VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ah! si tout le monde avait de l'humour...

Aller en bas 
AuteurMessage
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Ah! si tout le monde avait de l'humour... Empty
MessageSujet: Ah! si tout le monde avait de l'humour...   Ah! si tout le monde avait de l'humour... Icon_minitimeMar Mar 12 2013, 03:19


Ah ! Si tout le monde avait de l'humour....

Petite histoire déjà connue, mais tout à fait de circonstance cette semaine :


Voici deux lettres, toutes deux authentiques
L'une a été écrite par Soeur M. moniale visitandine à Nantes.
La réponse est signée Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT.

Lettre adressée par Soeur M. à la C.G.T.
Citation :
"Madame, Monsieur,
Religieuse cloîtrée au monastère de la Visitation de Nantes, je suis sortie, cependant, le 19 juin, pour un examen médical. Vous organisiez une manifestation. Je tiens à vous féliciter pour l'esprit bon enfant qui y régnait. D'autant qu'un jeune membre de votre syndicat m'y a fait participer !
En effet, à mon insu, il a collé par derrière sur mon voile l'autocollant ci-joint après m'avoir fait signe par une légère tape dans le dos pour m'indiquer le chemin. C'est donc en faisant de la publicité pour votre manifestation que j'ai effectué mon trajet.
La plaisanterie ne me fut révélée qu'à mon retour au monastère. En communauté, le soir, nous avons ri de bon coeur pour cette anecdote inédite dans les annales de la Visitation de Nantes.
Je me suis permis de retraduire les initiales de votre syndicat (CGT = Christ, Gloire à Toi).
Que voulez-vous, on ne se refait pas!
Merci encore pour la joie partagée.
Je prie pour vous.
Au revoir, peut-être.
Soeur M."
[b]Réponse du secrétaire général de la C.G.T, Bernard Thibault
Citation :
te]]"Ma soeur,
Je suis persuadé que notre jeune camarade, celui qui vous a indiqué le chemin, avait lu dans vos yeux l'humanité pure et joyeuse que nous avons retrouvée dans chacune des lignes de votre lettre.
Sans nul doute il s'est agi d'un geste inspiré, avec la conviction que cette pointe d'humour "bon enfant" serait vécue comme l'expression d'une complicité éphémère et pourtant profonde.
Je vous pardonne volontiers votre interprétation originale du sigle de notre confédération, car nous ne pouvons avoir que de la considération pour un charpentier qui a révolutionné le monde !
Avec tous mes sentiments fraternels et chaleureux,
Bernard Thibault, Secrétaire général de la CGT"


Revenir en haut Aller en bas
 
Ah! si tout le monde avait de l'humour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils L’ont Appelée « La Femme La Plus Laide Du Monde » Mais Ce Qu’elle A Répondu A Bluffé TOUT LE MONDE
» C'est "comme si tout le monde faisait tout" pour qu'une guerre mondiale arrive selon Henri Guaino.
» le monde est en chantier, on a besoin de tout le monde
» "Quand j'ai pris le pape dans mes bras, entre lui et moi il y avait tous les pauvres du monde" (Audio)
» Si tout le monde dit du bien de vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: