VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Maman, apprends-moi à être Prêtre!"

Aller en bas 
AuteurMessage
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

"Maman, apprends-moi à être Prêtre!" Empty
MessageSujet: "Maman, apprends-moi à être Prêtre!"   "Maman, apprends-moi à être Prêtre!" Icon_minitimeMer Mar 06 2013, 04:45

" Maman,apprends-moi à être Prêtre!"
Citation :

Le 23 juillet 1922,Manuel,âgé de 33 ans,écrivit à sa mère une semaine avant son ordination:"Maman,apprends moi à être prêtre ! Parle moi de cette joie immense de pouvoir célébrer la Sainte Messe.je remets tout entre tes mains comme le petit enfant que j'étais,que tu as serré contre ton coeur pour m'apprendre les beaux noms de Jésus et Marie et pour m'introduire dans ce mystère.Vraiment,je me sens comme un petit enfant qui te demande des prières et des sacrifices(...)Dès que je serai prêtre,je t'enverrai ma bénédiction et, à genoux, je recevrai la tienne."
le 31 juillet 1922, au moment de l'ordination de Manuel à Barcelone,Conchita,qui était au Mexique, se leva pendant la nuit en raison du décalage horaire,afin de participer spirituellement à l'ordination de son fils.Bouleversé elle reconnut:"Je suis la mère d'un prêtre!...J'invite le ciel entier à rendre grâce à ma place; j'en suis incapable,pauvre de moi."Elle écrivit à son fils"Je ne peux imaginer un prêtre qui ne soit pas Jésus,je prie pour toi, afin que ta transformation dans le Christ soit toujours plus intense,et que tu sois Jésus jour et nuit"
Son fils, le Père Manuel mourut en 1955,à 66 ans en odeur de sainteté.
la mère du Père Manuel,dite Conchita,épouse et mère de famille est une des saintes modernes qui a été logtemps formée par Jésus à la vocation de "mère spirituelle pour les prêtres"
Revenir en haut Aller en bas
 
"Maman, apprends-moi à être Prêtre!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Être maman n'est pas facile tous les jours; c'est une maman qui nous le dit avec humour
» Prêtre : "c'est tellement fantastique d'être prêtre" - Ça commence aujourd'hui.
» Confidence mondiale en direct : «Tu sais, je veux être prêtre.»
» Etre prêtre.
» Être prêtre aujourd'hui : témoignage de Sylvain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: