VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Au sujet de l' Indulgence pleinière et nos devoirs d'amour

Aller en bas 
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Au sujet de l' Indulgence pleinière  et nos devoirs  d'amour  Empty
MessageSujet: Au sujet de l' Indulgence pleinière et nos devoirs d'amour    Au sujet de l' Indulgence pleinière  et nos devoirs  d'amour  Icon_minitimeSam Déc 04 2010, 04:29

Le message de Sainte Faustine met cette pratique des indulgences sous la Lumière de la Miséricorde .
Le Christ offre en effet la rémission totale des fautes et de leurs peines à ceux qui s' approchent du Sacrement de la réconcilition le " Jour de la Fête de la Miséricorde ", le premier dimanche après Pâques :

" En ce jour , les entrailles de Ma Miséricorde sont ouvertes , je déverse tout un océan de Grâces sur les âmes qui s'approcheront de la source de ma Miséricorde .
Toute âme qui se confessera et communiera recevra le Pardon complet de ses fautes et la remise de la punition "

" La principale indulgence pleinière disait , la petite Thérèse , celle que tout le monde peut gagner sans les conditions ordinaires , c'est l' indulgence de la Charité qui couvre la multitude des péchés "

C'est l' amour , ultimement qui accomlit en nous cette oeuvre de purification :
" Je sais ..écrivait Thérèse ...en expliquant son acte d' offrande à l' Amour miséricordieux ....que le Feu de l' Amour est plus sanctifiant que le Purgatoire"


Le Concile Vatican II a rappelé l' appel universel à la Sainteté de tous les baptisés . Cet appel n'est pas seulement personnel mais communautaire , parce qu'il est un appel pour toute l' Eglise enraciné dans le baptême et non dans les dispositions personnelles de quelques âmes d' élite.

C'est bien aussi le sens de l' enseignement de Thérèse qui a préparé à ce point de vue le Concile :

" Ô Jésus ! Que ne puis-je dire à toutes les " petites âmes " combien ta condescendance est ineffable ....Mais pourquoi désirer communiquer tes secrets d' amour , ô Jésus , n'est-ce- pas toi seul qui me les as enseignés et ne peux-tu pas les révéler à d'autres ?...
Oui je le sais , et je t'e conjure de le faire , je te supplie d'abaisser ton regard divin sur un grand nombre de " petites âmes " ...Je te supplie de choisir une légion de " petites victimes " dignes de ton amour " .


Marthe Robin n'hésitait pas à prophétiser que , dans l'avenir , ce ne seraient plus des individus , mais des communautés entières qui seraient canonisées .

Le Concile et le pape Jean- Paul II ont précisement insisté sur cette dimension communautaire de la vie Chrétienne , à travers une " ecclésiologie de communion " :

" Le fidèle laïc n'a pas le droit de se refermer sur lui-même , en s'isolant spirituellement de la communauté , mais il doit vivre en un partage continuel avec les autres , dans un sens très vif de la Fraternité , dans la joie d'une égale dignité et dans l'intention de faire fructifier avec les autres l' immense trésor reçu en héritage "




( Désirer aller tout droit au Ciel .. avec la petite Thérèse ....Martin Pradère )

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de l' Indulgence pleinière et nos devoirs d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droits et devoirs. 167
» Droits et devoirs du confirmé. 047
» *Notre Mot du Jour* : Les petits devoirs
» Sermon sur les devoirs des parents par le Curé d'Ars
» Connaissez-vous vraiment les pouvoirs et les devoirs d'un évêque ? Éclairage sur la question (Vidéo - 1 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: