’elle mobilise tant de monde ou pas : à moins de déborder vraiment toutes les mesures établies par la presse et les autorités, médiatiquement, elle sera insignifiante. C’est dit. Et le contribuable, bailleur de fonds perpétuel pour cette presse si indigente, en est pour ses frais une fois de plus.
André Dominique
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!! Dim Mar 24 2013, 10:46
Du jour : 14H32
Citation :
Mariage pour tous. Des dizaines de milliers d’opposants à Paris
Des dizaines de milliers de personnes, opposées au mariage homosexuel, ont commencé à se rassembler dimanche en début d’après-midi sur un axe unique allant de La Défense à l’Arc de Triomphe, à Paris.
La préfecture de police n’ayant pas autorisé de défilé, les manifestants venus de toute la France, parmi lesquels de nombreuses familles, se déplacent essentiellement entre la porte Maillot et la place de l’Etoile, où se trouvent les principaux porte-parole de « La manif pour tous », collectif initiateur du mouvement.
Mariage, PMA, GPA
Encadrés par 8 000 bénévoles, les manifestants opposés au projet de loi « mariage pour tous » adopté à l’Assemblée et bientôt examiné au Sénat, scandent des slogans pour dire non au mariage des couples homosexuels, voie ouverte, selon eux, à la procréation médicalement assistée et même à la gestation pour autrui.
Plusieurs élus UMP participent au rassemblement, à l'image de Laurent Wauquiez, député et ancien ministre : « Si aujourd'hui il y a autant de monde, c'est aussi parce que les gens sont en colère. Et ils sont en colère sur la façon dont le gouvernement a traité ce mouvement. Il l'a traité avec mépris. »
Frigide Barjot veut un référendum
Frigide Barjot, figure de « La manif pour tous » ne désarme pas. « Au Sénat, la commission des lois a failli ne pas adopter cette loi à deux voix près. C'est toute la France qui est en train de se réveiller et donc nous allons dire au sénateur, c'est ton heure et au président de la République (...) retirez-là pour la soumettre au peuple qui se lève. »
La dernière manifestation à Paris des opposants au « mariage gay » avaient rassemblé un million de personnes selon les organisateurs, 340 000 selon la police. Avec ce rassemblement statique, les organisateurs espèrent une meilleure visibilité du nombre réel de participants.
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!! Dim Mar 24 2013, 11:02
Ce matin j'étais à la célébration des Rameaux et de la Passion !
J'ai naturellement prié pour la France et particulièrement pour cette manifestation à Paris !
C'était lors de la prière après avoir reçu la Ste Communion : J'ai revu cette fracturation de la terre dont je vous avais déjà parlé et j'ai vu apparaître comme des racines des deux côtés qui aspiraient à pousser et à refaire comme des ponts par lesquels il y aurait de nouveau moyen de passer d'un côté à l'autre ... et j'ai vu des personnes du côté où il y a les mauvais comme des essaims de sauterelles en nombre énorme utiliser ces ponts de " bonne volonté" afin d'envahir la terre où se trouvent les "bons bien intentionnés"... Quand j'ai vu cela, j'ai dit un grand NON, et j'ai vu comme une main qui tranchait à vif cette "fracturation-précipice" de sorte qu'aucun pont ne se fasse ! Dieu nous préserve, croyons le ! Sans conversion authentique nous ne pouvons faire confiance à nos ennemis.
Dieu nous garde !
André Dominique
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!! Dim Mar 24 2013, 12:41
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!! Dim Mar 24 2013, 14:22
C'est la pure vérité selon la police et les médias officiels :
300 000 selon la police 1 400 000 officiel selon les organisateurs à la télé 2 000 000 selon les organisateurs
Bon, vous avez compris ! Comme je vous l'avais écrit, que nous soyons 2 ou 3 millions ... Ils s'en foutent !!! Et moi je ne retire rien en ce qui les concerne ...
André Dominique
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Les CRS écrasent volontairement la résistance anti-gay Dim Mar 24 2013, 16:21
Les CRS écrasent volontairement la résistance anti-gay
Je suis surpris que les forces policières françaises aient usées de violence et de gaz lacrymogènes contre la manifestants pacifiques de la Manif du 24 mars 2013, contre des femmes et des enfants qui protestaient contre la loi sur le mariage homosexuel. Il nous faudra des explications sur ce qui s'est réellement passé pour qu'une pareille violence survienne de la part des autorités policières.
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Des policiers gazent des enfants innocents Dim Mar 24 2013, 16:26
Des policiers gazent des enfants innocents
Comment ne pas être inquiet de ce que des policiers en viennent à gazer des enfants durant la manifestation du 24 mars 2013, contre la loi sur le mariage pour tous? N'est-ce pas là une bavure policière?
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Y a-t-il eu vraiment des débordements de la part des manifestants du 24 mars 2013 à Paris? Dim Mar 24 2013, 16:41
Y a-t-il eu vraiment des débordements de la part des manifestants du 24 mars 2013 à Paris?
La réponse à cette question n'a rien d'évidente dans le vidéoclip ci-dessous! Je ne comprends pas que les policiers aient usé de gaz lacrymogènes...
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Re: "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!! Dim Mar 24 2013, 21:10
Mais pourquoi fallait-il que des policiers s'en prenne à des enfants (qui demandent à avoir un père et une mère) en leur envoyant des gaz lacrymogènes ?
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Re: "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!! Dim Mar 24 2013, 21:37
Christine Boutin parmi les victimes des gaz lacrymogènes
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!! Lun Mar 25 2013, 07:12
Merci André-Dominique et Stan pour l'ouverture de ce fil qui montre bien l'horreur de la situation et de la manière dont nous sommes gouvernés.
Je viens d'entendre Manuel Valls - Ministre de l'Intérieur - excusez-moi du peu Il vient de vendre son âme sur l'autel de la politique infamante !
Osez prétendre que cette marée humaine est au nombre de 300 000 au lieu de plus d'un million...nous sommes dans une hypocrisie qui frôle l'abjection !
Prendre les citoyens français et du monde, pour des imbéciles avec un tel mépris...nous sommes vraiment dans le temps du Mal...
J'espère que les français se souviendront - dans les urnes - comment ce gouvernement les a traités !
L-A
_________________
territoire en héritage
Date d'inscription : 15/09/2010
Sujet: Re: "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!! Lun Mar 25 2013, 11:04
Non seulement le mensonge manifeste concernant l 'évaluation malhonnête sur le nombre de participants, mais aussi les manoeuvres concernant la présentation des faits dans les média mettant au premier plan de la (dés)information une proportion infime de "problèmes" (créés par qui en souterrain ? ...) avant l'évidente correction du comportement de l'immense majorité des manifestants ! ! ...
Et surtout l'ignoble gazage des enfants, mères de famille, personnes âgées et autres innocents etc ... ! ! ... et les coups portés sur personne à terre, voire (à vérifier mais affirmé par un manifestant) la collision provoquée délibérément par quelqu'un des forces de l'ordre - ils ne sont pas tous pareils, il est indispensable de bien le préciser, et heureusement ... - sur une manifestante avec un véhicule de police ! ! ...
Pour mémoire un petit "listage", pas exhaustif ... des membres du gouvernement Hollande, que je reproduis tel quel pour les infos sur la collusion de nombreux ministres + Président avec la franc maçonnerie et qui aide à comprendre ce qui se passe actuellement ... et constater l'action diabolique contre la France ... :
_ François Hollande (Président de la République) , franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) et « Young Leader » de la French American Foundation
Ministres et Conseillers Franc-Maçons
_ Jean-Marc Ayrault (Premier Ministre) : En 2008, maire de Nantes, il fait voter une subvention de 400 000€ destinée à la rénovation et à l’agrandissement du local servant aux réunions de 7 loges maçonniques
_ Manuel Valls (Ministre de l'Intérieur), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Christiane Taubira (Ministre de la Justice), franc-maçonne membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Pierre Moscovici (Ministre de l'Economie et des Finances), ancien membre de la Ligue Communiste Revolutionnaire et « Young Leader » de la French American Foundation
_ Najat Vallaud-Belkacem (Ministre des Droit des Femmes), « Young Leader » de la French American Foundation
_ Arnaud Montebourg (Ministre du Redressement Productif), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) et « Young Leader » de la French American Foundation
_ Michel Sapin (Ministre du Travail), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Vincent Peillon (Ministre de l'Education Nationale), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) et ancien communiste membre du Comités Communistes pour l’Autogestion
_ Jérome Cahuzac (Ministre du Budget), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Jean-Yves Le Drian (Ministre de la Défense), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Stéphane Le Foll (Ministre de l'Agriculture), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Marylise Lebranchu (ministre de la Réforme de l'État, de la Décentralisation et de la Fonction publique) franc-maçonne et ancienne communiste membre du PCMLF (Parti communiste marxiste-léniniste de France)
_ Anne-Marie Escoffier (Ministre déléguée chargée de Décentralisation), franc-maçonne membre du Parti Radical de Gauche et membre de la secte maçonnique de la Grand Loge Féminine de France (GLFF)
_ Fleur Pellerin (Ministre Déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie Numérique), « Young Leader » de la French American Foundation
_ Benoît Hamon (Ministre délégué à l'Économie sociale et solidaire et à la Consommation), franc-maçon
_ George Pau-Langevin, (Ministre déléguée à la Réussite éducative), franc-maçonne
_ Michèle Delaunay (Ministre déléguée aux Personnes âgées et à l'Autonomie), franc-maçonne
_ Frédéric Cuvillier (Ministre délégué aux Transports), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Marc Mancel ( conseiller de la ministre George Pau-Langevin), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Christophe Chantepy (directeur de cabinet de Jean-Marc Ayrault), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Alain Simon (contrôleur général au ministère de l'Economie), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Alain Vidalies (Ministre en charge des Relation avec le Parlement), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Aquilino Morelle (conseiller de François Hollande), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF) et « Young Leader » de la French American Foundation
_ Cédric Lewandowski (directeur de cabinet de Jérome Cahuzac), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Victorin Lurel (Ministre délégué en charge de l'Outre-Mer), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Renault Vedel (directeur adjoint de cabinet de Manuel Valls), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Alain Bauer (conseiller officieux de Manuel Valls), franc-maçon ancien Grand Maitre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Yves Colmou ( conseiller de Manuel Valls), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
Les Franc-Maçons du Sénat
_ François Rebsamen (président du groupe PS au Sénat), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Jean-Pierre Sueur (sénateur PS du Loiret et Président de la Commissions des lois), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Claude Domeizel (sénateur PS des Alpes-de-Haute-Provence), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Gérard Collomb (sénateur maire de Lyon), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Michèle André (sénatrice PS du Puy-de-Dôme), franc-maçon vice présidente de Fraternelle Parlementaire et membre de la secte maçonnique du Droit Humain
_ Robert Navarro (sénateur PS de l'Hérault), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
Les Franc-Maçons à l'Assemblée Nationale et dans les Colléctivités Locales
_ Henri Emmanuelli (député PS des Landes), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Christian Bataille (député PS du Nord), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Pascale Crozon (députée PS du Rhône), franc-maçonne vice présidente de la Fraternelle Parlementaire
_ Pascal Terrasse (député PS de l'Ardèche), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Oliver Dussopt (député PS de l'Ardèche), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Brigitte Bourguignon (députée PS du Pas-de-Calais), franc-maçonne
_ Odiles Saugues (députée PS du Puy-de-Dôme), franc-maçonne
_ Patrick Menucci (député PS des Bouches du Rhône), franc-maçon membre de la secte maçonnique de la Grande Loge de France (GLDF)
_ Paul Giacobbi (député PRG de la Haute-Corse), franc-maçon membre de la secte maçonnique de la Grande Loge de France (GLDF)
_ Jean Le Garrec (ancien ministre PS),franc-maçon président du Cercle Ramadier, membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Philippe Guglielmi (premier secrétaire fédéral du PS de Seine-Saint-Denis), franc-maçon ancien Grand Maitre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Jean-Jacque Queyranne (président de la région Rhône Alpes), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Philippe Foussier (rédacteur en chef de la revue de la Fédération national des élus socialistes et républicains), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France
_ Jean Glavany (député PS des Hautes-Pyrénées), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Jean-Marie Cambacérès (député PS du Gard), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Jean-Michel Baylet (sénateur PRG du Tarn-et-Garonne), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
_ Jack Lang, franc-maçon
_ Daniel Vaillant (député-maire à Paris), franc-maçon
_ Harlem Désir (Premier Secrétaire du Parti Socialiste), franc-maçon membre de la secte maçonnique du Grand Orient de France (GODF)
Ceci est une liste non exhaustive
source : Le Figaro
elischeva
Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 59 Localisation : france
Sujet: Re: "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!! Lun Mar 25 2013, 14:51
a toutes celles et ceux qui sont descendu dans la rue pour manifester, et avec le courage. En voyant ces video, c est triste et affligeant de voir de la maniere dont ce sont fini les choses. Et ce qui est HONTEUX c est les medias et surtout le GOUVERNEMENT . Ils sont mis en place par le peuple et ils n ecoutent et ne tiennent pas compte de sa volonte. J ai entendu bien des gens qui lors des emissions on l ont peut s exprimer librement dire : " qu ils ne voteront a l avenir ni pour la droite ni pour la gauche, car c est bonnet blanc et blanc bonnet......"
Il y a longremps que la franc-maconnerie manipule le monde et ce n est que maintenant que l on s en rend compte ?????
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Réaction sur la "manière soviétique" d'intervenir des policiers, durant la Manif du 24 mars 2013, à Paris Lun Mar 25 2013, 20:07
Réaction sur la "manière soviétique" d'intervenir des policiers, durant la Manif du 24 mars 2013, à Paris
Il est bien possible que des enfants restent marqués par le fait d'avoir été agressés par des policiers qui les aspergeaient de gaz lacrymogènes?
Quant à la réaction de Manuel Valls: «Les parents n'auraient pas dû amener leurs enfants à cette manifestation!», ne s'agit-il pas là d'une réflexion lamentable de la part de ce ministre?
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Dernière édition par Stan le Lun Mar 25 2013, 20:36, édité 1 fois
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!! Lun Mar 25 2013, 20:35
Merci Stan pour cette vidéo !
Ce qui nous gouvernent ne sont pas des saints, ils sont les enfants de la révolution ! Comme dans les Evangiles ils sont comparables à ces juifs qui ont persécuté les prophètes anciens et par voie de conséquence Jésus lui-même. De même que les contemporains de Jésus Christ (les non convertis à son Amour) continueraient leurs mauvaises oeuvres à l'image de leurs pères, de même les enfants de la révolution d'aujourd'hui vont continuer leur oeuvre démoniaque vis à vis du Corps du Christ qu'est l'Eglise et le peuple tout entier qui Lui appartient de droit ... car nous sommes tous des rachetés !
Nos gouvernements ne font que révéler leur vrai visage ! C'est tout ...
Dieu nous garde
André Dominique
territoire en héritage
Date d'inscription : 15/09/2010
Sujet: Re: "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!! Mar Mar 26 2013, 07:09
Merci à André Dominique et Stan pour ces infos et documents !
Pour Mgr Castet, l’enfouissement c’est terminé Posted on 22 mars 2013 by Maximilien Bernard in Brèves, Communication P, Diocèses, Eglise en France, Perepiscopus avec 5 Commentaires
La nouvelle génération d’évêques décomplexés se lèvent. Elle manifeste, appelle à entrer en résistance. C’est très encourageant pour l’avenir. L’évêque de Luçon n’y va pas par quatre chemins. Dans son dernier éditorial, Mgr Castet pointe les lois de la culture de mort et déclare solennellement :
« nous ne nous soumettons pas à l’esprit du monde. Il n’est pas non plus possible que la communauté chrétienne vive ses convictions en privé, en cercle fermé. Le temps de l’enfouissement est dépassé. La foi des chrétiens doit savoir se faire entendre et participer au débat public. »
Il nous invite à l’action politique, sans avoir peur de ce gros mot !
« Au nom de leur foi, il importe que des chrétiens s’engagent en politique, afin que la Parole de l’évangile puisse être portée jusque dans des lieux de décision. Ma prière accompagne tous ceux et celles qui se mettent au service du bien commun intégral. »
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Gazage pour tous ? Mer Mar 27 2013, 12:19
Gazage pour tous ?
Citation :
27/03/2013 08:43:32: Images montrant le gazage de familles (hommes, femmes, enfants, prêtre, élus...) prises dans une souricière des forces de l'ordre....
Des images qui resteront sans doute longtemps dans la mémoire de plusieurs français ?
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!! Mer Mar 27 2013, 12:46
La mère d'une copine se trouvait parmi les manifestants. Elle a traversé la France pour manifester.
Voici ce qu'elle a témoigné à sa fille :
Citation :
Les forces de l'ordre n'avaient pas prévu autant de manifestants et les avaient cantonné dans 3 avenues. Celles-ci étant pleines, personne ne pouvait plus circuler et faisait du sur-place. Il y avait des barrages pour empêcher les gens de circuler dans les rues adjacentes ce qui aurait désencombrer la manifestation. Au fur et mesure que la foule se massait et s'amassait, elle poussait ceux qui étaient devant. Fatalement, ceux en tête de cortège - pour éviter de se faire piétiner - ont poussé les barricades. La vidéo montre ce qu'il s'est passé !
Le gouvernement était sûr que cette manifestation serait moins importante que la première. Il n'avait pas pensé que des cars entiers de musulmans arriveraient de tous les coins de France pour manifester avec les chrétiens !
Alors leur 300 000 pers. HONTE à eux !
L-A
_________________
loumy29
Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!! Jeu Mar 28 2013, 03:59
RDV à la prochaine manif, moi je viendrais avec un masque, fusées , caméra. Quand il faut se faire entendre, il faut bien bousculer un peu ( sans violence bien sûr)
sinon il y a aussi ce soir où l'on peut faire pression:
Citation :
Jeudi prochain 28 mars, François Hollande s'adressera aux Français sur le plateau de France 2... L'occasion pour nous de former un comité d'accueil pour qu'il ne nous oublie pas !
La Manif Pour Tous vous donne rendez-vous jeudi 28 mars 2013 à 19h30, Boulevard du général Martial Valin (Paris 15e) devant le siège de France Télévisions. Nous accueillerons François Hollande pour son arrivée sur le plateau de France 2.
Ce rassemblement, qui sera PACIFIQUE... mais BRUYANT, a été déclaré à la Préfecture de police de Paris. Il sera sécurisé.
François, t'as plus le choix !
On lâche rien !!
Infos pratiques : il est conseillé d'arriver par le Bd du Général Martial Valin (15e), par le métro Balard (ligne 8) ou le tramway T3. L'accès par le RER Bd Victor (ligne C) sera également possible mais moins recommandé. Eviter d'arriver par le Pont du Garigliano.
_________________ Jésus: "Gardez les yeux sur Moi car le monde est cette eau, semblable à des rivières en furie, dans laquelle vous allez vous enfoncer et où vous pouvez être engloutis – mais c'est là que vous devez faire confiance".
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!! Jeu Mar 28 2013, 06:44
Que François Hollande veuille bien m'excuser mais à 20 h 30 je serai au Reposoir... célébration du Jeudi Saint prioritaire !
_________________
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!! Jeu Mar 28 2013, 07:54
Lily-Anne a écrit:
Que François Hollande veuille bien m'excuser mais à 20 h 30 je serai au Reposoir... célébration du Jeudi Saint prioritaire !
(j'enlève la photo car ce n'est plus mon président !)
Je suis entièrement de l'avis de Lily-Anne ! Le Seigneur doit primer en tout ...
Il en résulte que nous recevons l'Esprit Saint ... ses dons se répandent en nous, en notre âme et nous pouvons en user avec sagesse, force, science, intelligence, conseil céleste dans une vraie piété et sainte crainte de décevoir notre Seigneur et Dieu ...
Il nous projette hors de toute idéologie religieuse qui sous le couvert d'une fausse culpabilisation nous paralyse intérieurement dans l'élan qui devrait être le notre à la suite de l'inspiration que le Seigneur Dieu imprime en notre âme ! Alors libre et vainqueur de cette falsification démoniaque il nous est possible de réagir d'une façon surprenante et détonnante pour ne pas dire étonnante.
Ouvrir la bouche, poser un acte concret, assembler quelques mots qu'il nous est possible de remplir de "foi-vivante", "d'union à Dieu".
En tant que chrétiens nous sommes des êtres spirituels, des habitants du Royaume des Cieux qui à ses lois propres et puisque Jésus Christ est le "Super Grand Vainqueur" du péché, du mal, de toute puissance démoniaque, de la mort ... il nous est possible dans l'Esprit Saint, en tant que véritable fidèle d'être des participants actifs de Sa Victoire Eternelle ... dès ce monde !
De même en tant que chrétiens nous avons à réagir différemment par rapport à ceux qui sont du monde ! Comme prévu, le pouvoir franc-maçon en place nous révèle encore une fois son vrai visage qui est celui d'un "oppresseur déguisé", d'un hypocrite assuré dans sa négation de service du peuple ...
Que cela soit clair une fois pour toute, ils ne reviendront pas en arrière et la prochaine fois, manifester pacifiquement risque d'avoir des répercussions encore plus dramatique ... car un "pouvoir-mensonger" aux abois n'en est que plus dangeureux !
Ils faut les avoir différemment ! Leur "dieu-mammon" est un petit dieu "grenouille qui veut se faire aussi grand que Notre Dieu Trois fois Saint", il est tellement gonflé d'orgueil, imbu de lui-même qu'il en oubli qu'il n'est qu'apparence de réalité ... Il est comme une sangsue qui nous suce jusqu'à notre dernière goutte de vitalité ! Il nous invite à grandir et grossir dans le monde afin de nous pomper que davantage ... à être de bonnes "vaches à lait".
Stop, ça suffit ! Le Seigneur nous a donné le St Père François, qui lui-même prêche à l'image de Jésus, par l'exemple ... choisir volontairement la vie humaine la plus simple possible ... ne plus chercher même petitement la richesse terrestre ... devenir quasiment insignifiant ... tout petit, infiniment insignifiant à leurs yeux dévoreur du bien d'autrui ... libre, tellement libre qu'au niveau de l'âme nous puissions à l'image de notre St Père Benoit gravir cette Montagne Sainte intérieure où justement se trouvent les Portes des Cieux ... devenir tellement l'intime du Très Haut que quoique vous Lui demandiez, Il vous l'accorde ... Lui le Tout Puissant qui détient l'univers entier dans Sa Main ...
Alors oui, notre "pauvre petite grenouille insignifiante" qui se croit tellement au dessus de nous à nous gazer et matraquer aura raison de faire dans sa culotte, de manifester sa peur car de pouvoir sur nous elle en aura assurément aucun !
Ma FOI le crit, puisse-t-elle résonner en vos âmes de sorte que vous puissiez vous aussi répondre à l'ardente attente de Notre Dieu à votre égard.
St Joseph, St Patron protecteur du Corps du Christ et de chacun de ses membres, vient prendre soin dans le concret de leur vie de chacun des Fils et Fille de Notre Père qui est aux Cieux.
ANdré Dominique
elischeva
Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 59 Localisation : france
Sujet: Re: "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!! Jeu Mar 28 2013, 10:55
Pour ma part ce soir a 20 h je serais au reposoir, nous avons prevu en plus a l issue de l office un long moment de priere.
Je prefere partager un long moment avec mon createur, c est en lui que je trouve la paix et il me donne ce dont j ai besoin et les forces nécessaires pour avancer.
ET JE PEUX AVOIR ENTIERE CONFIANCE EN LUI...... IL NE ME MENT JAMAIS
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Une dureté inhabituelle contre les manifestants Lun Avr 01 2013, 13:18
Citation :
01 avril 2013 La police en France s'est comportée avec une dureté inhabituelle contre les manifestants
C'est ainsi que le Spiegel (un média allemand) relate la manifestation du 24 mars.
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!! Lun Avr 01 2013, 14:12
Dans deux jours, le Sénat peut faire basculer cette loi rejetée par la plupart des français. Je fais une petite enquête discrète, 90 % des personnes me disent qu'elles sont contre. Plusieurs ne veulent pas se prononcer et d'autres plus par contradiction que par conviction. J'ignore comment ils font leurs sondages mais si ceux-ci sont falsifiés comme le comptage de la Manif...vous comprenez la manipulation ! Quand nous voyons des enfants, des représentants de la loi (maires et sénateurs), des prêtres se faire gazer...on se demande ni nous habitons le pays de la LIBERTE L-A
_________________
territoire en héritage
Date d'inscription : 15/09/2010
Sujet: Re: "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!! Sam Avr 27 2013, 06:03
Voici un petit exposé qui relate l'influence encore plus présente dans le gouvernement actuel que dans les précédents de la franc maçonnerie - le Président étant d'ailleurs lui-même franc maçon - en particulier en ce qui concerne la volonté de création de lois encore et toujours plus destructrices de la société, dont l'emblématique "loi sur le mariage pour tous" qui ne peut être que catastrophique et spécialement pour les enfants, innocents une fois de plus maltraités, et dans la suite infernale de l'abominable loi "légalisant" le crime d'avortement :
Les influences de la franc-maçonnerie sur les décisions de François Hollande
Atlantico publie des extraits du livre de Sophie Coignard "100 questions sur les francs-maçons" :
"Y a- t-il beaucoup de francs- maçons autour de François Hollande ?
Oui, et davantage que dans les gouvernements précédents. Trois ministères régaliens sur quatre accueillent des ministres francs- maçons, un ratio qui n’a jamais été égalé sous la Cinquième République (...) Pourquoi le ministère de l’Intérieur est- il très franc- maçon ?
Il s’agit d’une vieille tradition qui remonte à l’époque où des inspecteurs de police étaient envoyés dans les loges pour observer ce qui s’y passait, sans imaginer qu’ils allaient devenir de vrais maçons, recrutant ensuite dans leur vivier professionnel.
Si le ministre ne l’est pas, et cela n’est pas obligatoire, il peuple son cabinet de maçons, afin d’être en prise directe avec les bons contacts au bon moment. Un directeur de cabinet initié est facile à trouver parmi les préfets.
Mais les ministres passent, et les fonctionnaires restent. C’est pourquoi les personnages les plus importants ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Les nominations, par exemple, doivent faire l’objet d’un large consensus entre syndicats et fonctionnaires d’autorité. Quand les uns et les autres entretiennent un lien de fraternité, l’ambiance est meilleure".
Cela explique - en partie - la nocivité particulièrement poussée de ces lois, ou projets de lois, scélérates.
Pour plus de précisions on peut se référer à l'entretien d'origine de l'article ci-dessus, accordé par Sophie Coignard (journaliste au Point et qui a enquêté et écrit sur la franc maçonnerie) sur Atlantico :
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!! Dim Avr 28 2013, 05:50
Territoire en Héritage
La Franc-maçonnerie serait-elle religion d'Etat ?
L-A
_________________
Andrée
Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!! Dim Avr 28 2013, 06:49
A la question de Lily-Anne la franc-maçonnerie serait-elle la religion d'état ?. En allant sur youtube il y a plusieurs vidéos qui répondent à cette question. Vincent Peillon : - D'ou vient la religion laïque ? - La laïcité : une religion - C'est quoi la laïcité ? - Quelle laïcité pour aujourd'hui - Précisions sur la pseudo-religion laïque répoublicaine. Je ne sais pas poster des vidéos, si quelqu'un peut le faire si vous le jugez utile.
territoire en héritage
Date d'inscription : 15/09/2010
Sujet: Re: "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!! Dim Avr 28 2013, 12:49
Lily-Anne a écrit:
La Franc-maçonnerie serait-elle religion d'Etat ?
J'ai vu que c'était un sujet commenté par pas mal de personnes en effet, mais je n'en suis pas spécialiste, cependant sur l'importance de sa nocivité - et donc inévitablement de sa nocivité dans le traitement politique en France - je peux reprendre ce que j'écrivais une fois en 2008 sur coeurs unis en Jésus et Marie :
" Nul ne peut rentrer, en tant que franc-maçon, dans le Royaume des Cieux"
Je citais en fait une partie de message donné par le Seigneur Jésus à une messagère, mais hélas je ne sais plus qui ... (de toute façon, plusieurs messages ont été donnés sur l'impossibilité de la compatibilité entre la foi catholique et l'adhésion à la franc maçonnerie, que ce soit à Don Gobbi ou Françoise ou Vassula et bien d'autres ...).
La sur - représentation record des membres de la franc maçonnerie dans l'actuelle "haute hiérarchie " gouvernementale est patente et se traduit en particulier très lourdement comme déjà indiqué ci-dessus. Et est plus particulièrement rendue visible par la répression insensée envers la résistance française concernant la récente et infâme loi.
Ce n'est pas pour rien que l'Eglise décrète automatique l'excommunication de tout catholique qui adhère à la franc maçonnerie ! ...
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!! Dim Avr 28 2013, 13:21
Territoire en Héritage a écrit :
Citation :
Ce n'est pas pour rien que l'Eglise décrète automatique l'excommunication de tout catholique qui adhère à la franc maçonnerie ! ...
Monseigneur Rey a écrit : Peut-on être chrétien et franc-maçon ? Je ne suis pas spécialiste dans le genre mais on reconnaît un arbre à ses fruits et lorsque nous découvrons l'ampleur du désastre politique et pour certains personnel, il ne faut pas être sorti de l'ENA pour s'apercevoir que notre faillite sociétaire est dûe à un égarement humain au profit de son égo. Nous nous enfonçons dans la fange de leurs choix de mort.
L-A
Citation :
« Peut-on être chrétien et franc-maçon ? » Qu’en est-il vraiment ? La foi chrétienne est-elle conciliable avec la franc-maçonnerie ? Quelle est la position de l’Église catholique vis-à-vis de ces courants ? La franc-maçonnerie n’imposerait aucun "principe" mais viserait plutôt à rassembler, au-delà des frontières des diverses religions et visions du monde, des hommes et des femmes de bonne volonté, sur la base de valeurs humanistes compréhensibles et acceptables par tous. La franc-maçonnerie constituerait un élément de cohésion pour tous ceux qui croient en l’Architecte de l’univers et qui se sentent engagés à l’égard des ces orientations morales fondamentales qui sont définies, par exemple, dans le Décalogue ; elle n’éloignerait personne de sa religion mais constituerait au contraire une incitation à y adhérer davantage. Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, présente de manière synthétique le point sur la question, dans un petit ouvrage paru en 2007. Extraits de l’entretien de Mgr Dominique Rey avec Christophe Geffroy paru dans La Nef [1] :
"Mgr Rey explicite trois raisons principales qui rendent condamnable la franc-maçonnerie au regard de la doctrine catholique :
Elle diffuse un enseignement de type gnostique : "Elle prétend donner à ses adeptes une formation ésotérique, enseignement secret qui révélerait le sens caché de l’univers. Tous les rituels font miroiter aux yeux des initiés l’acquisition d’une soi-disant “ Tradition primordiale", et d’une "lumière" qui, au mieux, est celle de l’intelligence humaine, mais en aucun cas celle de la Transfiguration en Christ".
"Le maçon soutient le primat et l’autonomie de la raison par rapport à toute vérité révélée".
"Elle rejette tout dogme. Elle prône le relativisme, au prétexte de la tolérance absolue. Relativisme religieux qui met toutes les religions sur le même plan, les considérant comme des tentatives concurrentes pour exprimer la vérité sur Dieu qui, en soi, est inatteignable. […] D’autre part, la franc-maçonnerie prône le relativisme moral. Aucune règle morale n’est pour elle d’essence divine, donc intangible. La morale doit évoluer au gré du consensus des sociétés".
Dans son entretien, Mgr Rey ne s’en tient pas à l’analyse doctrinale et à la mise en lumière des principes erronés et dangereux de la franc-maçonnerie. Il est lucide sur l’influence de la franc-maçonnerie dans la société française : "Par l’entremise de cercles de pensées et de réseaux d’influence, bien des projets de lois votés par le Parlement ont été préparés dans le silence du temple."
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!! Dim Avr 28 2013, 13:35
- Mgr Henri BRINCARD Evêque du Puy-en-Velay -a donné un enseignement intéressant :
Citation :
Interview : Peut t-on être chrétien et franc-maçon ?
Interview avec Mgr Brincart - Eveque du Puy-en-Velay -
Au cours des dernières décennies, la Congrégation pour la doctrine de la foi a rappelé aux catholiques que l’appartenance à un mouvement maçonnique était contraire à la foi chrétienne. J’aimerais savoir pourquoi toutes ces réserves face à la Franc-maçonnerie. ?
Votre question est courageuse. Avant d’y répondre, je voudrais faire, en guise de préliminaire, les remarques suivantes : 1) Il arrive que les hommes soient bien meilleurs que les doctrines auxquelles ils adhèrent. Il faut s’en souvenir lorsque nous rencontrons des francs-maçons. En revanche, c’est toujours le contraire qui se produit lorsqu’il s’agit de l’Evangile. L’Evangile est plus grand que celui qui le professe. Nous comprenons dès lors pourquoi la première vertu chrétienne est celle de l’humilité.
2) Au cours d’un dialogue, il convient de rejoindre le cœur profond de son interlocuteur. Dans ce cœur, en effet, il y a des aspirations qu’une fausse doctrine ignorera. C’est encore le cas des francs-maçons.
3) Les origines historiques de la franc-maçonnerie sont obscures. Dans le cadre de notre émission, je ne puis m’attarder sur elles. Pour éclairer mon propos, il suffit de dire que la franc-maçonnerie, telle qu’elle apparaît au début du 18ème siècle, ne peut revendiquer sérieusement une filiation avec certaines corporations médiévales, par exemple, avec celle des tailleurs de pierres. De telles corporations, en effet, étaient d’inspiration chrétienne. Or les constitutions d’Anderson de 1723, texte de référence pour tous les francs-maçons, ne comportent plus la moindre référence au Dieu révélé en Jésus Christ, révélation reçue, gardée et transmise par l’Eglise fondée sur les apôtres envoyés par le Ressuscité prêcher au monde l’Evangile du Salut. Un orfèvre en la matière, Jacques Mitterrand - qu’il ne faut pas confondre avec son homonyme célèbre, François Mitterrand, l’affirme nettement dans un livre où il explique les principes fondamentaux de la franc-maçonnerie.
Et maintenant, j’en viens à la question souvent posée : "Peut-on être catholique et franc-maçon ?" Je réponds clairement : non ! La déclaration de la Congrégation pour la doctrine de la foi, déclaration engageant fortement l’autorité de l’Eglise, est sans ambiguïtés sur ce point. Elle est du 26 novembre 1983, signée par le cardinal Ratzinger, préfet de cette Congrégation et dit ceci : "On a demandé si le jugement de l’Eglise sur les associations maçonniques était changé étant donné que dans le nouveau code canonique, il n’en est pas fait mention expresse comme dans le Code antérieur. Cette Congrégation est en mesure de répondre qu’une telle circonstance est due aux critères adoptés dans la rédaction qui a été suivie aussi pour d’autres associations également passées sous silence parce qu’elles sont incluses dans des catégories plus larges. Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure inchangé parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion. Les autorités ecclésiastiques locales n’ont pas compétence pour se prononcer sur la nature de ces associations maçonniques par un jugement qui impliquerait une dérogation à ce qui a été affirmé ci-dessus.
Le Souverain Pontife Jean-Paul II, dans l’audience accordée au cardinal Préfet a approuvé cette déclaration". Cette déclaration a été précédée par une autre, non moins claire, cette fois de la conférence épiscopale allemande. Faite en 1981, elle est cependant peu connue. C’est pourquoi j’invite mes auditeurs à la lire dans " la Documentation catholique " (n°18O7). On y développe longuement l’incompatibilité fondamentale entre la doctrine de la maçonnerie et les enseignements de l’Evangile.
Et qu’en disent les francs-maçons ? La franc-maçonnerie reconnaît elle-même cette incompatibilité. J’en veux pour preuve ce que dit à ce sujet Paul Gourdeau, ancien grand maître du Grand Orient de France. Ecoutons son message : "Ce qu’il est aujourd’hui important de comprendre c’est que le combat qui se livre actuellement conditionne l’avenir, plus encore le devenir de la société. Il repose sur l’équilibre de deux cultures : l’une fondée sur l’Evangile et l’autre sur la tradition historique d’un humanisme républicain. Et ces deux cultures sont fondamentalement opposées : ou la vérité est révélée et intangible d’un Dieu à l’origine de toute chose ou elle trouve son fondement dans les constructions de l’Homme toujours remises en question parce que perfectibles à l’infini. De cette bataille perpétuelle recommencée avec vigueur depuis quelques temps, Malraux disait hier que le 21ème siècle serait religieux ou ne serait pas. C’est à cette affirmation, c’est à ce défi qu’il nous appartient de répondre." (" Humanisme " n°193, octobre 1990). Faire dire à la franc-maçonnerie ce qu’elle n’a jamais pensé, c’est à l’évidence faire preuve d’une naïveté nourrie d’ignorance, c’est confondre sentimentalisme et générosité. Mais Gustave Le Bon ne disait-il pas déjà : " Beaucoup d’hommes sont doués de raison, très peu de bon sens."
Sur quels points s’opposent l’Eglise catholique et la Franc-maçonnerie ? J’en vois trois principaux : A) La franc-maçonnerie prône le relativisme doctrinal. Autrement dit les vérités profondes concernant l’homme et sa destinée ne peuvent être connues avec certitude. A ce sujet, il n’y a donc ni vérité définitive ni vérité universelle. Le croyant, au contraire, affirme : " Jésus Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie." Mais le croyant authentique ajoutera aussitôt : " Si en Jésus Christ, j’atteins la vérité, cette vérité, je la reçois ; ensuite je suis appelé à la connaître toujours plus ; enfin, ce que j’en connais, je ne le mets pas suffisamment en pratique. C’est pourquoi connaître la Vérité ne signifie pas la posséder, c’est bien plutôt Elle qui me possède ! " Voici quelques conséquences de ce relativisme doctrinal :
a) La connaissance de l’Etre suprême est une connaissance si générale que tout homme peut se faire un dieu selon son idée. " Le grand architecte de l’univers " - comme on appelle Dieu dans la tradition maçonnique - est quelque chose d’indéfini, ouvert à toute compréhension. Autrement dit, chacun peut y introduire sa représentation de Dieu, le chrétien comme le musulman, le confucianiste comme l’animiste ou le fidèle de n’importe quelle religion. Pour le franc-maçon, " le grand architecte de l’univers " n’est pas un être au sens d’un Dieu personnel. C’est pourquoi, il suffit d’une " vive sensibilité religieuse " pour reconnaître son existence. Cette conception d’un Etre suprême, trônant dans un éloignement déiste, veut, bien entendu, saper à la base la foi catholique en Dieu et rendre vaine toute réponse de l’homme à Celui qui se révèle comme un Père plein d’amour et de miséricorde.
b) La franc-maçonnerie, d’une manière générale, refuse jusqu’à la possibilité d’une révélation divine. Certaines obédiences soutiennent que l’intelligence humaine peut affirmer l’existence de l’Etre suprême. Mais aucun franc-maçon n’acceptera jamais que Dieu ait parlé aux hommes, leur donnant une lumière venant des profondeurs de son Amour, une lumière confiée à l’Eglise pour être transmise fidèlement à tous les hommes. Ajoutons que lorsque une révélation divine est considérée comme acceptable, une telle révélation ne passe en aucun cas par un magistère ecclésial. Elle est livrée à l’appréciation subjective de chacun. Il faut surtout souligner que la franc-maçonnerie verse dans un rationalisme typique du " Siècle des Lumières. " Un tel rationalisme est une infirmité intellectuelle. En effet, quiconque cherche la vérité, l’aime pour elle-même, sans jamais prétendre qu’elle provient de la seule raison humaine. Si la vérité attire seulement en tant que mesurée par l’homme, cette attraction ne cache-t-elle pas un grand orgueil ?
c) La franc-maçonnerie n’admet aucune morale objective et donc universelle. Selon un franc-maçon que je cite : "La morale est essentiellement contingente. Elle évolue". Nous saisissons mieux aujourd’hui les conséquences funestes d’un tel scepticisme.
B) La franc-maçonnerie refuse toute idée de salut. L’homme se construit par lui-même. Il n’a pas besoin de Dieu pour changer son cœur et trouver le bonheur. Il en va autrement pour le croyant. La foi lui découvre qu’en Jésus Christ, Dieu est venu parmi les hommes pour les sauver. " Dieu a tellement aimé le monde qu’il lui a envoyé son Fils". Ce salut consiste en une délivrance. C’est un salut de tout l’homme, proposé à tout homme. Jésus Christ sauve en particulier la liberté humaine, abîmée par le péché. Mais en Jésus Christ, la vie divine est aussi communiquée : c’est une vie de lumière et d’amour que "l’œil n’a pas vue et que l’oreille n’a pas entendu". L’homme est appelé à entrer en communion avec la Trinité divine. Autrement dit Jésus comble et même dépasse les aspirations les plus profondes du cœur humain.L’opposition farouche de la maçonnerie au salut apporté en Jésus Christ, me fait penser à cette réflexion d’un grand écrivain de notre temps : "Le plus impressionnant aujourd’hui n’est pas que l’homme fasse le mal, c’est-à-dire se détruise et détruise les autres. Le plus effrayant est que l’homme veuille se passer de Dieu pour faire le bien". Pierre Simon, ancien Grand Maître de la Grande loge, le dit à sa manière : " L’homme est le point de départ de tout chose et de toute connaissance, il est sa propre référence. Seul aujourd’hui, il peut dire ce qui est bon pour l’homme."
C) Le secret maçonnique est quelque chose que l’Eglise n’a jamais accepté. Sur ce point, il n’est pas nécessaire d’affabuler : l’existence de ce secret, reconnue par les francs-maçons eux-mêmes, porte gravement atteinte à la dignité de la personne humaine. Le secret maçonnique, en effet, empêche l’homme de s’engager consciemment et librement. Evoquons brièvement quelques aspects de ce secret : un maçon n’a pas le droit de révéler à un " profane " l’identité de ses frères ; tout au plus peut-t-il - s’il le juge utile - déclarer son appartenance à la franc-maçonnerie. Il ne peut pas non plus divulguer le contenu de certains travaux auxquels il a pris part au sein de son atelier ni faire connaître aux frères de grades inférieurs les mots de passe, signes ou symboles propres à son grade. Enfin, il existe un secret spécial, fruit d’une initiation aux formes douteuses. L’initiation est censée conduire à une révélation intérieure illuminant celui qui en est l’objet au fur et à mesure qu’il avance sur la voie de la connaissance. A sa manière la franc-maçonnerie est donc une gnose " au nom menteur " (saint Irénée) avec une dimension occultiste très inquiétante. Ajoutons que les hauts gradés de la franc-maçonnerie présents dans une loge de la base ne révèleront jamais aux membres de cette loge leur " dignité". On a pu dire à juste titre que la franc-maçonnerie est une " superposition de loges secrètes ".
Pourtant, certains se revendiquent d’une double appartenance : à l’Eglise et à la Franc-maçonnerie ? Je suis bien conscient que ce que je viens de dire ne plait pas à tout le monde. Je n’ignore pas non plus qu’un illustre jésuite, le père Riquet - pour ne pas le nommer - a défendu une position différente de celle de l’Eglise. Il l’a même fait connaître dans un livre publié peu de temps avant son décès. A titre personnel, j’ai de l’estime pour le père Riquet. Je rends hommage à son courage pendant la deuxième guerre mondiale. C’est sans doute, un religieux exemplaire sous beaucoup de rapports. Mais à propos de la franc-maçonnerie, il s’est gravement trompé, probablement abusé par des amitiés nouées en des circonstances difficiles et par une bonne dose de naïveté. A ce propos, il est salutaire de se souvenir que si instruits que nous soyons, nous demeurons fragiles, exposés à de nombreuses erreurs. Un lecteur attentif découvre sans peine que le père Riquet fait preuve de beaucoup de crédulité, par exemple, lorsqu’il affirme que le symbolisme de la franc-maçonnerie peut conduire à la découverte de Jésus Christ ! En revenant à votre question initiale, je tiens à ajouter que les évêques, et moi le premier, nous sommes la voix de l’Eglise dans la mesure où nous agissons en communion les uns avec les autres autour du " serviteur des serviteurs " qu’est le pape. La déclaration de la Congrégation pour la doctrine de la foi est une déclaration qui doit éclairer notre action pastorale.
Après tout ce que vous venez de nous dire, Père évêque, quelle attitude avoir à l’égard des francs-maçons ? Ma réponse est celle-ci : la franc-maçonnerie constitue un défi qu’il faut relever sereinement et courageusement. Certes, il ne faut pas exagérer l’influence de la franc-maçonnerie ; il ne faut pas, non plus, la sous-estimer. L’attitude d’un catholique agissant en cohérence avec sa foi, doit, me semble-t-il, être la suivante : d’abord la clairvoyance. Cela signifie connaître avec exactitude les véritables objectifs que poursuit la franc-maçonnerie. Ensuite, le désir d’approfondir sans cesse la foi chrétienne. L’ignorance est le grand ennemi de la foi. Enfin, la résolution de suivre de plus en plus fidèlement Jésus Christ. L’exemple est plus convaincant que la seule parole.
Et voici le mot de la fin : notre vraie force est de prendre appui sur Jésus Christ. Lui seul peut changer les cœurs. C’est pourquoi, autant il faut combattre la franc-maçonnerie en rappelant qu’elle est une forme particulièrement nocive de " gnose ", autant il faut poser sur les francs-maçons un regard d’espérance, regard né d’une authentique charité, car " rien n’est impossible à Dieu " !
Sujet: Re: "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!! Dim Avr 28 2013, 15:32
Merci Lily Anne pour ces textes édifiants et révélateurs !
L'affirmation qui me hérisse le plus :
Citation :
... Le plus effrayant est que l’homme veuille se passer de Dieu pour faire le bien". Pierre Simon, ancien Grand Maître de la Grande loge, le dit à sa manière : " L’homme est le point de départ de tout chose et de toute connaissance, il est sa propre référence. Seul aujourd’hui, il peut dire ce qui est bon pour l’homme." ...
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!! Lun Avr 29 2013, 06:27
La Franc-maçonnerie est la réponse de ces hommes qui tournent le dos au Salut au pied de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Ils revendiquent leur autonomie morale en reniant leur état de créature.
C'est le péché Originel qui poursuit son oeuvre en portant atteinte à la souveraineté de Dieu.
C'est en lisant l'analyse de ces évêques que j'ai une compréhension plus approfondie du problème de l'homme en Genèse qui se perpétue.
Le péché d'orgueil les aveugle et les empêche d'accueillir la promesse de Salut de notre Seigneur Jésus-Christ.
Ils se coupent de la miséricorde et s'enfoncent dans leurs dénis et mensonges collectifs.
Ils ont choisi le Chemin de mort } Deutéronome 30, 15 - 20
Citation :
15 Regarde, j'ai mis aujourd'hui devant toi la vie et le bonheur, et la mort et le malheur, 16 en ce que je te commande aujourd'hui d'aimer l'Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, de garder ses commandements et ses statuts et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays où tu entres pour le posséder. 17 Mais si ton coeur se détourne, et que tu n'écoutes pas, et que tu te laisses séduire, et que tu te prosternes devant d'autres dieux et que tu les serves : 18 je vous déclare aujourd'hui que vous périrez certainement, et que vous ne prolongerez pas vos jours sur la terre où en passant le Jourdain, vous entrez afin de la posséder. 19 J'appelle aujourd'hui à témoin contre vous les cieux et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta semence, 20 en aimant l'Éternel, ton Dieu, en écoutant sa voix, et en t'attachant à lui; car c'est ta vie et la longueur de tes jours, afin que tu habites sur la terre que l'Éternel a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac, et à Jacob, de leur donner.
L-A
_________________
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "La Manif pour tous" et la presse ... HORREUR !!!