VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Apparitions à l'Escorial - Toutes les causeries de Luz Amparo Cuevas aux pélerins français

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paris France




Date d'inscription : 06/03/2013

Apparitions à l'Escorial - Toutes les causeries de Luz Amparo Cuevas aux pélerins français  Empty
MessageSujet: Apparitions à l'Escorial - Toutes les causeries de Luz Amparo Cuevas aux pélerins français    Apparitions à l'Escorial - Toutes les causeries de Luz Amparo Cuevas aux pélerins français  Icon_minitimeSam 23 Mar - 21:56

Apparitions à l'Escorial : Site internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LUZ AMPARO CUEVAS (prophète des apparitions de l'Escorial en Espagne)
Diverses autorisations ecclésiastiques

LUZ AMPARO PARLE AUX PELERINS FRANÇAIS

6 Juillet 1997

Lors du pèlerinage des 5 et 6 juillet 1997 au Pré Neuf de L'Escorial, Luz Amparo a tenu à adresser quelques mots aux pèlerins français. Voici le texte de sa causerie improvisée. Nous avons respecté son caractère oral, spontané et sans apprêt.
Je ne puis rester très longtemps avec vous aujourd'hui, car j'ai une fille à l'hôpital qui vient d'avoir deux jumelles et nous devons aller la voir et l'assister. Je tiens pourtant, malgré le peu de temps dont je dispose, à vous adresser quelques mots.
En premier lieu, je veux vous remercier pour tous les secours que nous recevons de vous. Vous pensez bien que les œuvres ne peuvent pas se faire d'elles-mêmes, mais avec l'aide de tous. Comme je vous l'ai dit en d'autres occasions, et comme disait sainte Thérèse, Amparo seule ne peut rien faire, mais avec l'aide de tous, et surtout avec l'aide de Dieu nous pouvons tout. Vous nous aidez beaucoup vous-mêmes, et, je le répète, je tiens à vous en remercier.
Je veux vous dire aussi que je prie beaucoup pour vous, parce que vous êtes des bienfaiteurs de cette Œuvre. Dans ses statuts, qui sont, vous le savez, approuvés par l'Eglise, il est fait mention des bienfaiteurs, et je vous considère comme en faisant partie.
Je crois que la majorité d'entre vous, qui êtes déjà venus en ce lieu, vous connaissez l'Œuvre que la Très Sainte Vierge nous demande. Elle nous demande surtout l'Amour et l'Unité. Elle ne nous demande pas la division, mais Elle veut que nous soyons tous unis, parce que là où il y a la division, c'est le démon qui agit, et là où il y a l'unité c'est Dieu qui est avec nous.
C’est pourquoi, en commençant par tous ceux qui coordonnent ces pèlerinages, ainsi que par les interprètes, et en terminant par vous tous qui êtes ici, la mission que nous avons sur la terre, c’est de nous aimer, de nous aider, et, là où nous voyons une plaie, de la soigner, là où nous voyons une peine, de consoler. Sans charité, sur la terre, nous ne pouvons pas survivre ; au- dessus de tout doit resplendir l’amour, parce que Jésus est venu pour mourir sur une croix, par amour. Le plus grand bourreau du Christ, ce fut l'amour qu'il eut pour les âmes. C'est cet amour qui Le conduisit à la mort, à répandre jusqu'à la dernière goutte de son sang.
S'il nous a donné un cœur de chair, c'est pour que nous nous aimions tous avec ce cœur unique. Il ne nous a pas donné un cœur pour aimer celui-ci ou celui-là, mais II nous a donné notre cœur pour nous aimer tous.
Vous savez aussi ce qu'on nous dit dans l'Evangile ce sont des mots assez durs mais combien de personnes perdent leur vocation ou ne mettent pas à profit le temps qui leur est donné parce qu'elles ne veulent pas laisser leur père ou leur mère, alors que le Seigneur nous dit que celui qui ne laissera pas son père ou sa mère n’est pas digne d’être appelé son fils. Dieu doit occuper la première place. C’est ça l’Evangile qui a été écrit pas le Christ, ce n’est pas Amparo qui l’a inventé.
Je crois que dans les temps où nous sommes, où les êtres humains sont si déshumanisés, pour les diviniser, nous devons nous humaniser. Pour cela mettons à profit le temps qui nous est donné, et quand nous nous présenterons devant Dieu, que ce soit avec des œuvres et non les mains vides. Combien d’entre nous, pauvres êtres humains, nous remuons les lèvres mais nous ne remuons pas le cœur. Et sans remuer le cœur nous ne pouvons pas entrer dans le royaume de Dieu. Or il n’y a pas de chose plus belle que de se donner aux autres.
De plus en plus viennent à nous des jeunes filles qui abandonnent tout : leurs servantes, leurs études, car la majorité d’entre elles ont une formation universitaire, et elles viennent servir les pauvres. Quand elles se présenteront devant Dieu, quelle grande gloire elles recevront ! En outre leur service des pauvres est sans horaire et sans salaire, il est uniquement pour l’amour de Dieu et du prochain.
Vous les mères qui avez des filles, je vous le dis, recommandez-leur toujours de se mettre au service de Dieu. Si elles sont mariées, qu’elles éduquent leurs enfants dans la sainte crainte de Dieu, et si elles sont célibataires, qu’on leur parle beaucoup de Dieu. Voyez-vous ce que deviennent la majorité de ceux qui contractent un mariage aujourd’hui ? Combien j’en ai connus qui après s’être mariés, se trouvent totalement désunis ! Il est plus difficile de suivre l’homme que de suivre Dieu ! Et pourtant nous laissons Dieu de côté et nous nous tournons vers le monde et vers les choses du monde.
C’est pourquoi je veux vous dire qu’il est encore temps pour nous de servir Dieu et de servir le prochain. C’est là, la garantie la plus grande pour gagner le Ciel. Combien de temps nous perdons, et pourtant il nous importe peu de perdre le temps dans le monde ! La jeunesse perd son temps dans les discothèques, dans des activités mondaines.
Nous allons à l’église, mais nous y sommes mal à l’aise. La Sainte Messe nous ennuie, ou bien nous ne sommes même pas capables de faire une visite au Seigneur tous les jours, alors que Lui, pour notre amour, se trouve dans le Tabernacle. Vous rendez-vous compte ? Il n’a pas seulement donné sa vie, mais II est resté pour nous jusqu’à la fin du monde présent dans le Saint Sacrement. C’est si facile quand nous passons devant une église, d’ouvrir une porte, d’entrer un instant et de dire : « Jésus, je T’aime ! » ou n’importe quel autre petit mot d’amour. Et le Seigneur en est si content ! Je crois que le bonheur, c’est précisément de rendre Dieu content.
Il nous demande constamment de faire pénitence, de faire des sacrifices. Or la pénitence et les sacrifices sont totalement oubliés.
Nous ne nous rendons pas compte que le démon est sans cesse à l’affût pour essayer de nous attraper et pour nous dire : « Ne sois pas stupide, le monde est ce qu’il y a de plus beau », car le monde est entre les mains du démon. C’est pourquoi nous devons beaucoup aimer Dieu et beaucoup prier, afin que le démon ne puisse pas avoir l’avantage sur nous. C’est l’heure de Satan. C’est pourquoi nous devons lui dire : «Non, ce n’est pas ton heure. Pour moi toutes les heures sont pour le Christ, et au-dessus de toi, il y a Dieu, et seulement Dieu ».
La Très Sainte Vierge le répète constamment, Elle vient nous rappeler de mettre l’Evangile en pratique. Nous l’écoutons comme une histoire, qui est toujours là, mais sans nous rendre compte que cette histoire fut l’histoire de notre salut. Quand Jésus est venu, Il a abandonné le Ciel pour venir se faire homme et pour donner sa vie pour nous Vous rendez-vous compte s’il nous aimait avec une si grande intensité, pour avoir abandonné le Ciel où règnent une si grande paix et une si grande joie, afin de venir sur la terre mourir pour nous ? Cà, c’est de l’amour.
C’est ainsi que nous devons nous aimer, comme le Christ nous a aimés, de l’amour même qui sort du côté du Christ. Et nous devons persévérer de plus en plus, et nous ne devons pas nous laisser entraîner par de mauvaises compagnies, parce que le démon se sert souvent d’amitiés, et même de personnes que nous connaissons bien, pour nous tromper, sinon nous ne nous laisserions pas entraîner. Il se sert parfois d’une amie, et même d’un membre de la famille.
C’est pourquoi nous devons savoir discerner où est Dieu et ce que Dieu veut de nous. Et je crois que tout est dit dans l’Evangile, mais nous ne devons pas y jeter la confusion. Il a été écrit avec le sang du Christ, et le Christ n’est pas revenu pour enlever cet Evangile et nous en donner un nouveau. C’est le même Evangile, aujourd’hui, demain, hier, et tous les jours.
Donc, nous ne nous rendons pas compte que dans l’Evangile le Seigneur nous dit que beaucoup seront appelés et que bien peu seront élus. Ne soyons pas comme les vierges folles, soyons comme les vierges prudentes. Soyons toujours prêts, les lampes allumées. Parce que nous sommes dans les mains de Dieu et Dieu est notre maître. Il peut nous enlever ce qu’il voudra et quand II voudra, parce que tout est à Lui.
Nous, nous avons été créés à l’image et à la ressemblance de Dieu, et II a tenu notre âme dans ses mains avant de la mettre dans notre être. Et quand nous arriverons devant Dieu, nous devons Lui remettre notre âme aussi resplendissante, aussi pure, aussi nette, que lorsqu’Il l’a tenue dans ses mains avant notre naissance.
On a beau nous dire que le Purgatoire et l’Enfer n’existent pas, le Purgatoire et l’Enfer existent bel et bien. Ce qui est vrai, c’est qu’il y a plusieurs sortes de Purgatoires, pour chaque catégorie de péché que nous aurons commis, et certains seront plus douloureux que d’autres. De même qu’il y a plusieurs sortes d’Enfers, selon les péchés que nous aurons commis. La peine y sera plus ou moins grande. Mais la plus grande peine, c’est d’être privé de la présence de Dieu.
Au moment de la mort, les puissances de l’âme s’ouvriront : la mémoire, l’entendement, la volonté, et dans cette mémoire, cet entendement, cette volonté, il sera terrible de savoir ce que nous avons perdu.
Voyez-vous, j’ai vu un jour une scène : c’était une personne qui était morte et qui venait d'arriver à la porte de l’Enfer. Elle venait à peine de fouler ce lieu et de méditer sur ce qui lui arrivait qu’elle s’écriait : « Sortez-moi d’ici ! Il y a des années et des années que je suis ici ! ». Alors un Ange lui dit : « Regarde où se trouve ton corps, il est encore chaud ». Son corps n’était donc pas encore refroidi sur la terre, et elle croyait qu’elle se trouvait là depuis de très longues années. Le temps de Dieu n’est pas notre temps. Notre temps, Il nous le laisse maintenant pour nous convertir et nous repentir. Mais bientôt, le temps n’existera plus, ce sera l’éternité. Il en sera de même au Ciel, en Enfer ou au Purgatoire.
Au Purgatoire, nous avons toujours un secours, le secours de ceux qui restent ici sur la terre, et chaque messe que l'on offre, chaque aumône que l'on donne servent à hâter la purification des âmes, et grâce à elles, les peines de l'âme sont atténuées. Mais avez-vous réfléchi à ce qu'est l'enfer?
Il y a un an ou un an et demi à peu près, je ne sais si vous le savez, cinq jeunes filles vinrent
ici. Je me suis mise à leur parler de Dieu, de l'existence du Ciel, de l'existence de l'Enfer, et elles riaient aux éclats. Je leur disais: "Mes filles, ne savez-vous donc pas que nous sommes entre les mains de Dieu?" Elles disaient: "Nous sommes très jeunes et nous avons encore beaucoup de temps devant nous pour profiter de la vie. Ensuite, le moment venu, nous nous repentirons et nous aurons le temps de nous avancer sur ce chemin". Je leur répondis: "Qu'en savez-vous? Peut-être ne pourrez-vous même pas arriver jusqu'à la porte de ce local là-bas, dans votre pays, nous ici. Merci beaucoup.
Ces paroles véritablement inspirées prononcées par une humble servante de Dieu se passent de commentaires. On dira peut-être que cette religion est « étriquée », mais c’est la vraie religion, celle de Notre Seigneur Jésus-Christ et celle de tous les saints. Restons-Lui toujours fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Paris France




Date d'inscription : 06/03/2013

Apparitions à l'Escorial - Toutes les causeries de Luz Amparo Cuevas aux pélerins français  Empty
MessageSujet: Re: Apparitions à l'Escorial - Toutes les causeries de Luz Amparo Cuevas aux pélerins français    Apparitions à l'Escorial - Toutes les causeries de Luz Amparo Cuevas aux pélerins français  Icon_minitimeSam 23 Mar - 21:58

2 Novembre 1997


Voici quelques extraits de l’une des causeries familières adressées par Luz Amparo
aux pèlerins français le 2 novembre 1997.

"Je pense que Dieu nous rassemble tous parce que nous cheminons sur la même voie, le chemin du salut. La Sainte Vierge continue à nous répéter : prière, sacrifice. Dans le dernier message, Elle s'adresse en premier lieu aux pasteurs de l'Eglise, mais Elle s’adresse aussi à nous tous parce que nous sommes tous consacrés d'une manière ou d'une autre, et nous avons tous l'obligation de faire de l'apostolat. Et la meilleure façon de faire de l’apostolat, c’est de donner le témoignage de notre vie chrétienne, de notre vie selon l’Esprit de Dieu.
A chacun d'entre nous, la Très Sainte Vierge dit que l'amour est éternel, que la charité ne s'achève jamais, parce que si elle s’achève sur la terre, elle ne s’achève pas dans le Ciel. Nous devons vivre en aimant éternellement.
Mais pour atteindre ce but, nous devons nous fortifier dans la foi. Et vous savez bien ce que la foi signifie. La foi est aussi importante et nécessaire dans une âme que les lunettes sur les yeux d’un myope. La foi, c’est croire sans voir, et à la plupart d’entre nous il a été donné de croire sans voir. Mais il y a encore plus de responsabilité à croire quand on voit (...). Il faut en effet donner témoignage à chaque instant de la vie. Il faut constamment donner le bon exemple du matin au soir, non pas seulement pour le qu’en dira-t-on, mais parce qu’il faut le faire. Parce que ce qui importe avant tout, c’est de faire plaisir à Dieu, ainsi qu’à sa Très Sainte Mère. (...)
Je vous demande de prier beaucoup pour moi, afin que je sois fidèle jusqu’au bout. Car la vie est parfois dure et amère, et il est parfois très dur de marcher tous les jours sur les épines que Dieu nous envoie, comme II le veut. Il ne faut pas s’arrêter en chemin et tourner la tête en arrière, il faut continuer à aller de l’avant, même si les pieds et le cœur saignent. (...)
C'est pourquoi nous avons tous besoin d'aide. Moi j’ai un grand besoin de vous et de vos prières. Et moi, misérable créature, je prierai pour vous.
Mais le plus important, c’est de faire toujours la Volonté de Dieu. C’est ce que je répète tous les jours au Seigneur : quand je me lève, je Lui dis : Seigneur, je veux faire Ta Volonté. Si nous faisons notre propre volonté, nous ne faisons pas ce que Dieu veut. Et souvent le démon nous tente pour nous faire faire notre propre volonté, parce que c’est plus beau aux yeux des hommes et du monde. Mais ce n’est pas ce qu’il faut faire.
La réalité de notre vie doit être l’amour de Dieu et l’accomplissement de Sa Volonté.
Le monde est vain, et hélas nous en restons au niveau du temporel : si nous agissons ainsi, nous n’atteignons pas l’éternité. C’est pourquoi, plus le Bon Dieu nous envoie des épreuves, et plus nous avons les preuves que Dieu est près de nous. Le jour où nous nous levons et que nous n'avons plus cette compagnie si belle des croix et des épreuves, nous pouvons dire que le Seigneur est parti, qu’il s’est caché. Et c’est à ce moment-là que nous pouvons trembler. Parce que tant que nous avons des épreuves et que nous avons la croix, c’est alors qu’il nous donne du courage et des forces afin que nous puissions continuer à gravir la montée au Calvaire sans regarder en arrière.
Si nous regardons en arrière et si nous voyons ce que nous laissons, nous risquons de nous perdre. Il faut regarder devant nous et aller de l’avant, et continuer sa route, coûte que coûte. Car je ne veux pas perdre l’éternité pour le monde ou pour le temps. Le temps est un souffle qui passe, mais l’éternité ! Vous ne pouvez pas vous imaginer sa beauté et sa grandeur.
Hier, je disais : ça ne m’étonne pas que saint Paul ait dit : « L’œil n’a pas vu, l’oreille n’a pas entendu... » parce qu’on ne peut pas expliquer avec une bouche humaine, avec les yeux humains, avec les oreilles humaines, la grandeur qu’il y a là-haut. Et lorsque vous revenez à l’état normal (1), il entre en vous une angoisse de se retrouver encore sur terre au milieu de cette lutte, de ce combat quotidien, alors que l’on a vu les choses tout différemment. C’est un changement tellement grand que mon cœur souffre de revenir sur terre après avoir vu ce qui se passe là-haut, de vivre ces moments de gloire et d’être obligée de revenir pour vivre ceux d’ici- bas.
Néanmoins, cela nous encourage à aller de l’avant, coûte que coûte et quelles que soient les épreuves que le Seigneur nous envoie. Quand je me retrouve ici, je passe de mauvais moments, jusqu’à ce que je me raisonne et me dise : il faut que je sois ici et que je fasse la Volonté de Dieu. Et pourtant, je puis vous le dire, mon désir le plus ardent, ce n’est pas d’être ici, c’est d’être là- haut. Mais comme je vous le disais auparavant, nous sommes ici jour après jour pour faire ce que Dieu veut, pour coudre à petits points, comme une couturière attentive, l’ouvrage que Dieu nous donne. Cela fait, que Dieu taille en nous, tant qu’il y aura une partie du corps où II pourra trouver du tissu, qu’il nous envoie des épreuves, peu importe si telle est Sa Volonté. (....)
Vous savez ce que demande la Sainte Vierge. Elle est venue rappeler aux hommes l’Evangile, parce que les hommes l’ont laissé de côté et l’ont transformé en métaphores. Or il ne faut rien retrancher à l’Evangile. Elle nous demande aussi de prier le Rosaire. Je compare les 15 mystères du Rosaire à notre vie, où se succèdent les joies, les peines et parfois la gloire. Je vous ai souvent parlé des grandeurs et des beautés qu’il y a dans les demeures célestes que Dieu m’a fait la grâce de contempler. Je crois que chacun d’entre nous devrait en avoir un ardent désir, afin que lorsqu’il y arrivera, il ait une merveilleuse surprise. On ne peut comparer une demeure céleste avec rien d’ici-bas. C’est incomparablement plus beau. Attachons-nous à l’Etre Divin et non à la matière ».
(1) Luz Amparo évoque ici discrètement ses extases si fréquentes où elle voit Notre Seigneur, la Très Sainte Vierge, les Anges et les demeures célestes qu’elle a si souvent décrites.

A une question sur les Jours des Ténèbres et ce qui suivra, Amparo répond :
« Le Seigneur a souvent parlé des Jours des Ténèbres, et vous savez que depuis quelque temps les objets sont bénis par l’Apparition pour ces jours des ténèbres.. Un chapelet, un objet béni pourront donner autant de lumière sinon plus que la lumière artificielle. Tout dépendra de la grâce des personnes qui auront ces objets. Si la personne est en état de grâce, elle aura la lumière. Dieu ne la laissera pas dans l’obscurité. Le Seigneur a dit que nous devrons laisser les portes bien fermées et même si nous entendons la voix de nos propres enfants, nous ne devrons pas ouvrir, parce que ce sont les démons qui prendront leurs voix pour nous attirer dehors....
Après les jours des ténèbres, après cette purification de la fin des temps, ce sera une vie totalement différente, parce que Jésus sera vraiment le Roi. Ce sera Lui qui régnera avec tous ceux qui resteront »

Revenir en haut Aller en bas
Paris France




Date d'inscription : 06/03/2013

Apparitions à l'Escorial - Toutes les causeries de Luz Amparo Cuevas aux pélerins français  Empty
MessageSujet: Re: Apparitions à l'Escorial - Toutes les causeries de Luz Amparo Cuevas aux pélerins français    Apparitions à l'Escorial - Toutes les causeries de Luz Amparo Cuevas aux pélerins français  Icon_minitimeSam 23 Mar - 21:59

5 Avril 1998

Voici le texte de la causerie que Luz Amparo a prononcée devant les pèlerins français le 5 Avril 1998 dans la salle de la "Nave", au Pré-Neuf.
« Bienvenue à tous, à ceux qui sont déjà venus ici comme à ceux qui y viennent pour la première fois. Nous sommes tous unis par le même idéal qui est Dieu. Et c'est pourquoi nous sommes ici tous ensemble. J'ai un souvenir heureux des Français, ceux que j'ai connus ici sont très désireux de connaître Dieu. Et toutes les personnes qui veulent être à Dieu, je crois qu'elles trouvent la source qui est le Christ. Ne croyez pas que c'est le hasard qui vous a conduits ici : c’est le Seigneur qui guide ses enfants pour les conduire dans des endroits comme celui-ci, des sources de vie où l’on reçoit la grâce de la vie.
La Très Sainte Vierge est apparue autrefois, comme au Pilar (1), dans sa chair mortelle. Elle se manifeste encore aujourd'hui à tous ses enfants avec son corps glorieux, pour avertir le monde de changer de vie, de vivre l’Evangile, cet Evangile que l’on falsifie parfois. Bien souvent nous nous disons catholiques, mais nous sommes de mauvais pratiquants. Et nous ne réalisons pas quel don merveilleux c’est d’être catholique, d’être enfant de Dieu. Oui, en ces temps-ci, la Très Sainte Vierge vient nous rappeler de vivre l’Evangile qui est presque totalement oublié. Et quand la Très Sainte Vierge s’est manifestée au Pré-Neuf, la première chose qu’Elle nous a demandée, c’est que l’on vienne de toutes les parties du monde pour prier le Saint Rosaire, et Elle nous a dit que tous ceux qui viendraient ici recevraient des grâces spéciales, et que beaucoup d’entre eux seraient marqués d’une croix sur le front.
Tout au long de ces années, la Très Sainte Vierge a fait ici beaucoup de prodiges. Et les prodiges les plus importants qu’Elle ait réalisés, se sont produits dans les âmes. Des âmes qui étaient tout à fait éloignées du chemin de Dieu et qui sont revenues vers le Pasteur principal qui est le Fondateur de l’Eglise, Jésus-Christ.
Des prêtres, des religieuses, qui s’étaient éloignés de leur ministère ou de leur couvent et qui y sont revenus avec énergie, avec une foi plus forte, et qui ont lutté jusqu’à la fin, parce qu’ils ont compris le sens de la vie, ils ont vu que la vie sans Dieu n’a aucun sens.
Et nous avons tous appris des visites de la Très Sainte Vierge. Elle nous a surtout appris à être humbles, car l’humilité est très importante : elle permet d’atteindre la charité, ainsi que les autres vertus.
Elle nous a aussi demandé de méditer beaucoup la Passion du Christ, car les hommes l’ont totalement oubliée. Et il est vrai que si nous méditions la Passion, nous serions meilleurs. Je le dis souvent : si nous avions à l’intérieur de notre cœur une bande magnétique qui nous répéterait constamment : Jésus livré jusqu’à la mort, Jésus au Jardin des Oliviers, Jésus sur le chemin de l’amertume, Jésus qui rencontre Sa Mère, et quels regards ont échangé la Mère et le Fils ! Quelle douleur si profonde !, Jésus au Golgotha en train de donner sa vie sur la Croix, pour nous tous, eh bien, nous serions meilleurs que nous sommes, car nous penserions davantage aux autres qu’à nous-mêmes. C’est un véritable enseignement que la Passion du Seigneur, et nous devons la méditer beaucoup. En effet, qui est capable de faire ce qu’a fait Dieu Lui-même ? D’abandonner le Ciel pour descendre sur la terre où tout est amertume et douleur, pour sauver les hommes.
Seul Dieu, qui est le Tout-Puissant, le Créateur de toutes les créatures, peut faire cela pour nous. Et nous, nous ne sommes pas capables de faire de petits sacrifices pour Lui et de nous sacrifier les uns pour les autres. Car c’est là qu’est l’amour et la charité : de savoir freiner nos impulsions, de savoir réfréner notre orgueil, de savoir cheminer chaque jour derrière Jésus, de L’imiter, parce que c’est le meilleur Maître que nous puissions imiter.
Et la Sainte Vierge vient nous rappeler la demande de son Divin Fils : Aimez-vous les uns les autres.
Au temps de la vie terrestre de Jésus, la Très Sainte Vierge n’a pas voulu qu’on parle d’Elle, et même Elle l’a interdit aux Apôtres. Elle était si douce, si bonne, aussi bien ses paroles que toute Elle-même, que les gens L’auraient presque suivie davantage que son Fils. Elle n’a donc pas voulu qu’on parle beaucoup d’Elle dans l’Evangile, parce qu’en ce temps-là, c’était l’heure de Son Fils, et Elle a voulu que ce soit Son Fils qui resplendisse à travers le monde.
Mais dans les temps actuels, c’est Dieu Lui-même qui veut que resplendisse le Nom de Marie. Et c’est pourquoi II L’envoie parmi nous pour nous apprendre toutes les vertus qu’Elle a eues sur la terre, parce qu’Elle fut le premier Apôtre, et que c’est Elle qui peut le mieux nous enseigner la vraie Doctrine de son Divin Fils, celle qui peut le mieux nous apprendre à nous aimer les uns les autres, à avoir la charité qui est le fruit de l’amour.
La plus belle prière n’a pas de valeur si elle ne conduit pas aux œuvres. Bien souvent nous remuons nos lèvres mais nous ne remuons pas notre cœur. Vous savez bien que prier c’est élever notre cœur vers Dieu, et si nous avons la prière sur nos lèvres, notre cœur doit être en même temps rempli d’amour.
La Sainte Vierge vient aussi nous rappeler que si le monde est dans la situation où il se trouve, c'est parce que nous les hommes nous ne savons pas nous aimer les uns les autres, et que si nous le pouvons nous nous lançons des piques les uns contre les autres. Et, comme dit le proverbe, de l'arbre tombé on fait du bois de chauffage. Or nous devons être bons les uns avec les autres. C'est le premier commandement de la Loi de Dieu : aimer Dieu par dessus toutes choses, et le prochain comme nous-mêmes. La Très Sainte Vierge nous le rappelle très souvent : Aimez-vous les uns les autres, nous dit-Elle si souvent. C’est ainsi que vous pourrez faire plaisir à Mon Fils. Et il est vrai que là où il y a l'amour, il y a le Ciel, il y a la paix, il y a l'unité, il y a la tranquillité. Et nous aimerons toujours celui qui a besoin, nous soignerons la blessure de celui qui est blessé, et nous tendrons la main à celui qui nous la tend. Saint Paul nous le dit : nous aurions beau jeter notre corps dans les flammes, nous aurions beau faire tous les sacrifices du monde, si nous n'avons pas l'amour nous ne sommes rien. Et bien entendu, au soir de notre vie, c'est sur l'amour que nous serons jugés.
Oui, nous pourrions faire de la terre un Paradis si nous nous aimions les uns les autres. E: pour que cela puisse se réaliser, nous devons nous préparer par la prière, le sacrifice. La pénitence. C’est ce que la Très Sainte Vierge nous demande, et c’est ainsi que le monde changera. S'il y a tant de destructions dans le monde, tant de guerres, tant de violence, c’est parce que les hommes ne s’aiment pas. Or tout s’arrangerait avec l’amour, l’intelligence réciproque et la compréhension. »
(1) à Saragosse, où selon la Tradition la Très Sainte Vierge, alors qu’Elle vivait encore sur la terre, apparut sur un pilier à Saint Jacques désespéré devant l’insuccès de sa prédication de l’Evangile. Cette apparition mariale du premier siècle de l’ère chrétienne est à l’origine du prestigieux sanctuaire « del Pilar ».
Revenir en haut Aller en bas
Paris France




Date d'inscription : 06/03/2013

Apparitions à l'Escorial - Toutes les causeries de Luz Amparo Cuevas aux pélerins français  Empty
MessageSujet: Re: Apparitions à l'Escorial - Toutes les causeries de Luz Amparo Cuevas aux pélerins français    Apparitions à l'Escorial - Toutes les causeries de Luz Amparo Cuevas aux pélerins français  Icon_minitimeSam 23 Mar - 22:00

5 Avril 1998
Voici le texte de la causerie que Luz Amparo a prononcée devant les pèlerins français le 5 Avril 1998 dans la salle de la "Nave", au Pré-Neuf.
« Bienvenue à tous, à ceux qui sont déjà venus ici comme à ceux qui y viennent pour la première fois. Nous sommes tous unis par le même idéal qui est Dieu. Et c'est pourquoi nous sommes ici tous ensemble. J'ai un souvenir heureux des Français, ceux que j'ai connus ici sont très désireux de connaître Dieu. Et toutes les personnes qui veulent être à Dieu, je crois qu'elles trouvent la source qui est le Christ. Ne croyez pas que c'est le hasard qui vous a conduits ici : c’est le Seigneur qui guide ses enfants pour les conduire dans des endroits comme celui-ci, des sources de vie où l’on reçoit la grâce de la vie.
La Très Sainte Vierge est apparue autrefois, comme au Pilar (1), dans sa chair mortelle. Elle se manifeste encore aujourd'hui à tous ses enfants avec son corps glorieux, pour avertir le monde de changer de vie, de vivre l’Evangile, cet Evangile que l’on falsifie parfois. Bien souvent nous nous disons catholiques, mais nous sommes de mauvais pratiquants. Et nous ne réalisons pas quel don merveilleux c’est d’être catholique, d’être enfant de Dieu. Oui, en ces temps-ci, la Très Sainte Vierge vient nous rappeler de vivre l’Evangile qui est presque totalement oublié. Et quand la Très Sainte Vierge s’est manifestée au Pré-Neuf, la première chose qu’Elle nous a demandée, c’est que l’on vienne de toutes les parties du monde pour prier le Saint Rosaire, et Elle nous a dit que tous ceux qui viendraient ici recevraient des grâces spéciales, et que beaucoup d’entre eux seraient marqués d’une croix sur le front.
Tout au long de ces années, la Très Sainte Vierge a fait ici beaucoup de prodiges. Et les prodiges les plus importants qu’Elle ait réalisés, se sont produits dans les âmes. Des âmes qui étaient tout à fait éloignées du chemin de Dieu et qui sont revenues vers le Pasteur principal qui est le Fondateur de l’Eglise, Jésus-Christ.
Des prêtres, des religieuses, qui s’étaient éloignés de leur ministère ou de leur couvent et qui y sont revenus avec énergie, avec une foi plus forte, et qui ont lutté jusqu’à la fin, parce qu’ils ont compris le sens de la vie, ils ont vu que la vie sans Dieu n’a aucun sens.
Et nous avons tous appris des visites de la Très Sainte Vierge. Elle nous a surtout appris à être humbles, car l’humilité est très importante : elle permet d’atteindre la charité, ainsi que les autres vertus.
Elle nous a aussi demandé de méditer beaucoup la Passion du Christ, car les hommes l’ont totalement oubliée. Et il est vrai que si nous méditions la Passion, nous serions meilleurs. Je le dis souvent : si nous avions à l’intérieur de notre cœur une bande magnétique qui nous répéterait constamment : Jésus livré jusqu’à la mort, Jésus au Jardin des Oliviers, Jésus sur le chemin de l’amertume, Jésus qui rencontre Sa Mère, et quels regards ont échangé la Mère et le Fils ! Quelle douleur si profonde !, Jésus au Golgotha en train de donner sa vie sur la Croix, pour nous tous, eh bien, nous serions meilleurs que nous sommes, car nous penserions davantage aux autres qu’à nous-mêmes. C’est un véritable enseignement que la Passion du Seigneur, et nous devons la méditer beaucoup. En effet, qui est capable de faire ce qu’a fait Dieu Lui-même ? D’abandonner le Ciel pour descendre sur la terre où tout est amertume et douleur, pour sauver les hommes.
Seul Dieu, qui est le Tout-Puissant, le Créateur de toutes les créatures, peut faire cela pour nous. Et nous, nous ne sommes pas capables de faire de petits sacrifices pour Lui et de nous sacrifier les uns pour les autres. Car c’est là qu’est l’amour et la charité : de savoir freiner nos impulsions, de savoir réfréner notre orgueil, de savoir cheminer chaque jour derrière Jésus, de L’imiter, parce que c’est le meilleur Maître que nous puissions imiter.
Et la Sainte Vierge vient nous rappeler la demande de son Divin Fils : Aimez-vous les uns les autres.
Au temps de la vie terrestre de Jésus, la Très Sainte Vierge n’a pas voulu qu’on parle d’Elle, et même Elle l’a interdit aux Apôtres. Elle était si douce, si bonne, aussi bien ses paroles que toute Elle-même, que les gens L’auraient presque suivie davantage que son Fils. Elle n’a donc pas voulu qu’on parle beaucoup d’Elle dans l’Evangile, parce qu’en ce temps-là, c’était l’heure de Son Fils, et Elle a voulu que ce soit Son Fils qui resplendisse à travers le monde.
Mais dans les temps actuels, c’est Dieu Lui-même qui veut que resplendisse le Nom de Marie. Et c’est pourquoi II L’envoie parmi nous pour nous apprendre toutes les vertus qu’Elle a eues sur la terre, parce qu’Elle fut le premier Apôtre, et que c’est Elle qui peut le mieux nous enseigner la vraie Doctrine de son Divin Fils, celle qui peut le mieux nous apprendre à nous aimer les uns les autres, à avoir la charité qui est le fruit de l’amour.
La plus belle prière n’a pas de valeur si elle ne conduit pas aux œuvres. Bien souvent nous remuons nos lèvres mais nous ne remuons pas notre cœur. Vous savez bien que prier c’est élever notre cœur vers Dieu, et si nous avons la prière sur nos lèvres, notre cœur doit être en même temps rempli d’amour.
La Sainte Vierge vient aussi nous rappeler que si le monde est dans la situation où il se trouve, c'est parce que nous les hommes nous ne savons pas nous aimer les uns les autres, et que si nous le pouvons nous nous lançons des piques les uns contre les autres. Et, comme dit le proverbe, de l'arbre tombé on fait du bois de chauffage. Or nous devons être bons les uns avec les autres. C'est le premier commandement de la Loi de Dieu : aimer Dieu par dessus toutes choses, et le prochain comme nous-mêmes. La Très Sainte Vierge nous le rappelle très souvent : Aimez-vous les uns les autres, nous dit-Elle si souvent. C’est ainsi que vous pourrez faire plaisir à Mon Fils. Et il est vrai que là où il y a l'amour, il y a le Ciel, il y a la paix, il y a l'unité, il y a la tranquillité. Et nous aimerons toujours celui qui a besoin, nous soignerons la blessure de celui qui est blessé, et nous tendrons la main à celui qui nous la tend. Saint Paul nous le dit : nous aurions beau jeter notre corps dans les flammes, nous aurions beau faire tous les sacrifices du monde, si nous n'avons pas l'amour nous ne sommes rien. Et bien entendu, au soir de notre vie, c'est sur l'amour que nous serons jugés.
Oui, nous pourrions faire de la terre un Paradis si nous nous aimions les uns les autres. E: pour que cela puisse se réaliser, nous devons nous préparer par la prière, le sacrifice. La pénitence. C’est ce que la Très Sainte Vierge nous demande, et c’est ainsi que le monde changera. S'il y a tant de destructions dans le monde, tant de guerres, tant de violence, c’est parce que les hommes ne s’aiment pas. Or tout s’arrangerait avec l’amour, l’intelligence réciproque et la compréhension. »
(1) à Saragosse, où selon la Tradition la Très Sainte Vierge, alors qu’Elle vivait encore sur la terre, apparut sur un pilier à Saint Jacques désespéré devant l’insuccès de sa prédication de l’Evangile. Cette apparition mariale du premier siècle de l’ère chrétienne est à l’origine du prestigieux sanctuaire « del Pilar ».
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Apparitions à l'Escorial - Toutes les causeries de Luz Amparo Cuevas aux pélerins français  Empty
MessageSujet: Re: Apparitions à l'Escorial - Toutes les causeries de Luz Amparo Cuevas aux pélerins français    Apparitions à l'Escorial - Toutes les causeries de Luz Amparo Cuevas aux pélerins français  Icon_minitimeSam 23 Mar - 22:01

Apparitions à l'Escorial - Toutes les causeries de Luz Amparo Cuevas aux pélerins français  671836977 Les longs textes - sans interligne - sont fastidieux à lire. à voir


Pour les rendre plus attractifs, il ne faut pas hésiter à mettre en gras ce qui est le coeur du message.

Merci de votre compréhension Paris France drapeau blanc
L-A

_________________
Apparitions à l'Escorial - Toutes les causeries de Luz Amparo Cuevas aux pélerins français  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

Apparitions à l'Escorial - Toutes les causeries de Luz Amparo Cuevas aux pélerins français  Empty
MessageSujet: Re: Apparitions à l'Escorial - Toutes les causeries de Luz Amparo Cuevas aux pélerins français    Apparitions à l'Escorial - Toutes les causeries de Luz Amparo Cuevas aux pélerins français  Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:52

Lily-Anne a écrit:
Apparitions à l'Escorial - Toutes les causeries de Luz Amparo Cuevas aux pélerins français  671836977 Les longs textes - sans interligne - sont fastidieux à lire. à voir

C'est vrai, c'est beaucoup trop long, on a pas envie de tout lire.
Je rejoins Lily-Anne : Pour les rendre plus attractifs, il ne faut pas hésiter à mettre en gras ce qui est le coeur du message et aussi mettre certains passages en couleur.
Paris France, vous serait-il possible de le refaire afin que ce message puisse être lu dans la lumière, Merci +++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apparitions à l'Escorial - Toutes les causeries de Luz Amparo Cuevas aux pélerins français  Empty
MessageSujet: Re: Apparitions à l'Escorial - Toutes les causeries de Luz Amparo Cuevas aux pélerins français    Apparitions à l'Escorial - Toutes les causeries de Luz Amparo Cuevas aux pélerins français  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparitions à l'Escorial - Toutes les causeries de Luz Amparo Cuevas aux pélerins français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparitions à l'Escorial :Toutes les causeries du prophète Luz Amparo
» Le ciel, le purgatoire et l'enfer selon Luz Amparo Cuevas, apparitions à l'ESCORIAL
» Luz Amparo Cuevas, la Voyante de l'Escorial, est décédée !
» KIBEHO (RWANDA), ses apparitions, ses miracles et ses pélerins (Vidéo - 5 min - 28 NOVEMBRE : Fête des apparitions à Kibeho)
» Les jeunes pèlerins Français, accueillis "comme des rois", aux JMJ de Panama (Vidéo - 2 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Apparitions Mariales :: Notre Dame de l'Escorial-
Sauter vers: