VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Adopter (spirituellement) un cardinal...?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Adopter (spirituellement) un cardinal...? Empty
MessageSujet: Adopter (spirituellement) un cardinal...?   Adopter (spirituellement) un cardinal...? Icon_minitimeJeu Fév 28 2013, 10:33


Citation :
Adopter (spirituellement) un cardinal...?

Une page Facebook, ouverte par une internaute, propose aux catholiques d'« adopter (spirituellement) un cardinal » ! Le principe est simple : les photos des 117 cardinaux électeurs sont présentes sur la page, il suffit donc d'indiquer lequel d'entre eux on compte « adopter », et prier pour lui jusqu'à la fin de l'élection. Un texte de prière est même proposé à ceux qui s'inscrivent.


Source : http://www.lavie.fr/religion/lamatinale/luis-antonio-tagle-cardinal-le-plus-populaire-sur-facebook-20-02-2013-36746_400.php
Je trouve belle, cette initiative de proposer que des catholiques s'engagent à prier pour un cardinal en particulier, durant le prochain conclave; mais la page facebook en question n'est qu'en anglais, pour le moment.

En attendant la page française de Facebook sur cette proposition de s'engager à prier pour un cardinal en particulier durant le Conclave, je pense que vous savez déjà, en ce qui me concerne, le nom du cardinal pour lequel je prierai:


Citation :
Luis Antonio Tagle, cardinal le plus populaire sur Facebook

En attendant le conclave qui devrait se réunir début mars pour élire le successeur de Benoît XVI, les internautes s'intéressent aux « papabili ». Et c'est l'archevêque de Manille, Luis Antonio Tagle, qui est le plus populaire sur le réseau social Facebook. Sa page compte déjà près de 120.000 « fans ».



Source : http://www.lavie.fr/religion/lamatinale/luis-antonio-tagle-cardinal-le-plus-populaire-sur-facebook-20-02-2013-36746_400.php

Et si jamais ce n'était pas le cardinal Tagle qui était élu Pape? Eh bien, je dirai:

«Louez sois-Tu, mon Dieu!»

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Adopter (spirituellement) un cardinal...? Empty
MessageSujet: Un petit clin d'oeil de la Providence ?   Adopter (spirituellement) un cardinal...? Icon_minitimeJeu Fév 28 2013, 22:53


Un petit clin d'oeil de la Providence ?

Comme je venais de découvrir la version française du site "Adoptez (spirituellement) un cardinal" au lien

http://www.missionconclave.com/

il a bien fallu que je me rende compte de ce que, sur le lien en question, je ne pourrais pas choisir moi-même le nom du cardinal pour lequel je m'engageais à prier durant le Conclave puisque le site en question nous avertit de ceci:
Citation :

Le nom du cardinal que vous parrainerez ne peut être choisi.
Les noms seront distribués de manière aléatoire
au fur et à mesure de l’arrivée des mails.

C'est donc un peu résigné que j'acceptai de prier pour un cardinal dont le nom me serait donné aléatoirement (au hasard?), lors de l'inscription de mon nom et de mon adresse courriel comme il était demandé au site http://www.missionconclave.com/.

Il était facile pour moi de me rendre compte de que je n'avais que 1/115 chance de recevoir, alors, le nom de mon cardinal préféré, le cardinal Luis Antonio Tagle, puisqu'il y aura bien 115 cardinaux qui se se réuniront lors du prochain Conclave.

Mais quelle surprise pour moi, après mon inscription sur le site http://www.missionconclave.com/., afin de m'engager à prier pour un cardinal durant le conclave (un cardinal dont le nom me serait donné aléatoirement), de recevoir le message suivant dans ma boite courriel:

Citation :

Stan, vous vous êtes engagé à prier pour Cardinal Luis Antonio G. TAGLE (Philippines) .

Adopter (spirituellement) un cardinal...? Tagle02-copy-300x225
Merci !

Voici le texte du Véni Creator à dire tous les jours pendant le conclave, avec la prière de votre choix (chapelet ou autre) :

Viens, Esprit Créateur nous visiter
Viens éclairer l'âme de tes fils ;
Emplis nos cœurs de grâce et de lumière,
Toi qui créas toute chose avec amour.

Toi le Don, l'envoyé du Dieu Très Haut,
Tu t'es fait pour nous le Défenseur ;
Tu es l'Amour le Feu la source vive,
Force et douceur de la grâce du Seigneur.

Donne-nous les sept dons de ton amour,
Toi le doigt qui œuvres au Nom du Père ;
Toi dont il nous promit le règne et la venue,
Toi qui inspires nos langues pour chanter.

Donne-nous ta clarté, embrase-nous,
En nos cœurs, répands l'amour du Père ;
Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donne-nous ta vigueur éternelle.

Chasse au loin l'ennemi qui nous menace,
Hâte-toi de nous donner la paix ;
Afin que nous marchions sous ta conduite,
Et que nos vies soient lavées de tout péché.

Fais-nous voir le visage du Très-Haut,
Et révèle-nous celui du Fils ;
Et toi l'Esprit commun qui les rassemble,
Viens en nos cœurs, qu'à jamais nous croyions en toi.

Gloire à Dieu notre Père dans les cieux,
Gloire au Fils qui monte des Enfers ;
Gloire à l'Esprit de Force et de Sagesse,
Dans tous les siècles des siècles. Amen.


Source : missionconclave@gmail.com

Merci, mon Dieu, pour ce petit clin d'oeil de votre Bonté, Vous qui savez combien j'aime votre serviteur, le cardinal Tagle; merci de me donner le nom de ce cardinal pour lequel je vais prier (et pas le nom d'un des 114 autres cardinaux; ce qui aurait bien pu être.) .

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Adopter (spirituellement) un cardinal...? Empty
MessageSujet: Re: Adopter (spirituellement) un cardinal...?   Adopter (spirituellement) un cardinal...? Icon_minitimeVen Mar 01 2013, 05:27

Citation:



Citation :

Stan, vous vous êtes engagé à prier pour Cardinal Luis Antonio G. TAGLE (Philippines)
.
ouaaaaaaah c'est fort! merci stan pour ces renseignements,je me suis désescrite de facebook suite à un coup "sale",je vais réessayer avec la protection de Marie et Saint Michel.
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Adopter (spirituellement) un cardinal...? Empty
MessageSujet: Re: Adopter (spirituellement) un cardinal...?   Adopter (spirituellement) un cardinal...? Icon_minitimeVen Mar 01 2013, 05:36

C'est fait stan, le connaissez vous,mon cardinal est Jorge Liberato UROSA SAVINO croix
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Adopter (spirituellement) un cardinal...? Empty
MessageSujet: Re: Adopter (spirituellement) un cardinal...?   Adopter (spirituellement) un cardinal...? Icon_minitimeVen Mar 01 2013, 21:10

marie-rose a écrit:
C'est fait stan, le connaissez vous,mon cardinal est Jorge Liberato UROSA SAVINO croix

Chère Marie-Rose,

Voici l'information que j'ai trouvée sur le cardinal Jorge Liberato UROSA SAVINO (que je porterai moi aussi, avec vous, dans la prière):
Citation :
Adopter (spirituellement) un cardinal...? Images?q=tbn:ANd9GcRgBsFpQEFD4g4TLpI7MS6h3wNJu-9UmncDb9Kucpkr21JxZiOmLQ
Cet archevêque de Caracas , né en août 1942, un ardent défenseur de l'égalité, est présenté comme l'homme fort du Venezuela qui compte pas moins de vingt-cinq millions de catholiques, soit 90% de la population.

Source : Le Vatican indiscret, Caroline Pigozzi, Plon, 2012, p. 262.

Il est assuré que tous les cardinaux auront besoin de nos prières durant le conclave, pour qu'ils soient fidèles à suivre ce que l'Esprit-Saint leur inspirera de choisir comme personne pour devenir Pape.

J'ai bien hâte au Conclave! Mais quelque soit le choix des cardinaux et de l'Esprit Saint pour élire le Pape, disons, d'avance, Merci à Dieu, pour le cadeau qu'il nous fera en la personne du prochain Pape.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
MONE

MONE


Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : France

Adopter (spirituellement) un cardinal...? Empty
MessageSujet: Re: Adopter (spirituellement) un cardinal...?   Adopter (spirituellement) un cardinal...? Icon_minitimeSam Mar 02 2013, 07:37

Merci Stan pour ce lien...c'est une très belle démarche. Aidons nos Cardinaux à se laisser guider par l'Esprit Saint !

Le cardinal pour qui je dois prier se nomme : Giuseppe BERTELLO (Italie)

Bonne Prière à tous ! soyons nombreux à prendre en charge un Cardinal....
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Adopter (spirituellement) un cardinal...? Empty
MessageSujet: Re: Adopter (spirituellement) un cardinal...?   Adopter (spirituellement) un cardinal...? Icon_minitimeSam Mar 02 2013, 10:17

Merci Stan,mon fils a voulu le faire et lui est tombé sur le cardinal Béchara Bouros Raï
Il trouve génial de faire ça pour le temps du Conclave.Etonnant pour un gamin de 15 ans. sois loué
J'en profite Stan pour vous poser une question, car avant hier soir, nous nous sommes demandés à table,comment se passe le conclave.
Savez comment cela se passe exactement?Mangent ils sur place?Où dorment-ils?etc...ça parait peut-être bête comme demande,mais mon fils voulait savoir et nous nous sommes aussi poser la question.J'ai promis de vous demander.J'attends la réponse afin de leur donner,et moi aussi je suis curieuse Merci +++ colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Adopter (spirituellement) un cardinal...? Empty
MessageSujet: Re: Adopter (spirituellement) un cardinal...?   Adopter (spirituellement) un cardinal...? Icon_minitimeSam Mar 02 2013, 10:27

MONE a écrit:
Merci Stan pour ce lien...c'est une très belle démarche. Aidons nos Cardinaux à se laisser guider par l'Esprit Saint !

Le cardinal pour qui je dois prier se nomme : Giuseppe BERTELLO (Italie)

Bonne Prière à tous ! soyons nombreux à prendre en charge un Cardinal....

Bonjour Mone,

Voici quelques informations sur la cardinal pour lequel vous prierez durant le Conclave:

Citation :

Adopter (spirituellement) un cardinal...? Bertello

Le cardinal Guiseppe Bertello. Président du gouvernatorat de l'État de la cité du Vatican, ce modéré, né en 1942, est aussi un diplomate accompli. Il avait été auparavant nonce apostolique en Italie (...) Ce diplomate, auparavant en poste au Rwanda au moment du génocide, au Mexique, puis observateur permanent auprès des Nations-Unies et de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC), occupe un poste clé au Vatican.

Source : Le Vatican indiscret, Caroline Pigozzi, Plon, 2012, p. 262.

En union de prière avec vous pour ce cardinal, afin qu'il agisse toujours sous la motion du Saint Esprit, et pour le bien de l'Église catholique!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Adopter (spirituellement) un cardinal...? Empty
MessageSujet: Re: Adopter (spirituellement) un cardinal...?   Adopter (spirituellement) un cardinal...? Icon_minitimeSam Mar 02 2013, 10:31

marie-rose a écrit:
Merci Stan,mon fils a voulu le faire et lui est tombé sur le cardinal Béchara Bouros Raï
Il trouve génial de faire ça pour le temps du Conclave.Etonnant pour un gamin de 15 ans. sois loué
J'en profite Stan pour vous poser une question, car avant hier soir, nous nous sommes demandés à table,comment se passe le conclave.
Savez comment cela se passe exactement?Mangent ils sur place?Où dorment-ils?etc...ça parait peut-être bête comme demande,mais mon fils voulait savoir et nous nous sommes aussi poser la question.J'ai promis de vous demander.J'attends la réponse afin de leur donner,et moi aussi je suis curieuse Merci +++ colombe paix

Chère Marie-Rose,

Je crois que vous trouverez réponses à vos questions et à celles de votre fils, à propos du Conclave, en allant au lien :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t9969-le-conclave-en-details-et-anecdotes-selon-mgr-barbarin-video#72781

Bonne journée à vous!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Adopter (spirituellement) un cardinal...? Empty
MessageSujet: Re: Adopter (spirituellement) un cardinal...?   Adopter (spirituellement) un cardinal...? Icon_minitimeSam Mar 02 2013, 10:58

Marie-Rose écrit:
Citation :
Merci Stan,mon fils a voulu le faire et lui est tombé sur le cardinal Béchara Bouros Raï

Bonjour Marie-Rose,

Voici les informations que je possède sur le cardinal pour lequel votre fils priera :
Citation :


Adopter (spirituellement) un cardinal...? Images?q=tbn:ANd9GcQ56AX4Ts_shjdeBVrV-_thyzcBAV4EdFCFhcCbXqQbKk5Ezhzg5g

le cardinal Béchara Bouros Raï. Il est à 72 ans, celui qui porte la voix des chrétiens d'Orient au sein du collège des cardinaux. Pour les Maronites, le soixante dix-septième Patriarche d'Antioche et de tout l'Orient est « leur » Pape, aussi vénéré que l'évêque de Rome. Né en 1940, le protecteur de sa communauté, plutôt concervateur, est heureux d'avoir été créé cardinal et ne s'en cache pas. Il passe protocolairement avant les « robes rouges » et rappelle avec tristesse qu'il y a un siècle, les pays musulmans comptaient 20% de chrétiens et qu'ils seraient aujourd'hui quatre fois moins nombreux. Ce Libanais qui donne de la voix, proclame volontiers que démocratie et théocratie sont comme la neige et le feu.

Source : Le Vatican indiscret, Caroline Pigozzi, Plon, 2012, p. 264.

En Union de prières avec vous, pour que l'Esprit-Saint inspire toujours les choix de ce cardinal.!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Adopter (spirituellement) un cardinal...? Empty
MessageSujet: Re: Adopter (spirituellement) un cardinal...?   Adopter (spirituellement) un cardinal...? Icon_minitimeSam Mar 02 2013, 12:25

Merci +++ stan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adopter (spirituellement) un cardinal...? Empty
MessageSujet: Re: Adopter (spirituellement) un cardinal...?   Adopter (spirituellement) un cardinal...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adopter (spirituellement) un cardinal...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adopter spirituellement un soldat de Daech et prier pour sa conversion
» Le cardinal Tagle contrôlé positif au coronavirus (Il est le premier cardinal de la Curie romaine à être infecté par la Covid-19)
» Double démission surprise du CARDINAL BECCIU qui reste cardinal; mais il perd ses privilèges (C’est un nouveau séisme au Vatican)
» Cardinal Seán O'Malley (Un cardinal en habit de capucin)
» Des Québécois lancent un appel à ne pas adopter la loi 52 sur l'euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: