VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vivre sans crainte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

Vivre sans crainte Empty
MessageSujet: Vivre sans crainte   Vivre sans crainte Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:29

Vivre sans crainte

“Tu es Mon serviteur, Je t’ai choisi...” Esaïe 41.9www.saparole.com

Ne vous êtes-vous jamais demandé comment les dresseurs d’animaux arrivent à contrôler un éléphant de cinq tonnes et à l’empêcher de fuir ? Ils y parviennent en contrôlant la manière de penser de l’animal. Quand ce dernier n’est qu’un éléphanteau et que le dressage commence, ils lui attachent une corde à la patte. Puis cette corde est fixée à un piquet de bois solidement planté dans le sol. L’éléphant, qui n’a pas encore acquis sa force d’adulte, ne cesse de tirer en vain sur la corde. Incapable de la rompre ou d’arracher le piquet, il finit par renoncer. A partir de ce moment-là, lorsque la patte de l’éléphant adulte est attachée à une corde, celui-ci croit qu’il ne peut pas s’échapper, même s’il en est tout à fait capable, et ce, depuis bien longtemps ! Il se souvient de ses tentatives inutiles du passé C’est l’une des raisons pour lesquelles ont dit que les éléphants n’oublient jamais.

Et nous leur ressemblons ! Nous sommes limités par notre manière de penser, comme c’est le cas pour les éléphants. Bien souvent, c’est la peur qui nous paralyse. La peur peut vraiment vous voler vos rêves. Peut-être avezvous peur de l’échec ou du rejet. Ou peur de vous ridiculiser. Peut-être avez-vous peur d’essayer parce que vous vous imaginez ne pas pouvoir réussir. Si vous laissez cette manière de penser vous contrôler, si vous croyez être incapable de réaliser votre rêve, alors effectivement, vous serez incapable de le réaliser. Souvent, ce que nous craignons n’a rien à voir avec la réalité.

Mais la bonne nouvelle, c’est que la peur peut être dominée. Et le premier pas vers la victoire, c’est de croire Dieu lorsqu’Il dit : “Tu es Mon serviteur, Je t’ai choisi et non pas rejeté. Ne sois pas effrayé, car Je suis avec toi… Je t’affermis, Je viens à ton secours… Je te soutiens de mon bras droit qui fait justice” (v. 9-10). D'après Bob Gass

bible-en-un-an : lévitique 16-18 & Jean 3

Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Vivre sans crainte Empty
MessageSujet: Re: Vivre sans crainte   Vivre sans crainte Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:53


Citation :
Mais la bonne nouvelle, c’est que la peur peut être dominée. Et le premier pas vers la victoire, c’est de croire Dieu lorsqu’Il dit : “Tu es Mon serviteur, Je t’ai choisi et non pas rejeté. Ne sois pas effrayé, car Je suis avec toi… Je t’affermis, Je viens à ton secours… Je te soutiens de mon bras droit qui fait justice” (v. 9-10). D'après Bob Gass
Vivre sans crainte 3959946349 et merci Anne Marie,un passage à méditer!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre sans crainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message de Jésus à Léandre : Vous aurez à vivre des tribulations mais soyez sans crainte !
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 17 juillet 2017. (Cette Génération se noie dans sa crise morale et spirituelle. L’homme sans Dieu est un homme sans conscience, sans crainte.)
» "Sans souci et sans crainte", "de bonne humeur inlassable" (Abbé Yves Combeau)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 30 décembre 2014. (Ne chutez pas, soyez forts et prêchez sans arrêt, sans crainte, avancez sans avoir honte de professer la FOI EN MON REGNE, celui-ci n'a pas de fin. Ne soyez pas surpris que ceux qui...)
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 21 septembre 2022. (Gardez la sérénité et la Foi nécessaires sans déserter. Sans crainte, continuez ... Mon Fils est aux côtés de Son Peuple, Saint Michel Archange vous défend et JE VOUS PROTÈGE SANS RELÂCHE.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Léandre Lachance-
Sauter vers: