VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "Bientôt Ma Croix apparaîtra dans le ciel et tout le monde la verra"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

"Bientôt Ma Croix apparaîtra dans le ciel et tout le monde la verra" Empty
MessageSujet: "Bientôt Ma Croix apparaîtra dans le ciel et tout le monde la verra"   "Bientôt Ma Croix apparaîtra dans le ciel et tout le monde la verra" Icon_minitimeMer Déc 01 2010, 11:17

Croix dans le Ciel
"Bientôt Ma Croix apparaîtra dans le ciel et tout le monde la verra"

------------------------------------------------------------------------------------------------
(...) Une grande croix lumineuse apparaîtra bientôt dans le ciel ! (...)
Message donné à Louise Tomkiel - 10 avril 2007
(...) Bientôt vous verrez Ma Croix illuminée surgir du ciel oriental. (...)
Message de Jésus à Ann Marie WHITE - aout 2004
(...) Quand vous verrez le signe de lumière venir de l’Est, sachez que ... (...)
Message du Seigneur à Jennifer - 6 octobre, 2004



C'est ainsi que je m'aperçus que la terre entière était illuminée par une lumière qui provenait d'un point précis de l'Est.

Extrait du livre Marie-Sarah, (Salimatou Kpli) L’appel de Jésus, Edition François-Xavier de Guibert (2001), Ce livre n’est plus édité. Voici les pages 62 à 69.

Le début du livre raconte toute l'enfance africaine de Salimatou (...) Avant mon départ (de Côte d'Ivoire) pour Paris, l'un de mes frères m'avait recommandée à une française qui devait devenir par la suite une grande amie. C'était une femme grande et solide qui avait de belles qualités humaines. Elle me recevait chez elle tous les weekend. Je passais la nuit dans son petit séjour qui servait en même temps de bureau et de salle à manger. C'est là aussi qu'elle recevait ses amis et c'est aussi là que l'événement extraordinaire de ma vie aura lieu.

Elle m'avait invitée à dîner un soir du mois de novembre 1987. J'étais attendue pour vingt heures. Après avoir fini ma prière de 18 h 30, je m'habillai et je filai en direction du métro. L’hiver commençait déjà à se faire sentir. Je n'aimais pas beaucoup sortir les soirs d'hiver. Je décidai cependant de sortir plutôt que de rester seule. J'étais donc heureuse de me rendre chez elle. Tout semblait se passer comme d'habitude.

Je dois dire qu'avec l'éducation religieuse que j'avais reçue, pour moi, l'unique voie du salut était «Allah » et le Prophète Mahomet son envoyé. D'autre part, je savais que tout musulman doit accomplir les cinq piliers de l'Islam avant sa mort. Le mot «Allah» désignait pour moi la toute puissance de Dieu, un Dieu transcendant, au dessus de tout. Je ne pouvais donc imaginer une autre voie possible pour atteindre Dieu. En outre, pour moi, abandonner sa religion dans laquelle on a vu le jour était simplement impossible.

Aux environs de vingt heures, je sonnai à la porte de mon amie. Comme d'habitude elle m'accueillit avec joie et je me sentis réconfortée. Après m'avoir offert l'apéritif et avoir échangé quelques mots sur certaines difficultés liées à mon adaptation à la vie parisienne, elle servit le dîner qui était composé d'une salade mixte accompagnée d'une bonne ratatouille. A la fin du repas, elle me prépara une bonne tisane de tilleul et après m'avoir souhaité une bonne nuit se retira dans sa chambre. Il devait être environ minuit. A mon tour, je me glissai dans les draps du canapé qu'elle avait préparé pour moi. Je pensais à l'hospitalité africaine, le cour rasséréné. L'amitié échangée tout ce soir là, le fait d'avoir parlé, de me savoir écoutée quand nous étions à deux autour d'un repas et de partager le même appartement, tout cela me rappelait la chaleur africaine.

Début de la vision


C'est avec ce bonheur dans le cour que je fermai les yeux. Mais à peine les avais je fermés que je m'aperçus que l'appartement de mon amie n'avait plus de toit car tout le séjour était inondé d'une lumière mystérieuse qui laissait entrevoir l'éclat incomparable d'un autre ciel, d'un bleu lumineux étrange qui présageait l'avènement de quelque chose de grandiose. Comme si c'était le début d'un film, il m'était impossible de détacher mon regard de ce ciel, de la beauté de son éclat et de son bleu lumineux.


Je fus alors transportée dans ma petite ville natale au milieu de la cour familiale. Je me tenais debout sur la dernière marche de l'escalier de la grande maison qui avait été affectée aux épouses de mon père. C'était comme si j'avais été transportée juste pour l'événement. Tout devait se dérouler sous mes yeux et j'avais été invitée à suivre pas à pas la scène mystérieuse. Je ne devais perdre aucun détail, tout avait déjà été organisé ce soir là et ma présence était nécessaire. Non seulement je devais me tenir debout jusqu'à la fin de la scène, mais je devais également être à un point précis de l'escalier: sur la marche la plus haute.


Ainsi je surplombais tout, pour mieux saisir la portée de l'événement. Je devais garder cette place comme dans un film. Elle était faite pour moi. Elle me permettait de tout voir sans avoir besoin de me déplacer. En effet, de l'endroit où je me tenais, tout s'offrait à mon regard, je n'avais pas besoin de bouger la tête. J'étais fixée là comme un promeneur surpris par une tempête qui attend dans un coin la fin du spectacle avant de s'en aller.

L’entrée de cette maison était tournée vers l'orient. Je me tenais donc face à l'orient et je compris que la scène avait commencé bien avant mon arrivée carje vis tout à coup quelque chose qu'aucun être humain ne peut décrire. Je dirais comme NahedMahmoud: «Ma langue est inapte à décrire ce quej'ai vu, les mots adéquats n'existent pas

L’escalier sur lequel je me tenais était devenu semblable à une montagne et je dominais du regard tout ce que je voyais sur la terre. C'est alors que je vis deshommes, des femmes, des enfants, des animaux, detoute race, sortir de toute part, se bousculant et courant, tête baissée, dans un désordre indescriptible. De la terre entière sortaient de multitudes d'êtres vivants. Tous se dirigeaient dans la même direction. De ma position, tous ces êtres étaient devenus tout petits, semblables à des enfants. Ils semblaient préoccupés et effrayés par ce qui allait se passer.


A mon tour, sans cesser de les observer dans ce tumulte et sans détourner les yeux de tout ce monde qui venait de tous côtés et qui se bousculait, je m'interrogeais sur la raison de ce vacarme. Tout ce mouvement était orienté vers la même direction. N'y comprenant rien, je tournai mon regard ailleurs. C'est ainsi que je m'aperçus que la terre entière était illuminée par une lumière qui provenait d'un point précis de l'Est. C'était dans cette direction qu'ils couraient tous. C'était une lumière qu'on ne peut comparer àaucune lumière sur la terre.


Elle dominait la lumièredu jour. Elle était insoutenable, translucide. Telle une brume de lumières bleues et blanches, elle enveloppait et traversait chaque être humain que je voyais comme à travers un miroir. Debout sur le sommet de cette hauteur, j'étais la seule à ne pas bouger. Je cherchais ce qui pouvait bien attirer tous ces êtres qui sortaient de toute part dans un désordre ordonné (car ils partaient tous dans une même direction). Quelque chose me fit lever les yeux vers l'orient et je perçus la source de cette lumière.


C'était une boule de feu rouge sang qui projetait des rayons bleus et blancs sur la terre entière. Elle était située du côté gauche de l'horizon Est: Je vivais en quelque sorte ce dont nous parle Malachie (3 V, 1 4) « Voici que je vais envoyer mon messager, pour qu'il fraye un chemin devant moi (..) Le Seigneur que vous cherchez est l'ange de l'alliance que vous désirez, le voici qui vient (...). Qui soutiendra le jour de son arrivée? Qui restera droit quand il apparaîtra? Car il est comme le feu du fondeur et comme la lessive des blanchisseurs. Il siégera comme fondeur et comme nettoyeur il purifiera...

Je regardai fixement ce point rouge et me demandai ce qui se passait. Cela semblait présager un événement important car toute la terre semblait remuée comme par un cultivateur qui remue le sol avant la semence. Je lisais sur les visages l'inquiétude, la frayeur. Quelque chose me dit que cette lumière n'était pas de la terre. Aucun être vivant ne lui résistait. Le vent avait arrêté sa course, toute la création semblait prête à accueillir l'événement qui allait se produire. Abasourdie, je cherchai un signe, un visage, une présence, mais je ne vis rien.

C'est alors que je fus interpellée par une de mes tantes, un bébé au dos. Elle s'approcha de moi tout effrayée et voyant que je ne m'enfuyais pas comme tout le monde, me demanda dans la langue de mon père: «Salimatou, qu'est ce que c'est que ça? » Sans détacher mon regard de la source de lumière, je sentis retentir une voix dans tout mon être et je répondis en français « C'est le Dieu des chrétiens qui descend». Malgré sa méconnaissance de la langue française, elle comprit le message et s'écria tout étonnée: «Souba hana laye (1) (gloire à Dieu) » et s'enfuit aussitôt dans la maison pour se cacher. Je la suivis ensuite pour leur annoncer à tous que c'était «le Dieu des chrétiens qui descendait» ce jour là.


Fin de la vision

Après avoir annoncé cela, je me suis réveillée en sursaut, toute trempée de sueur, effrayée de ce que je venais de vivre et d'entendre, avec cette phrase dans la bouche « C'est le Dieu des chrétiens qui descend». Elle était comme gravée définitivement dans ma mémoire. J'étais de nouveau à Paris sur le canapé de mon amie, avec une peur bleue! Qu'ai je donc bien pu faire au Dieu des chrétiens? Me retenant de crier « au secours », j'ouvris précipitamment la porte de la chambre de mon amie et me jetai au pied de son lit.
Je lui racontai le songe, toute tremblante. Elle me sourit gentiment, me serra contre elle pour m'apaiser et me dit: «Va te coucher, nous verrons cela demain, le moment n'est pas encore venu ». Je lui demandai: « Quel moment?» Le lendemain elle ne se souvenait plus d'avoir dit cela. Incapable d'aller dormir, je restai accrochée à son lit jusqu'au matin. Cette nuit dura une éternité. Je me mis à me poser des questions

«Qui est ce Dieu des chrétiens? L'ai je offensé? Ai-je fait quelque chose de grave?

Pour moi, le Prophète Mahomet était celui qui avait reçu la parole révélée et le chemin du salut pour tout croyant. Pourquoi me présente t-on le Dieu des chrétiens ? J'étais bouleversée. Il me fallait une explication. Je me sentais coupable de quelque chose. Deux jours après, mon amie fit venir un prêtre et lui raconta ce que j'avais vécu parce qu'elle ne comprenait pas non plus la signification de ce songe et ne se souvenait pas avoir «prophétisé » en me disant: «Le moment n'est pas encore venu ». La présence du prêtre me rassura un peu, bien que ce dernier ne se prononçât pas sur la signification de ce songe.

J'essayai de me calmer en me disant que ce n'était qu'un rêve après tout, que je finirais par l'oublier. Mais, le songe réapparut les jours suivants et persista. J'étais bouleversée. Je priais toujours mais je n'arrivais plus à me concentrer. Le pire était que je ne pouvais pourtant pas en parler de peur que, dans le milieu musulman, on me prenne pour quelqu'un qui divague. Je décidai de garder cela pour moi. Ce que je fis jusqu'à mon retour au pays. (...)


Le suite du livre raconte la conversion de Salimatou Kpli (Marie-Sarah). Je vous mettrais plus tard un autre extrait du livre (qui vaut la lecture) racontant son baptême .
------------------------------------------


(1). «Souba hana laye'> est une interjection que l'on pousse devant un événement extraordinaire et exceptionnel, et signifie « gloire à Dieu »


_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

"Bientôt Ma Croix apparaîtra dans le ciel et tout le monde la verra" Empty
MessageSujet: Re: "Bientôt Ma Croix apparaîtra dans le ciel et tout le monde la verra"   "Bientôt Ma Croix apparaîtra dans le ciel et tout le monde la verra" Icon_minitimeMer Déc 01 2010, 15:54

merci Céline pour ce poste très intéressant, je ne connaissais pas tous ces messages
Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

"Bientôt Ma Croix apparaîtra dans le ciel et tout le monde la verra" Empty
MessageSujet: Re: "Bientôt Ma Croix apparaîtra dans le ciel et tout le monde la verra"   "Bientôt Ma Croix apparaîtra dans le ciel et tout le monde la verra" Icon_minitimeJeu Déc 02 2010, 01:11

Merci Céline c'est assez impressionnant ! je ne connaissais pas non plus ces messages .

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

"Bientôt Ma Croix apparaîtra dans le ciel et tout le monde la verra" Empty
MessageSujet: messagers et messages   "Bientôt Ma Croix apparaîtra dans le ciel et tout le monde la verra" Icon_minitimeJeu Déc 02 2010, 02:45

Bonjour @ tous ,
Merci Céline d'avoir mis ce message ...Je l'ai lu hier chez "apparitions..mariales ".. très impressionnant.
Question que je me pose : si ce livre nést pas édité , comment Vincent de Tarlé se l'est procuré?
Ce serait utile de connaitre cette jeune africaine.
Union de prières
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

"Bientôt Ma Croix apparaîtra dans le ciel et tout le monde la verra" Empty
MessageSujet: Re: "Bientôt Ma Croix apparaîtra dans le ciel et tout le monde la verra"   "Bientôt Ma Croix apparaîtra dans le ciel et tout le monde la verra" Icon_minitimeJeu Déc 02 2010, 13:02

À Fleur

Citation :
Ce livre n’est plus édité.

Je crois que Vincent a ce livre depuis longtemps,ce livre a peut-être été édité une seule fois en 2001 ????

Espérons que Vincent nous en donne encore....

Tu peux lui laisser un message sur son site si tu veux?!

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

"Bientôt Ma Croix apparaîtra dans le ciel et tout le monde la verra" Empty
MessageSujet: messagers et messages   "Bientôt Ma Croix apparaîtra dans le ciel et tout le monde la verra" Icon_minitimeJeu Déc 02 2010, 15:48

Et bien , j'avais mal lu ...désolée!
fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bientôt Ma Croix apparaîtra dans le ciel et tout le monde la verra" Empty
MessageSujet: Re: "Bientôt Ma Croix apparaîtra dans le ciel et tout le monde la verra"   "Bientôt Ma Croix apparaîtra dans le ciel et tout le monde la verra" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bientôt Ma Croix apparaîtra dans le ciel et tout le monde la verra"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement
» Deux comètes entreront en collision,Ma croix apparaîtra dans un ciel rouge./Voyante Anonyme
»  Devons-nous attendre bientôt un grand avertissement que tout le monde verra ? (Vidéo - 6 min - Arnaud Dumouch contre les dérives du Père Michel Rodrigue et de Fabienne Guerrero)
» «Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur!» (Phil 4, 4)
» Croix dans le ciel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Louise Starr Tomkiel-
Sauter vers: