VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Papa, pourquoi j'ai deux papas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Papa, pourquoi j'ai deux papas? Empty
MessageSujet: Papa, pourquoi j'ai deux papas?   Papa, pourquoi j'ai deux papas? Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:08


Citation :


Dis, papa, pourquoi j’ai deux papas ?


- Dis, papa, c’est qui mon papa ?

- C’est moi, mon chéri.

- Mais alors, pourquoi j’ai deux papas ?

- Parce que ton papa aime ton deuxième papa, et que tes deux papas s’aiment tellement qu’ils se sont mariés, pour pouvoir t’élever ensemble.

- Mais pourquoi tu me dis que c’est toi mon papa ? Mon second papa, c’est pas mon papa ?

- Si, mon chéri, c’est ton papa, comme moi.

- Mais tous mes copains, à l’école, ils ont qu’un papa !

- Ton second papa, c’est ton papa, qui t’aime autant que moi, mais moi je suis celui qui t’a conçu.

- Ça veut dire quoi «conçu» ?

- Ça veut dire que ton papa a déposé dans le ventre d’une dame la petite graine qu’il porte en lui, et c’est comme ça qu’il t’a eu ? !

- C’est très difficile à comprendre quand on est petit, tu sais, mais bientôt on te l’apprendra à l’école, et tu verras alors que c’est simple.

- Dis-moi, papa, c’est qui cette dame ?

- Cette dame, c’est celle qui t’a mis au monde. C’est comme ça que tu es né.

- C’est ça qu’on appelle une maman ?

- Oui, mon chéri.

- Mais alors c’est ma maman !

- Oui, mon chéri.

- Et pourquoi elle est pas avec moi, ma maman ? Elle m’aime pas ? Tu m’as dit que les parents qui aiment leurs enfants sont toujours avec eux, qu’ils les abandonnent jamais, même quand ils vont travailler. Elle m’a abandonné ma maman ? Elle travaille tout le temps ?

- Tu sais, mon chéri, on peut aimer quelqu’un même quand on n’est pas avec lui.

- Ça veut dire que tu aimes ma maman ? Mais alors pourquoi tu es jamais avec elle ? Tu es bien tous les jours avec mon deuxième papa, que tu aimes ? Peut-être que tu l’aimes pour de faux ma maman, mais moi je l’aime pour de vrai parce que c’est ma maman.

- Je pourrais voir une photo d’elle pour voir comment elle est ? J’aimerais la connaître ma maman. A l’école, j’ai plein de copains qui ont tous une maman. A la sortie, moi je les regarde les mamans : elles sont jolies, tu sais. La mienne aussi doit être jolie… J’aimerais tant qu’elle vienne me chercher ! Tu sais quoi, papa ? J’aimerais être comme mon ami Paul : il a une vraie maman, et aussi un papa ! Il a de la chance, lui, tu crois pas ? Même que Brigitte, ma copine de classe, elle m’a dit la même chose que pour Paul, parce qu’elle aussi elle a deux mamans, et qu’elle voudrait connaître son papa. Elle m’a même dit qu’on lui avait dit que pour avoir un enfant il faut un papa et une maman. Même toi tu me l’as dit. Alors, tu vois, c’est pour ça que moi je comprends pas pourquoi j’ai deux papas ! Je trouve que c’est pas juste, parce que moi, je l’aime ma maman, même si elle est pas avec moi.





Merci Monsieur, tout est dit !

.
Source :Le blog de Véronique lala
Revenir en haut Aller en bas
Disciple

Disciple


Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 31
Localisation : Europe - France

Papa, pourquoi j'ai deux papas? Empty
MessageSujet: Re: Papa, pourquoi j'ai deux papas?   Papa, pourquoi j'ai deux papas? Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:31

Bonsoir marie-rose! marguerite

Merci pour ce partage! Ce texte et cette enfant me fais penser au chapitre 18 de l'Evangile selon Saint Matthieu!
Redevons tous des enfants dans nos coeurs, et prions chaque jours pour aider tout les opposants au "mariage pour tous" qui se battent à l'assemblé nationale et n'ont que très peu de répit. Surtout ce week-end qui sera blanc pour eux.

croix


_________________
« Se taire, prier, travailler, sourire. » (Josémaria Escriva) Car "Abondance de paroles ne va pas sans offense ; qui retient ses lèvres est avisé. (Proverbes 10: 19)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Papa, pourquoi j'ai deux papas? Empty
MessageSujet: Re: Papa, pourquoi j'ai deux papas?   Papa, pourquoi j'ai deux papas? Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:05

Bonsoir disciple! coucou
Et oui
Citation :
Redevons tous des enfants dans nos coeurs
Mais ils sont bien loin d'avoir un coeur d'enfant,ils ont un coeur bien endurci
Union de prières croix
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Papa, pourquoi j'ai deux papas? Empty
MessageSujet: Re: Papa, pourquoi j'ai deux papas?   Papa, pourquoi j'ai deux papas? Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:01

De partout , on entend dire que les enfats d aujourd hui sont perdus, manquent de reperes. Une etude de faite par ici, une par la et la meme conclusion est faite nos enfants s y retrouvent plus. De nombreux psy, pedopsy etc.... en viennent aux memes conclusions.....mais ou sont ils tous ???? comment peuvent ils caussionner une telle lois qui va a l encontre du bon sens et surotu de la sante morale de nos enfants et a t on pense a leur equiliblre ????

Les enfants tellement mechant entre eux et a la moindre difference c est l avalanche de moqueries et l enfant est mis de cote.

J ai vu et entendu qu au bresil ou le mariage entre personnes du meme sexe est autorise, il y a des mariage a 3 maintenant, c est du n importe quoi ou est la limite ???? A croire que l etre humain ne reflechi plus, qu il veut tout simplement vivre en egoiste et comme il en a envi.

Je suis inquiete pour mes enfants ....... NOS ENFANTS......... pardon !
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Papa, pourquoi j'ai deux papas? Empty
MessageSujet: Re: Papa, pourquoi j'ai deux papas?   Papa, pourquoi j'ai deux papas? Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:06

Citation :
Je suis inquiete pour mes enfants ....... NOS ENFANTS.........
De plus en plus d'enfants et de jeunes qui se suicident ou ont besoin d'un suivi à cause du manque de repère,de plus en plus de foyers divisés,en souffrance.Les églises se vident,et quand il y a une arrivée de paroissiens, on se rend compte qu'ils sont bien loin d'être chrétiens,à croire que satan envoie son armée pour y jeter son venin.Je l'avoue, même si mon fils de 15 ans est bien encadré, pardon ! , je suis inquiète pour lui.Dans quel monde je vais le laisser!?C'est vraiment triste pour nos enfants et nos jeunes.J'avoue que comme André Dominique, j'ai envie de vomir! Jusqu'où vont-ils aller?
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Papa, pourquoi j'ai deux papas? Empty
MessageSujet: Re: Papa, pourquoi j'ai deux papas?   Papa, pourquoi j'ai deux papas? Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:08

Bonne question : " JUSQU OU VONT ILS ALLER ?? "

Je n en sais rien,ce qu ils y a de certain, c est que le betise et le non sens n ont pa de limites, nous le constatons en ce moment enfer

Y a t il encore beaucoup de chretiens ??? je vois autour de moi bien des gens qui se prentendent croyants. Mais ils refusent de devoir se lever le dimanche matin pour aller a la messe, sous prretexte que c est leur seul jour de repos dans la semaine. Ensuite pour eux l Eglise ne sait pas evoluer selon les besoins des gens. En fait les pretres doivent adapter leurs cate et la messe selon leur facon de vivre de penser.
- oui au mariage des pretres
- accepter le divorce, le remariage a l eglise ( ca se fait deja dans certaines paroisses )
- etc.....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papa, pourquoi j'ai deux papas? Empty
MessageSujet: Re: Papa, pourquoi j'ai deux papas?   Papa, pourquoi j'ai deux papas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papa, pourquoi j'ai deux papas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DÉTENTE : Papa en lien avec le nouveau-né. (Vidéo - 1 min - Ce sont tous deux des dons si précieux de Dieu.)
» Pourquoi les évangiles ont-ils été écrit ? (Deux minutes à la foi)
» BONNE FETE A TOUS LES PAPAS!
» "Quelle est la taille de Dieu ?", demande un enfant à son papa... - Voici la réponse du papa...
» Un vrai papa, qui fait bien son travail de papa (Vidéo - Humour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: