VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour ceux qui souffrent

Aller en bas 
AuteurMessage
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Pour ceux qui souffrent Empty
MessageSujet: Pour ceux qui souffrent   Pour ceux qui souffrent Icon_minitimeDim Fév 17 2013, 13:07


Citation :

REMERCIE DIEU POUR SES TENDRES GRACES

J'ai un court message pour ceux qui expérimentent une situation pénible et écrasante. Je ne m'adresse pas ici à ceux qui profitent d'un temps de repos sans souffrance, qui n'éprouvent aucune peine ni aucun chagrin : remerciez Dieu pour ces temps de calme repos.

Je reçois tellement de lettres de précieux enfants de Dieu qui traversent de terribles peines intérieures ou des situations de crise : divorces, des enfants qui se droguent ou qui sont en prison, la mort d'un conjoint. Une femme remplie d'amour pour le Seigneur pleure la mort de trois de ses enfants dans un incendie. Un pasteur pleure sa femme qui l'a abandonnée ainsi que leurs enfants pour une autre femme. La liste continue encore et encore. Tellement de serviteurs de Dieu sont chargés par la peine et le deuil.

J'ai un message pour toi qui souffre, qui te trouve dans le deuil ou dans la peine. Dans le Psaume 40, David pleure : “Car des maux sans nombre m'environnent... Veuille me délivrer, ô Éternel ! Éternel, viens en hâte à mon secours !” (Psaumes 40:12-13). “Que tous ceux qui te cherchent soient dans l'allégresse et se réjouissent en toi... Moi, je suis pauvre et indigent ; Mais le Seigneur pense à moi. Tu es mon aide et mon libérateur : Mon Dieu, ne tarde pas !” (40:16-17)

J'ai tellement été béni et réconforté au travers des ces mots du verset 17 : “ le Seigneur pense à moi”. Imagine! Le Seigneur Dieu qui a créé toutes choses, le Dieu de l'univers pense à moi.

En cet instant, à cette heure précise, ses pensées sont tournées vers toi, dans ton moment d'épreuve.

Lorsque le peuple d’Israël était captif à Babylone, pleurant la perte de leurs familles et de leurs maisons, dans une période de deuil et de trouble, Dieu leur a envoyé cette parole par Jérémie : “Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.” (Jérémie 29:11) Dieu disait à son peuple : “Votre cauchemar va prendre fin. J'ai envers vous des pensées pleines d'amour et, si vous me cherchez de tout votre cœur, vous me trouverez.” (voir Jérémie 29:11-13).

Dieu n'est pas contre toi. Les croyants aussi traversent des épreuves, alors ne vacille pas dans ta confiance en lui. Lorsque tu traverses des moments de stress, de solitude et de regrets, tiens-toi dans la prière. Déverse ton cœur devant Dieu. Il pense à toi et il travaille pour toi.



Gilles. Ville de Québec - Canada
Source/Le Peuple de la Paix
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui souffrent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A tous ceux qui souffrent pour le nom de Jésus
» pour ceux qui souffrent :Le sourire de la Vierge Marie
» "L'Ave Maria" de Charles Aznavour (Vidéo - Ave Maria pour ceux qui souffrent)
» Angélus : pensons à ceux qui souffrent
» Les 15 conseils du Padre Pio à ceux qui souffrent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: