VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes Empty
MessageSujet: N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes   N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes Icon_minitimeMar Jan 29 2013, 05:45

N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes 3984772369chers amis,

Je vous propose cette méditation : apprendre à marcher avec la foi.

Jésus nous dit dans Pour le bonheur des Miens, Mes choisis que nous devons sans cesse lui demander de nous faire progresser dans la foi.

Quand le doute s'installe, la foi se gangrène. Jésus est notre Bon médecin. N'ayons pas peur d'aller le consulter et lui faire part de notre état.

N'est-ce pas une marque de confiance et d'humilité que d'avouer nos faiblesses ?

Lui seul peut nous en guérir jusqu'à la racine !

Bonne et sainte journée N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes 2556204985

L-A


Citation :


“Je crois, mais aide-moi, car je manque de foi !” [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un autre point à prendre en considération. Que signifie “marcher par la vue” ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). C’est vivre votre vie en fonction de la perception humaine. C’est décider et agir selon les circonstances et selon votre propre jugement, au lieu de vous appuyer sur la Parole de Dieu. C’est vous laisser conduire par vos sentiments et par vos pensées. Il s’agit de VOS sentiments et de VOS pensées, alors prenez le temps de les examiner. Ne les laissez pas vous manipuler, mais maîtrisez-les avec l’aide du Saint-Esprit. Bien souvent, nous sommes pris en sandwich entre la foi et le doute. On se retrouve dans une situation sans issue entre ce que nous dicte notre “intelligence renouvelée” et ce que nous murmure notre esprit charnel.

Un jour un père désemparé dont le fils était malade est venu voir Jésus pour qu’Il guérisse son enfant. Jésus lui a dit : “Tout est possible à celui qui croit” ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Aussitôt, le père s’écria : “Je crois, mais aide-moi, car je manque de foi !” A certains moments de notre vie, nous oscillons entre doutes et foi. Cet homme n’a pas caché ses doutes. Néanmoins, Jésus a quand même guéri son fils. S’il avait eu besoin d’être réprimandé, Jésus l’aurait fait. Si sa foi n’était pas authentique, le Seigneur l’aurait su. Mais, malgré ses doutes, Jésus a accepté sa déclaration de foi.

Nous pouvons retirer trois leçons de cette situation :
1- N’ayez pas peur d’exprimer vos doutes.
2- Ne laissez pas vos doutes anéantir votre foi. La Parole de Dieu est la volonté de Dieu pour vous.
3- Remettez au Seigneur vos doutes et dites-lui : “Je crois, mais aide-moi, car je manque de foi !”


Combien de temps faut-il pour apprendre à marcher par la foi ? Toute une vie !

D'après Bob Gass


_________________
N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Disciple

Disciple


Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 31
Localisation : Europe - France

N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes Empty
MessageSujet: Re: N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes   N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes Icon_minitimeJeu Jan 31 2013, 12:15

Bonsoir Lily-Anne! coucou

Je tenais à vous remercier d'avoir partager ce très beau texte. Tellement vrai.
Cela me conforte d'autant plus dans ma foi nouvelle. Et me donne des forces pour continuer sur le chemin du Seigneur.

Merci à vous et à Bob Gass! merci

Que Dieu vous bénisse!

A bientôt!

_________________
« Se taire, prier, travailler, sourire. » (Josémaria Escriva) Car "Abondance de paroles ne va pas sans offense ; qui retient ses lèvres est avisé. (Proverbes 10: 19)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes Empty
MessageSujet: Re: N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes   N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes Icon_minitimeVen Fév 01 2013, 12:33

N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes 2570291121 J'aime beaucoup les méditations de Bob Gass bien qu'il soit protestant, il a le charisme d'actualiser la Parole.

Que nous dit-Elle aujourd'hui ? Combien de fois ai-je prononcé cette phrase lors de rencontres spirituelles et je me suis aperçue que beaucoup ne pouvaient pas répondre après la lecture. C'est ce qui m'a poussé à mettre certaines méditations dans cette rubrique. Afin que d'autres et parfois moi-même, nous puissions puiser dans ce trésor de grâces.

N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes 2119781968 Lily-Anne

_________________
N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes Empty
MessageSujet: Re: N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes   N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes Icon_minitimeVen Fév 01 2013, 12:39

Merci +++ pour cette méditation Lily Anne.Au fond, l'essentiel est d'aimer Jésus avec ce que nous sommes
Citation :
Je connais ta misère, les combats et les tribulations de ton cœur, je vois bien la faiblesse et les infirmités de ton corps ; je sais ta lâcheté, tes péchés, tes défaillances ; je te dis quand même : « donne moi ton cœur, aime-Moi tel que tu es. »
Si tu attends d’être un ange pour te livrer à l’amour, tu ne m’aimeras jamais. Même si tu retombes souvent dans ces fautes que tu ne voudrais jamais connaître : même si tu les lâches dans la pratique de la vertu, ce n’est pas une raison de ne pas m’aimer !
Aime-moi tel que tu es. A chaque instant et dans quelque situation que tu te trouves, dans la ferveur ou la sécheresse, dans la fidélité ou l’infidélité.


Aime-moi tel que tu es. Je veux l’amour de ton cœur imparfait. Si pour m’aimer tu attends d’être parfait tu ne m’aimeras jamais. Ne crois-tu pas que je pourrais faire de chaque grain de sable du désert une créature vivante toute radieuse de pureté, de noblesse et de beauté ? Ne pourrais-je pas d’un seul signe de ma volonté faire surgir du néant des milliers de saints, mille fois plus parfaits et plus aimants que ceux que j’ai créés ? Ne suis-je pas le Tout Puissant ? Tu vois il me plait de laisser pour jamais dans le néant ces êtres merveilleux et de leur préférer ton pauvre amour !


Mon enfant, laisse moi t’aimer, Je veux ton cœur. Je compte bien le former, mais en attendant je t’aime tel que tu es. Et je souhaite que tu fasses de même. Je désire voir du fond de ta misère, monter l’amour. J’aime en toi jusqu’à ta faiblesse ! J’aime l’amour des pauvres. Je veux que de ta pauvreté et de tes limites, s’élève continument ce cri : « Seigneur, je t’aime ! » Tu sais c’est le chant de ton cœur qui m’importe. Qu’ai-je besoin de ta science et de tes talents ? Ce ne sont pas des vertus que je te demande ; et si je t’en donnais, tu es si faible que bientôt l’amour-propre s’y mêlerait. Ne t’inquiète pas de cela.
J’aurais pu te destiner à de grandes choses : non tu seras serviteur inutile. Je te prendrai même le peu que tu as car je t’ai créé pour l’amour. Moi, Je te dis : « Aime ! » L’amour te fera fair e tout le reste sans que tu y penses : ne cherche qu’à remplir le moment présent de ton amour.


Aujourd’hui, vois-tu, Je me tiens à la porte de ton cœur comme un mendiant, moi le Seigneur des Seigneurs.
Je frappe et je t’attends. Hâte-toi de m’ouvrir. Ne fais pas de ta misère u prétexte. Ta pauvreté, tes limites, si tu les connaissais pleinement, tu mourrais de douleur. Mais tout cela n’est rien. Dis-toi bien que la seule chose qui pourrait me blesser le cœur ce serait de te voir douter et manquer de confiance


Je veux que tu penses à moi à chaque heure du jour et de la nuit. Je ne veux pas que tu fasses l’action la plus insignifiante pour un motif autre que l’amour.
Quand il te faudra souffrir, je te donnerai la force. Tu m’as donné l’amour, Moi je te donnerai d’aimer au-delà de ce que tu as pu rêver.


Mais souviens-toi : « AIME-MOI TEL QUE TU ES ». N’attends pas d’être un saint pour te livrer à l’amour, sinon tu ne m’aimeras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes Empty
MessageSujet: Re: N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes   N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes Icon_minitimeVen Fév 01 2013, 14:25

Marie-rose a écrit :
Citation :
Au fond, l'essentiel est d'aimer Jésus avec ce que nous sommes


Oui Marie-rose et souvent au départ du chemin, il est très difficile d'aimer Jésus avec ce que nous sommes. Nos péchés sont tellement aveuglants qu'ils nous mettent en état de culpabilité ce qui a pour effet de nous cloîtrer dans nos craintes.

Avec patience et amour, Jésus nous apprivoise et nous le laissons s'approcher. Puis vient le moment de la Rencontre et le dialogue s'installe. Entendre la voix douce de Jésus qui ne juge pas, ne condamne pas mais vient nous aimer.

Après ces deux étapes, viennent celles de la purification et de la restauration. Ce n'est qu'après ces 4 étapes que nous apprenons à nous aimer à la manière de Jésus. Celle qui consiste à nous aimer tels que nous sommes.

_________________
N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes Empty
MessageSujet: Re: N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes   N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes Icon_minitimeVen Fév 01 2013, 14:37

La Providence de Dieu :
Je venais de poster quand j'ai lu ce message du 31.01.2013. J'ai mis en gras quelques paroles qui répondent à notre dialogue. N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes 490480520 Si vous pensez que Dieu et la Vierge Marie ne sont pas à l'écoute de ce que nous pensons et échangeons, voilà de quoi vous faire changer d'avis ! Very Happy

Citation :


Notre message du jour ...


« Apprenez à ouvrir votre cœur, mes enfants. Par cette ouverture du cœur, vous ouvrez la porte du Royaume de votre Père du Ciel. Comprenez, mes enfants ! Quand mon Fils a dit au bon larron : "Aujourd’hui même tu seras dans mon Royaume" (Luc 23, 43) Il ne lui a pas posé de questions sur sa vie et sur tous les péchés qu’il avait commis. Non, mes enfants, Il l’a accueilli dans Son Royaume.
Réfléchissez, mes enfants ! Aujourd’hui c’est pour cela que le Père vous fait don du Cœur d’Accueil de Son Fils qui peut tout accueillir pour vous. Mon Fils désire le plus grand pécheur de la Terre et Il le désire de tout Son Cœur. Ne vous éloignez pas de Lui par peur d’être jugés, car Il ne veut pas vous juger ni vous condamner. Il est venu pour vous aimer et vous guérir, et tout cela au travers de Son Cœur, Son Cœur qui a tant aimé le monde. Mes enfants, Il a donné Sa vie pour vous, et aujourd’hui, ce Cœur veut tout accueillir pour vous.
Moi, votre Mère du Ciel, à vous tous les enfants de la Terre, je dis : "Prenez l’habitude de descendre dans votre cœur pour prier. Voyez de quelle façon le bon larron a été accueilli dans le Royaume de votre Père du Ciel. Cela est aussi possible pour vous et pour tous les peuples de la Terre. Qu’attendez-vous, mes enfants, pour comprendre que le pardon de mon Fils est le même aujourd’hui. Ce n’est pas seulement une histoire d’il y a deux mille ans. "»

_________________
N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes Empty
MessageSujet: Re: N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes   N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes Icon_minitimeVen Fév 01 2013, 15:18

oups 2 ça va être long avant que j'y arrive
Merci +++ pour ce très beau message
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes Empty
MessageSujet: Re: N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes   N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'ayez pas peur d'exprimer vos doutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 19 janvier 2020. (N'ayez pas peur, n'ayez pas peur, n'ayez pas peur ! Vous êtes la prunelle des yeux de Dieu. Sois fort, Peuple de Dieu !)
»  Monseigneur di Falco : "Même pas peur" ? (Mais comment vaincre peur ?)
» HUMOUR et vérité : "On a souvent peur de la peur" (Image)
» La 4è voyante de Fatima: la Bxe Alexandrina de Balasar
» La bonne façon de supprimer des doutes sur la foi chrétienne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: