VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 question sur l'autisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Véronique.

Véronique.


Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33
Localisation : Ste-Adèle, Québec

question sur l'autisme Empty
MessageSujet: question sur l'autisme   question sur l'autisme Icon_minitimeLun Fév 18 2013, 05:01

Pour d'autres, les enfants Autistes sont nés avec la "Pensée par Cerveau Global" et sont capables de traiter d'énormes quantités d'informations comme on le voit dans le portrait joué par Dustin Hoffman d'un Adulte Autiste dans "Rain Man".

Les enfants Autistes avec la "Pensée par Cerveau Global" ont aussi une connexion directe au Royaume Angélique des Cieux qu'ils ne peuvent "bloquer" vers l'extérieur. Ils ont des "yeux qui voient" et des "oreilles qui entendent", donc de tels enfants sont affectés désagréablement par certains sons et certaines lumières créés par l'homme qui ne semblent pas affecter d'autres gens.
http://www.flotsdelespoir.org/autisme.html

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

question sur l'autisme Empty
MessageSujet: Re: question sur l'autisme   question sur l'autisme Icon_minitimeLun Fév 18 2013, 05:59

Pour ma part, Véronique, c'est une colle ! Je n'en sais rien. je ne sais pas J'ai un couple d'amis qui ont 3 enfants autistes sur 6 mais à des degrés différents.

Je vous réponds par honnêteté et pour vous dire que je vous ai lu mais je ne suis pas qualifiée pour partager sur ce sujet. Embarassed

Peut-être d'autres membres ??? S.O.S.

Merci pour le choix de ce sujet qui met la barre très haut.

L-A


_________________
question sur l'autisme Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

question sur l'autisme Empty
MessageSujet: Les autistes de haut niveau...   question sur l'autisme Icon_minitimeLun Fév 18 2013, 14:45


Les autistes de haut niveau ?

Citation :

« Pi est pour moi un nombre d'une beauté incroyable; c'est comme un tableau; c'est comme une peinture; c'est comme une symphonie de Mozart. ...je danse avec les chiffres.»
(Daniel Tammet, autiste Asperger (de haut niveau).


J'ai été étonné d'apprendre que plusieurs personnalités que nous identifions comme étant des génies, sont, en fait, des autistes "de haut niveau" (appelés aussi "autistes Asperger"). Parmi les personnalités connues et reconnues qui ont été diagnostiqués comme autistes, il y a Albert Einstein, Wolfgang Amadeus Mozart, Marie Curie, Thomas Jefferson (ancien Président de États-Unis), Béla Bartok (compositeur de musique) et plusieurs autres...

Citation :

Les critères du diagnostic de l'autisme

1 ) Dans le domaine interactif, les cliniciens essayent d'identifier au moins deux des quatre traits suivants:

- Déficience notoire dans le comportement non verbal.
- Incapacité à créer des liens avec les autres.
- Absence de partage.
- Aphasie relative dans les rapports sociaux et émotionnels.

2 ) Dans l'analyse des traits de comportements hors des rapports interactifs, ils ne cherchent qu'un des quatre points suivants:

- Fixations ou concentration suspecte.
- Routines irrationnelles.
- Gestes moteurs insolites.
- Attachement prolongé à des partie d'objets

Citation :

Exemple d'autisme: Mozart

«Tous les signes indiquent que Mozart avait le syndrome d'Asperger: sa maladresse, ses réponses inappropriées dans l'angoisse, ses fixations quand il composait et quand il jouait des tours pendant ses concerts (tels que des variations a n'en plus finir sur le thème du morceau), ses dons d'enfant-savant, la distance qu'il prenait devant la réalité et ses déficits sociaux classiques. Selon une observation faite par un contemporain de Mozart, Adolph Heinrich von Schlichtengroll:

« Il ne savait jamais comment se comporter correctement. La conduite des affaires domestiques, le rapport a l'argent, l'exercice d'un jugement équilibré dans son choix des plaisirs, et la tempérance dans ses plaisirs, ne représentaient aucune vertu à ses yeux. Un épicurisme pur était son seul guide. »


Source : Ces autistes qui changent le monde, Norm Ledgin, Ed Salvator, 2008, p. 58, 63-64, 184, 186.

Conclusion personnelle: S'il faut en conclure qu'il y a des imperfections qui peuvent devenir un avantage, je trouve que cela est bien encourageant pour tous les imparfaits que nous sommes. Par ailleurs, je n'ai pas trouvé d'informations sur le rapport entre l'autisme et une prétendue connexion particulière avec le monde angélique. Ceci dit, je crois que Dieu peut très bien se communiquer à qui il veut, y compris à des personnes imparfaites ou déficientes.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

question sur l'autisme Empty
MessageSujet: Re: question sur l'autisme   question sur l'autisme Icon_minitimeMar Fév 19 2013, 11:14

question sur l'autisme 3959946349 Stan pour le choix de Daniel Tammet. J'ai lu son livre : je suis né un jour bleu. C'est magnifique. Il nous emmène dans son univers.

A la sortie de ce livre, il est venu en parler dans certaines émissions dont Santé Magazine sur France 2...absolument passionnant. C'est d'ailleurs à la suite de cette émission que j'ai acheté son livre.

L-A

_________________
question sur l'autisme Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur l'autisme Empty
MessageSujet: Re: question sur l'autisme   question sur l'autisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l'autisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question
» APPEL par l'Episcopat : Pas seulement une question de foi mais une question de vie et de mort
» Une question posée à Jésus - ...et la réponse de Jésus qui pose aussi une question
» une question
» Quel musulman osera répondre à cette simple question ? (Vidéo - 17 min - Une question claire et simple qui mérite une réponse claire et simple.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: