VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 À quoi ça sert un pape?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

À quoi ça sert un pape? Empty
MessageSujet: À quoi ça sert un pape?   À quoi ça sert un pape? Icon_minitimeLun Mar 18 2013, 00:53


À quoi ça sert un pape?
À quoi ça sert un pape? 72797ec6-8cb3-11e2-b349-8a40ec018db8-493x328

La question ci-dessus a été posée par une jeune femme à son père; elle-même s'était faite posé cette question par des amis incroyants.

La Réponse du papa, ci-dessous, dans cet extrait de la lettre qu'il lui a fait parvenir:

Citation :

Au delà de toute utilité concrète, il est d’abord l’évêque de Rome, puis il est le successeur de Pierre, c’est-à-dire le chef spirituel de l’Église catholique qui compte plus d’un millard et deux cents millions de fidèles. Il a pour mission de garder l’unité dans l’Église, de raffermir la foi des fidèles, de rassembler les catholiques, de donner le Christ au monde, de témoigner de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ. En ce sens, il est le pasteur de l’Église universelle. Il est aussi un chef d’État, car le Vatican est un état, le plus petit état du monde. Il reçoit donc des hommes et des femmes politiques et religieux venant de différents pays. Je dirais aussi qu’il est au service de la vérité, de la beauté et de la bonté. Ça ne paraît pas toujours, mais c’est ce vers quoi il aspire, à la suite du Christ ressuscité.

Citation :
Le cardinal Bergoglio utilisant les transports en commun
À quoi ça sert un pape? B2c2d672-8ca3-11e2-b349-8a40ec018db8-493x328
Je ne sais pas si tes amis vont se reconnaître dans ma réponse. Mais l’important, ce sont les questions. Elles nous mettent en route et nous aident à avancer. « À quoi sert un pape » ? Je dirais: « À quoi sert un père » ? On appelle d’ailleurs le pape le Saint-Père. Un pape, un père, il me semble que ça sert à accueillir, aider, accompagner, encourager, pardonner, réconforter, soutenir, bref, ça sert à aimer. François le rappelait à son premier angélus, aujourd’hui même, où il insistait sur l’importance de la miséricorde, de ce pouvoir du pardon qui peut changer notre monde trop froid. Je termine ma réponse bien incomplète par ses paroles :

« Frères et sœurs, le visage de Dieu est celui d’un père miséricordieux, qui est toujours patient. Vous y pensez à la patience de Dieu ? A la patience qu’Il a avec chacun de nous? Cette patience, c’est sa miséricorde. Il est toujours plein de patience avec nous, il nous comprend, nous attend, ne se lasse jamais de nous pardonner si nous savons revenir à Lui, d’un cœur contrit. « Grande est la miséricorde du Seigneur », dit le Psaume ».


Je t’embrasse avec toute la tendresse de ce Dieu plein de miséricorde.

Ton papa.

Source : http://www.jacquesgauthier.com/blog2/item/55-a-quoi-sert-un-pape.html

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi ça sert un pape?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'âme, à quoi ça sert ?
» A quoi sert la louange ?
» Mais à quoi ça sert, la Messe ?
» « Les nations marcheront vers TA LUMIÈRE, et les rois, vers la clarté de ton aurore. » (Isaïe 60,4) - Cette Lumière, à quoi sert-elle d’abord ?
» À quoi sert la Bible ? La réponse du Club des Hommes en Noir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: