VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Prière au Sacré Coeur de Jésus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Prière au Sacré Coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Prière au Sacré Coeur de Jésus   Prière au Sacré Coeur de Jésus Icon_minitimeJeu Jan 24 2013, 11:20

Citation :


Sacré Cœur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c'est la seule voie par où l'on peut entrer en vous. Puisque tout ce que je ferai à l'avenir sera à vous, faites en sorte que je ne fasse rien qui ne soit digne de vous ; enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour, duquel vous m'avez inspiré le désir. Je sens en moi une grande volonté de vous plaire, et une plus grande impuissance d'en venir à bout sans une lumière et un secours très particuliers que je ne puis attendre que de vous. Faites en moi votre volonté, Seigneur ; je m'y oppose, je le sens bien, mais je voudrais bien ne pas m'y opposer : c'est à vous à tout faire, divin Cœur de Jésus-Christ, vous seul aurez toute la gloire de ma sanctification, si je me fais saint ; cela me paraît plus clair que le jour ; mais ce sera pour vous une grande gloire, et c'est pour cela seulement que je veux désirer la perfection. Ainsi soit-il.
Prière au Sacré Coeur de Jésus Images10
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

Prière au Sacré Coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Prière au Sacré Coeur de Jésus   Prière au Sacré Coeur de Jésus Icon_minitimeJeu Jan 24 2013, 18:34

Citation :


Sacré Cœur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c'est la seule voie par où l'on peut entrer en vous. Puisque tout ce que je ferai à l'avenir sera à vous, faites en sorte que je ne fasse rien qui ne soit digne de vous ; enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour, duquel vous m'avez inspiré le désir. Je sens en moi une grande volonté de vous plaire, et une plus grande impuissance d'en venir à bout sans une lumière et un secours très particuliers que je ne puis attendre que de vous. Faites en moi votre volonté, Seigneur ; je m'y oppose, je le sens bien, mais je voudrais bien ne pas m'y opposer : c'est à vous à tout faire, divin Cœur de Jésus-Christ, vous seul aurez toute la gloire de ma sanctification, si je me fais saint ; cela me paraît plus clair que le jour ; mais ce sera pour vous une grande gloire, et c'est pour cela seulement que je veux désirer la perfection. Ainsi soit-il.
Prière au Sacré Coeur de Jésus Images10








Supplique pour accéder au bon usage de l'œuvre



Apprends-moi, Seigneur, à bien user du temps que Tu me donnes pour travailler, et à bien l'employer sans rien en perdre. Apprends-moi à tirer profit des erreurs passées sans tomber dans le scrupule qui ronge.

Apprends-moi à prévoir le plan sans me tourmenter, à imaginer l'œuvre sans me désoler si elle jaillit autrement. Apprends-moi à unir la hâte et la lenteur, la sérénité et la ferveur, le zèle et la paix.

Aide-moi au départ de l'ouvrage là où je suis le plus faible. Aide-moi au cœur du labeur à tenir serré le fil de l'attention, et surtout comble Toi-même les vides de mon œuvre. Seigneur, dans tout labeur de mes mains, laisse une Grâce de Toi pour parler aux autres, et un défaut de moi pour parler à moi-même.

Garde en moi l'espérance de la perfection, sans quoi je me perdrais d'orgueil. Purifie mon regard : quand je fais mal, il n'est pas sûr que ce soit mal, et quand je fais bien, il n'est pas sûr que ce soit bien.

Seigneur, ne me laisse jamais oublier que tout savoir est vain, sauf là où il y a travail, et que tout travail est vide, sauf là où il y a amour, et tout amour est creux qui ne me lie à moi-même et aux autres et à Toi.

Seigneur, enseigne-moi à prier avec mes mains, mes bras et toutes mes forces. Rappelle-moi que l'ouvrage de mes mains T'appartient et qu'il m'appartient de Te le rendre en Te l'offrant. Que si je le fais par goût du profit, comme un fruit oublié je pourrirai à l'automne. Que si je le fais pour plaire aux autres, comme la fleur de l'herbe je fanerai au soir. Mais si je le fais pour l'amour du bien, je demeurerai dans le bien.

Et le temps de faire bien et à Ta Gloire, c'est tout de suite. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Prière au Sacré Coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Prière au Sacré Coeur de Jésus   Prière au Sacré Coeur de Jésus Icon_minitimeVen Jan 25 2013, 03:07



Supplique pour accéder au bon usage de l'œuvre



Apprends-moi, Seigneur, à bien user du temps que Tu me donnes pour travailler, et à bien l'employer sans rien en perdre. Apprends-moi à tirer profit des erreurs passées sans tomber dans le scrupule qui ronge.

Apprends-moi à prévoir le plan sans me tourmenter, à imaginer l'œuvre sans me désoler si elle jaillit autrement. Apprends-moi à unir la hâte et la lenteur, la sérénité et la ferveur, le zèle et la paix.

Aide-moi au départ de l'ouvrage là où je suis le plus faible. Aide-moi au cœur du labeur à tenir serré le fil de l'attention, et surtout comble Toi-même les vides de mon œuvre. Seigneur, dans tout labeur de mes mains, laisse une Grâce de Toi pour parler aux autres, et un défaut de moi pour parler à moi-même.

Garde en moi l'espérance de la perfection, sans quoi je me perdrais d'orgueil. Purifie mon regard : quand je fais mal, il n'est pas sûr que ce soit mal, et quand je fais bien, il n'est pas sûr que ce soit bien.

Seigneur, ne me laisse jamais oublier que tout savoir est vain, sauf là où il y a travail, et que tout travail est vide, sauf là où il y a amour, et tout amour est creux qui ne me lie à moi-même et aux autres et à Toi.

Seigneur, enseigne-moi à prier avec mes mains, mes bras et toutes mes forces. Rappelle-moi que l'ouvrage de mes mains T'appartient et qu'il m'appartient de Te le rendre en Te l'offrant. Que si je le fais par goût du profit, comme un fruit oublié je pourrirai à l'automne. Que si je le fais pour plaire aux autres, comme la fleur de l'herbe je fanerai au soir. Mais si je le fais pour l'amour du bien, je demeurerai dans le bien.

Et le temps de faire bien et à Ta Gloire, c'est tout de suite. Amen[quote]
Que cette prière est belle.Merci Anne Marie
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

Prière au Sacré Coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Prière au Sacré Coeur de Jésus   Prière au Sacré Coeur de Jésus Icon_minitimeMar Jan 29 2013, 17:41

Supplique pour accéder au bon usage de l'œuvrePrière au Sacré Coeur de Jésus Photo10


Apprends-moi, Seigneur, à bien user du temps que Tu me donnes pour travailler,
et à bien l'employer sans rien en perdre.
Apprends-moi à tirer profit des erreurs passées sans tomber dans le scrupule qui ronge.

Apprends-moi à prévoir le plan sans me tourmenter,
à imaginer l'œuvre sans me désoler si elle jaillit autrement.
Apprends-moi à unir la hâte et la lenteur, la sérénité et la ferveur, le zèle et la paix.

Aide-moi au départ de l'ouvrage, là où je suis le plus faible.
Aide-moi au cœur du labeur à tenir serré le fil de l'attention,
et surtout comble Toi-même les vides de mon œuvre.
Seigneur, dans tout labeur de mes mains,
laisse une Grâce de Toi pour parler aux autres,
et un défaut de moi pour parler à moi-même.

Garde en moi l'espérance de la perfection,
sans quoi je me perdrais d'orgueil.
Purifie mon regard : quand je fais mal, il n'est pas sûr que ce soit mal,
et quand je fais bien, il n'est pas sûr que ce soit bien.

Seigneur, ne me laisse jamais oublier que tout savoir est vain,
sauf là où il y a travail, et que tout travail est vide,
sauf là où il y a amour, et que tout amour est creux
qui ne me lie à moi-même et aux autres et à Toi.

Seigneur, enseigne-moi à prier avec mes mains, mes bras et toutes mes forces.
Rappelle-moi,
Que l'ouvrage de mes mains T'appartient
et qu'il m'appartient de Te le rendre en Te l'offrant,
Que si je le fais par goût du profit, comme un fruit oublié je pourrirai à l'automne,
Que si je le fais pour plaire aux autres, comme la fleur de l'herbe je fanerai au soir,
Mais si je le fais pour l'amour du bien, je demeurerai dans le bien.

Et le temps de faire bien et à Ta Gloire, c'est tout de suite. Amen.

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

Prière au Sacré Coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Prière au Sacré Coeur de Jésus   Prière au Sacré Coeur de Jésus Icon_minitimeMer Jan 30 2013, 17:07

Supplique pour accéder au bon usage de l'œuvrePrière au Sacré Coeur de Jésus Photo10


Apprends-moi, Seigneur, à bien user du temps que Tu me donnes pour travailler,
et à bien l'employer sans rien en perdre.
Apprends-moi à tirer profit des erreurs passées sans tomber dans le scrupule qui ronge.

Apprends-moi à prévoir le plan sans me tourmenter,
à imaginer l'œuvre sans me désoler si elle jaillit autrement.
Apprends-moi à unir la hâte et la lenteur, la sérénité et la ferveur, le zèle et la paix.

Aide-moi au départ de l'ouvrage, là où je suis le plus faible.
Aide-moi au cœur du labeur à tenir serré le fil de l'attention,
et surtout comble Toi-même les vides de mon œuvre.
Seigneur, dans tout labeur de mes mains,
laisse une Grâce de Toi pour parler aux autres,
et un défaut de moi pour parler à moi-même.

Garde en moi l'espérance de la perfection,
sans quoi je me perdrais d'orgueil.
Purifie mon regard : quand je fais mal, il n'est pas sûr que ce soit mal,
et quand je fais bien, il n'est pas sûr que ce soit bien.

Seigneur, ne me laisse jamais oublier que tout savoir est vain,
sauf là où il y a travail, et que tout travail est vide,
sauf là où il y a amour, et que tout amour est creux
qui ne me lie à moi-même et aux autres et à Toi.

Seigneur, enseigne-moi à prier avec mes mains, mes bras et toutes mes forces.
Rappelle-moi,
Que l'ouvrage de mes mains T'appartient
et qu'il m'appartient de Te le rendre en Te l'offrant,
Que si je le fais par goût du profit, comme un fruit oublié je pourrirai à l'automne,
Que si je le fais pour plaire aux autres, comme la fleur de l'herbe je fanerai au soir,
Mais si je le fais pour l'amour du bien, je demeurerai dans le bien.

Et le temps de faire bien et à Ta Gloire, c'est tout de suite. Amen.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière au Sacré Coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Prière au Sacré Coeur de Jésus   Prière au Sacré Coeur de Jésus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière au Sacré Coeur de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière du BX Claude de la Colombière, au Sacré Coeur de Jésus
» PRIÈRE DE CONSÉCRATION AU SACRÉ-COEUR DE JÉSUS - FÊTE 3ème vendredi APRÈS PENTECÔTE
» Fête du Sacré Coeur de Jésus, le 3 juin 2016 (Vidéo - Kalon Sakret Jézus, un chant au Coeur de Jésus en breton )
» Bonne fête du Sacré-Coeur de Jésus ! (Pourquoi le coeur de Jésus fut-il ouvert à la croix ? - La réponse de saint François de Sales)
» Fête du Sacré-Coeur-de-Jésus, 11 juin 2021 (Vidéo 1 min - Je vous salue, Coeur de Jésus...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: